Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du vin : oenophiles, à vos claviers !!


Invité §cou800mt
 Partager

Messages recommandés

Invité §zou108cf

Oui, assez tentant :jap:

 

De manière générale, ils ont d'excellents vins, chez Delhaize.

 

On y trouve aussi bien les "grands noms" que des vins de qualité appréciable dans des dénominations moins connues :)

 

Tout à fait :jap:

 

Le seul reproche que je formulerais à leur encontre c'est qu'ils ont peu de vins "abordables". Tu dois mettre quasiment d'office 7/8€ pour avoir quelque chose qui en vaille la peine :L

 

Ceci dit, c'est plutôt orienté qualité en général :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Oui, sauf à bien chercher.

 

Mais, de manière générale, peut-on vraiment espérer de la qualité à moins de 7 € ?

 

Je trouve que ça devient vraiment rare, même en achat direct chez les vignerons et pour les régions moins "cotées".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Un très bon vin à vous signaler : un " Montlouis sur Loire " fait par le domaine Mosny ( à St Martin-le-Beau dans l'Indre et Loire )

 

Ils font en particulier un blanc demi-sec qui serait presque un moelleux :D et qui est tout simplement super pour les apéros et desserts :bien:

Et on le trouve où ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

:coucou:

 

Pour le miel, c'est peut-être moi qui interprète mal :p Des cours me donneront l'occasion de parler de façon plus précise. D'ailleurs, la robe était jaune pâle et pas paille :ddr:

 

J'en ai acheté 6 ce matin à 6.99€ -10%, je trouve ça plus que correct vu ce qu'il donne en retour :)

Prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Petit aperçu de mon nouveau jouet. :)

 

http://img440.imageshack.us/img440/3650/img01107vm.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/7958/img01114so.jpg

 

Branchement d'ici deux ou trois jours et remplissage dans une semaine après quelques tests de température et d'hygrométrie.

 

Par contre, je viens de me rendre compte que j'avais déjà plus de 70 bouteilles à caser dedans alors que je m'étais franchement retenu dans mes achats en attendant d'avoir l'armoire... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Alors, vos flacons pour le réveillon sont-ils enfin prêts ? :)

 

 

Jolie, l'armoire, Lebo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Alors, vos flacons pour le réveillon sont-ils enfin prêts ? :)

 

 

Jolie, l'armoire, Lebo ;)

 

Tout est prêt mon commandant :o| :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

De même en ce qui me concerne.

 

Et les homards sont cuits (ils pèsent tous les deux près d'un kilo :W ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

De même en ce qui me concerne.

 

Et les homards sont cuits (ils pèsent tous les deux près d'un kilo :W ).

Miam ;)

 

Qu'est ce que tu as prevus comme vin avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Alors, vos flacons pour le réveillon sont-ils enfin prêts ? :)

J'espère... Je ne m'occupe de rien ce week-end. :sol:

 

Mais j'ai une entière confiance en mes hôtes. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Miam ;)

 

Qu'est ce que tu as prevus comme vin avec?

 

Avec le homard (servi tout "bêtement" froid à la mayo), j'ai prévu un Sancerre blanc (une cuvée de vieilles vignes de Henri Natter, dénommée Cuvée François de la Grange de Montigny, c'est un 2003) et/ou du Champagne (Brut Piper-Heidsick, s'il en reste après les huîtres).

 

 

Pour Lebo, j'espère pour toi que tu as bien choisi tes hôtes ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Avec le homard (servi tout "bêtement" froid à la mayo), j'ai prévu un Sancerre blanc (une cuvée de vieilles vignes de Henri Natter, dénommée Cuvée François de la Grange de Montigny, c'est un 2003) et/ou du Champagne (Brut Piper-Heidsick, s'il en reste après les huîtres).

Mon petit doigt me dit qu'il faudra ouvrir le Sancerre... :ddr:

 

Pour Lebo, j'espère pour toi que tu as bien choisi tes hôtes ;) !

[/quotemsg]

No problémou, le chef s'y connaît plus que moi et dispose d'une cave fort honorable. :rs:

Je sais juste que les vins seront très variés, et comme il s'agit d'un de mes potes qui ont des vignes, le Champagne ne devrait pas manquer... :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Mon petit doigt me dit qu'il faudra ouvrir le Sancerre... :ddr:

 

 

No problémou, le chef s'y connaît plus que moi et dispose d'une cave fort honorable. :rs:

Je sais juste que les vins seront très variés, et comme il s'agit d'un de mes potes qui ont des vignes, le Champagne ne devrait pas manquer... :langue:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo210Vp

:coucou: Et bonne année!

 

Quelqu'un sait si on peut faire confiance aux vins de supermarché? :ddr:

Ceux là sont du SPAR de Val d'Isère:

 

ryosuke_1136125489_pet.jpg.cc11bc95c078c1d64f5e2956b4adf088.jpg

 

ryosuke_1136125543_rom.jpg.a607d7a50f2dbcfe714a67c523edb23b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Avec le homard (servi tout "bêtement" froid à la mayo), j'ai prévu un Sancerre blanc (une cuvée de vieilles vignes de Henri Natter, dénommée Cuvée François de la Grange de Montigny, c'est un 2003) et/ou du Champagne (Brut Piper-Heidsick, s'il en reste après les huîtres).

 

 

Pour Lebo, j'espère pour toi que tu as bien choisi tes hôtes ;) !

Cela doit etre un superbe Sancerre!

Le Sancerre est un vin que j'affectionne beaucoup, d'une tres grande mineralite, fraicheur et subtilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup pensé à vous Samedi avec "les énigmes de la science : Spécial grand cru" ! Le vieillissement est très énigmatique ! Comment obtenir un vin de garde scientifiquement et pourquoi ça ne marche pas à tous les coups !

 

Ils finissent l'émission en déboucahnt un Bourgogne de 1865!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Cela doit etre un superbe Sancerre!

Le Sancerre est un vin que j'affectionne beaucoup, d'une tres grande mineralite, fraicheur et subtilite.

 

 

En effet, il était super :bien: Je le connais depuis pas mal de temps et, les années où il sort dans cette cuvée, j'en achète toujours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

J'ai beaucoup pensé à vous Samedi avec "les énigmes de la science : Spécial grand cru" ! Le vieillissement est très énigmatique ! Comment obtenir un vin de garde scientifiquement et pourquoi ça ne marche pas à tous les coups !

 

Ils finissent l'émission en déboucahnt un Bourgogne de 1865!! :eek:

J'ai aussi vu l'emission: tres interessante!

J'aurais franchement aime gouter ce Beaune de 1865 ;) ça doit etre quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant les bouchons tous les 40ans, comme il l'a dit, et e,n goutant une bouteille dans un lot, il sait si le vin viellit bien !

 

Mais là, ça faisait quand même 20 ans qu'il était "dans le doute" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

En changeant les bouchons tous les 40ans, comme il l'a dit, et e,n goutant une bouteille dans un lot, il sait si le vin viellit bien !

 

Mais là, ça faisait quand même 20 ans qu'il était "dans le doute" !

S'il a bien evoluer les 120 derniers annees, il y a peude risques qu'il s'effondre en 20 ans. ;)

 

Au fait toutes les bouteilles sont goutes. De plus il faut refaire le niveau, ce qui implique de toute façon le "sacrifice" d'un certain nombre de bouteilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Pour en revenir à des bouteilles plus abordables, j'ai bu ce jour un Haut-Batailley Pauillac 1985: Avant de poster les photos, un bouchon difficile qui a fait craindre le pire mais en définitive une belle couleur pourpre, des fruits de type pruneaux, du cuir, des champignons, une puissance véritablement détonnante et une longueur infinie en ont fait un pur bonheur. Incroyable, 20 ans et vraiment toutes ses qualités sublimées, un superbe vin.

 

J'évoquerai encore ce Grand Cru Kiterlé de chez Schlumberger en Riesling, 1995, fortement sympathique avec un filet d'empereur. Une puissance aromatique à tout rompre, un équilibre, une force et une typicité du riesling très très plaisante.

 

La suite demain avec les photos en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

J'ai aussi vu le reportage quasi entièrement, en fait je somnolais et en entendant Romanée Conti, mon cerveau endolori s'est remis en marche ! ;). Sympa dommage aucun commentaire sur le vin et surtout le présentateur ne le contemple qu'à peine et le hume encore moins et le bois d'ailleurs l'autre est fortement surpris et pris au dépourvu, si vous avez remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Au menu du réveillon :

 

-A l'apéro, divers canapés à base de saumon et de tartares variés accompagnées d'un Champagne blanc de blanc "maison" millésimé 1995 absolument magnifique. :love:

Très parfumé et d'une grande finesse, assurément un des meilleurs Champagne que j'ai bu depuis très longtemps.

 

-En entrée, foie gras (moyen :L ) servi avec un Sainte-Croix-Du-Mont 1990 de chez Peyrot-Margès. Superbe également, il ne développait pas tout à fait la même suavité qu'un grand Sauternes mais ses accents de miel et sa superbe couleur relativement foncée ont concquis tout le monde. :miam:

 

-Ensuite, filet de sole sauce normande avec un Chablis 1999 de chez Louis Vergé (pas sûr du nom :voyons: ), le vin le plus décevant en raison d'une acidité trop prononcée et d'une relative pauvreté arômatique. :bah:

 

-En plat de résistance, sauté de cerf sauce grand veneur. Accompagné d'un Saint-Emilion grand cru Clos des Menuts de 1993 en magnum, j'étais aux anges... :lover:

Un plat comme je les aime avec un vin comme je les aime. Quoiqu'il se soit tout de même montré un peu astringent et aurait mérité un passage en carafe vu à quel point il s'est amélioré avec le temps. En tout cas un nez splendide et trop complexe pour que je puisse tout identifier. J'ai tout de même repéré en vrac le cuir, la terre et surtout une assez surprenante dominante torréfiée.

 

-Enfin au dessert, charlottine de poire. Avec un Champagne rosé Canard-Duchène franchement pas fameux. :non:

Très acide et peu fruité, il ne s'est montré que peu représentatif du plaisir immédiat que peut offrir un Champagne rosé. Un conseil donc si vous en cherchez un, allez voir ailleurs. :D

 

 

Bon, comme d'hab', j'ai été un peu bavard :p.

Mais parler des bonnes choses et évoquer de bons moments fait facilement perdre toute notion du temps.

Je pense que nous sommes nombreux à aimer le vin notamment pour cette facette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Déception relative pour le Riesling de chez Schlumberger avec le tartare de saumons qui paraissait un peu écrasé (le Riesling), beaucoup de mal à percevoir la longueur et les notes finales :L

 

Bonheur total avec le rouge Les Armières, domaine de la Garance 2001 qui accompagnait le Parmentier de Canard :lover: Un vin hors-du-commun de par son nez si particulier et de par sa longueur et sa finesse. A découvrir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Déception relative pour le Riesling de chez Schlumberger avec le tartare de saumons qui paraissait un peu écrasé (le Riesling), beaucoup de mal à percevoir la longueur et les notes finales :L

 

Bonheur total avec le rouge Les Armières, domaine de la Garance 2001 qui accompagnait le Parmentier de Canard :lover: Un vin hors-du-commun de par son nez si particulier et de par sa longueur et sa finesse. A découvrir :oui:

En même temps ce n'était qu'un "simple" prince abbé et pas encore vieux ! Sinon tout dépend si ton tartare était relevé, préfère un tokay un peu "sec".

 

Je puis vous assurer que le Grand Cru Kitterlé surtout en 1995 était en pleine forme de la même maison:

 

sundog_1136188021_sungkiterle.jpg.e20fa060f4debacd30efaca55d1a258a.jpg

 

Et voici un mini reportage sur le Haut-Batailley, j'attends vos commentaires:

 

sundog_1136188104_sundgbvhon.jpg.565bc090158f854fb9e86c489033f497.jpg

Un collier de plomb !

sundog_1136188141_sundougbatbouc.jpg.a05ca6f9d83defd2f1182817ac31062c.jpg

 

Qui cachait un bouchon un peu difficile qui fut craindre le pire...

 

Mais il n'ent fut rien:

 

sundog_1136188184_sundogbattetik.jpg.dfc2853d2aa32466017f91cbcf0e0c71.jpg

 

sundog_1136188214_sundoglarmespauillac.jpg.b576486262bbc81ed2c9a594788b1777.jpg

 

Regardez ces belles larmes ! Belle puissance, équilibre entre le fruit rouge qui tend déjà vers des pruneaux, violettes et le côté champignon humus et avec quelle puissance et longueur infinie: là j'étais content et j'espère vous faire partager un peu de mon bonheur avec ce petit reportage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Au menu du réveillon :

 

-A l'apéro, divers canapés à base de saumon et de tartares variés accompagnées d'un Champagne blanc de blanc "maison" millésimé 1995 absolument magnifique. :love:

Très parfumé et d'une grande finesse, assurément un des meilleurs Champagne que j'ai bu depuis très longtemps.

 

-En entrée, foie gras (moyen :L ) servi avec un Sainte-Croix-Du-Mont 1990 de chez Peyrot-Margès. Superbe également, il ne développait pas tout à fait la même suavité qu'un grand Sauternes mais ses accents de miel et sa superbe couleur relativement foncée ont concquis tout le monde. :miam:

 

-Ensuite, filet de sole sauce normande avec un Chablis 1999 de chez Louis Vergé (pas sûr du nom :voyons: ), le vin le plus décevant en raison d'une acidité trop prononcée et d'une relative pauvreté arômatique. :bah:

 

-En plat de résistance, sauté de cerf sauce grand veneur. Accompagné d'un Saint-Emilion grand cru Clos des Menuts de 1993 en magnum, j'étais aux anges... :lover:

Un plat comme je les aime avec un vin comme je les aime. Quoiqu'il se soit tout de même montré un peu astringent et aurait mérité un passage en carafe vu à quel point il s'est amélioré avec le temps. En tout cas un nez splendide et trop complexe pour que je puisse tout identifier. J'ai tout de même repéré en vrac le cuir, la terre et surtout une assez surprenante dominante torréfiée.

 

-Enfin au dessert, charlottine de poire. Avec un Champagne rosé Canard-Duchène franchement pas fameux. :non:

Très acide et peu fruité, il ne s'est montré que peu représentatif du plaisir immédiat que peut offrir un Champagne rosé. Un conseil donc si vous en cherchez un, allez voir ailleurs. :D

 

 

Bon, comme d'hab', j'ai été un peu bavard :p.

Mais parler des bonnes choses et évoquer de bons moments fait facilement perdre toute notion du temps.

Je pense que nous sommes nombreux à aimer le vin notamment pour cette facette. :)

Merci big, je vois qu'on a un peu les mêmes goûts. Très joli menu de fête, notre magnum du soir du réveillon offert par un ami était un poil jeune. Mais nous avions par contre avec bouchée à la reine aux fruits de mer (très généreux) un splendide château du Bru 1996 avec le fût un peu fondu déjà très sympa:

 

sundog_1136188485_sundogbru.jpg.44dbab57922d7e770236c1376301fa82.jpg

 

Sainte-Croix-du-Mont, en Alsace c'est proscrit. Nous on a tourné avec le foie gras au Gewurtzraminer VT et en l'occurence un cru 2000 très nerveux pour un VT et bien équilibré, très plaisant. Puissance aromatique sans que le sucre n'écrase tout: du domaine de la Ville de COlmar (pas en vente dans le commerce, je pense):

 

sundog_1136188590_sundogvt.jpg.41e909ce977b3ce59e7b4ff4ede714b1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Prix correct.

Quel millésime ? ton Schlumberger ? 2003 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Au menu du réveillon :

 

-A l'apéro, divers canapés à base de saumon et de tartares variés accompagnées d'un Champagne blanc de blanc "maison" millésimé 1995 absolument magnifique. :love:

Très parfumé et d'une grande finesse, assurément un des meilleurs Champagne que j'ai bu depuis très longtemps.

 

-En entrée, foie gras (moyen :L ) servi avec un Sainte-Croix-Du-Mont 1990 de chez Peyrot-Margès. Superbe également, il ne développait pas tout à fait la même suavité qu'un grand Sauternes mais ses accents de miel et sa superbe couleur relativement foncée ont concquis tout le monde. :miam:

 

-Ensuite, filet de sole sauce normande avec un Chablis 1999 de chez Louis Vergé (pas sûr du nom :voyons: ), le vin le plus décevant en raison d'une acidité trop prononcée et d'une relative pauvreté arômatique. :bah:

 

-En plat de résistance, sauté de cerf sauce grand veneur. Accompagné d'un Saint-Emilion grand cru Clos des Menuts de 1993 en magnum, j'étais aux anges... :lover:

Un plat comme je les aime avec un vin comme je les aime. Quoiqu'il se soit tout de même montré un peu astringent et aurait mérité un passage en carafe vu à quel point il s'est amélioré avec le temps. En tout cas un nez splendide et trop complexe pour que je puisse tout identifier. J'ai tout de même repéré en vrac le cuir, la terre et surtout une assez surprenante dominante torréfiée.

 

-Enfin au dessert, charlottine de poire. Avec un Champagne rosé Canard-Duchène franchement pas fameux. :non:

Très acide et peu fruité, il ne s'est montré que peu représentatif du plaisir immédiat que peut offrir un Champagne rosé. Un conseil donc si vous en cherchez un, allez voir ailleurs. :D

 

 

Bon, comme d'hab', j'ai été un peu bavard :p.

Mais parler des bonnes choses et évoquer de bons moments fait facilement perdre toute notion du temps.

Je pense que nous sommes nombreux à aimer le vin notamment pour cette facette. :)

 

 

Salut chers amis du vin et meilleurs voeux pour l'an neuf : que celui-ci vous offre la possibilité de tester quelques beaux flacons ;)

 

Pauvre Chablis, Lebo, sacrifié sur la Sainte Croix ( :W ). Je pense qu'une partie de l'insuccès du Chablis doit être trouvé dans la succession des vins : un blanc sec après un moëlleux avait peu de chances de s'en sortir dignement.

 

Pour Zouzou : j'ai goûté le Riesling hier soir avec la choucroute traditionnelle et il passait bien. En le buvant, j'ai pensé à toi et me suis dit qu'il ne devait pas tout à fait réaliser un mariage idéal avec le tartare :bah::L .

 

Pour Sundog : jolis flacons, tu invites les posteurs de ce topic quand tu veux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Quel millésime ? ton Schlumberger ? 2003 ?

 

2002 :)

 

 

Pour Zouzou : j'ai goûté le Riesling hier soir avec la choucroute traditionnelle et il passait bien. En le buvant, j'ai pensé à toi et me suis dit qu'il ne devait pas tout à fait réaliser un mariage idéal avec le tartare :bah::L . [/quotemsg]

 

Un poil trop fin certainement :oui: Enfin, ça n'allait pas trop mal non plus hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

ziriako_1136206134_tresor2.jpg.b428389a684f23716c9abcf281254aef.jpg

ziriako_1136206121_tresor1.jpg.290433ff42d18109e58ba57178a5f14f.jpg

 

Les trésors de la Tour d'argent

 

La Tour d'Argent s'enorgueillit de posséder la cave techniquement la plus parfaite de Paris. Les trésors glorieux des celliers, les flacons de haute mémoire trouvent dans les caveaux leur écrin d'élection. Parmi les 500 000 bouteilles qui y reposent voici quelques trophées, pièces de collection ou spécimen choisis d'années incomparables. Tout ces trésors furent sauvés de l'occupation allemande durant la seconde guerre mondiale par Claude Terrail qui mura de ses mains mêmes une partie des caves dans la nuit du 14 juin 1940.

 

Le Château Citran 1858, est le plus ancien des vins de notre cave. À sa gauche, un Château Siran 1865, millésime prestigieux ! Sur ce flacon empoussiéré, c'est un Château Gruaud-Larose, la date se lit mal : c'est 1870, l'année terrible , hélas, mais pour le vigneron du Médoc, une très grande année. Voici l'ancêtre des Blancs de Bordeaux, un Château d'Yquem 1871, cette année-là, c'est aux sauternes que les dieux et les cieux avaient réservé leur faveurs. Plus sublimes encore , les cuvées de 1874, dont nous avons gardé un Château Rayne-Vigneau, ou 1893, que ce Château Guiraud représente assez éloquemment.

 

Mais c'est au Bourgogne surtout que nos caves sont consacrées. Voici, parmi tant d'autres illustres, les trois plus beaux fleurons des vendanges bourguignonnes de naguère : un Chambertin 1865, un Clos Vougeot 1870, un Romanée 1874. Plus anciennes encore les fines. Déchiffrons : Fine Champagne, Logis de Servolles 1797, à ses côtés un Cognac, Clos de Griffier, 1788. Qui dit mieux... Mais voyez bouteilles étranges. A dire vrai, elles contiennent un breuvage médiocre, un vin passé depuis belle lurette. Mais jadis, chacun de ces flacons eût récompensé un exploit , eût servi de monnaie d'échange pour d'illicites transactions. Ce vin est " le vin des Corsaires ". Cette collection : le trophée d'un flibustier vaincu.

 

Mais voici les deux joyaux de notre cave, deux fioles rarissimes : les deux bouteilles de Fine Napoléon qui faisaient légitimement l'orgueil d'André Terrail... Hélas, il n'y en a qu'une ! La deuxième fut dérobée par Pierpont Morgan, à la place une lettre d'excuse et un chèque en blanc qui lui fut retourné.

 

Ainsi, les Caves de la Tour d'Argent sont peut-être le seul endroit au monde où un milliardaire ait jamais organisé un hold-up...

 

Lien

[/quotemsg]

 

:bien::sol:

 

La Tour est un endroit magique à tous points de vue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

En effet, ca fait rêver ! Bravo. Pour le riesling avec la choucroute c'était lequel ? Car il existe quasiment autant de riesling que de vignerons et je ne parle pas des millésimes. Le Chablis est un vin très sec et peu généreux en arômes en réalité mais il est excellent à sa façon ou vit d'une réputation surfaite ? Il est vrai j'avais déjà évoqué ce sujet il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

En effet, ca fait rêver ! Bravo. Pour le riesling avec la choucroute c'était lequel ? Car il existe quasiment autant de riesling que de vignerons et je ne parle pas des millésimes. Le Chablis est un vin très sec et peu généreux en arômes en réalité mais il est excellent à sa façon ou vit d'une réputation surfaite ? Il est vrai j'avais déjà évoqué ce sujet il y a peu.

 

Celui de chez Schlumberger dont on parlait plus haut ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Celui de chez Schlumberger dont on parlait plus haut ;)

 

 

Bravo, en voilà un qui suit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Vache, entre le flacon de Sundog et le lien de Zi, on monte en gamme sur le topic pour 2006. :beuh:

 

Sinon...

 

Pauvre Chablis, Lebo, sacrifié sur la Sainte Croix ( :W ). Je pense qu'une partie de l'insuccès du Chablis doit être trouvé dans la succession des vins : un blanc sec après un moëlleux avait peu de chances de s'en sortir dignement.

Non non, j'avais bien pensé à ce genre de contrariété mais il s'est passé près d'une demi-heure entre les deux. Le temps suffisant donc pour boire un peu d'eau et remettre les papilles à neuf. :)

 

Le Chablis n'était tout simplement pas terrible. :bah:

D'ailleurs j'en ai repris deux fois pour être tout à fait sûr. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...