Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[Peugeot 307] Projet audio


vspzidae

Messages recommandés

Salut, j'ai refait un test d'écoute avec toutes les fréquences mais avec le loudness sur Mid et les basses / médiums sont magnifiques surtout à bas volume, le seul problème reste la fixation du filtre, j'ai trouvé un endroit mais je sais pas avec quoi le fixer car le double face ne colle rien du tout et si je bouge le filtre par exemple en ouvrant la porte ça créé des faux contact donc ça me fait déconner les HP. Sinon c'est niquel.

A voir si le collant noir des fixations de câble avec collier rilsan colle mieux (y'en a aussi à Casto vu que je sais que tu y vas...)

https://www.amazon.fr/Attache- [...] B01HR45KBA

 

Salut tout le monde, c'est pour vous dire que le projet sera malheureusement en pause car ma voiture est en panne ( embrayage HS ) mais je posterai juste après le masticage des cales avec le mastic alu que j'ai eu le temps d'acheter avant qu'il rende l’âme.

 

Dommage adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour le lien j'irai jeter un coup d'oeil, et ouais c'est vraiment dommage mais bon on peut rien y faire, j'irai retourner au garage car ce n'est pas normal du tout ( vice caché ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut à tous, comme m'a conseillé reee33 j'ai fini le masticage de la porte gauche ( gauche : mastic alu ) ( droite : mastic silicone )

 

Voici le résultat ( pas très propre mais bien rigide ) :

 

IMG_0212[1].jpg

 

Comme vous voyez le trou n'est pas parfait mais j'essaierai de remédier à ça avec un petit coup de dremel.

 

Mais ce n'est pas encore fini, la cale de la porte droite est placée trop haute donc cela bloque la pose de la garniture, donc je vais devoir corriger cela avec deux coups de perceuse + mastic alu mais ce ne sera pas pour tout de suite ( panne ).

 

Edit : Je viens de tester et le résultat n’impressionne énormément, avant j'avais des basses merdiques et maintenant j'ai de meilleur basses que dans l'Audi TT de mes parents et pourtant je n'est pas encore d'ampli alors j'imagine même pas ce que cela donnerai avec un bon ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Ah oui ta mis la dose de mastic !

Ça fait quand même un grand tunnel le woof ne donnera pas tout son potentiel, mais ça devrait aller, je suis dans la même configuration (calle profonde sans être évaser) et j'ai déjà un très bon rendu

 

Oubli pas la mousse (tapis gym decathlon a 2e) sur le fond de la portiere derriere le woof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Ha ouai, le pot y est passé :D ! tu n'y va pas avec le dos de la louche.

A vrais dire, je pensais plutôt à un truc comme ca :

2016-05-26 19-24-33.jpg

Mais ta solution devrait tout aussi bien fonctionner.

 

Juste une chose.

Comme l'a dit momoto, normalement, la cale doit être évasée sur l’arrière pour laisser le haut parleur "respirer". Sans recommencer ta cale, essaye de découper la tole (et le mastique) qui est a l'interieur de la cale pour au moins qu'il n'y ait pas de rétrécissement. des trous rapprochés a la perceuse, un coup de pince coupante et tu finis par un coup de lime pour éviter les bobos hachis parmentier si tu doit y mettre ton bras.

 

Cool si le résultat te plait. Avec un pti ampli qui va bien, tu gagnera encore plus sur le grave.

 

Règle nous vite cette vilaine histoire d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mastic j'étais obligé d'y mettre la dose car la contre-porte n'est pas plate, mais bon au moins c'est bien rigide comme il faut ! Pour le trou je vais essayer de l'agrandir, j'ai une pince coupante qui traîne dans ma voiture et au pire si ça passe pas j'achèterai une dremel ( d'ailleurs faut que je pense vraiment à en acheter un car ce serait très utile pour moi ) pour agrandir le trou. Pour la mousse j'irai l'acheter ( ça tombe bien décathlon est juste à coté de norauto ).

 

Pour l'ampli je compte y mettre un Eton SDA150.4 : Ampli

 

C'est ce que Poor m'avait proposé pour mon KE, mais vu que c'est du Bi-Amp je suis obligé d'utiliser 4 canaux pour celui-ci.

 

Pour l'embrayage je crains que c'est la butée qui fait des siennes, donc changement complet de l'ensemble alors que l'embrayage est tout neuf ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Pas forcément tu peux acheter que la butée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses ? car je lis sur certains forums que quand on change la butée autant tout changer car faut déposer la boite de vitesses et la MO coûte très cher. Mon embrayage s'est mis à remarcher comme si de rien n'était quand je l'ai démarré hier mais si je commence à rouler sa revient. Donc je conclue que c'est seulement la butée qui est défectueuse. Mais bon ce n'est pas moi qui va payer les réparations ( Garantie ).

 

Donc tant que c'est pas réparé je ne roule pas sous peine de détruire l'embrayage car la butée commence a passer à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Bah si l'embrayage est neuf ça ne sert à rien de le changer, autant le changer quand c'est usé oui mais la si il est neuf même si tout est tombé ça permet d'économiser 100e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le garage ou je l'ai acheté doit prendre en charge la pièce gratuitement ( Garantie ). Au pire des cas j'ai un ami mécano qui me le fait au black donc pas de MO. Parce-que payer 600 € de MO juste pour une pièce à 20 € ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo du résultat, on entend la garniture vibrer à mort car elle n'est pas encore fixée définitivement mais je sais pas si les basses seront bien restituées dans la vidéo mais dans la voiture ça en jette un max. Mais je sens que l'amplificateur interne du poste arrive au bout de ses forces. Sur la vidéo le loudness est sur Mid et le Bass Boost sur +3 ( configuration quand je suis à l’arrêt moteur éteint ) sinon j'ai tout à zéro quand je roule. La voiture est très sale car travaux oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Pas facile de se rendre rendre compte du grave sur une vidéo (Bon, ok, en plus, j'ai écouté sur les HP du PC... :ange: )

 

En tout cas, c'est cool si ca te plais !

Avec un bon n'ampli, ce ne sera que mieux !

 

Au niveau de tes réglages, je ne suis pas trop fan du loudness et du bassboost. Ca risque de mettre le l'ampli du poste dans le dur et écrêter (et ca c'est pas bon du tout pour les HPs). A la limite, il vaut mieux obtenir ce genre de résultat en baissant les médiums avec l'équa.

 

Apres l'ampli (et la répa de l'embrayage), tu prévois un sub ou non ?

 

PS, si tu peux, tu pourrait essayer de mettre les tweets un peu plus haut (a hauteur de zoreilles) en les fixant sur les montants de pare-brise. Ca permettra de "remonter" le son a hauteur de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je sais que c'est pas trop bon pour les HP mais c'est juste quand je suis arrêté sinon c'est tout à zéro. Par-contre j'ai une question est ce que un loudness/bass boost sur un ampli écrête aussi le signal vers les HP comme un autoradio ou c'est pas néfaste ?

 

Oui je prévois un sub, d'ailleurs il y en a un qui me plaît beaucoup c'est le Focal P25F mais va falloir prévoir une amplification musclée donc mono obligatoire.

 

Pour les Tweets je l'ai est mis la car c'est plus simple, j'aurais bien aimé les montants mais faut passer par le soufflet de porte, peut-être qui si j'ai le temps je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui t'a conseiller le p25F ? j'ai jamais eu de retour sur se sub, c'est intéressant si tu nous fais un compte rendu

 

même un ampli 2 canaux çà peut faire l'affaire

 

fais un essaie à blanc pour les tweeters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne me l'a conseillé mais il me plaît beaucoup, et vu que je suis content de mes flax et que je veux une config full flax pour l'homogénité ce sera très probablement mon premier sub. En plus le sub a reçu un EISA Awards donc ça ne doit pas être mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Le loudness le bassboost c'est pas des choses a mettre, mieux vos regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Pour l'histoire du bassboost et du loudness :

 

- Le loudness : c'est un traitement du son qui donne un effet "live". Il booste les graves et les aigus. En soit c'est plutôt bien même (vu que l'on perçoit les sons moins fort que les médiums).

 

- Le bassboost : bah... ca booste les basses...

 

Le soucis, c'est qu'avec un ampli, on réglé généralement le gain avec les réglages de l'autoradio a 0 (comme ca, en théorie, la tension dans les RCA sera la même quel que soit la fréquence). Une fois les gains réglés, si tu applique un bassboost ou un loudness, les réglages précédents sont foirés... Et tu risque d'écretter le signal et de brûler la bobine de ton haut parleur.

 

Une solution safe mais bien moins facile. Elle consiste a baisser le niveau des médiums avec un égaliseur. (comme ca, en baissont le niveau, si le gain des amplis etait bien réglé --> pas d'écretage !

Apres, il faut savoir

A partir de quel fréquence ?

Jusqu à quel fréquence ?

On baisse de combien ?

Uniformément ou pas ?

Quelle pente ?

... ?

 

(J'en sais absolument rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci reee33 pour ton explication, je pense que je vais finalement tout laisser à zéro, le sub fera très bien l'affaire pour les basses.

 

Après c'est sur Eton ça n'a rien a voir avec les merdes du style JBL etc ...

 

en général ce que conseil Poor c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est toi qui m'a donné cette idée et je t'en remercie d'ailleurs car j'en suis très satisfait, tes woofs bougent plus que les miens, mais attends que j'ai l'ampli tu vas voir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs t'aurai pas une astuce pour que la garniture ne vibre plus ? Car j'ai pensé à un système de fixation par vis au lieu d'agrafe mais je pense que cela changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme sa ;) et apres la garniture ;) comme sa pas de vibration perturbatrices

 

 

image1.jpg

Ah ouais donc l'idéal c'est de ne pas remettre l'habillage d'origine en plastique mais de mettre du tissu (toujours pour éviter les vibrations) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Même si on a mis du goudron ?

 

 

Oui, le goudron est pour les vibrations + un peut rigidifier

 

La mousse derriere le woof (ou mieux, contre le fond de toute la portière) pour amortir l'onde arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

+1 avec momoto.

Fond de porte en mousse, contreporte en bitume.

 

La grande surface qu' a mis irondarkness n est pas obligatoire et sert surtout à lutter contre les vibrations.

(j imagine que ça participe

A diminuer les réflexions interne mais ça reste anecdotique).

Pour les vibrations de la garniture, les visses marchent bien en effet. Essaye d ajouter d autres points d ancrages.

Tu peux aussi mettre en tension la garniture avec une mousse épaisse que tu viendrais comprimer au remontage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense changer le système de fixation des agrafes par un système à vis, ce sera beaucoup mieux pour démonter/remonter les panneaux sans tout casser, pour la mousse je vais essayer d'en mettre dans les panneaux et derrière les woofers quand j'aurais réparé ma voiture. Pourtant j'ai goudronné les garnitures et ça vibre encore si je mets des basses fortes mais ça reste moins audible qu'avant quand même grâce au goudron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...