Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Reglage de sono


matmpower18
 Partager

Messages recommandés

Invité §poo367yG

si du 20mm² est partout, met un fusible 60A à la batterie. s'il claque, oui éventuellement changer pour du 35 avec 100A

 

les fusible des 2 ampli ? mais tu avait dit que ton répartiteur est sans fusible

60A pour le Tr500, 30 ou 40A pour l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo367yG

Pour cela il doit d’être de calibre inférieur à celui de l’ampli et très légèrement supérieur à la consommation qui sera réellement demandée à l’ampli.

ça se contredit ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si du 20mm² est partout, met un fusible 60A à la batterie. s'il claque, oui éventuellement changer pour du 35 avec 100A

 

les fusible des 2 ampli ? mais tu avait dit que ton répartiteur est sans fusible

60A pour le Tr500, 30 ou 40A pour l'autre

 

Ok.En effet mon reparto n a pas de porte fusible.

mais rien n empêche à ce que je rajoute 1 porte fusible sur les 2 cables après le réparto avec comme tu le préconise 1 fus de 60A pr le tr500 et 40A pr le 3404

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne ce contredit, ton fusible de l’ampli d’origine est calibré à l’extrême limite que peut supporter ton ampli, en général quand il lache ton ampli est déjà détruit.

Alors que si tu calibre le fusible du répartiteur légèrement au dessus de la conso réel que tu va lui demande ( très souvent on est proche de la moitié de celle du fusible de l’ampli), la en cas de problème de pic d’amperage le fusible lâchera avant que l’ampli dégage, ou si panne elles seront nettement plus réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ok ok, j'avais mal compris la phrase

 

moi je vise toujours 50% des fusibles ampli

jamais rien grillé

aucun calcul savant à faire pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, j'avais mal compris la phrase

 

moi je vise toujours 50% des fusibles ampli

jamais rien grillé

aucun calcul savant à faire pour ça

 

Oui c est ça. the shadow 18 a bien précisé la conso REELLE pas la conso théorique sur laquelle se base les fabricants pour mettre 1 fusible limite surcalibré.

Pour ma part j ai compris pr le fuse batterie et les fuses ampli à adapter en fonction de la conso réelle.

 

Curieux que sur le tr500 qui est 1 ampli haut de gamme je ne vois aucuns fusibles dessus: j ai 6 ou 7 amplis et le tr500 est le seul sur lequel je n en ai pas vu

 

J ai 1 dernière question:les fuses et le répartiteur pr protéger les amplis doivent se trouver a quelle disatance de ceux-ci?au plus près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne ce contredit, ton fusible de l’ampli d’origine est calibré à l’extrême limite que peut supporter ton ampli, en général quand il lache ton ampli est déjà détruit.

Alors que si tu calibre le fusible du répartiteur légèrement au dessus de la conso réel que tu va lui demande ( très souvent on est proche de la moitié de celle du fusible de l’ampli), la en cas de problème de pic d’amperage le fusible lâchera avant que l’ampli dégage, ou si panne elles seront nettement plus réduites.

 

J ai 1 question pr toi aussi:

Sur mon mtx 3404 j ai 2 fuses de 25A (il fait 2x200w rms en bridgé donc 50A me semble en effet l ampérage adapté au maxi de la conso).mais pourquoi en mettre 2 de 25A plutôt qu 1 de 50A?

Je n ai pas eu de réponse a cela je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent tu as un fusible par secteur d’ampli, et des fusible de 25a sont plus courant que du 50a.

 

Par secteur? C est à dire?Je comprends pas. Dans le fond ça reviens au même alors 2 de 25A qu'un de 50A?

J ai aussi 1 focal ibus qui fait 75w rms et ils ont mis 2 fuses de 15A!si c est pas démeusuré ça, c est même plus aux limites c est du gros surcalibrage ça!!!

1 de 10A allez 15A max aurait largement suffit !Ca risque pas de l empêcher de cramer!d ou l intérêt d en remettre 1 de 15A en prenant déjà 1 bonne marge!

Sinln j ai 2 alpine v12,1 jensen et 1 audison lrx 4300 et ceux là n ont qu 1 fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai 1 soucis avec mon autoradio pioneer deh p80mp.

Lorsque je branche les rca sur la source ça me fait 1 bruit de signal assez important avec 1 sifflement ds les hp.

sur ce modèle les rca sont reliés a la source par un connecteur qui se branche derrière l autoradio.

Dans le doute j ai commandé un nouveau connecteur avec les rca mais ca n a rien changé j ai tjrs ce sifflement ds les hp.je suis 1 peu sceptique sur le fait que ma fiche soit hs car l autoradio a très peu servit et il fonctionnait très bien jusqu à présent.

A noter qu en branchant les rca de l ampli sur 1 autre autoradio le problème disparait...

 

A savoir: j ai acheté 1 kit bluetooth qui se branche sur la fiche ip bus et sur le + et le - du faisceau iso.

Ce problème de signal dans les hp est apparu après avoir branché et soudé les fils de ce kit bluetooth.d ailleurs ce qui est surprenant c est que le kit bluetooth est bien reconnu sur mon tel mais le pioneer ne trouve pas de source auxiliaire. J ai acheté 1 autre kit bluetooth compatible avec la réf de mon pioneer et idem il ne trouve pas de source auxilaire...

Je pense pas que les 2 fiches(des rca et de l ip-bus) soit hs ou alors ce serait vraiment pas de bol!

J en conclus qu il doit y avoir 1 lien entre ce bruit de sifflement des rca et l installation du kit bluetooth mais lequel :??: je sèche là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit 2*15 ou 2*20w, il n'est pas forcément mauvais

 

le jensen n'est pas mauvais

pas au niveau des autres mais tu peux le garder en rechange

 

les hp tu peux les jeter

 

Bon alors les hp o2 je les ai vendu 20€.

J ai aussi vendu le jensen pr 20€ et les hp focal auditor pr 35€.

Du coup le v12 m est revenu a 10€( le vendeur m avait fait à 50€ avec fdp le v12,les hp o2 et le jensen).

J ai donc installé le v12 ds la ford focus, soudé les fils de hp du v12 sur les fils iso ca marche nikel!je suis très agréablement surpris de l augmentation de puissance.même avec les enceintes d' origine le son est vraiment bon! J ai installé les tweet des focal expert dans les montant de pare prise en faisant 1 trou avec ma scie à cloche.ils st super bien encastré et ne bougent pas d un iota.

Prochaine étape:mettre les woof des focal ds les panneaux de portes et brancher/installer les filtres.ça devrait être nettement meilleur qu avec les hp d origine.

Petite question :les filtres doivent être installé au plus proche des tweet/hp? Car ce serait plus simple de les fixer ds le coffre à coté du v12.surtout qu il y a 1 filtre par tweet et 1 filtre par woofer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci pour les mettre dans le coffre

 

Ah cool ca m arrange bien ça!

Merci encore pr le conseil sur le v12 c est vraiment 1 super ampli pr le prix: puissant et qualitatif je trouve :jap: .en effet mieux vaut avoir 1 ampli qui affiche des vrais watts même si ces watt sont modestes sur le papier.

Sinon ds la bm je suis quand même 1 peu décu du cde 193 à cause des rca de seulement 2,5v et je n arrive pas a résoudre mon pb de bruit de signal avec le pioneer deh p80mp.

 

J ai trouvé d ocase 1 alpine cda 9887-R (avec des rca 4v) avec en plus 1 module bluetooth kce 400bt (et son micro) ainsi qu un module usb yatour yt m-06 et 1 outil de calibration ktx 100eq complet avec son micro.le tout pr 100€ ça me semble une excellente affaire.

Qu en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour de tarif oui c'est une bonne affaire

il est pas mal, et normalement il dispose d'un filtrage actif complet que n'a pas son petit frère le 9886

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de tarif oui c'est une bonne affaire

il est pas mal, et normalement il dispose d'un filtrage actif complet que n'a pas son petit frère le 9886

 

C est ce que je pensais.je contacte le vendeur.

Sinon un autre vendeur propose 1 alpine v12 mrv f505(4×100w rms) très rare à trouver mais il ne mets pas de prix il demande de lui faire 1 offre.quel prix raisonnable ( dans les 2 sens) penses-tu que je peux lui proposer?Ca me ferai 1 très bon ampli de secours au cas où le tr500/4 me lache 1 jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de tarif oui c'est une bonne affaire

il est pas mal, et normalement il dispose d'un filtrage actif complet que n'a pas son petit frère le 9886

 

Comme le 9887R avec tous les accessoires m est passé sous le nez j ai refait 1 selection (sachant que mes critères sont la qualité, la puissance et les réglages (basse et treble indispensable) pour être en phase avec le tr500/4 pour driver mes 2 KE):

Je préfèrerai 1 qui fasse bluetooth /cd/ usb mais je n en ai quasi pas trouvé je m oriente donc plus vers 1 cd oldschool d autant plus que j ai beaucoup de cd:

1) Pioneer deh x9600bt à 50€ 3 rca 4v

2) Alpine cda 9887R à 80€ 3 rca 4v

3) Sony cdx m850mp à 80€(tvcommande,pas de bt) 3 rca 4v

4) Kenwood kdc w8581 à 100€ 3 rca 5v(tvcommande pas de bt)

5) Alpine cda-9884R à 100€

3rca 4v

6)Alpine cda-9815RB à 120€

6)pioneer deh p7300 à 120€ 3 rca 4v

7) Sony mex 100bt à 150€

3 rca 5v et bluetooth/usb

8) Pioneer deh p88rs à 180€ rca 5v

 

Les 3 qui retiennent le plus mon attention: l alpine cda 9887R, le sony cdx m850mp, et le kenwood kdc w8581

Qu en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le sony est trop vieux

 

après, il faut savoir si tu veux ou pas un processeur 3 voies complet intégré au poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sony est trop vieux

 

après, il faut savoir si tu veux ou pas un processeur 3 voies complet intégré au poste

 

Non je ne compte pas me lancer ds le filtrage actif je n aurai pas le temps pour me consacrer à cela.

Tout du moins pour le moment.Etant novice je vais déjà me faire la main sur le filtrage passif.

Donc je recherche 1 source avec des rca mini de 4v(5 ou 6v serait mieux pour exploiter le tr500)

Idéalement la même chose que le cde 193bt avec des réglages simple et intuitif .et bien sûr réglage treble/bass hpf lpf décalage temporel

Tu t y connais plus que moi donc si tu as d autres modèles en tête je suis preneur.

j avais bien pensé aux nakamishi mais quasi introuvable d autant plus avec lecteur cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pioneer 9600bt ou le kenwood

 

Pour installer 1 module bluetooth sur le kenwood je me pose des questions: il y a 1 sortie ronde à l'arrière de l autoradio qui, à la base, sert à ajouter 1 chargeur cd ou 1 minidisc(voir sur la photo du schéma ce que j ai entouré en orange).

Sur le net je trouve bien des kits bluetooth qui se branche sur cette sortie ronde(ça doit être l équivalent des sorties ip bus sur les pioneer).

 

Ceci dit je suis méfiant car j avais acheté 2 kit bluetooth soit disant compatibles sur mon pioneer deh p80mp relié a cette prise ip bus et alimenté sur le +après contact et la masse.

le bluetooth était bien connecté sur mon tel(donc l alim était bien branchée) mais la source du poste ne reconaissait pas cette source auxiliaire bluetooth.ou alors il aurait fallu peut être que je branche le - sur le fil mute pour que ça marche???

 

Je constate que sur le kenwood il y a 2 sorties rca auxilaires(en plus des 3 rca sub/avant/arrière).

voir sur la photo les 2 sorties rca auxiliaires que j ai entouré en bleu.

Screenshot_20190416-221526_Gallery.jpg

du coup sur le kenwood je ne sais pas si je dois trouver 1 kit bluetooth avec des prises rca mâles qui se mettent ds les rca auxilaire du poste ou si je dois mettre 1 kit bluetooth qui se mets ds la fiche ronde que j ai entourée en orange pour que le poste reconnaisse la source auxiliaire???

Screenshot_20190416-224322_Chrome.jpg

 

Je nage là....comprends-tu ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

et ben il possède une entrée audio analogique RCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben il possède une entrée audio analogique RCA

 

Ok et donc pour que l autoradio détecte le module bluetooth comme source auxilaire celui-ci doit être branché sur ces rca audio ou sur la fiche ronde destinée a la base pour 1 chargeur cd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il te faut un module bluetooth que tu branches quelque part et qui ressort en jack ou en RCA puis tu rentres comme un auxiliaire ;)

 

Tiens d'ailleurs je vais peut être regarder pour un tel module pour mon 193 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il te faut un module bluetooth que tu branches quelque part et qui ressort en jack ou en RCA puis tu rentres comme un auxiliaire ;)

 

Tiens d'ailleurs je vais peut être regarder pour un tel module pour mon 193 :D

 

Lol.le 193 me plait beaucoup mais les rca de 2v limitent le potentiel.le pioneer fait beaucoup beaucoup mieux mais pas de bt et problème de bruit de signal ds les hp.il me faut le même que le 193 avec des rca de 4v mini.le cde 178bt me semble adapté mais il reste cher d occase.donc j hésite entre le kenwood et le pio deh 9600bt le seul truc qui m embete pas de telecommande sur le pio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pioneer 9600bt ou le kenwood

 

Je me suis finalement décidé pr le pioneer 9600bt.je pense que ca vallait le coup pr 55€ avec fdp.

J ai voulu testé mon deh p80mp dans la focus pr voir si ca faisait aussi 1 bruit de signal et oui.

et en remettant le sony mex plein de bruits parasites parfois on entends que le sub,quand les fils bougent ça fait des bruits parasites.ca marchait très bien avant de tester le pioneer j ai juste debranché et rebrancher les cables iso.je comprends pas ca m agace.je regarderai ca demain en rentrant du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pioneer 9600bt ou le kenwood

 

Je me suis finalement décidé pr le pioneer 9600bt.je pense que ca vallait le coup pr 55€ avec fdp.

J ai voulu testé mon deh p80mp dans la focus pr voir si ca faisait aussi 1 bruit de signal et oui.

et en remettant le sony mex plein de bruits parasites parfois on entends que le sub,quand les fils bougent ça fait des bruits horribles ds les hp.

ca marchait très bien avant de tester le pioneer j ai juste debranché et rebrancher les cables iso.je comprends pas ca m agace.je regarderai ca demain en rentrant du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 1 con j avais rebranché la prise iso des hp mais vu que j ai soudé les cables hp du v12 justement sur les cables iso(pr ne pas avoir a les brancher sur les hp ds les portes!) il ne fallait pas que je reconnecte la prise iso des hp sinon c était a la fois amplifié par l autoradio et par l ampli!

c est ça qui provoquait toutes les interférences....et vu que sur le sony mex je peux pas choisir ampli interne ou externe il était perdu le pauvre mex :eek:

 

Erreur de débutant...bon ça ne résoud pas mon pb du deh p80mp mais bon le pioneer 9600bt arrivera semaine prochaine j espère que ca exploitera mieux les amplis,les hp et les sub que le 193bt ds la bm!

Tant pis pr la tvcommande.

J ai vraiment hésité avec l alpine 137bti qui avait aussi 3 rca préamplifié a 4v mais bon le - cher était à 120€ soit 70€ plus cher que le 9600.donc mettre 70€ de plus pr ne rien m apporter de plus ( a part la tvcommande) je voyais pas l intérêt!

Le kenwood j ai laissé tombé car le gars devait m envoyer des photos mais je les ai jamais reçu et puis ça me saoulait de devoir rajouter 1 interface bluetooth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pioneer 9600bt ou le kenwood

 

Je pense que je vais mettre le pioneer ds la Ford.et remettre.le sony mex ds la voiture de mme.

je n aime pas trop le sony le son est pas mal mais la finition et les réglages sont vraiments pas top.

Du coup pr remplacer le cde 193 ds la bm j ai repéré:

 

1 pioneer deh p88rs2 à 120€ (vieux sans usb ni bluetooth mais avec 1 calibrage auto ce qui me plait bien et 3 rca de 6v)

Et 1 autre pioneer plus récent deh 80prs à 200€ (rca 5v, bt,usb), filtrage actif 3 voies, egaliseur 16 bandes,dsp.Mais je ne sais pas s il y a 1 calibrage auto avec 1 micro fourni?

Selon toi lequel des 2 est le mieux?

 

PS: J ai aussi repéré 1 ampli qui me semble 1 très bonne affaire, 1 DLS A4 j avais vu sur le forum que tu avais dit à 1 gars que c était 1 excellent ampli.Ca doit être mieux qu un alpine v12 4x125w rms par ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le calibrage auto du pioneer fait de la merde

 

pour le 80prs je sais pas

pour le meilleur coté audio je sais pas

 

très bon ampli oui, moi j'ai le A1

peut-être pas aussi dynamique qu'un gros V12, mais très bonn ampli quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calibrage auto du pioneer fait de la merde

 

pour le 80prs je sais pas

pour le meilleur coté audio je sais pas

 

très bon ampli oui, moi j'ai le A1

peut-être pas aussi dynamique qu'un gros V12, mais très bonn ampli quand même

 

Merci pr ces précisions.bon je vais déjà voir ce que ça donne avec le 9600bt.ok pr le dls A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 80 prs il y à la calibration auto avec un micro, j'ai jamais essayer mais apparemment c'est pas terrible

 

Ok merci Kevin je n étais pas sûr que le 80prs l avait je n avais pas trouvé ds la fiche technique.poor dit en effet que c est pas bien.à part ça il a l air d être 1 bonne source mais 1 peu cher en occase par rapport au prix neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...