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sono nouvelle 308


Invité §Kin643RF

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Invité §Kin643RF

lol sérieusement? pk focal les vendent si cher?

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Invité §Kin643RF

ah attend, c'est 0.90 le mètre, donc pour l'équivalent focal de 12m à 20€, il faut 0.90x12 = 10.80. Bon c'est moitié moins cher. J'ai envoyé un mail à audiophonics voir si je peux annuler la commande pour reprendre 10m de ces câbles

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Invité §Kin643RF

Pendant que je suis encore dans la phase de commande, Je possède 2 câbles RCA de 5m elite de chez focal. Sachant que j'utiliserais les entrées haut niveau, puis-je raccourcir moi même les rca ou c'est compliqué?

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Invité §ree225UW

Pour modifier ta commande audiophonic, ça devrais le faire, ils sont très réactif et plutôt arrangeant.

 

Difficile de bidouiller des rca moulés, tu risque de les flinguer...

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Invité §Kin643RF

D'après vous, où devrais-je placer mon dsp + pdx v9?

 

En dessous des sièges conducteur/passager?

A côté de la roue de secours?

Dans le coffre?

Autres?

L'idéal est que le tout soit invisible.

 

L'idée est que je remplace mon gros caisson dégueulasse par un sub correctement intégré à la place de ma roue de secours. Connaissez-vous des pros qui peuvent me faire quelques chose de propre pour l'intégration du sub vers paris? (je suis de cergy-pontoise pour être précis)

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Invité §Kin643RF

Quels materiaux pour l'insonorisation des portes? J'ai pas été convaincu par le nomasound sur ma punto (trop cassant, difficile à manipuler...) Par contre ça vibrait bcp moins qu'avant.

 

Continuer sur le nomasound? Ou utiliser un produit plus simple à manipuler? De type focal BAM? (je connais déjà la réponse mais j'essaye quand même ^^)

 

ps : J'ai déjà pas mal de basse au niveau des portières mais ça vibre quand je monte le son

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Invité §len518Ew

salut, sur ma 308 II j'ai mis du BLAM et zealum

pas de point de comparaison mais ça fait le job.

pas pris le temps de finir l'instal,

toujours + de 150 kms jour et l'isolation supplémentaire est appréciable

 

je vais peut être changer de vehicule d'ici 2 à 4 mois

 

si j'arrive trouver le temps de continuer, je pense finalement prendre un JLAudio 12 TW3-D4 ou 10

plus facilement re-utilisable suivant le prochain véhicule.

l'ampli est un JL Audio Slash 500/1

 

 

 

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Invité §len518Ew

salut, sur ma 308 II j'ai mis du BLAM et zealum

pas de point de comparaison mais ça fait le job.

pas pris le temps de finir l'instal,

toujours + de 150 kms jour et l'isolation supplémentaire est appréciable

 

je vais peut être changer de vehicule d'ici 2 à 4 mois

 

si j'arrive a trouver le temps de continuer, je pense finalement prendre un JLAudio 12 TW3-D4 ou 10

plus facilement re-utilisable suivant le prochain véhicule.

l'ampli est un JL Audio Slash 500/1

 

 

 

 

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Invité §Kin643RF

j'aimerais mettre un sub en dessous de mon siège ou à la place de ma roue de secours pour garder mon coffre

 

 

Dans ma voiture précédente, j'avais perdu un demi de mon coffre avec le sub

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Invité §Kin643RF

Heu fibre de verre et tous les liquides, un peu cher non? Je pensais partir sur un truc light mais efficace :

https://www.amazon.com/dp/B00J [...] kerrace-20

 

Les avis sont très bonnes, un peu trop même ...

 

Après si vous me dites que c'est pas si compliqué et que c'est pas forcement plus cher, je peux tenté le coup

 

ps : je reçois les pinta demain :)

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Invité §len518Ew

Qu'en pensez vous des sub avec peu de profondeur? Genre les "JL Audio TW" ?

 

C'est un bon sub ça : http://www.chila-audio.com/jl- [...] 33-cm.html

 

Un peu cher mais nikel pour un seatbox en sub non?

j'ai hésité

 

1er genération, je ne sais pas jusqua quand il a été commercialisé, mais en 2008 cette ref était déjà dispo.

trop vieux pour moi, meme pour du neuf

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Invité §Kin643RF

J'ai reçu mes 4 pintas aujourd'hui (qui sont d'après moi des copies conforme aux nomasound de chez bricoman)

 

J'en ai mis 2 sur ma portière avant conducteur et bizarrement il m'en restait quasiment plus après avoir terminé le fond de la porte. Du coup j'ai collé le restant au hasard devant.

 

Dois-je en mettre aussi sur le côté devant de la porte?

J'ai rien mis sur la garniture aussi. Faut mettre de la mousse? Quel mousse me conseillez vous

L'entretoise d'origine m'a l'air assez bien fini, je pensais le laisser dans un 1er temps

 

Conclusion de l'inso : La garniture qui vibre un peu moins mais pas changement majeur de basse (pas trop un problème sachant que il y a déjà pas mal de basse)

 

Au niveau des branchements des hauts parleurs, kesako? Il y a 4 fils qui arrivent sur le woofer, 2 sur le tweeter mais pas de filtre passif de visible. J'ai pas étudié en détails la question d'où provenaient ces fils. Je pensais à démonter mon autoradio pour repiquer directement le signal du ke (en espérant que le filtre n'est pas intégré dans l'autoradio d'origine)

 

 

20160908_182051.jpg20160908_185946.jpg20160908_193755.jpg20160908_195441.jpg20160908_194750.jpg20160908_194755.jpg

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Le positionnement du boomer est assez haute, c'est un avantage,

en plus la contre porte ne ressemble pas trop à un gruyère !

 

Pour les 4 fils aux boomers c'est parce qu'il y en a 2 qui parte sur les tweet, avec un condo collé au cul du tweet certainement.

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Invité §Kin643RF

yep, tu as raison, il y a un petit condo sur le tweeter :) J'ai donc juste à repiquer le fil rose/jaune pour l’emmener jusqu'au coffre avec les câbles du futur tweeter/woofer.

 

Je vais reboucher/finir la contre porte avec du pinta histoire d'avoir une porte bien faite. Me restera plus que l'entretoise à faire si j'ai du courage.

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Bonjour,

 

Tu comptes pas utiliser les filtres d'origine ?

 

Concernant les sortie pré-amplifiées manquante sur autoradio de série, il existe une possibilité d'en installer.

Il faut tout de même un peu de compétence électronique :

 

Afin de garder mon poste d'origine, je l'ai ouvert et j'ai soudé des câbles RCA aux l'entrée du circuit amplificateur.

Installation prises RCA sur pré-sortie du Clarion CD

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Suivant comment tu utilises les câbles HP d'origines tu pourrais :

-Côté source, récupérer le signal de l'autoradio pour l'envoyer dans le coffre à l'ampli.

-Côté HP, renvoyer le signal amplifier, pour ne pas avoir de problème de passage au niveau des porte.

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Invité §Kin643RF

Filtres d'origines? Non l'idée est d'utiliser mon futur dsp pour repasser en actif sur mon ke avant.

 

Pour bidouiller l'autoradio pour récupérer le signal pré-amplification, je veux bien le faire à condition de récupérer un tutoriel bien écrit sur comment faire sur la nouvelle 308 (il y a déjà pas bcp de chose présent sur le net sur cette voiture)

Du coup, je pense que je vais récupérer côté sortie autoradio, les sorties haut niveau du ke

 

Dans tous les cas, comme j'aimerais passer en actif, je vais devoir passer des câbles au niveau des portes

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Invité §Kin643RF

J'ai rien compris à ta dernière remarque. Je pensais que le faite de tout bouché permettait de simuler un woofer dans un environnement "clos" et donc d'avoir un meilleur rendu.

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Invité §Kin643RF

Merci pour la lecture, j'ai décidé de ne pas toucher à l'insonorisation conducteur par contre j'ai réussi à faire passer les 3 câbles jusqu'au coffre :)

 

Prochaine étape : L'alim de l'ampli, et là c'est le drame.... J'ai aucune sortie facile d'accès depuis l'intérieur avec l'extérieur. Si quelqu'un sait comment faire pour y parvenir très facilement, je suis preneur.

 

Je pensais faire passer le câble sous la voiture mais j'avais lu que c'était pas terrible voire déconseillé ?

 

 

20160909_125042.jpg20160909_173421.jpg20160909_175029.jpg

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Invité §Kin643RF

OUI !!

 

Petit tuto pour enlever la garniture:

 

- Enlever la 1ère vis tout en bas de la garniture

- Enlever la 2ème vis en plein milieu (au niveau du bas des enceintes au centre de la garniture)

- declipser le cache en chrome en soulevant délicatement à partir du côté droit(j'ai utiliser l'outil focal, se declipse assez facilement)

- Enlever la 3ème vis en dessous de ce cache chromé

- Avec un outil adapté (toujours avec mon plastique focal), commencer à declipser le côté droite, petit à petit. Il faut forcer un peu, mais n'ayez pas peur, il n'y a que des clipses partout SAUF sur la partie complètement à droite où il y a une goupille à enlever. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ils l'ont mis ici... C'était une horreur à enlever tout seul, il faut maintenir la garniture d'une main en forçant un peu sans l'abimer pour avoir assez d'espace libre pour enlever la goupille à l'aide d'un tournevis par exemple.

- Une fois la garniture détachée, il faut retirer les 2 câbles qui sont attachés à savoir celui du contrôleur de vitre + tweeter

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