Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Aide choix ampli


Invité §fre353EJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre353EJ

Bonjour je viens d'acheter d'occasion 2 enceintes Sony xplod de 300 wat et un caisson de bass calliber de 500 w j' aimerait acheter un ampli jvc 4 canaux soit 800w ou 600w ma question lequel de ces deux ampli serait le mieux pour mon installation pour une bonne qualité de sons sans endommagé les enceintes et le sub merci pour vos réponses à plus! Ps : le sub sera bridget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo367yG

salut

la puissance max d'un ampli ne signifie strictement rien, et même la puissance RMS est à prendre avec des pincettes.

 

de plus, je doute fortement que JVC fassent des amplificateur 4 canaux capable de driver à peu près correctement un sub

et puis caliber ne fait hélas que du mauvais matériel maintenant, surtout dans le bas de gamme

idem pour sony, c'est de la merde dans le bas de gamme, on fait mieux avec des hp d'origine bien gérés

 

quelle est la référence du caisson et des amplificateur que tu as vu stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

salut ! je sais que c'est du matos de merde et je ne cherche absolument pas a avoir un sub dernier cri ou des enceinte dernier cri a 500 euro je veux juste plus de bass et d'aigu dans ma 206 toute pourrie . je veux juste savoir si le son serait meilleur avec un ampli de 600 ou 800 w . l'ampli et un jvc ks dr 3004 je sais c'est un ampli de merde mais je n'ai pas forcément les moyens d'acheter du alpine ou autre pour le reste je n'ai pas les références ni du sub ni des enceintes cordialement frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

jvc ks-ax204 600 W 4 canaux et je jvc ks-dr 3004 800w 4 canaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

les watt on s'en fiche toujours. si l'ampli est aussi minimal comme que JVC, que ça fasse 40 ou 60w par canal je changera pas grand chose.

 

de plus, l'un comme l'autre est à des année lumière de pouvoir gérer un sub, éventuellement si ça avait été un 20cm léger ça aurait pu

 

donc tu as les bon conseils, tu fait ce que tu veux ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

le sub et un caliber bc110bp de 500w et les enceintes sony xplod xs-f1336se je suis pas sur mais c'est a peut prés les mêmes merci du coup de main en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

le sub dans le caisson est un 20 cm c'est pas un truc énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

sinon tu prendrai quoi toi comme ampli avec se j'AI dans ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est un 25cm

j'aurais pensé à un caisson classique bas de gamme, mais là c'est encore pire :\

ça pourrais te plaire car ça va faire du bruit avec peu de watt, mais ça saura faire "boom", mais ça sera incapable de reproduire un quelconque son de manière qualitative

 

c'est pas pour être désagréable hein, mais les hp et le caisson sont tellement mauvais qu'en fait prendre un bon ampli n'apporterai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

pour moi sa ira très bien je n'ai pas les moyens d'acheter du super matos merci en tout cas pour ton aide je sais maintenant que tout se que j'ai acheté c'est d'la merde ...lol !!! :D:lol: :lol: :lol: :lol: salut a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

la prochaine fois tu viens ici avant d'acheter le matériel ^^

ya quand même moyen de faire mieux avec un budget similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ha ben je n'y vais pas par 4 chemins c'est certain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

hooo non

je suis trop honnête pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement tu fais comme moi quand je tombe sur des pro de l’audio qui veulent du auditor coax ( c’est le top en promo à moins de 40 euros lol) je laisse les autres vendeurs conseiller, par contre je refuse de les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

ha ben je n'y vais pas par 4 chemins c'est certain :D

 

Tu n'aurais pas les chevilles qui enfle par hasard hein cowboy tu sais quoi je vais garder mon sub de merde et mes enceintes de merde et mon ampli jvc de merde et sa ira très bien garde ton super matos tuning à 1000euro et essaye de répondre au question qu'ont te pose adishatz (je passe pas par 4 chemins)et arrête de faire le beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il a raison sur plusieurs points, les HP que tu vas monter ont de forte chance d’etre Moins qualitatif que ceux d’origine, d’avoir un rendement inférieur et que ton caisson aura du mal à être bouger avec les 2 amplis 4 que tu as annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

Par contre il a raison sur plusieurs points, les HP que tu vas monter ont de forte chance d’etre Moins qualitatif que ceux d’origine, d’avoir un rendement inférieur et que ton caisson aura du mal à être bouger avec les 2 amplis 4 que tu as annoncé.

 

Tu me conseillerais quoi comme ampli pour que sa marche bien , je ne changerai ni le caisson ni les enceintes sa me va très bien pour se que je veux en faire merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

Un calliber rally 900 w 4 canaux sa serait mieux je demande pas à avoir une sono de fou je veux juste plus de bass et d'aigu dans ma voiture c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublis les watts, c’est uniquement pour faire vendre, en occase tu peux trouver des 4 canaux comme des alpine v12 pour presque rien, est ils seront très supérieurs aux amplis que tu vises.

 

Par contre tu finiras par changer les HP à un moment ou à l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

Le clairon APA 4320 à l'air pas mal est se se que sa serait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred40380 je rejoins leur avis malheureusement c'est le problème quand on débute dans le car audio on achète un peu n'importe quoi n'importe comment croyant que juste parce que ça sort du son c'est bon et qualitatif

au final quand on écoute du vrai matériel on se rend compte qu'on a tort

 

il faudrait savoir déjà quel est ton budget pour ton ampli 4 canaux

si tu as pas un gros genre une centaine d'euros maxi regarde d'occase sur les alpine v12 ou des séries plus anciennes de chez alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si tu ne veux pas suivre les conseils fais ce que tu veux mais ne vient pas en demander et être désagréable.

je suis peut-être cash mais je ne manque pas de respect, alors ne me manque pas de respect merci

 

babass, comme j'ai dit plus haut, aucun ampli ne rattrapera la qualité du matériel en question, lui il veu juste du son et pas de la qualité donc il peut acheter un peu ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

Je sais qu'ils ont raison depuis le début le problème c'est l'argent je peut mettre 150 euro grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais très bien poor_cowboy_33 que les hp et le sub qu'il a choisi sont très mauvais pour bien faire il faudrait qu'il revend ces sony et le caliber et qu'il prenne un bon kit éclaté en 2 voie et un bon sub ensuite il pourra prendre un bon petit ampli pour lui gérer le tout

 

moi aussi j'étais un peu comme lui quand jai commencé dans le car audio

quand on vient sur un forum pour avoir des conseils il faut aussi savoir accepter le fait que l'on peut tomber sur des gens qui connaissent beaucoup mieux ce milieu car ils ont pu essayer beaucoup plus de matériel et donc leur avis sera plus objectif car ils savent de quoi ils parlent

 

ça fred40380 crois moi ici on te conseillera mais faut aussi vouloir faire confiance et accepter les conseils

car si veux vraiment quelque chose qui marche et que tu prenne vraiment du plaisir à écouter pendant des heures la musique dans ta voiture il faut écouter nos conseils et pas te braquer des qu'on te dis quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

Je sais babass et toi aussi cowboy que vous avez raison j'écoute vos conseils je suis sur un ampli v12 alpine pour les enceintes et le sub je vais déjà voir se que sa donne après on verra le kit éclaté c'est déjà prévu j'attends financièrement je fais comme je peux excuse moi encore cowboy je me suis emporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

attention c'est pareil pour les V12

ils sont bons mais les plus petits modèles ne seront pas capable de driver efficacement le sub

 

avec 150€ neuf ce sera pas apte à driver un sub

mais d'ocaz tu peux trouver un ampli très sympa (mais faut faire attention, il y a beaucoup de merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred quel est la référence du v12 que tu as vu ? et à quel prix ? pour savoir si c'est un prix correct ou si il est trop cher

 

avec ton budget de 150 € tu peux trouver un ampli très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

Alpine v12 mrvt 503 80€ v12 mrvt f307 v12 mrv f357 à 100 euro mrv f353 à 108€ et le mrv f305 à 90 euro se sont les annonces auquel j'ai répondu vous en pensez quoi lequel sera le mieux merci à tous le monde en tout cas pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le 353 et 357 sont très similaire

 

à ces tarifs il faut qu'ils soient en parfait état esthétique (et de fonctionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre353EJ

État est impeccable comme neuf pour le fonctionnement je me méfi aussi mais je vais appeler pour en savoir plus. tu pense que sa va le faire avec cette ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble un peu cher mais ils sont en parfait état et si ils te plaisent dans ce cas pourquoi pas ou tu peux aussi regarder dans les plus anciennes séries de chez alpine tu peux trouver peut-être trouver pour une centaine d'euros un ampli 4 canaux pour tes hp et un mono pour ton sub pour quasiment le même budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ce sera déjà beaucoup mieux que le JVC que tu avait mentionné, mais ça reste assez light

en étant patient ya moyen de trouver mieux mais c'est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...