Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Interface USB ou autre (Volvo C30)


Invité §Oki444ii

Messages recommandés

Invité §Oki444ii

Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition d'une volvo c30 phase 1 de 2009. J'en suis très content mais seul point négatif, le bluetooth seulement compatible pour les appels. Existe-t-il une solution pour adapter une interface usb ou auxiliaire à la place du lecteur CD par exemple ? Est il possible d'adapter un autoradio double din pioneer ou autre ? Et que valent les "rallonges" avec une prise rca/aux integrée qui se branchent derrière la facade d'origine ?

Entre les solutions de chez Volvo à minimum 500€ et les interfaces GROM à 400€ je trouve que c'est un peu fort juste pour pouvoir streamer de la musique...

Merci :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Malheureusement changer ton autoradio te feras perdre des commandes essentielle puisque tes commandes de chauffage son sur le poste ... Donc interface obligatoire ...

Astuce serai d'essayer ce qu'on trouve sur Wish ou autres mais le risque est de taille ... Volvo se fait plaisir a le proposer a 500€ mais en même temps t'es sur que c'est compatible et que ça va marcher et qu'en cas de souci tu pourras te retourner contre eux ...

Les autres plateformes là par contre c'est une longue histoire ... Quoi qu'il en soit ce sera grom oblige pour la C30 déjà vu cette voiture c'est un peu le système a la con qui limite énormément ... t'as l'option MP3 dessus ? Si oui l'option annexe c'est achète des CDRW en attendant et fait des compiles MP3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction visiblement ça se fait ! Mais ça n'as pas l'air d'être de tout repos ... Pas mal d'adaptateur a acheter entre cadre plastique adaptateur de fil ... Outre ça du coup certains ont mis du double DIN sur leurs C30

tapes "autoradio Volvo C30" sur gogole et magie ... Par contre des prix aussi cher que l'interface ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oki444ii

Correction visiblement ça se fait ! Mais ça n'as pas l'air d'être de tout repos ... Pas mal d'adaptateur a acheter entre cadre plastique adaptateur de fil ... Outre ça du coup certains ont mis du double DIN sur leurs C30

tapes "autoradio Volvo C30" sur gogole et magie ... Par contre des prix aussi cher que l'interface ...

 

 

Deja merci pour ta réponse.

Ensuite si on oublie les systèmes GROM et autres bluepower double din adaptés à la c30 à 650€, j'ai trouvé un genre de rallonge à brancher entre l'autoradio et la prise, avec un cable auxiliaire deporté. J'imagine qu'avec ce genre de trucs je vais devoir controler le son avec la source uniquement. Ça a l'air d'etre la meilleure solution, on en trouve un peu partout pour 15-20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça se trouve et ça s'essaye mais faut pouvoir activer l'auxiliaire sur le poste a partir de la si tu as une jack ton téléphone ou MP3 vas servir pour l'entrée après tu as toujours le niveau du poste que tu peux régler ... Si c'est une jack qui se raccorde au poste tu as le volume du téléphone qu'il faut baisser si ça sature et après c'est le poste qui gère ais tu as toujours la commande de volume qui sera active ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oki444ii

Alors ça se trouve et ça s'essaye mais faut pouvoir activer l'auxiliaire sur le poste a partir de la si tu as une jack ton téléphone ou MP3 vas servir pour l'entrée après tu as toujours le niveau du poste que tu peux régler ... Si c'est une jack qui se raccorde au poste tu as le volume du téléphone qu'il faut baisser si ça sature et après c'est le poste qui gère ais tu as toujours la commande de volume qui sera active ;)

 

Le probleme c'est que je ne peux pas choisir la source sur l'autoradio, a part CD/FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut voir avec les références de ton poste si ça serait compatible ... Chez Opel certains poste n'accepte pas l'entrée aux si le poste n'était as prévu pour ...

Sinon adaptateur allume cigare pour renvoyer en fm mais bon la qualité est aléatoire ... Mais au moins ça a le don de marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oki444ii

Bon et bien petit update:

J'ai finalement acheté un transmetteur FM qui se raccorde en jack sur le telephone. Ça marche impeccable, j'ai un son incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

correction

Bon et bien petit update:

J'ai finalement acheté un transmetteur FM qui se raccorde en jack sur le telephone. Ça marche impeccable, j'ai un son incroyable ! tout juste potable

 

avant d'avoir un son incroyable le chemin est long, un transmetteur FM est un peu ce qu'il y a de pire

 

imagine que ce serait mieux avec une source correcte

encore mieux en faisant une petite préparation de la voiture (insonorisation, prépa porte)

encore pluss mieux avec fichiers audio non compressées et sans pertes

encore beaucoup mieux en ajoutant une amplification

encore beaucoup mieux en ajoutant un bon processeur

encore beaucoup mieux en passant sur une vrai source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oki444ii

correction

 

 

avant d'avoir un son incroyable le chemin est long, un transmetteur FM est un peu ce qu'il y a de pire

 

imagine que ce serait mieux avec une source correcte

encore mieux en faisant une petite préparation de la voiture (insonorisation, prépa porte)

encore pluss mieux avec fichiers audio non compressées et sans pertes

encore beaucoup mieux en ajoutant une amplification

encore beaucoup mieux en ajoutant un bon processeur

encore beaucoup mieux en passant sur une vrai source

 

Faute d'autres possibilité, je vais m'en contenter. Serieusement le son est vraiment pas mal, aucun grésillement, une qualité nette et plutot précise. Mais ça reste une abomination j'en conviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...