Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

incompétence et irrespect garage jarville 54


Invité §inv064Am

Messages recommandés

Invité §inv064Am

bonjour à tous!

 

si vous recherchez un bon garage, évitez déjà peugeot à jarville 54.

 

Incompétence et irrespect du client!!! du jamais vu

 

si vous voulez en savoir plus, lisez le courrier que j envois dès demain au sevice relations clientèle.

 

M.XXXXXXXXXXX

Relations clientèle

BP 0116

Service Case 500

75761 Paris cedex 16

 

 

 

Destinataires : Direction Générale –Service Relations Clientèle-

Délégation Régionale

Automobile Club Lorrain

Presse automobile et forums automobiles

 

 

Objet : attitude irrespectueuse du garage Peugeot de Jarville (dept 54) vis-à-vis des clients

 

XXXXXXX le 30 Septembre 2007

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

Par la présente, je tiens à vous faire part de l’attitude irrespectueuse du garage Peugeot de Jarville (Meurthe et Moselle) représenté par le chef d’atelier et une autre personne (visiblement le gérant)

 

J’ai joint ce garage afin de procéder à un remplacement de lève-vitre sur mon cabriolet 306 peugeot.

 

Celui-ci m’informe que suite à un fax de la concession la pièce ne sera disponible que dans un délai de 3 mois.

 

Je me rapproche de la concession de Laxou où M. Maugin, responsable des pièces détachées m’indique qu’il met tout en œuvre pour satisfaire ma demande en terme de délais plus raisonnables.

 

En parallèle, je joins l’Automobile Club Lorrain qui possède un réseau susceptible de me procurer la pièce.

 

Très rapidement, M. Maugin m’informe que la pièce en provenance de Marseille est chez le garagiste contacté.

 

Il est convenu une réparation en date du 29 septembre.

 

Dans la mesure où la garniture de porte ainsi que le lève-vitre endommagé ont été retirés par mes soins, il est convenu que le tarif de main-d’œuvre appliquée sera divisée par 2.

 

Après l’intervention, je récupère mon véhicule auprès du chef d’atelier irrité. Il m’informe qu’il a mis beaucoup plus de temps que prévu. La facture s’élève à 300 euros environ.

 

Je m’aperçois que le bouton de fermeture de la voiture n’a pas été remis correctement et je l’en informe par téléphone en début d’après-midi.

 

Très irrité cette fois –ci, il me dit :

 

On va pas commencé à …ça m’a déjà assez gonflé comme ça…

 

Je suis dans l’obligation d’insister pour qu’il procède à l’ajustement de cette pièce.

 

Arrivé au garage, je suis accueilli par le chef d’atelier et le gérant avec des propos que je vous énumère pour partie ci-dessous :

 

Vous avez appelé tout le monde pour avoir la pièce… (cela me semble légitime au regard du délai de livraison, ce qu’a convenu M. Maugin qui a été d’une grande efficacité)

 

Vous n’avez que ça à faire parce que vous ne travaillez pas comme nous. Nous, on n’a pas le temps…

 

Si le délai de livraison ne vous convient pas vous n’avez qu’à acheter une voiture étrangère (ces propos ne sont certainement pas en adéquation avec votre campagne publicitaire et celle de vos collaborateurs soucieux de satisfaire leur clientèle)

 

Vous nous avez amené le véhicule avec la garniture démontée (il lui était possible de refuser l’intervention au-delà du fait que l’opération de démontage a été effectuée par l’homme d’entretien de mon entreprise avec toutes les précautions nécessaires, ce qui n’a pas été contesté)

 

On a mis toute la matinée pour replacer la vitre (je peux vous affirmer que cette opération a pris un quart d’heure environ à l’homme d’entretien après vérification du lève-vitres et repose de la vitre afin de la bloquer en position haute.)

 

J’ai commandé le bouton que je ne vous fait pas payer et vous attendrez jusque 16 heures, sinon vous revenez lundi (avec une arrogance non dissimulée) ou alors je vous le donne et vous vous débrouillez. (Je suppose que le chef d’atelier avait connaissance du problème qu’il n’a pas voulu résoudre au regard du temps passé anormalement à remonter la vitre.)

 

Le climat devient de plus en plus houleux :

 

Je vais la péter cette voiture…

 

Entre temps, arrive un client :

 

Tu vas pas me gonfler, toi aussi, c’est pas le moment…

 

A 16h30, il procède au remplacement du bouton. Le véhicule ne ferme toujours pas. Il conclut glorieusement qu’il n’y est pour rien et que c’est l’autre portière qui empêche la fermeture.

Sur ce point, il a raison bien qu’il reconnaisse aussitôt que le bouton de la portière qui a reçu le lève-vitre n’avait pas été replacé correctement.

Pour autant, il ne se donne pas la peine (rien ne l’y oblige certes mais cela aurait pu excuser son attitude totalement déplacée) de remettre la centralisation des portes en fonctionnement (cela m’a pris environ 2 minutes) pas plus qu’il ne s’est donné la peine de monter mon véhicule sur le pont afin de vérifier l’état des câbles de freins comme je lui en avait fait la demande le matin.

 

Vous apprécierez dès lors, l’attitude de ces collaborateurs qui optent pour l’agression du client afin d’excuser leur incompétence. (En effet, ce chef d’atelier me demandait confirmation en ce qui concerne la pièce retenant la vitre…)

 

Je ne saurai vous suggérer une formation à l’accueil, ainsi qu’une formation pratique pour ces collaborateurs qui ternissent la marque, et de façon plus pragmatique un rappel à l’ordre quant aux règles élémentaires de courtoisie.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou tout éclaircissement éventuel.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 

:q a vos risques et périls donc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic date d'un an mais je suis etonné que le Peugeot tes envoyé ballade a Jarville, jy suis allé pour un reglage de tringlerie pour mon Opel jamais eu de soucis avec eux, Jacky Marchand qui a le garage entretenais ma 205 ralllye toujours en possession toujours etait serieu.

 

Ta du tombé sur Monsieur Oubrouk un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy360YA

N'importe quel commerce ne peux pas avoir 100% de satisfaction client.

Pour ma part cela fait déjà plusieurs années que mes véhicules vont chez Mr OUBROOK et Mr MARCHAND, et je suis entièrement satisfait du résultat et des tarifs pratiqués, ce sont des gens compétents et professionnelles.

Il est évident que leur équipe ne peuvent pas être joyeuse à longueur de journée, c'est une petite franchise qui brasse énormément de travail et cela pour la satisfaction de tout leurs clients, essayant de donner des délais cohérent à chacun.

 

Et au contraire je le recommande à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des garagiste "cons" mais aussi des clients "cons" faut toujours connaitres les 2 versions !

par experience peugeot en sav n'est pas le meilleur , par chez nous bailly forbach et saint avold surtout forbach sont tres pro et epin comme agent aussi et ce dernier a meme reussi a dépanner un ami retraité qui n'a pas beaucoup de moyen avec un train arriere de 306 grippé pour pas cher alors que n'importe qu'elle autre garagiste aurai changé , et la je dis chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv254ol

A mon avis c'est surtout un client con car ce garage est au top du top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aed788BF

j'irais pas jusqu'a dire que le client était con, mais apres tout le monde a ces mauvais jours.

Personnellement, ca se passe plutôt bien quand je vais dans ce garage.

(Arrangements et petits services compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas860rd

Bonjour,

les derniers commentaires ont besoin d'être "rafraichis" ... et tempérés...

Je voudrais donc dire ma satisfaction concernant les services de ce garage ; je l'ai recommandé à mes deux voisins "peugeotistes" qui en sont également satisfaits.

J'ai deux voitures entretenues par ce garage (une 407 BVA et un Punto BVA) et tout se passe bien ; si vous avez un problème avec une Fiat , M Oubrouk vous met en relation avec le garage Fiat de Laneuveville et la coopération est efficace à l'occasion.

Je prends rendez-vous pour l'entretien de ma 407 tout à l'heure...en toute confiance.

Bonne journée et bonne route soyez prudents..

DG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un ami à était chez M Oubrouk avec une Fiesta et que du bonheur pareil un autre avec une 206.

 

En revanche... Wherli j'ai que des mauvais échos... Genre un pote qui à eu de très gros souci avec lui sur une 147 et une très gosse mauvaise fois de ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hmc326zn

Moi et mon mari ça fait plus de 15ans que nous allons chez peugeot jarville et franchement que du bon à en dire.

Quand je vois qu'en grande concession ils avaient oublié de remettre un écrou à une roue et bien plus jamais une grande concession pour l'entretien et réparation pour nous c'est jarville auto, d'ailleurs tout à l'heure je prends rdvpour l'entretien de la voiture de mon mari :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...