Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Virtual Tuning

[TOPIC OFFICIEL] Tutoriel Photoshop


Invité §Unl081ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §Unl081ic

Bonjour à tous,

J'ai créé ce post afin de vous montrer un tutoriel concernant la création d'un tuning virtuel avec Photoshop.

Commençons par le choix de l'image. Il est nécessaire de prendre une image de base dont la définition est assez haute, à savoir 2048x1536, 1600x1200, au minimum, 1024x768. En dessous de cela, l'image pixellise et le travail ne sera pas beau au final. Toutes ces images, vous pouvez les trouvez sur des sites de fonds d'écran.

Bien, nous pouvons commencer!

1° J'ouvre mon image et je réfléchis au style de tuning que je vais lui administrer: Old school, street racer, Dub, etc.

Tutoriel1.jpg

2° Il y a deux manières de faire un VT : a) on appose des pièces d'autres véhicules pour en faire le projet.

b) on dessine les pièces soit même.

Je vais vous montrer le point "a)", c'est comme cela que je travaille.

 

Tout d'abord, on sélectionne à l'aide de la plume le véhicule et les pneus.

 

Tutoriel2.jpg

3° Le contour avec la plume effectué, vous retournez sur l'icône plume et cliquez sur "ajout de point d'ancrage" et vous refaite le tour de la carrosserie.

Tutoriel3.jpg

Les deux baguettes que vous avez de part et d'autre du point vont vous permettre d'arrondir la ligne.

 

Tutoriel6.jpg

4° Le contour est fini, clique droit sur la souris, cliquez sur définir une sélection et mettez la valeur à 0.5, puis OK.

Ctrl+C - Ctrl+V, un nouveau calque apparaît avec votre sélection.

Tutoriel7.jpg

5° Clique droit sur le calque - Dupliquer

Tutoriel8.jpg

Tutoriel9.jpg

 

Il est temps de sauvegarder votre projet... inutile que je vous explique comment faire...

 

6° Vous sélectionnez de la même manière les jantes et pneus et vous les posez dans un autre claque. Vous reproduisez les points 3 et 4

Vous devez obtenir un calque carroserie, un calque pneus, le calque de la voiture de base sans fond et le fond. Ceci peut vous permettre de refaire un VT sur la même base sans pour cela devoir refaire les premières étapes.

Tutoriel10.jpg

7° Il est temps de choisir les pièces que l'on veut mettre. Pour cela, vous vous faites une base de données de pièces...

Tutoriel11.jpg

8° Vous sélectionnez la pièce et vous la copiez sur votre projet. Un nouveau calque se fait et vous allez positionner la pièce sur la carrosserie. Pour ce faire, le calque est placé en opacité réduite. Vous cliquez sur le rectangle de sélection, clique droit - transformation manuelle.

Tutoriel12.jpg

9° La pièce est placée, il faut l'ajuster. Même procédé, et vous pouvez user de la gomme afin de retirer ce qui ne va pas.

Tutoriel13.jpg

10° Vous pouvez apposez toutes les pièces de carroserie avec le même procédé. Peu importe la couleur de base, nous travaillerons plus tard la dessus.

Tutoriel14.jpg

11° Nous allons rabaisser la voiture. Pour cela, sélectionnez la carrosserie, dans la mesure où vous garder le fond, faites le tour sur le haut de l'image comme ceci.

Tutoriel15.jpg

Ctrl+C - Ctrl+V, un nouveau calque apparaît avec votre sélection.

Revenez sur le calque carroserie et rabaisser votre voiture.

Faites de même avec tous les autres calques du kit et le fond.

Un conseil, mettez l'image en plein écran et comptez le nombre de fois que vous descendez.

Tutoriel16.jpg

Tutoriel17.jpg

 

Bien nous y sommes!

 

C'est maintenant que les romains s'empoignèrent ... non je plaisante!

 

12° Il va falloir dupliquer tous les calques du kit. Un fois que l'opération est faite vous allez dans Images->réglages-> mélangeur de couche et vous cliquez sur monochrome en bas à gauche. Faites cela avec tous les calques et gérez l'intensité du foncé-clair avec la barre juste au dessus.

 

Tutoriel18.jpg

 

Vous obtenez ceci.

Tutoriel19.jpg

13° Le choix des jantes: essayez autant que possible de prendre des jantes qui soient dans la même perspective, cela vous évitera d'avoir les jantes plates sur le projet.

Lorsque vous sélectionnez les jantes, sélectionnez aussi une partie du pneu comme cela elle s'intégrera mieux au projet.

Tutoriel20.jpg

Tutoriel21.jpg

 

Pour la beauté, j'ai agrandi le pneu avant.

Tutoriel22.jpg

14° Il est temps de s'attaquer à la carrosserie. Celle-ci est en niveau de gris et nous allons finaliser les pièces afin que tout s'intègre en un seul calque que nous pourrons mettre en couleur. Pour cela, vous vous souvenez que nous avions dupliqué les calques. Les calques en niveaux de gris doivent être nettoyés et superposés. Sur le calque de la carrosserie, nettoyez les parties qui ne doivent pas être peintes.

Tutoriel23.jpg

15° Effacez ensuite les parties de la carrosserie qui se superpose avec le kit

Tutoriel24.jpg

16° l'opération terminée, vous prenez le calque le plus haut et fusionner avec les calques du kit et de la carrosserie. Pour se faire vous pouvez utiliser le raccourci Ctrl+E

Tutoriel25.jpg

17° Dupliquer le claque final obtenu, il va nous servir à mettre en couleur.

 

18° La mise en couleur du projet peut se faire de différentes façons.

Je vais vous en montrer 2.

La première: vous allez dans Images->réglages->variantes

Tutoriel26.jpg

 

Cliquez sur les différentes couleurs afin d'obtenir le coloris qui vous convient.

Vous obtenez au final, ceci:

Tutoriel27.jpg

 

La seconde technique est de choisir sur votre panel de couleur, celle que vous désirée.

Sélectionnez la carroserie au complet, pour allez plus vite, prenez le rectangle de sélection, mettez toute la carroserie dedans, utilisez l'outil de déplacement (en haut à droite du panel contrôl),

un petit coup à droite, puis à gauche, votre carroserie est sélectionnée.

Tutoriel28.jpg

 

Ouvrez un nouveau calque et remplissez la sélection de la couleur choisie.

Tutoriel29.jpg

 

Déselectionnez et allez dans le mode de fusion du calque (au dessus de la liste de vos claques) et choississez le mode qui s'adapte le mieux à votre projet. Ici j'ai pris "Densité couleur +" mais c'est à vous de voir l'effet que vous voulez donner.

Tutoriel30.jpg

 

Attention de pas tomber dans le kitch ou avoir des effets trop important!

 

19° Il ne vous reste plus qu'à finaliser les petits détails de présentation pour obtenir ceci:

Tutoriel31.jpg

 

J'espère que ce tuto vous servira afin de démarrer un projet.

 

Un conseil, ne vous découragez pas, si vous n'y arrivez pas tout de suite, persistez, c'est à force de persévérance et d'entraînement que tous les grands Vtuners sont arrivés là où ils sont aujourd'hui!

 

 

Vous me direz et c'est tout! mais le projet n'a pas de vitres teintés, pas de carbone, pas de décos.... mais comment je fais????

 

Ben voilà,

On continue....

 

 

1° commençons par le carbone

Enregistrez ceci sur votre disque dur et ouvrez-le

carbon7oh.png

2° sélectionnez proprement les parties que vous souhaitez mettre en carbone

Tutoriel32.jpg

Vous vous rappelez que j'avais gardé un calque en niveaux de gris. Prenez celui-là, faites un copier-coller des parties sélectionnées.

Tutoriel33.jpg

 

Placez le calque au dessus et allez dans Images-Réglages-Luminosité/contraste. Foncez le claque.

3° sélectionnez le carbone et copiez-le dans votre projet.

 

Tutoriel34.jpg

Ajustez le sur la pièce, puis allez dans l'option fusion des calques et mettez le en incrustation et opacité 75%

4° sélectionnez l'extérieure de votre pièce et effacez le trop de carbone et vous obtenez un magnifique capot carbone.

Tutoriel35.jpg

 

Tutoriel36.jpg

 

OK, et le reste....???

 

Faisons d'une pierre deux coups, vitres teintées, et phares assombris

1° sélectionnez ce qui doit être assombri.

Tutoriel37.jpg

2° Allez dans le panel couleur et prenez la référence 212121.

Tutoriel38.jpg

 

Nouveau calque et coloré la sélection.

Tutoriel39.jpg

3° Placez le calque en produit et opacité réduite (ici 80% sont suffisant)

 

La déco:

1° Enregistrez ceci sur votre disque dur et ouvrez-le

blacksbrands2ik.gif

2° Choisissez ce qu'il vous faut et mettez le sur le projet.

Tutoriel40.jpg

3° Ici je le met en inversé et le place correctement sur la portière.

Tutoriel41.jpg

4° Cela étant fait, prenez le rectangle de sélection, mettez toute la déco dedans, utilisez l'outil de déplacement (en haut à droite du panel control),

un petit coup à droite, puis à gauche, revenez sur la carroserie en niveaux de gris et faites un copier-coller. Le calque obtenu vient se positionner au dessus du calque couleur

5° il ne vous reste plus qu'à foncer le calque et vous obtenez ceci:

Tutoriel42.jpg

 

Votre projet est terminé!!!!

 

Tutoriel43.jpg

Tutoriel44.jpg

Je viens de vous montrer un projet complet, finalisé et prêt à être présenté à la communauté.

 

Pour vous donner une petite idée, ceci m'a pris plus ou moins 5H afin de réaliser proprement le véhicule qui vous est présenté dans ce tuto.

 

Au début, je mettais le double de temps avec des erreurs.

 

Comme dis plus haut, ne vous découragez pas. Avec le temps vous irez plus vite et serez plus précis dans vos sélections.

Partez toujours avec un projet en tête de base. Cela facilite la création.

J'espère que ce tuto vous plaira

 

 

Bon VT à tous

 

Unlimited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic335tp

Beau travail,

 

Je trouve que la couleur dorée est plus réaliste; aussi une petite symétrie horizontale t'aurais permise d'avoir les logo dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unl081ic

Tout à fait nicoxone, mais pour le fun et imaginant que du côté conducteur le sticker est mis dans le bon sens, j'ai préféré le mettre à contresens. Bien sûr, ceci est fait dans l'ensemble pour montrer les débuts en VT. Je tâcherai de rajouter des tutos plus précis concernant la pose de l'une ou l'autre chose. Je prépare un tuto sur la peinture caméléon entre autre. Si la communauté souhaite des choses en particulier, j'essaierai autant que possible de préparer des tutos en conséquence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun651bF

Salut super tuto sa va m'aider car je vais certainement me mettre au VT :) petit question quels logiciel utilise tu ? A tu un lien pour le téléchargée gratuitement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unl081ic

J'utilise Abobe Photoshop, il s'agit d'un programme payant. Maintenant tu as GIMP qui est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har414Gk

salut a tous petit question comment faire pour sélectionné une jantes pour la peindre sans peindre entre les bâton et serait il possible de me dire si c'est possible de faire un effet polis miroir avec photoshop cs6 et si se topic marche pour tout les photoshop ?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic335tp

salut a tous petit question comment faire pour sélectionné une jantes pour la peindre sans peindre entre les bâton et serait il possible de me dire si c'est possible de faire un effet polis miroir avec photoshop cs6 et si se topic marche pour tout les photoshop ?

 

merci :jap:

 

 

Salut a toi.

 

Pour peindre seulement les branches d'une jante, tu doit sélectionner seulement celles-ci en utilisant la fonction plume. Tu fais une sélection puis tu fais les modifications souhaitées.

 

Pour l'effet poli miroir tu doit jouer avec la luminosité et les reflets de ta jantes, mais le tout depend du modele de base.

 

Si tu veux un exemple dis-le moi et je ferai de mon mieux pour te l'illusterr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic335tp

je regarde a ta demande et vais essayé de faire un petit tuto en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic335tp

Voici déja la version noire

 

liste des modifs :

- sélection de la jante

- copier - coller puis modification teinte / saturation / luminosité

- création du liseret avec adobe illustrator

- modification du calque et de la couleur

 

 

 

 

 

 

J'ai un soucis pour poster la photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har414Gk

si tu arrive pas la posté essaye en privé si sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har414Gk

a tu réussit a faire la polis ? merci d'avance tu gere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic335tp

a tu réussit a faire la polis ? merci d'avance tu gere

 

 

c'est en cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voci la version "polie"

 

Pour ce faire j'ai selectionnée la jante et joué avec les réglages courbes/ teinte-saturation/ luminosité-contraste

 

 

<a href="http://www.casimages.com/i/141006022718486892.jpg" title="stockage photo">Lien vers mon image</a>

 

 

ou en chrome abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/06/mini_141006061046712248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unl081ic

N'hésite pas à demander et à poser des questions, ce topic sert à çà ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xKi832Up

Salut @Unlimited Concept, merci pour ce Tuto ! J'ai Photoshop CS6 depuis hier, et je m'éclate comme un petit fou ^-^

 

J'ai déjà trois réalisations à mon actif (et une quatrième en cours) et, de ce que j'ai cru comprendre de mes amis, je me débrouille pas trop mal pour un débutant (:

 

Bien sûr, pour l'instant je m'en tiens aux bases (changement de jantes, de couleur, vitre teintées, rabaissement, et éventuellement ajout de petites pièces), que j'essaie de maîtriser. Je me permet donc de mettre mes créations, afin que tu puisses me dire s'il y aurait quelque chose à corriger.

 

Au passage, j'ai une petite question : Je suis en train de faire une Supra (je mets l'image de l'avancement actuel), mais je trouve que les reflets des jantes ne sont pas en accord avec l'image, et c'est donc pas très réaliste. Comment pourrais-je faire pour améliorer l'homogénéité entre les jantes et le reste ? Merci d'avance !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425240107-lexus-is-300h-au-spec-7-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425240108-is300chopped.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425240102-autowp-ru-subaru-impreza-wrx-sti-au-spec-19.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425240103-imprezaretouche.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425240112-autowp-ru-toyota-bb-12.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425240113-toyotabbretouche.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425240096-autowp-ru-toyota-supra-us-spec-2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425240097-supraretouche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unl081ic

Tout d'abord, je dois te féliciter car effectivement pour un débutant, tes réas sont propres...

 

Il te manque encore la finition mais dans l'ensemble c'est très encourageant pour le futur 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

Un topic a été créé afin que je puisse répondre aux questions plus technique => VT School , tu peux cliquer sur le lien de ma signature.

 

En ce qui concerne ta demande, tu vas dans image => réglages => luminosité/contraste et tu rend plus sombre en mettant un peu de contraste... cela devrait arranger ton problème peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

Je te conseille de nous rejoindre dans le topic adéquat cela sera plus simple the_stig_sko.gif.33cb682ef6851d7527c5d5e4b0270768.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xKi832Up

Merci beaucoup, j'y posterai la version actuelle de la Supra (où il faut que j'améliore encore le rendu des jantes et deux trois trucs) ! (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

bonjour unlimited.

j'ai enfin fait installé photoshop et est commencer à l'utilisé en suivant ton tuto.

 

les différents calques que tu préconise de faire son fait.

 

mai après, j'ai plusieurs petits soucis pour poursuivre le virtuel comme il faut:

- tout con, pour l'enregistrement: je doit enregistrer un par un les calques ou y'a un moyen de tout enregistraient en une seul foi.

- pour la base de donnée des pièces, je la crée où?

 

j'aurais certainement d'autres question par la suite, mais que si après avoir essayer de trouver par moi même. sinon tu risque d'avoir une paire de message (HELP ME). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic335tp

Je vais répondre à ka deuxième partie de ta demande. Ta base de donnée c'est facile tu te crée un dossier sur ton ordi ou tu stocke des photos de voiture, jantes, décors , etc. Qui peuvent te servir dans tes réas. Pour ma part à chaque fois que je fait un vt je crée un dossier propre à mon projet et je conserve toutes les photos que j'ai chargé dédant

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Calque par calque

 

Tu m'as donné l'envi de faire des VT bon je vais m’entraîner en sous marins car sinon ça va être pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Je vais répondre à ka deuxième partie de ta demande. Ta base de donnée c'est facile tu te crée un dossier sur ton ordi ou tu stocke des photos de voiture, jantes, décors , etc. Qui peuvent te servir dans tes réas. Pour ma part à chaque fois que je fait un vt je crée un dossier propre à mon projet et je conserve toutes les photos que j'ai chargé dédant

 

Bon dimanche

sincèrement désoler nicoxone, j'avais pas vu ton message. :non:

c'est se que j'avais fait un peut plus tard, mais merci quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale753jS

Bonjour

quelqu un pourrait il me faire un petit montage avec ces jnates sur cette voiture en 16 pouces

merci d'avance

 

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...