Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[Peugeot 307] Projet audio


vspzidae

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

aucune idée, perso j'ai arrêté le goudron, c'est vraiment la misère, tu 'en fout partout sur les doigt, çà pue

 

depuis j'utilise des plaques autocollantes, c'est plus cher mais c'est tellement plus simple à mettre en oeuvre : http://www.audiophonics.fr/fr/ [...] c-197.html

 

 

euh comment tu fait pour en mettre sur tes doigt ? tu met pas de gant ? moi perso des gant et il a aucun soucis :)

 

maintenant les plaques faut les couper ect ;) les rubants de goudran sont mieux ;) enfin plus pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pinta amortson sont du goudron aussi mais plus dur et protégé par un film plastique mais c'est vrai que c'est mieux que les paxaflex et compagnie qui sont fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh comment tu fait pour en mettre sur tes doigt ? tu met pas de gant ? moi perso des gant et il a aucun soucis :)

 

maintenant les plaques faut les couper ect ;) les rubants de goudran sont mieux ;) enfin plus pratique :)

 

je met des gants oui, heureusement car sinon je serais brûlé au 3éme degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les gens en ont rien a faire de ce que j'écris donc je conclue que cela n’intéresse personne, je ne donnerais finalement pas suite au projet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour ma part, je lis et regarde tout :jap:

mais je n'ai pas le temps de poster partout, je poste que si nécessaire ! donc j'attends la suite !

 

tu peux éventuellement demander à @McJeanGui de faire du nettoyage s'il y a du hors sujet

mais c'est pas du HS vu que ça discute goudron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

T'inquiète on lit tous hein ! C'est juste que parfois il n'y a pas forcément quelque chose a répondre, et ça arrive souvent que des gens parlent de leur expériences et tout alors que ce n'est pas leur topic, si ta la foie regarde mon topic parfois ça part complètement en couille ou bien même je fais des triples postes car personne repond, mais c'est pas grave je sais que ça intéresse quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bousillé un petit peu cale gauche de 18mm mais j'ai continuer qd mm ça bouge pas, je vois aucune différence : je pense que c'est amortis par un bon serrage.

Par contre, je me dis de faire comme toi et prendre des cales plus épaisse ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le tout est de faire quelque chose de rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les autres, ce n'est pas parce qu'on ne réagi pas à tes évolutions que ça ne nous intéresse pas :oui:

D'autant plus que je me sent un peu le fautif de cette histoire de goudron vu que c'est moi qui ai abordé le sujet adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est pour vous dire que je suis désolé pour mon dernier message, je me suis un peu trop emporté ( la fatigue ... ), je sais mon contenu est actuellement inintéressant car il n'y a rien de spécial mais les garages par lesquelles je suis passé ne veulent pas prendre en charge ma voiture parce-que soit disant j'ai fait de la m.... donc j'irai le faire moi même avec un pote mais pour pas vous décevoir je vais pas dire de date mais le plus vite possible sera mieux parce que je perds patience car la voiture sans musique c'est insupportable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

De la merde ?

Je viens de relire vite fait ton topic pour me remettre en mémoire, tu as fait que des choses bien, seul la cale cassée est un défaut pour l'instant mais qui ne gênera en rien si il y a pas de fuite (pouvant provoquer un court circuit acoustique)

 

C'est juste eux qui sont pas bon, nuance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour eux c'est pas adapté à ma voiture et soit disant il faut que je prenne des cales HP norauto en plastoc qui "irait" dans ma voiture sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

Le mécano en question est carrément allé se renseigner chez un pro que je ne citerais pas pour pas lui faire de mauvaise pub ou qu'il me reconnaisse ici qui lui a fait gober ces c******** , j'étais déjà allé avant chez le pro en question car il aurait apparemment très bonne réputation dans ma ville niveau car-audio et il m'ont envoyé chier alors que j'ai fait une demi heure de route et ont refusé de me mettre les cales et le montage des HP coûte 120 € chez eux ( Oui 120 € juste pour brancher quelques câbles et visser un filtre sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif ).

 

mais je suis pas bête finalement je compte le faire chez le père d'un pote qui est également carrossier et a tout les outils qu'il faut, ce sera beaucoup mieux et au moins c'est moi qui le fait. Espérons que vendredi ce soit fait comme ça je suis tranquille pendant un bon moment et les photos par la suite viendrons c'est promis !

 

Il m'ont aussi dit que les trous dans les grilles d'origine c'est n'importe quoi. Mais le problème étant que le mécano est un ami à mon père, il ne jure que par lui et ne me crois pas, si le mécano dit c'est de la merde, mon père va me dire c'est de la merde. Pour lui il croit que ce que je fais sert à rien mais je vais lui prouver que ce qu'il dit est faux.

 

Les seules gênes pour moi étant le cache pour l'agrafe de garniture qui gêne pour la pose de la cale que je vais probablement sacrifier et remplacer par un support d'agrafe plus petit pour pouvoir poser mon HP parfaitement parallèle au trou sans gêner la membrane et attention également aux guides des vitres électriques qui est juste 1CM derrière la tôle de la contre-porte donc perçage avec précaution pour pas les casser.

 

Après pour la cale abîmée j'essaierai de réparer ça avec du Mastic bois pour dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Salut vspzidae,

 

Ne tiens pas compte de l'avis des garagistes. Souvent, ils prennent une fortune pour visser 2 cales préfa en plastique... Ils ne comprennent pas pourquoi tu veux installer des calles en bois qui leurs semblent inadaptée parce que tout simplement, il ne sont pas expert en sono (chacun son domaine).

 

Mais, tu est sur la bonne voie, continue comme ca.

Le secret, c'est en effet un support hyper rigide.

 

Tu a l'air de bricoler correctement. Pas forcément besoin d'outils hyper spécialisés. Trouve un moyen de fixer ta cale a la contre porte sans que ca gêne le remontage de la garniture et termine la finition de la grille (grille focal ou tissus acoustique, les deux solutions sont bonnes), tu aura déja une bonne base.

 

Pour la cale abîmer, ca n'a pas l'air bien méchant, un coups de pâte à bois et c'est good. Tant que la visse met bien en pression l'assemblage, ca ne pose pas de soucis.

 

Pour la fixation de la cale, tu peux utiliser du mastique alu, c'est bien costaud, rigide et ca étanche la liaison tôle/cale. Tu assure le tout avec tes visses et hop, en avant la musique.

 

Si malgré tout, tu veux faire appel a un pro (en car-audio) il y a des personnes très compétentes pour pas forcément plus cher que ce que te demande ton garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut reee33, merci pour tes conseils c'est très sympa, justement je sais qu'il n'y connaissent rien en sono mais mes parents veulent absolument que ce soit fait par un pro même si il n'y connaissent rien, mais j'ai déjà trouvé la solution comme j'ai dit en haut je vais normalement le faire chez le père à un pote qui est pro, pour le mastic alu j'y avais pensé c'est une très bonne solution pour aider les vis a rigidifier encore plus la cale.

 

Après pour le montage je préfère le faire moi même il me manque juste un foret long à métal et une grignoteuse / disqueuse pour percer les trous dans la tôle + Finitions au mastic et tissu et normalement la partie 1 sera terminée. En fait c'est juste mes parents qui veulent que ce soit fait absolument par un pro car ils ont peur que je casse ma voiture mais pour moi un pro n'y connaissant rien en car-audio risque plus de bousiller ma voiture que moi même qui me renseigne sur les forums.

 

Par-contre une petite question, c'est pas grave si la cale est très légèrement incliné vers le haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

 

Par-contre une petite question, c'est pas grave si la cale est très légèrement incliné vers le haut ?

 

 

Ce n'est pas "grave"

J’imagine que l'orientation du woofer peut modifier un peu le rendu (en mieux, moins bien ou différent, c'est du cas par cas). Mais de toute façon, ca restera négligeable. Par contre, une bonne calle bien rigide ca, c'est important ! Reste sur ton idée, ca me parait être une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

mais pour moi un pro n'y connaissant rien en car-audio risque plus de bousiller ma voiture que moi même qui me renseigne sur les forums.

 

 

 

 

Pas vraiment une histoire de bousiller ta voiture, mais plutot de travailler pour un résultat merdique à l'arrivée en terme de rendu, ca, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va alors car ma contre-porte est pas parfaitement plate et je suis obligé de la poser un tout petit peu incliné, je vais t'écouter et rester sur l'idée de la rigidification aux vis + mastic alu pour la cale.

 

Sinon en tout cas je laisserai pas ma voiture à ce genre de personne sans ma surveillance, surtout si c'est pour avoir un résultat merdique comme tu dis en plus de te prendre des sommes exorbitante sachant que je suis sur que je connais plus que eux le domaine du Car-Audio vu les âneries qu'ils m'on débités au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai enfin fini la préparations des contre-portes, comme promis voici le résultat ( pas 100% fini ).

 

La porte :

 

 

DSCN0368.jpg

 

DSCN0370.jpg

 

DSCN0371.jpg

Et j'y ai mit un joint de silicone en attendant d'acheter le mastic alu Lundi ou Mardi.

 

DSCN0372.jpgDSCN0375.jpg

 

La différence est bien perçue, je n'ai plus aucune vibrations dans les portes ( même la garniture ne vibre plus ! ) et pourtant j'ai pas encore fixé la cale, elle est juste posée et vissée a l'arrache vu que je ne roule pas pour l'instant. Mais mon HP étant visible je sens que les basses arrive à saturation à partir de 30 avec le loudness sur low ou avec un bass boost donc ampli obligatoire pour pas saturer à mi-volume avec des basses audibles !

 

Il me reste plus que le mastic alu + les écrous normaux + la moquette acoustique pour les grilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: j'ai vu, tu en as mis entre le support et la portière mais je me posais la question s'il n'était pas nécessaire non plus d'en mettre au niveau du hp et du support ?

A moins que sur le pourtour du hp (en contact avec le support) il y ai de la mousse faisant office de joint d'étanchéité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de comprendre, tu veux dire entre la cale et le contour du HP, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en mettre entre les deux ce serait pas agréable si on doit enlever le HP en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de comprendre, tu veux dire entre la cale et le contour du HP, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en mettre entre les deux ce serait pas agréable si on doit enlever le HP en cas de soucis.

:oui: je parlais bien de cet endroit, d'après Irondarkness il se peut que tu en ai un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai refait un test d'écoute avec toutes les fréquences mais avec le loudness sur Mid et les basses / médiums sont magnifiques surtout à bas volume, le seul problème reste la fixation du filtre, j'ai trouvé un endroit mais je sais pas avec quoi le fixer car le double face ne colle rien du tout et si je bouge le filtre par exemple en ouvrant la porte ça créé des faux contact donc ça me fait déconner les HP. Sinon c'est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, c'est pour vous dire que le projet sera malheureusement en pause car ma voiture est en panne ( embrayage HS ) mais je posterai juste après le masticage des cales avec le mastic alu que j'ai eu le temps d'acheter avant qu'il rende l’âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...