Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre667xR

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2014. Une bonne santé, la réussite de tous vos projets et le moins de problèmes possible sur vos véhicules.... Tant pis pour les garagistes.... lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did210Sp

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2014. Une bonne santé, la réussite de tous vos projets et le moins de problèmes possible sur vos véhicules.... Tant pis pour les garagistes.... lol :lol:

 

hello merci a toi également,bon on va essayez de pas etre ennuyez avec nos votures,j'ai une auris hsd de 2010 avec 41000 kms,ça devrai le faire,l'autre es de avril 2012 19000 kms c pareil,c'est la 206 1.9d que je dois mener au controle et qui m'inquiète un peu,2004 et 160000 kms environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre667xR

 

La vache ! :ouch: Je suis battu ...

 

 

Bonjour,

Désolé pour toi.....Ce n'est pas bien grave !!!! Il ne doit pas y avoir de prix à gagner à ce que je saches.... A moins que Peugeot me donne une 508 RXH toutes options, si j'arrive au million, mais là je crois qu'il ne faut pas rever.......icon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Désolé pour toi.....Ce n'est pas bien grave !!!! Il ne doit pas y avoir de prix à gagner à ce que je saches.... A moins que Peugeot me donne une 508 RXH toutes options, si j'arrive au million, mais là je crois qu'il ne faut pas rever.......https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon15.gif

Bah, si jamais tu y parviens au million, demandes toujours... Tu auras peut-être droit à un article de presse ou un truc comme ça ;)

 

Et un porte-clé Peugeot offert pour la performance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Bonjour,

Désolé pour toi.....Ce n'est pas bien grave !!!! Il ne doit pas y avoir de prix à gagner à ce que je saches.... A moins que Peugeot me donne une 508 RXH toutes options, si j'arrive au million, mais là je crois qu'il ne faut pas rever.......https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon15.gif

 

hello oui chez mercedès peut etre chez peugeot t'es un mauvais client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre667xR

Bonjour Didier,

 

Pour le contrôle technique de ta 206, si tu suis (correctement) l'entretien de ton véhicule, tu ne devrais pas avoir de soucis...A vérifier : freins, train avant, pneus, échappement, éclairage ( attention au réglage)

Ce n'est pas le kilométrage, mais le suivi de la voiture qui est important. La preuve Titine est passée le 21/12/2013 les doigts dans le nez.....kaola.gif.97a73bdd701706a3ab8cf3ac23c52d37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre667xR

Je ne pense pas aller jusque là..... Elle aurait environ 1 100 000 kms..... C'est une bonne voiture (et elle a un bon chauffeur) mais jusqu'à la fin d'année, je m'en contenterais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent la fatigue quand même... Tu as le freinage à refaire, de la rouille partout, le train arrière en train de décéder...

D'ailleurs, tu as je suppose déjà eu à rénover ou changer le train arrière, non ? Combien de fois durant ces 900k km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Bonjour Didier,

 

Pour le contrôle technique de ta 206, si tu suis (correctement) l'entretien de ton véhicule, tu ne devrais pas avoir de soucis...A vérifier : freins, train avant, pneus, échappement, éclairage ( attention au réglage)

Ce n'est pas le kilométrage, mais le suivi de la voiture qui est important. La preuve Titine est passée le 21/12/2013 les doigts dans le nez.....http://staticclub.caradisiac.c [...] /kaola.gif

 

 

je sais le souci c'est par ou elle as passer,c'est pour ça je met pas plus de 6000 euros dans une voitures pour faire ce qu'elle fais,si je la prenais neuve elle serai en bout a 100/120000 kms,c'est une voiture de chantier qui passe dans des nid de poule a 60/70 kms/h,là tu vois le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

On sent la fatigue quand même... Tu as le freinage à refaire, de la rouille partout, le train arrière en train de décéder...

D'ailleurs, tu as je suppose déjà eu à rénover ou changer le train arrière, non ? Combien de fois durant ces 900k km ?

 

 

on sent la fatigue quand meme ouais t"as raison presque 1 million de kms,tu seras comment a 100 ans,moi dans un sale état surement si je vais jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre667xR

On sent la fatigue quand même... Tu as le freinage à refaire, de la rouille partout, le train arrière en train de décéder...

D'ailleurs, tu as je suppose déjà eu à rénover ou changer le train arrière, non ? Combien de fois durant ces 900k km ?

 

 

Heu là, je crois que tu y vas un peu fort...

Soit tu blagues, soit tu n'as jamais lu un contrôle technique....

 

Moi, je ne vois que des défauts mineurs, sinon elle aurait été refusée, tu crois pas.....

 

Essieu changé au moins 3 fois (occase...casse) et j'ai déjà fait le plein du réservoir plusieurs fois.......

(déjà que la faiblesse de l'essieu est un défaut récurant sur les modèles 205 / 405 /306 imagine aux million de kms....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour fred800,prends pas ça mal

je pense que arriver là c'est normal d'avoir remplacer de la pièce

a contrario,combien coutera un hdi pour arriver au million de kms,moi je dis on ne le verra pas pour la simple et bonne raison que ça coute si cher que beaucoup arreterons les frais avant

ma 206 que je dois mener au controle là si j'ai 1000 euros de réparation c'est bon je répare,si c'est 3000 ou plus je remplace,dommage car c'est pas la mécanique qui lache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu là, je crois que tu y vas un peu fort...

Soit tu blagues, soit tu n'as jamais lu un contrôle technique....

 

Moi, je ne vois que des défauts mineurs, sinon elle aurait été refusée, tu crois pas.....

 

Essieu changé au moins 3 fois (occase...casse) et j'ai déjà fait le plein du réservoir plusieurs fois.......

(déjà que la faiblesse de l'essieu est un défaut récurant sur les modèles 205 / 405 /306 imagine aux million de kms....)

Doucement l'ami k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Bien sûr que ce ne sont que des défauts mineurs. Et de toute façon je suppose que ce sont des défauts qu'au cours de la vie de la voiture tu as surement déjà eu puis réparés, peut-être même plusieurs fois.

 

Tu préfères que je te dises que ta voiture c'est la plus belle parmi les plus belles ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls trucs à réellement réparer sont :

- Répartiteur de freinage

- Silencieux d'échappement

 

Le reste, c'est effectivement des mentions qui sont quasi systàmatiquement mentionnés sur les PVs par les contrôleurs ...

 

"Usures disques prononcées", ils le mettent tout le temps, juste lorsque le disque vient d'être changé ils ne le mentionne pas ...

Idem pour les "défaut d’étanchéité moteur boite", il suffit que tu ais fait la vidange et laisser couler 3 gouttes d'huiles sur le carter pour que la mention "défaut d’étanchéité" soit mentionnée.

 

Pour la corrosion, sauf à la restaurer, on n'y peut pas grand chose ... ça vaudrait le coup de la refaire si elle va dans un musée, sinon, ça n'a pas grande utilité ...

 

Les antibrouillards, il suffit de les régler et les flexibles de Fàm seront à changer ... un jour ... mais pas tout de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre667xR

Non, je ne m'énerveicon8.gif pas et non ma voiture n'est pas la plus belle... Quoiqueicon12.gif ....lol

Pour ce qui est de la corrosion, si j'avais blasonné comme il y a qques années le contrôleur n'aurait rien vu... C'aurait été du camouflage...

Et quoi de plus normal sur une voiture de 16 ans... En plus la corrosion est sous la caisse, avec les tonnes de sel qu'ils nous balancent sur les routes. Juste une corrosion perforante bas de caisse, coté chauffeur. Pour les freins, mon pote mécano m'avait dit que tout été OK (y compris répartiteur de frein, qui avait été mentionné déjà lors du dernier contrôle d'il y a 2 ans)-----ce dois être un contrôleur qui n'aime pas les répartiteurs de freins, ou qu'il a recopier ce qu'il a fait il y a 2 ans....lol

Ce que je sais, c'est que j'aurais un cardan à changer à droite (d'où le "jeu important transmission"), je le savais, j'en ai un d'avance.... Un petit bruit en sortie de rond point (par ex) à surveiller....

Alors, encore désolé si certain se sont sentis "agressés" c'était volontaire..... lol . A quoi servirait un forum si tout le monde disait oui, oui et oui...

Un peu de contradiction, ça fait du bien..... :lol:

 

Allez, dégottez moi une voiture française (qui ne soit pas une poubelle) qui ait plus de kms que ma Titine, l'histoire de me faire un peu rager....

Bien amicalement à tous

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre667xR

Aller, histoire de rire un peu..............http://www.boxster-cayman.com/t32030-le-lievre-et-la-voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Non, je ne m'énervehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon8.gif pas et non ma voiture n'est pas la plus belle... Quoiquehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif ....lol

Pour ce qui est de la corrosion, si j'avais blasonné comme il y a qques années le contrôleur n'aurait rien vu... C'aurait été du camouflage...

Et quoi de plus normal sur une voiture de 16 ans... En plus la corrosion est sous la caisse, avec les tonnes de sel qu'ils nous balancent sur les routes. Juste une corrosion perforante bas de caisse, coté chauffeur. Pour les freins, mon pote mécano m'avait dit que tout été OK (y compris répartiteur de frein, qui avait été mentionné déjà lors du dernier contrôle d'il y a 2 ans)-----ce dois être un contrôleur qui n'aime pas les répartiteurs de freins, ou qu'il a recopier ce qu'il a fait il y a 2 ans....lol

Ce que je sais, c'est que j'aurais un cardan à changer à droite (d'où le "jeu important transmission"), je le savais, j'en ai un d'avance.... Un petit bruit en sortie de rond point (par ex) à surveiller....

Alors, encore désolé si certain se sont sentis "agressés" c'était volontaire..... lol . A quoi servirait un forum si tout le monde disait oui, oui et oui...

Un peu de contradiction, ça fait du bien..... :lol:

 

Allez, dégottez moi une voiture française (qui ne soit pas une poubelle) qui ait plus de kms que ma Titine, l'histoire de me faire un peu rager....

Bien amicalement à tous

Fred

 

bonjour fred,si on a eu vu des renault 21,renault 25,405,505,maintenant pas très nombreuses c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, dégottez moi une voiture française (qui ne soit pas une poubelle) qui ait plus de kms que ma Titine, l'histoire de me faire un peu rager....

Bien amicalement à tous

Fred

 

 

 

Elle a moins que la tienne, mais je pense que l'état est bien meilleur.... Et c'est une essence.... Et elle n'a pas fini de rouler....

 

Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

 

Il compte dépasser le million l'été prochain...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle a moins que la tienne, mais je pense que l'état est bien meilleur.... Et c'est une essence.... Et elle n'a pas fini de rouler....

 

Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

 

Il compte dépasser le million l'été prochain...........

 

Desole, mais pour moi et depuis le debut, c est un fake ce gars, je parie que le compteur kilometrique est pété et que les dizaines de milliers tournent en meme temps que les milliers ... j ai connu une 728i comme cela, un pote stockait celle de beau papa, le compteur affichait 500 000 km, mais il m a tout de suite dit qu elle avait 150 tout au plus ...

 

le gars avec sa nevada, j aimerai bien avoir ces factures d essence, de pneus, de vidanges sous les yeux ... et surtout quel boulot il fait pour rouler autant en essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 000 km avec un jeu de plaquettes de freins ... lol ... page 1 ...

 

240 000 km depuis qu il a cree son topic il y a 6 ans, 40 000 km par an donc ... mais sa caisse est trop propre, pas de rouille, une peinture sans verni écaillé, c est pas possible pour moi ...

 

Ma famille fait partie des grands rouleurs, y a que sur le coupé 406 que les plaquettes de frein peuvent tenir 180 000 km ... 500 000 km avec un seul jeu de plaquette, meme les VSL n y arrivent pas, et des vsl, j en connais, comme des taxis d ailleurs ...

 

qu une r21 gtx puisse avoir 879 000 km, je le crois, mais absolument pas avec le genre de commentaires de bernardo21 ...

 

tiens fred, sur ta 306, plaquettes de freins et disques, tu les as change a quels intervalles, tu fais 61 000 km par an, quel est ton boulot ? Combien e courroie de distribution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306186Yu

Quelqu'un peut me conseiller quoi faire pour quelle continue à être en forme a 250 000 km diesel ce quil faut faire en entretiens etc... et qui connaît un très bon garage en alasace Strasbourg svppp un il ma planter or quil était au top maintenant jai la galère or jai une révision bientôt et je fais pas confiance a n'importe quelle garage svpv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre667xR

Bonjour les amis,

Il est vrai que sa peinture est impeccable... A t'il trafiqué son compteur ou son compteur déconne t'il ..... Seul lui pourrait le dire.lol.gif.76b4a36c26de673071af7d0e26aaf5c2.gif

500 000 avec un jeu de plaquettes, là, franchement ça me faire rire....Je conduis plutôt "souple" et quand je fais 50 à 60 000, je suis content, il se trompe peut être d'un zéro, faut les lunettes......moelpop.gif.13e2493788d667a7d7c52efdd1509af9.gif

Pour l'état de la peinture, elle a peut-être été refaite.....

 

Pour te répondre n72dx10

Titine est de 12/1997 donc 16 ans elle a : 984 000 kms

j'ai eu une C4 de fonction pendant 2,5 ans : 150 000 kms

Total : 1134 000 kms divisé par 16 : environ 71 000 kms par an Travail / Perso

 

Estimation : 60% Route

: 30% Autoroute

: 10% Ville

 

plaquettes / 50 à 60 000 kms

Disques / environ 200 000 kms

pneus avant 60 à 80 000 kms

arrière 80 à 100 000 kms

(monter en pneu Michelin alpin depuis 12/2012 c'est pour cela que sur les photos elle a des jantes tôles et non ses alu d'origine)

les pneus ont donc un an et environ 60 000 kms et peuvent tranquillement passés l'hiver. Petite parenthèse à ceux qui disent que l'on va moins "loin" avec des pneus neige: foutaise, je ne vois aucune différence que ce soit longévité, tenue de route et consommationkaola.gif.9fbe459b0adddb267f26c53ef6ecb35a.gif

Pour la courroie de distribution, je ne prend aucun risque, il est recommandée de la changer à 100 / 120 000, c'est ce que je fais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie de distribution, je ne prend aucun risque, il est recommandée de la changer à 100 / 120 000, c'est ce que je fais....

Ben ça, y'a pas de secrets c'est comme pour les vidanges. Ne pas respecter les intervalles c'est jouer avec le feu, et après ça vient pleurer que le moteur a serré ou que les soupapes ont traversé le capot... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre667xR

Oui, tu as raison mon pote garagiste dit qu'il voit arriver des voitures pour vidange à 60 000 kms; c'est plus de l'huile mais du goudron qui coule.... Après ils se plaindront qu'il petent un moteur ou un turbo....

Concernant la courroie de distrib, je serais moins catégorique; elle pourrait lâcher à 20 000 (faute à pas de chances) ou tenir 500 000, mais la prudence c'est 100 / 120 000. Je pense que l'âge (de la courroie) a de l'importance, quelque soit le kilométrage, tous les 5/ 7 ans, me semble raisonnable comme les pneus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

pour ceux qui dise que les essence ne vont pas loin,avec toutes les voitures on peux allez loin le souci de savoir combien ça coute

pour les diesel d'aujourd'hui c'est un gros souci car tout coute si cher qu'on arrete les frais avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis un peu vos commentaire ayant moi même une petite 306 donc pour rester dans le sujet je vous fais un petit résumé de mon véhicule:

 

306 1,9 Diesel atmosphérique 259957km très exactement car véhicule à l'arrêt actuellement, je suis en train les travaux que je vous site pour une remise en état car c'est vraiment un bon véhicule que je compte garder assez longtemps!

 

Voici la liste:

-Joint de culasse

-Contrôle de la culasse

-Rodage des soupapes

-Contrôle Jeu de soupape

 

La distribution à était réalisé à 154 000km avec une rénovation de la pompe à injection et un réglage pour la conso et augmenté un peu l'accélération car on va pas se mentir 70 chevaux 1 tone 300...

 

-Vidange Filtre à Huile, gazoil et air

-Remplacement Triangle Conducteur

Et si j'ai pas casser mon budget bars stabilisatrice...

 

Le reste est tout neuf!

 

Voila en sachant que je ne paye aucune main d'oeuvre voila elle sera repartie pour de nombreux km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...