Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Amplificateur et entrée haut niveau... Possibilité d'utiliser le bas niveau ?


Jean-alfred_92
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question un peu tordue concernant le fonctionnement d'un ampli...

J'ai un audison sr5, que je vais relier en haut niveau sur l'autoradio

Cependant, ça m'embête un peu ce principe, de partir du signal " mal" traité par l'autoradio d'origine pour le reamplifier avec l'ampli.

D'ailleurs, j'avais jusqu'à présent un focal impulse, et j'avais pas mal de souffle.

Bref, je me demande si je peux pas brancher l'autoradio sur l'entrée haut niveau... Et brancher un câble RCA sur l'entrée bas niveau pour y brancher mon baladeur (un bon astell&kern sr15, avec sortie ligne non amplifiée )

 

Mauvaise idée, impossible, ou envisageable ? :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

je ne pense pas que ce soit possible, mais sans certitude.

c'est possible avec un petit processeur avec une commande déportée pour changer de source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne pense pas que ce soit possible, mais sans certitude.

c'est possible avec un petit processeur avec une commande déportée pour changer de source.

 

 

Oh ça m'intéresse ça ..

Des processeurs DSP du style audison bit ten ou Pioneer S1000A ? Est ce qu'il y existerait quelque chose de plus simple et moins cher ou c'est ce genre de choses auxquelles tu fais allusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui ce genre de chose, et les moins chères tournent autour de 200€

après je n'ai jamais vu de simple sélecteur de sources, mais ça c'est quelque chose qui peut se fabriquer, une boite en métal, les bons connecteurs, des interrupteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce genre de chose, et les moins chères tournent autour de 200€

après je n'ai jamais vu de simple sélecteur de sources, mais ça c'est quelque chose qui peut se fabriquer, une boite en métal, les bons connecteurs, des interrupteurs

 

 

Ok, merci !

Et j'en profite pour une petite dernière question pour finaliser mon installation (sans ouvrir un autre sujet ..)

Est ce que cet ampli audison SR5 serait suffisant pour amplifier un subwoofer focal plat SUB P25 FSE (280W RMS, Sensibilité (2,83V/1m)87 dB ) , ou a la limite un P20 FSE (200W RSA , 86db sensibilité)

Ça serait mis dans un caisson clos assez compact , aux alentours de 10L (je cherche un grave plutôt précis et bien défini, pas forcément un truc qui descend ultra bas avec des graves démoniaques)

 

Merci infiniment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le 25cm est lourd pour un 25cm, comme la majorité des sub fonctionnant en petit volume

le 20cm n'est pas plus facile à bouger

 

donc pas adapté au SR5

 

si tu peux faire un peu plus de 10 litres (15 serait très bien), mais même dans 10litres il pourrait tourner

https://en.toutlehautparleur.c [...] -inch.html

 

ou en stock en Allemagne

https://www.intertechnik.fr/sh [...] 977,585889

déjà commandé sur ce site, aucun souci

 

c'est 2 fois plus léger que les focal, très bien pour le SR5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, je vais jeter un œil a cet haut parleur.

Dommage pour le sub focal !

 

En fait je souhaiterai le mettre dans ce caisson : https://www.tme.eu/en/details/ [...] ser/p1015/ qui serait parfait dans mon coffre. Je peux pas trop plus épais, il me faut de la place dans le coffre.

 

Et c'est pour remplacer un focal PSB200, car je me dis que je pourrai avoir mieux pour 200€ en achetant le sub seul ( je l'ai encore pas testé cependant)

 

Edit : je crois qu'il est trop profond le sub que tu as trouvé :(

 

Le paramètre sur lequel tu te bases pour dire que le sub est lourd, c'est le mms ?

Dans ce cas j'ai trouvé le hertz https://fr.hertzaudiovideo.com [...] gy-esf25_5 qui a l'air moins lourd que les focal .. ou encore la version avec radiateur passif https://fr.hertzaudiovideo.com [...] y-ebxf25_5 ... C'est bien ces machins ? Beaucoup mieux que le focal PSB200 ?

Si tu as d'autres recommandations de sub home assez plat (je dirais moins de 11cm de profondeur) faciles a driver, je suis tout ouïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

trop profond et pas à la bonne taille

 

ça va être compliqué de trouer un sub plat, facile à amplifier et fonctionnant en petit volume :\

le volume de ce caisson pour sub 25cm est bon pour un 20cm, et encore pas pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop profond et pas à la bonne taille

 

ça va être compliqué de trouer un sub plat, facile à amplifier et fonctionnant en petit volume :\

le volume de ce caisson pour sub 25cm est bon pour un 20cm, et encore pas pour tous

 

 

Ah, mince, je ne sais pas trop quoi faire du coup.

Peut être que je vais finalement garder mon focal PSB200, si tu penses que je gagnerai pas tellement a cause de mon ampli.

A moins que je trouve un autre caisson vide légèrement plus épais (mais ça m'embête un peu, je veux garder le max de coffre possible) ou si par miracle je trouve un sub plat de 20 ou 25 cm qui pourrait faire l'affaire avec les 160W de mon audison SR5.

 

Edit : j'ai vu quelqu'un qui utilise le modèle de caisson lié dans mon message précédent avec un petit ampli et un JBL WS1000, c'est jouable ou c'est bof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ce JBL est aussi lourd que les focal

 

tu y gagnera, mais loin d'être optimal

pour pour que l'ampli maitrise parfaitement le sub j'ai un canal grave bien plus costaud (audison AV5.1K) et un subwoofer 30cm qui est mécaniquement presque 2 fois plus léger que les focal.

 

ça serait envisageable de modifier le caisson ? mettre une planche pour mettre un sub 20cm sur le caisson du 25cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce JBL est aussi lourd que les focal

 

tu y gagnera, mais loin d'être optimal

pour pour que l'ampli maitrise parfaitement le sub j'ai un canal grave bien plus costaud (audison AV5.1K) et un subwoofer 30cm qui est mécaniquement presque 2 fois plus léger que les focal.

 

ça serait envisageable de modifier le caisson ? mettre une planche pour mettre un sub 20cm sur le caisson du 25cm ?

 

 

Oui, c'est envisageable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

mieux c'est certain

après, le petit volume du PSB200 fait qu'il a un kick (trop) important (mais pas très qualitatif) entre 60 et 80hz environ, tu perdra ce kick avec le Dayton

mais tu y gagnera significativement en dessous de 60hz, ainsi qu'en précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que je vais faire confiance a ton expertise et faire ce petit montage !

 

Dernière question avant de passer commande :)

j'ai vu ce sub chez Dayton https://www.audiophonics.fr/fr [...] 13320.html , avec un BL/MMS deux fois inférieur à celui que t'as montré, mais qui me semble correct comparé aux autres sub que je t'ai montré.

Ça me permettrait d'avoir directement un 25 cm de ne pas faire de "bidouillage" sur le caisson, me connaissant il y a des risques que je coupe pas droit et qu'il y ait des trous / fuites ...

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

bien vu, je n'avais pas pensé à celui là

le Bl de 21,1 c'est très certainement bobines en série.

en mettant les bobines en parallèle ça divise par 2 le Bl (environ), ça ferait peut-être un peu juste pour l'ampli car sous 2 ohms l'ampli aura moins de tenue que sous 4 et 8 ohms

 

donc oui pourquoi pas celui là

 

edit : par contre, achète d'abbord le caisson et mesure exactement le diamètre du trou, car hors car audio les hp n'ont pas vraiment de standard, il y en a de toute taille dans une même catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, il me tente bien lui.

 

Donc si je les mets en parallèle, j'aurais un bl 2 fois supérieur, mais une puissance reçue sous 2 ohms environs 4 fois supérieure au montage en série en 8ohms si j'ai bien compris ?

 

Du coup j'aurai mon kit éclaté à l'avant en 2ohms, mon kit éclaté arrière en 4 ohms, et mon sub en 2ohms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non l'inverse, en série le Bl est suppérieur

 

pour les watt c'est de la théorie, en pratique avec cet ampli tu n'aura même pas 3 fois plus de puissance sous 2 ohms que sous 8 ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'inverse, en série le Bl est suppérieur

 

pour les watt c'est de la théorie, en pratique avec cet ampli tu n'aura même pas 3 fois plus de puissance sous 2 ohms que sous 8 ohms.

 

 

Ah oui je me suis gourré

 

Par contre bien vu pour le diamètre du trou, il va manquer 6 mm au subwoofer d'après les dessins techniques :( faudrait que j'agrandisse le trou sans trop faire n'importe quoi...

Ou alternativement j'ai trouvé

 

https://mobil.hifitest.de/test [...] _evo_19156 (BL/MMS à 0,1 ...) Ou le U-dimensions RM210SL qui est censé rentrer direct dans le caisson : https://lh3.googleusercontent. [...] -oXfNW7xKz

 

Par contre je pige pas trop , le BL est donné pour 2 ohms alors qu'il y a deux bobines de 2 ohms chacune, faut multiplier par 2 le BL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le audio system est assez lourd et surtout rendement très faible

le µdimension n'est pas plus léger mais on a pas de précision sur les mesures en effet (bobines série/parallèle ou une seule bobine)

de plus de µdimension n'est pas vraiment fait pour descendre du tout, sa Fs est très haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le audio system est assez lourd et surtout rendement très faible

le µdimension n'est pas plus léger mais on a pas de précision sur les mesures en effet (bobines série/parallèle ou une seule bobine)

de plus de µdimension n'est pas vraiment fait pour descendre du tout, sa Fs est très haute

 

 

D'accord, je vois.

Je pars sur le Dayton alors. A priori pour rattraper les 6mm manquants, je dois raboter avec des ciseaux a bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas assez précis, sauf si tu es très à l'aise avec

avec une ponceuse ce serait mieux à mon avis, ou une défonceuse ce serait le plus simple et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu pourra de toute façon tester sous 8 ohms aussi

100w ça fait plus que ce que tu ne pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...