Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Remote branché sur 12v autoradio HS ?


Invité §cla276nI

Messages recommandés

Invité §cla276nI

Bonjour à tous.

Novice en montage d'autoradio, je crois avoir fait une boulette en voulant "remonter" le mien. Il avait été monté dans un camping car par un ancien propriétaire et démonté ensuite.

Un autoradio "made in china" générique, 2 enceintes classiques en direct et une 3eme énorme montée sur un ampli (blaupunkt GTA 250).

J'ai par mégarde branché le fil remote de l'autoradio sur l'ampli... et "boum" tout à sauté... l'autoradio ne s'allume plus du tout.

 

Du coup je me pose plein de questions...

Cela peut il griller l'autoradio ?

Un bien griller un fusible ? Celui derrière l'autoradio est encore bon. Il peut y en avoir d'autres ? Mais je ne vois pas où.

Autre question : la connectique derrière l'autoradio contient certaines entrées type :

- Auto battery

- ACC

- GND

Ces 3 correspondent à quoi ? Ou sont le + et le - de la batterie ?

Je remarque que ni "AMP control" ni "antenna control" ne sont utilisés... du coup je ne vois pas ce qui pilote le remote de l'ampli... donc je ne sais pas d'où vient le fil qui a tout fait sauter...

Voilà, beaucoup de questions...

Je suis en voyage en Amérique du sud et la musique nous manque ;-)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

GND : masse

ACC : remote (fil amp control très certainement)

auto battery : +12v batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla276nI

salut

GND : masse

ACC : remote (fil amp control très certainement)

auto battery : +12v batterie

 

Merci

Sur l'autoradio, un bout de câble part d la masse mais n'est relié à rien... normal ?

Je suppose qu'il devrait être relié à la masse de la batterie ? Donc un fil de masse de batterie doit "trainer" derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla276nI

Re bonjour.

J'ai trouvé un fusible grille "audio" C'est déjà ça.

J'ai réussi à rebrancher l'ampli qui s'allume bien quand je branche l'autoradio.

Par contre l'autoradio ne donne lui aucun signe de vie quand il est branché.

Bizarre que l'autoradio ne s'allume pas mais permet à l'ampli de fonctionner...

Est il normal que l'entrée masse de l'autoradio GND ne soit reliée à rien ? Peut être la cause de mon souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla276nI

Autre fait nouveau.

L'autoradio à démarre 2 secondes puis une sorte de petit "clac clac" et il s'est éteint. J'ai reussi 3 fois puis plus rien de nouveau.

L'ampli toujours allumé de son côté grâce à l'autoradio.

Dois je en conclure que l'autoradio est mort ?

Merci pour votre aide.

Je vois écris du Chili où je suis en voyage d'où le décalage horaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il y a de grande chance que l'autoradio soit mort oui

 

si un autoradio est branché, fusible bon et qu'il ne s'allume pas, et ben c'est qu'il a un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla276nI

il y a de grande chance que l'autoradio soit mort oui

 

si un autoradio est branché, fusible bon et qu'il ne s'allume pas, et ben c'est qu'il a un souci

 

Je te rejoins. Je vais essayer de trouver un autre autoradio pour faire un test.

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...