Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

307 HDI 90ch Perte de puissance


Invité §lan138Wu

Messages recommandés

Invité §lan138Wu

J'ai un soucis sur ma 307 depuis un moment. J'ai des pertes de puissance à froid quand je passe de la 4è à la 5ème ou des trous dans l'accélération. Je l'ai enmener au garage peugeot plusieurs fois et aujourd'hui bonne nouvelle ils ont trouvé ce qu'il y a avait. Enfin je dis bonne nouvelle c pas vraiment ça. C apparement mon embrayage qui est mort et qu'il faut changer soit 800€ et en plus c sous réserve de démontage.

Pouvez vous me donner un avis car la ça fait mal.

Sachant que ma voiture est de 03/2005 avec 56000km ça me parait donc bizzard. En plus la garantie ne marche pas apparement quand on a plus de 40000km c le meilleur vu que j'ai fait une extésion de garantie exprès pour les pannes.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625FP

salut

et oui les extensions de garantie ne prennent qu'un partie des frais

ca doit être surment le volant moteur(on est des habitués chez peugeot!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv254CE

bonjour,

 

je rencontre également le même probleme de perte de puissance, ma 307 est la SW 2L 26v de 138ch et 38OOOkms, et aussi, apres 3000 tours j'ai l'impression de "tirer une caravane". apres renseignements pris, cela viendrais t il de l'electrovanne EGR (ki sert a recuperer les gaz chaud) , et ki serait un vice caché de chez peugeot.mais faut savoir que cette piece est garantie logiquement par peugeot jusqu a 80000 kms;,mais cette peices s'encrasserai trop vite,et le prix de l EGR serait de 250-300 euro, j'envois d'ailleurs courrier chez peugeot belgique afin de savoir un peu plus, car ma garantie est passer de 2 MOIS!!!!

 

je ferai suivre la reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

bonjour,

 

je rencontre également le même probleme de perte de puissance, ma 307 est la SW 2L 26v de 138ch et 38OOOkms, et aussi, apres 3000 tours j'ai l'impression de "tirer une caravane". apres renseignements pris, cela viendrais t il de l'electrovanne EGR (ki sert a recuperer les gaz chaud) , et ki serait un vice caché de chez peugeot.mais faut savoir que cette piece est garantie logiquement par peugeot jusqu a 80000 kms;,mais cette peices s'encrasserai trop vite,et le prix de l EGR serait de 250-300 euro, j'envois d'ailleurs courrier chez peugeot belgique afin de savoir un peu plus, car ma garantie est passer de 2 MOIS!!!!

 

je ferai suivre la reponse

 

 

2.0 litres 16 soupapes et 136ch et non 2L 26v de 138ch ! ;)

 

Un dysfonctionnement de la vanne EGR doit entraîner automatiquement un message à l'ODB, est ce le cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl8620rM

Bonjour à tous,

Lanie je crois que tu vas avoir de mauvaise nouvelle en plus de ton embrayage....sans vouloir être pessimiste, je pense que ton volant et la cause de ton problème, c'est la maladie sur les 307.

Regarde mon post tu comprendra

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

oui c'est bien le cas de "anomalie anti pollution"...

 

 

Il faut donc demander à Peugeot qu'il démonte la vanne et procède à son nettoyage et ce avant qu'elle ne se bloque définitivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo018Ou

Salut tout le monde ! Alors je le dis tout de suite, je ne m'y connais pas du tout en mécanique, alors soyez gentils ne vous moqué pas...j'ai parcouru pas mal de forum pour voir si des gens ont eu le meme probleme que moi, ça y ressemble beaucoup, mais besoin de precision SVP.

 

J'ai une 307 2.0 HDI 110ch, elle 103 000 Kms. j'ai eu le soucis de perte de puissance tout a l'heure sur l'autoroute (je ne vous dis pas la panique...) je précise que la voiture etait froide, limite tout juste de démarrer (si ça peut aider...). Je rentré tout juste sur l'autoroute donc accéleration pour prendre de la vitesse...et arrivé a 90km/h et environ 2000tr/mn, plus d'acceleration...donc j'ai essayé de retrogradé...mais rien n'y fais...toujours pareil (en plus, pas de message de panne affiché) je commence a mettre les warning et a penser a me mettre sur la bande d'arret d'urgence...je regarde dans mon retro, et là fumée qui sort de l'arriere (là j'etais très pâle...lol) donc je pense de plus en plus serieusement a m'arreter...(mais toujours pas de voyant, ni de message)Mais d'un seul coup, la voiture a repris du régime et il n'y avait plus de fumée...bref je continu ma route, j'entend des clics au niveau de la boite a fusible...arrivé chez moi, je sort de ma voiture, et je sent une odeur de chaud... D'apres quelques message, il parle du Filtre A Particule plus familierement appelé FAP qui, periodiquement envoie de la résine et brule les particules (quelques chose comme ça...) j'entends parler aussi du volant moteur...bref juste pour signaler que ses 2 dernieres ont etait changé sur ma voiture il y a 3 mois...

Alors mes question sont simples : Lorsque que le FAP s'active, est-il possible qu'il y ai une perte de vitesse ? l'odeur de chaud a l'arrivée a - t-il rapport avec l'activation du FAP? ainsi que le clic pendant qu'on roule ?

ou tout betement j'ai un autre probleme et je ferai bien de l'emmener chez peugeot ? :-(

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo018Ou

salut !ça serais bizarre...vu qu'il me l'ont changé quand j'ai eu mes premieres anomalies anti-pollution. Ou alors il me l'ont changé furtivement, parce que sur ma facture, ils l'ont bien changé. Merci de ta reponse quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

salut boob54

 

Lorsque l'air ambiant est froid voire chargé d'humidité , au démarrage du moteur, la gestion électronique de ce dernier va modifier les paramètres d'injection ! Cela entraîne quelque peu un manque de puissance mais pas au point que tu viens d'évoquer !

 

Tu dis qu'il a été procédé à un changement du FAP ! OK mais assure toi qu'il y a eu aussi un changement de son calculateur et aussi une recharge en cérine (l'additif destiné à être injecté pour permettre de brûler les suies) !

 

Lorsque le FAP se régénère, il ne doit y avoir aucune baisse de régime (en tous les cas c'est ce que je constate sur le 2.0Hdi FAP de ma 307CC de 2006) mais il est vrai qu'à l'arrêt, il se fait entendre de nombreux claquements liés à la dilatation/rétractation du métal et une sale odeur se fait sentir !

 

Enfin une perte de puissance comme tu a vécu est peut être lié à un blocage de la vanne EGR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo018Ou

Salut ralphie

 

Merci de ta réponse rapide et precise, mais la fumée ? c'est normal ? Pour ce qu'il y a de marqué sur ma facture c'est :

 

-Remplacement du FAP

-Remplacement du capteur FAP

-Additif filtre

 

Si tu vois quelques chose qui manque, fais le moi savoir, lol !

Ce que j'avais oublié de préciser sur mon premier message, c'est qu'en plus du FAP et du volant moteur qui ont etais changé il n'y a pas longtemps. Au mois de Mai dernier j'ai quand meme changé le débimetre air qui me faisait des pertes de puissances aussi en particulier a grande vitesse...

Mais je vais certainement aller voir chez peugeot pour avoir des renseignements a propos de la vanne EGR. Car je suppose que quand elle bloque, il n'y a pas de message de panne qui s'affiche ?....

 

Merci beaucoup de ton aide en tous cas ! je te tiens au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut ralphie

 

Merci de ta réponse rapide et precise, mais la fumée ? c'est normal ? Pour ce qu'il y a de marqué sur ma facture c'est :

 

-Remplacement du FAP

-Remplacement du capteur FAP

-Additif filtre

 

Si tu vois quelques chose qui manque, fais le moi savoir, lol !

Ce que j'avais oublié de préciser sur mon premier message, c'est qu'en plus du FAP et du volant moteur qui ont etais changé il n'y a pas longtemps. Au mois de Mai dernier j'ai quand meme changé le débimetre air qui me faisait des pertes de puissances aussi en particulier a grande vitesse...

Mais je vais certainement aller voir chez peugeot pour avoir des renseignements a propos de la vanne EGR. Car je suppose que quand elle bloque, il n'y a pas de message de panne qui s'affiche ?....

 

Merci beaucoup de ton aide en tous cas ! je te tiens au courant !

 

 

De la fumée noire je suppose ?

 

En te lisant je vois que le garage a fait ce qu'il fallait, avec changement du débimètre ne plus, hormis peut être une reprogrammation du BSI !

 

En conclusion ton problème vient donc de la vanne EGR et normalement tu dois voir à l'ODB un message du type "Injection à contôler" ou "anomalie antipollution" !

 

Tiens moi au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol285TZ

Bonjour à tous,

 

C'est quand même scandaleux tous ces problèmes sur une voiture comme celle-là (plus de 20 000 € TTC neuve à l'achat, et de base...)! La mienne, une 307 hdi 110ch de 2004 (d'occaz à 62 000Km et chez un concessionnaire Peugeot), a eu ce genre de problème. Mais même si aujourd'hui ma voiture se comporte mieux, il y a des jours où ça le fait moins que d'autres... Déjà, au niveau entretien, c'est un peu mystérieux car on ne sait jamais véritablement ce qui a été décelé ou ce qui a vraisemblablement posé problème. Souvent, je n'ai pas le détail minutieux des interventions car ma voiture est couverte par une extension de garantie, et donc on me dit oralement ce qui a été fait (ou pas) dessus, sans facturette puisque je ne débourse rien...

 

D'entrée, quelques semaines après l'achat, je change le volant moteur puisque la série concernée par ce problème concernait mon véhicule. Ensuite, j'ai eu un pb d'embrayage, j'avais beau appuyer sur la pédale mais la marche arrière ne passait pas (la pédale n'était pas complètement remontée). D'ailleurs, depuis je constate que cet embrayage hydrolique a une pression qui varient suivant les accélérations du moteur... étrange...

Aussi, dernièrement j'ai eu un problème d'odeur au niveau du pot d'échappement, comme si le carburant ne se consumait pas correctement. Après intervention de chez Peugeot, une réinitialisation de l'ordinateur de bord à réglé le problème... soit disant... bizarre quand même...

Une autre fois, je dépassais pas les 90 km/h pied au plancher, comme si le turbo ne se déclanchait pas...

Parfois aussi, on dirait qu'elle broute, c'est léger maintenant (ça le faisait davantage avant), mais c'est pas trés rassurant... alors que des fois tout va bien...

Enfin, dernier truc, l'indicateur du niveau d'huile est un peu fantaisiste car dans une même journée on peut avoir toute sorte de niveau, du plus bas au maximum... yeah... :pfff:

 

Donc aujourd'hui, je ne sais pas si je suis maudit avec Peugeot ou si c'est l'ordinateur de bord qui est bon à changer... déjà que les mécanos font tous leurs tests avec cet outils, alors si en plus l'ordi est défectueux, ils ne risquent pas de trouver d'anomalies, je me trompe ?... :non:

 

Bref, ça marche 9 fois sur 10, mais c'est pas l'extase non plus cette voiture... surtout pour la catégorie et le prix du modèle... (made in france)

 

Question : Dois-je déjà me renseigner chez Citroen alors qu'il me reste 2 ans de garantie sur celle-ci ? lol

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv254CE

j'ai lu sur certain forum, que l'on pouvait se passer de cette vanne ERG,qui ne servirais en fait qu a regler le Nox, la voiture fonctionnerais tres bien sans, et plus aucun probleme de " probleme anti-polution"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

J'ai un soucis sur ma 307 depuis un moment. J'ai des pertes de puissance à froid quand je passe de la 4è à la 5ème ou des trous dans l'accélération. Je l'ai enmener au garage peugeot plusieurs fois et aujourd'hui bonne nouvelle ils ont trouvé ce qu'il y a avait. Enfin je dis bonne nouvelle c pas vraiment ça. C apparement mon embrayage qui est mort et qu'il faut changer soit 800€ et en plus c sous réserve de démontage.

Pouvez vous me donner un avis car la ça fait mal.

Sachant que ma voiture est de 03/2005 avec 56000km ça me parait donc bizzard. En plus la garantie ne marche pas apparement quand on a plus de 40000km c le meilleur vu que j'ai fait une extésion de garantie exprès pour les pannes.

merci par avance

 

sur le 2 litres 90 ch il n y a pas de volant moteur double. il n y a pas non plus de vanne EGR electrique. en 307 il n y a que le 2 litres hdi 136 ch et le 1.6 hdi 90 et 110 ch a etre equipe d une vanne EGR electrique. donc ne confondons pas tout! pour revenir au sujet, un embrayage est une piece de friction donc comme des plaquettes de frein c est une piece d usure. maintenant si le vehicule est d occasion , comment a t il ete utilise par l ancien proprietaire? as tu consulte les pieces couvertes par ton contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

sur le 2 litres 90 ch il n y a pas de volant moteur double. il n y a pas non plus de vanne EGR electrique. en 307 il n y a que le 2 litres hdi 136 ch et le 1.6 hdi 90 et 110 ch a etre equipe d une vanne EGR electrique. donc ne confondons pas tout! pour revenir au sujet, un embrayage est une piece de friction donc comme des plaquettes de frein c est une piece d usure. maintenant si le vehicule est d occasion , comment a t il ete utilise par l ancien proprietaire? as tu consulte les pieces couvertes par ton contrat?

 

 

Et c'est justement là tout le problème car une vanne EGR à commande électrique est bien plus fiable qu'une vanne à commande mécanique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou148QW

LE PROBLEME EST CONNUE SUR LES 307 HDI 110 CH PROBLEME DE VOLANT MOTEUR PEUGEOT EST AU COURANT DE SE PROBLEME DEMANDE UNE PARTICIPATION SUR LES PIECES.BONNE CHANCE LANIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Peut etre,mais c est une 307 hdi 90 ch. Donc pas de DVA sur cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi031MC

Et sur la 13- moi j'ai une perte de puissance sur la 136 après avoir changer mon demarreur pensez vous que le problème puisse etre le meme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas721BX

bjr,

 

fit gaffe lanie , peugeot ça devient de vrais charlatons . moi j'ai le meme probleme je ne sens plus l'njection en 2eme . ya un forumiste qui vient de parler de l'egr , renseigne toi d'abord sur ça ou bien commence à changer les filtres en premier lieu. ce que peugeot t'a proposé est bien trop cher et ptet meme que cela n'a rien à y voir. à remedier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber148iw

J'ai également rencontré ce type de problème.

Après diverses interventions dans une station Bosch, je n'ai plus de perte de puissance mais un bruit de rotation qui m'inquiétes beaucoup.

Un mécano me dit que c'est probablement le galet de tension de la courroie de distribution qui a été changé il y a à peine 40 000 Kms.

Par contre, un fait nouveau :

 

MON NIVEAU D'HUILE MONTE. Est ce que cela pourrait être la cérine qui vient se mélanger à l'huile ? Je suis trés inquiet, pouvez vous me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAC432LX

j'ai acheter une 307 SW 2.0 HDI 90CH j'ai changer le kit d’embrayage et la suspension avv elle est de 350000KM mais elle fume de couleur bleu et blanc au démarrage et j'ai une perte de puissance. alors qlq m'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

j'ai acheter une 307 SW 2.0 HDI 90CH j'ai changer le kit d’embrayage et la suspension avv elle est de 350000KM mais elle fume de couleur bleu et blanc au démarrage et j'ai une perte de puissance. alors qlq m'aide svp

Oui, bonjour!!?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAC432LX

bjr salut a tous

 

j'ai passer ma 307sw 2L HDI 90ch au scanner résultat : le diagnostique indique -le relais de préchauffage - capteur admission d'air (debimetre) - deux injecteur (1-4) valeurs(98-94) et les autres 1-2 (100)

donc chez peugeot l'injecteur siemens a l’équivalent 500 euro ;;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie423cn

salut a tous,

pour info moi ossi j'ai eu des pertes de puissances a chaud a froid pas turbo au demarrage (pas tous en meme temps) c panne etait tres aleatoires et sans default a l'ordi de bord : c'etait tous simplement les électrovannes (mitigeur air froid et air chaud, egr, turbo)

commencer le diag par la

 

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj574vz

bonjour, je possede une 307 2litres hdi 90 cv et ma voiture ne monte plus en temperature.

pouvez vous m'aider a resoudre se probleme? d'avance merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...