Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Reglage de sono


matmpower18
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

200€ c'est un prix correct

 

j'ai vendu le mien 180€ neuf çà vaut 350€

 

après comme tu est débutant c'est peut-être superflu

 

On le trouve a 290 neuf avec fdp.en effet je n ai sans doute pas besoin de prendre 1 source très haut de gamme par rapport à mes connaissances.mais qui peut le plus peut le moins.

De toute façon je vais déjà voir si le 9600 me convient.mais pr avoir vu le potentiel du deh p80mp j aurai bien repris qqch de similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: J ai aussi repéré 1 ampli qui me semble 1 très bonne affaire, 1 DLS A4 j avais vu sur le forum que tu avais dit à 1 gars que c était 1 excellent ampli.Ca doit être mieux qu un alpine v12 4x125w rms par ex?

 

 

Si tu parles de celui-là,

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1600816665.htm/

 

j'ai bien peur qu'il ne soit hélas déjà vendu. :o

http://www.autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=13055&start=1320#p366682

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c était celui là.toute façon j ai déjà un v12 et audison lrx 4300 en rab et un soundstream tr500/4 déjà installé donc pas vraiment l utilité mais j ai tendance à collectionner :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pioneer 9600bt ou le kenwood

 

J ai installé ce week end le x9600bt.difficile de dire si il est mieux que le 193bt car dès que je monte trop fort le son celui ci se coupe.et quand je redescend en volume le son remarche.ca me le faisait déjà ces derniers temps avec le 193bt.

Je pense qu en faisant 1 tresse de masse ça devrait résoudre le problème ou alors c est ma batterie qui est vraiment h.s.

Mais ça m étonnerait car même en roulant ça me le fait.ceci dit ma batterie a dû bien morfler depuis que j ai installé la sono car j ai pas mal écouté moteur éteint pour faire les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors étant donné que le son se coupait quand je mettais le volume à 1 niveau sonore très légèrement élevé,j ai donc fait comme prévu 1 tresse de masse entre le - batterie et 1 vis de fixation de phare(après avoir bien poncé la peinture.J ai mis 1 cable de 20mm2.

Résultat:aucun changement, le son se coupe à volume très légèrement élevé.un.coup ce sont les sub un coup les hp qui se se coupent.

 

sachant que j ai avec mes 2 amplis maxi 900w rms et que je n exploite jamais a fond le son j ai mis partout des cables de 20mm2 étant donné que j ai maxi 1,50m voire 2m de cable entre la batterie et les amplis.1 fusible de tête de 70A et 2 fusibles avant les amplis de 60A(pour l ampli de 500w rms) et 40A(pr l ampli de 400w rms).

Ma batterie en a sûrement 1 coup mais aucune différence entre moteur éteint ou allumé.

Pensez vous que je devrai passer sur des cables de 35mm2 ou changer ma batterie par 1 batterie style optima pour éradiquer définitivement ce problème très énervant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est étonnant que les amplis se coupent et pas en même temps

20mm² dans ton cas ça va c'est pas ça le souci

 

faudrait aussi être certain que ce ne soit pas l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant que les amplis se coupent et pas en même temps

20mm² dans ton cas ça va c'est pas ça le souci

 

faudrait aussi être certain que ce ne soit pas l'autoradio

 

Oui c'est étonnant je pense que j'ai utilisé la bonne section de câble et ce qui est étonnant c'est que ça ne le faisait pas au début que j ai installé la sono et en plus j étais en 8mm2 au début . Ça a commencé à me le faire avec l'autoradio alpine 193bt et la même chose avec le Pioneer 9600bt donc je ne pense pas que ça vient de l'autoradio je comprends pas d'où vient le problème.

J ai aussi testé juste avec 1 seul des 2 subs branché et ca coupe tout pareil.je dois avoir 1 pb de perte de tension qq part mais où???

J essayerai quand même avec l autoradio deh p80mp et avec le sony mex 5000bt pour éliminer définitivement l hypothèse de l autoradio.

Selon toi ça pourrait venir de la batterie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas certain que ce soit la tension

sinon ce serait l'ampli le plus sensible uniquement qui se couperait

 

teste en prenant le remote des amplis directement sur l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas certain que ce soit la tension

sinon ce serait l'ampli le plus sensible uniquement qui se couperait

 

teste en prenant le remote des amplis directement sur l'alim

 

Ok donc je débranche le cable remote des amplis et je fais 1 pont entre le remote et le +?c est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test fait a l instant donc j ai ponté les remotes des 2 amplis sur le + des 2 amplis mais aucun changement...même problème de coupure de son

 

J ai rééssayé avec l alpine 193bt et le pioneer deh p80mp idem aucun changement.à part 1 manque de tension je vois pas ce qui pourrait faire couper le son.selon le volume 1 coup ce sont les hp qui se coupent et les subs fonctionnent et vice versa.

 

J ai pas pensé a préciser mais actuellement j ai le fusible de ma capote et de ma fermeture centralisée qui crame je n ai pas encore trouvé d où vient la surtension sur ce fusible je ne sais pas si ca pourrait avoir 1 lien mais je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom606Hy

Pour contrôler la tension tu peut mettre un multimètre en parallèle pour regarder ce qu'il se passe au niveau de la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrôler la tension tu peut mettre un multimètre en parallèle pour regarder ce qu'il se passe au niveau de la tension.

oui je sais merci du conseil tom.mon multimètre étant en panne je ne peux pour l instant pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

et puis les chutes de tensions sont trop rapides, il en faut un bon qui peut en option mesurer le minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis les chutes de tensions sont trop rapides, il en faut un bon qui peut en option mesurer le minimum

 

En effet très difficile voire impossible à faire sans le matériel adapté.

En résumé: section cable ok,fusibles ok,la masse aussi semble ok.

Etrange que ce soit apparu comme ça sans rien de particulier...sauf mon fusible de capote qui s est mis à griller.

il est possible que ces 2 pbs soient apparus en même temps.il faudrait déja que je résolve ce 1er pb même s ils ne semblent à priori pas liés.

Je vérifierai mes cables de hp au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis les chutes de tensions sont trop rapides, il en faut un bon qui peut en option mesurer le minimum

 

J ai résolu le problème.en fait cela venait d un des filtres des boston s60.Ah oui j avais oublié de dire que j avais réussi a caser les boston à l avant en faisant quelques trous dans la tôle. Et donc le filtre du hp droit déconnait je l ai remplacé provisoirement par 1 filtre récupéré sur mes mtx.depuis aucun problème.

 

Quand à mon problème de fusible de capote qui sautait j ai juste débranché la prise en question puis rebranchée et depuis le fusible ne crâme plus.sûrement dû à un mauvais contact.donc problème résolu.du coup la tresse de masse que j avais faite en me repiquant derrière 1 phare arrière après avoir bien poncé la peinture ne sert à rien mais bon vu que c est fait je vais la laisser.

 

Sinon le pioneer x9600bt est bien mais de là à dire que les rca de 4v sortent plus de puissance que l alpine 193bt qui a des rca de 2,5v je n en suis pas sûr du tout.

la différence était pourtant flagrante avec le pioneer deh p80mp qui sort 6,5v en rca mais à l époque il était quand même excellent et il le reste.je comprends mieux la différence de prix.on ne joue pas dans la même cour en terme de qualité...malheureusement les sorties rca font tjrs 1 bruit de signal horrible je pense qu il va finir à la benne...à mon plus grand regret...dire qu'il fonctionnait très bien quand je l avais réinstallé je ne comprends pas ce qui s est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis les chutes de tensions sont trop rapides, il en faut un bon qui peut en option mesurer le minimum

 

 

Salut poor cowboy,

Je reviens vers toi pour te demander des conseils.

Pr rappel ds ma e36 j ai à l avant des 13cm mtx t6s502(2 voies séparées), à l arrière des rockford punch p152s(2 voies séparées). L ampli qui les alimente est le soundstream tr500/4.

 

Dans le coffre 2 subs slim de 25cm en caisson clos Ampire de 300w rms chacun,alimentés par 1 ampli mtx thunder 3404 de 2x200w rms en bridgé qui me conviennent.

 

Ma source est un pioneer 9600bt qui délivre en théorie 4v au niveau des rca.

 

Je suis globalement déçu de 2 choses:

1)les enceintes mtx saturent assez vite (tout est relatif), rien à reprocher aux rockford.

2)la puissance ressentie n est pas à la hauteur du tr500/4.

j ignore si cela vient des hp ou de l autoradio pioneer.je pencherai plutôt pour la 2ième solution, car avec mon autre pioneer deh p80mp cela marchait nettement mieux.

 

je souhaiterai avoir :

1)des hp avant en 13cm d un bien meilleur niveau que les mtx et qui descendent bien dans les mediums(les mtx trop criards à mon goût dans les aigus).Je pensais notamment aux focal k2 power.

 

2)une meilleure source format 1 din qui a une bien meilleure tension au niveau des rca (6v mini si possible) du style du pioneer deh p80mp (si possible en alpine).

Tout cela dans 1 seul but : gagner en qualité et en puissance

Je partirai sur de l occase avec 1 budget de 300-400€.

Qu' est ce qui te semblerait adapté à mes attentes et mon budget? Pour la source je souhaite rester sur du filtrage passif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

ça reste des hp 13cm bas de gamme. dans le grave ça sera vite limité, et à haut volume ça part certainement en sucette. des 13cm il faut les filtrer assez haut pour faire du niveau, dans ton cas je dirais 120hz

 

c'est pas parce que c'est focal que ce sera bien. les aigus seront tout aussi indigeste à haut niveau.

 

la tension des RCA on s'en fiche, ça ne fera ni la qualité ni le volume sonore.

il faut juste un signal de bonne qualité.

 

le souci c'est que les bons autoradio se font très rares.

d'ocaz, si tu peux choper un kenwood kdc bt92 ce serait bien, une des dernières bonne source que j'ai écouté.

sinon faut aller voir sur un pio p80rs

 

coté kit, si tu veux quelque chose pour faire du niveau, il faudra mettre un prix assez conséquent, d'ocaz ce sera dur à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ça reste des hp 13cm bas de gamme. dans le grave ça sera vite limité, et à haut volume ça part certainement en sucette. des 13cm il faut les filtrer assez haut pour faire du niveau, dans ton cas je dirais 120hz

 

c'est pas parce que c'est focal que ce sera bien. les aigus seront tout aussi indigeste à haut niveau.

 

la tension des RCA on s'en fiche, ça ne fera ni la qualité ni le volume sonore.

il faut juste un signal de bonne qualité.

 

le souci c'est que les bons autoradio se font très rares.

d'ocaz, si tu peux choper un kenwood kdc bt92 ce serait bien, une des dernières bonne source que j'ai écouté.

sinon faut aller voir sur un pio p80rs

 

coté kit, si tu veux quelque chose pour faire du niveau, il faudra mettre un prix assez conséquent, d'ocaz ce sera dur à trouver

 

Ok c est noté pr le kenwood.En effet d occase j ai rien trouvé à part les k2 power qui me semblaient pas mal, mais si tu me dis qu c est bas de gamme...

 

je vais quand même refaire 1 essai avec mon pio deh p80mp qui me convenait très bien je l avais retiré car j avais de gros sifflements,j ai retesté en direct il fonctionne bien,reste à savoir si cet horrible bruit de signal restera dans la voiture et si oui ca voudra dire que le blindage des rca sont mortes.

Sinon, j ai 1 léger sifflement(qui varie avec l accelérateur) ds les hp avec le pio 9600bt a cause de l alternateur je pense, que penses tu des filtres antiparasites?

on lit 1 peu de tout certains sont très saisfaits d autres disent que c est encore pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

je dis pas que les k2 power c'est du bas de gamme.

juste que niveau aigus ça tourne vite à quelque chose de très piquant

un filtre anti parasite n'a pas de raison de fonctionner sur ce souci. je vois mal comment il différencierai le signal parasite d'un signal audio vu que les parasites sont dans le domaine audio.

 

c'est pour ça que c'est peut-être hasardeux

la meilleure solution est se mieux s'occuper de son cablage, et éventuellement d'avoir de bons RCA

 

edit : un blindage RCA ça veut rien dire. aucunement besoin de blindage particulier, ça c'est juste pour vendre.

il faut du cable de bonne qualité, et si tu sais jouer du fer à souder tu peux te les fabriquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que les k2 power c'est du bas de gamme.

juste que niveau aigus ça tourne vite à quelque chose de très piquant

un filtre anti parasite n'a pas de raison de fonctionner sur ce souci. je vois mal comment il différencierai le signal parasite d'un signal audio vu que les parasites sont dans le domaine audio.

 

c'est pour ça que c'est peut-être hasardeux

la meilleure solution est se mieux s'occuper de son cablage, et éventuellement d'avoir de bons RCA

 

edit : un blindage RCA ça veut rien dire. aucunement besoin de blindage particulier, ça c'est juste pour vendre.

il faut du cable de bonne qualité, et si tu sais jouer du fer à souder tu peux te les fabriquer

 

Pourtant tu dis bien clairement que c est des hp 13cm bas de gamme.

Concernant mon bruit de signal horrible(c-a-d que je n entends même pas la musique juste 1 sifflement discontinu moteur éteint ou allumé ça change rien ) ça le fait uniquement avec le pio dehp80mp.

 

Avec le pio 9600bt c est 1 très très léger sifflement et avec mon alpine cde 193bt aucun bruit parasite.J ai testé les 3 sans toucher aux cables.c est curieux...j en déduis que j ai 1 pb avec les fiches rca du pio p80mp. Au début le p80mp marchait très bien le son et la puissance était bien meilleurs qu avec les 2 autres et 1 jour sans raison j ai eu ce bruit de signal.

Je l ai démonté et testé en dehors de la voiture en coupant le cable d alim et de masse et en reliant direct le + et le - sur 1 booster avec 1 ampli relié en rca sur les 4 canaux avec en plus un sub sur une des deux fiche rca dédiées aux sub et aucun bruit parasite.

Il faudra que je reteste ça il y a 1 truc que je ne comprends pas...

Si ca venait de mon cablage ça ferait quasiment la même chose avec les 3 autoradios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ha non là je parlais des mtx au début

 

le bruit horrible du p80mp ça peut être la masse RCA qui est morte.

faudrait voir en reliant la masse cables rca (partie externe des connecteurs) à la carcasse de l'autoradio lorsque c'est en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non là je parlais des mtx au début

 

le bruit horrible du p80mp ça peut être la masse RCA qui est morte.

faudrait voir en reliant la masse cables rca (partie externe des connecteurs) à la carcasse de l'autoradio lorsque c'est en fonctionnement.

 

Ah dsolé je croyais que tu parlais des k2 power :jap:

Ce qui est curieux c est que en branchant le p80mp en dehors de la voiture aucun bruit parasite...

Sinon j ai trouvé un deh 80prs d occase à 200€ tu en penses quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu branche l'autoradio et un ampli sur une alim et ça fait pas de bruit ?

ou que l'autoradio ?

 

200€ ça peut être correct comme un peu chère.

s'il est récent, c'est bon

mais si c'est un des premiers modèles qui peut avoir 8 ans, c'est très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu branche l'autoradio et un ampli sur une alim et ça fait pas de bruit ?

ou que l'autoradio ?

 

200€ ça peut être correct comme un peu chère.

s'il est récent, c'est bon

mais si c'est un des premiers modèles qui peut avoir 8 ans, c'est très chère.

 

Salut poor cowboy

Ca fait longtemps, bon je vais pouvoir me faire plaisir je voudrai juste changer ma source et mes 4 hp:

Pour rappel voilà ma config actuelle:

à l avant des 13cm mtx t6s502(2 voies séparées), à l arrière des rockford punch p152s(2 voies séparées). L ampli qui les alimente est le soundstream tr500/4.

 

Dans le coffre 2 subs slim de 25cm en caisson clos Ampire de 300w rms chacun,alimentés par 1 ampli mtx thunder 3404 de 2x200w rms en bridgé qui me conviennent.

 

Ma source est un pioneer 9600bt qui délivre en théorie 4v au niveau des rca.

 

Que me conseilles-tu comme source qui possède 3 entrées rca et proposant 1 bon signal pr remplacer le x9600bt et comme très bon hp de 13cm en 2 voies séparées (de la même gamme que les focal k2 power) , d occase de préférence : budget total ~800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ce sera compliqué de trouver un meilleur autoradio de nos jours. les autoradios vraiment audiophiles sont quasi inexistants. les plus récents et abordables, c'est le 80PRS

 

coté kit, tu as écouté que le tien ou tu en a écouté d'autres qui t'on plu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera compliqué de trouver un meilleur autoradio de nos jours. les autoradios vraiment audiophiles sont quasi inexistants. les plus récents et abordables, c'est le 80PRS

 

coté kit, tu as écouté que le tien ou tu en a écouté d'autres qui t'on plu ?

 

Ok pr la source,c est ce que je pensais.de nos jours c est es autoradio bluetooth et systèle multimédia qui priment .

j ai vu un 80prs d occase à 220€, 1 peu cher par rapport au prix du neuf ds les 300€.

Malheureusement non je n ai pas dans mon entourage d amateurs de caraudio,et habitant loin des grandes villes,je n ai pas l occasion d écouter autre chose. Je connais juste focal,mtx,rockford,boston mais je n ai entendu que de l entrée de gamme.Hertz a l air de faire du bon matos mais je ne connais pas leur gamme

 

À la rigueur,paris n étant pas trop loin, je pourrai eventuellement me déplacer pour écouter différentes configuration si tu connais 1 adresse.

 

Je me demandais si il était vraiment nécessaire de changer ma source?ce qui me dérange actuellement, c est qu à haut volume, les hp ne sonnent pas terrible.J avais auparavant un pio deh p80mp, c était sans comparaison avec le 9600BT, ça marchait nettement mieux et la qualité était meilleure.

Mon principal problème étant que je ne peux pas mettre plus gros que du 13cm aux 4 coins et que sur ma voiture les hp avant sont très mal situés,l emplacement se situe dans la tole au niveau du repose pied a gauche et sous la boite a gant à droite.

Est-il possible selon toi de trouver mieux d occase que des focal 130kr pour 200€?Sur le coin coin, ce st tjrs les même marques qui reviennent.je jetterai 1 oeil sur autoson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu dans certains de tes messages que tu disais du bien des hertz hsk.

J ai trouvé en neuf des Hertz HSK 130.4 à 189€ sur amazon,ou alors des Hertz mille Pro mpk-130.3 à 249€.Lequel de ces 2 ke hertz est le meilleur?

 

pour toi c est mieux que les k2 power qui,d après ton expérience, sont froides à tes oreilles?

Ce serait nettemement meilleur que mes mtx t6s502? Tu penses que ca donnerait bien avec le 9600 BT et le soundstream tr500/4 pour les driver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dilemne repose sur 2 solutions:

Vaut-il mieux que je change ma source OU mes hp(bien sûr les 2 serait le mieux mais bon....).j opterai plutôt pour la 1ère solution mais bon si c est quasi impossible de trouver ds 1 budget accessible qqch de significativement mieux que le 9600BT pourquoi ne pas essayer en changeant les hp, mais bon aucune garantie sur le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes hp, perso

Ce mtx, c'est du bas de gamme.

Je rejoins poor

Et peut-être passer sur un 80 prs (tu peux évoluer en actif avec, bon proc)

 

Puis les woofs qui saturent c'est aussi les réglages, le montage en porte (si bien fait), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes hp, perso

Ce mtx, c'est du bas de gamme.

Je rejoins poor

Et peut-être passer sur un 80 prs (tu peux évoluer en actif avec, bon proc)

 

Puis les woofs qui saturent c'est aussi les réglages, le montage en porte (si bien fait), etc.

 

Oui je sais pr les mtx c est pr ca que je partirai bien sur du hertz hks ou focal kr.ce n est pas qu ils saturent mais bon la qualité est ps terrible.je vais surement opter pr le 80prs et 2 bon ke, par contre je n ai ni le temps ni la place de rajouter un dsp mon coffre est déjà rempli à mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80prs a un bon processeur

Tu peux gérer un 2 voies + sub en actif sympa.

Mais là faut 1 canal pour chaque hp, donc un ampli adapté.

(Puis tu laisses tomber l'arrière, superflue (sauf si vraiment besoin))

 

Ok donc 1 bon KE à l avant et le 80 prs,quand à l actif je n aurai probablement pas le temps de m y mettre je resterai sur du passif, le tr500/4 suffirait largement pr gérer du 2 voies actifs.

Pour l arrière le pb de ma voiture une bmw e36 cabriolet, les hp arrière sont plus proches des oreilles que les hp avant qui ne sont pas situés ds les portes mais dans la tole a côté du repose pied,ce qui joue grandement sur la qualité globale...

Perso tu me conseillerai plutôt des hertz hks ou les kr de focal en hp?

A l arrière j ai 1 KE rockford punch p152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...