Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced813vR

Aujourd'hui on approche le nombre de 300 exoplanètes découvertes dont certaines se situent dans la zone de viabilité, tout est question de proportions et d'environnement.

 

Une preuve que l'univers grouille de vie ? Nous !

Notre système dont l'étoile de type G2v ("v" signifiant simplement en évolution) est assez commun, nous nous situons en "périphérie" d'un des bras de la spirale galactique (c'est ce "bras" que nous nommons improprement "Voie Lactée"). Qui plus est nous ne nous situons pas dans le plan galactique mais légèrement décalés vers l'extérieur et dans une zone relativement "vide" d'étoiles.

Notre galaxie contiendrait quelques 200 milliards d'étoiles.

Qui oserait encore prétendre que nous sommes une exception ? L'anthropocentrisme a vécu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on approche le nombre de 300 exoplanètes découvertes dont certaines se situent dans la zone de viabilité, tout est question de proportions et d'environnement.

 

Une preuve que l'univers grouille de vie ? Nous !

Notre système dont l'étoile de type G2v ("v" signifiant simplement en évolution) est assez commun, nous nous situons en "périphérie" d'un des bras de la spirale galactique (c'est ce "bras" que nous nommons improprement "Voie Lactée"). Qui plus est nous ne nous situons pas dans le plan galactique mais légèrement décalés vers l'extérieur et dans une zone relativement "vide" d'étoiles.

Notre galaxie contiendrait quelques 200 milliards d'étoiles.

Qui oserait encore prétendre que nous sommes une exception ? L'anthropocentrisme a vécu...

 

 

Toutafé ! :o

 

Pour donner une idée de notre position dans notre galaxie à nos lecteurs assidus, je dirais que si l'île de France correspond à notre galaxie et son centre se trouvant "logiquement" sur l'île de la cité, notre soleil se trouverait à Meaux... :jap:

 

Ca vous parle mieux comme ça ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 803kl

Aujourd'hui on approche le nombre de 300 exoplanètes découvertes dont certaines se situent dans la zone de viabilité, tout est question de proportions et d'environnement.

 

Une preuve que l'univers grouille de vie ? Nous !

Notre système dont l'étoile de type G2v ("v" signifiant simplement en évolution) est assez commun, nous nous situons en "périphérie" d'un des bras de la spirale galactique (c'est ce "bras" que nous nommons improprement "Voie Lactée"). Qui plus est nous ne nous situons pas dans le plan galactique mais légèrement décalés vers l'extérieur et dans une zone relativement "vide" d'étoiles.

Notre galaxie contiendrait quelques 200 milliards d'étoiles.

Qui oserait encore prétendre que nous sommes une exception ? L'anthropocentrisme a vécu...

 

 

 

Pour vivre heureux vivons cacher................ 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif:o

 

 

Si les ET ce pointe nous sommes bai*er....même nos Rafale avec écrit "FFI" sur les ailes ne ferons pas le poids skylan.gif.19ad6e63784744f860bab87936d5a1d4.gif ...un peut comme une aixam face à un leclerc et encore.... :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

 

 

Pour vivre heureux vivons cacher................ 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif:o

 

 

Si les ET ce pointe nous sommes bai*er....même nos Rafale avec écrit "FFI" sur les ailes ne ferons pas le poids skylan.gif.19ad6e63784744f860bab87936d5a1d4.gif ...un peut comme une aixam face à un leclerc et encore.... :o

 

 

 

 

Au second degré, mais cela trahit tout de même quelques craintes...

Celle de l'inconnu et la peur du changement évidemment.

 

Je pense cependant que nous n'avons rien à craindre, rien à craindre mais rien à espérer non plus, nous ne sommes peut-être qu'une fourmilière aux yeux d'autres civilisations. Soit un sujet de peu d'intérêt excepté peut-être pour les biologistes "étrangers".

 

Quant à savoir si nous sommes "bai*és" comme dit plus haut, rien n'est moins certain, les armes étant un pur produit de l'humanité, estampillé "Homo Sapiens Sapiens".

La Terre grouille de vie et d'espèces plus ou moins évoluées, cependant seul l'Homme crée des armes de destruction massive, point de cruauté dans le règne animal, ou si peu...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

La Terre grouille de vie et d'espèces plus ou moins évoluées, cependant seul l'Homme crée des armes de destruction massive, point de cruauté dans le règne animal, ou si peu...

 

;)

 

:blague:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

:blague:

 

:buzz:

 

 

Développe ...

 

Les animaux ne tuent pas pour le plaisir, ils tuent pour se nourrir, alors que nous un tue pour un rien, pour une clope ou pour le fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Développe ...

 

Les animaux ne tuent pas pour le plaisir, ils tuent pour se nourrir, alors que nous un tue pour un rien, pour une clope ou pour le fun ...

 

Va dire ça a un chat ou un chien par exemple... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Va dire ça a un chat ou un chien par exemple... :ange:

 

 

Tu parles ici d'animaux domestiqués, qui peuvent généralement manger à leur faim leurs croquettes ou pâtés. :D

 

Lorsque un chat attaque une souris, c'est pas par cruauté hein, c'est l'instinct et comme la faim n'est pas présente, il joue un peu avec c'est tout. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650vL

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaiterais avoir l'avis éclairé de tonton Jensen au sujet des drones de Californie, ainsi que du rapport CARET.

 

http://ovnis-usa.com/images/Drone_Chad.jpg

 

Il y a un sacré buzz qui tourne autour de ce phénomène.

 

Merci par avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

 

Tu parles ici d'animaux domestiqués, qui peuvent généralement manger à leur faim leurs croquettes ou pâtés. :D

 

Lorsque un chat attaque une souris, c'est pas par cruauté hein, c'est l'instinct et comme la faim n'est pas présente, il joue un peu avec c'est tout. :buzz:

 

 

Bon alors voici quelques exemples d'animaux sauvages:

 

Les singes, principalement les chimpanzés, attaquent en bandes parfois armés de batons pour réduire à néant un clan voisin :bah:

 

Les lions (un male pour son harem de femelles) se mettent régulièrement des branlées les uns les autres pour récupérer le dit "harem" et avoir enfin l'occasion de fricoter :cubitus:. Accessoirement si c'est le petit nouveau qui remporte le combat, il en profite alors pour massacrer tous les petits du clan qui ne sont pas "de son sang" :L

 

Les buffles, s'ils trouvent des bébés félins, les massacrent illico presto (Vengeance :mad: comme dirait Orangina Rouge).

 

 

Les orcs se font des parties de tennis avec les otaries... Qu'ils ne mangent pas forcément après (souvent ils les bectent ensuite quand-même) :bah:

 

 

Des exemples de violence on peut en trouver des centaines ... Effectivement Homo Sapiens Sapiens a la particularité d'avoir évolué plus que les autres dans le sens où il sait fabriquer plein de trucs... Maintenant si les orcs savaient fabriquer et se servir de raquettes... Ca serait un vrai Roland Garros au bord des côtes :bah:

 

 

 

 

 

Pour en revenir à nos amis les ET... Soient ils viennent peu nombreux et c'est une expédition de découverte. Soit ils viennent en nombre et c'est qu'ils ont besoin de ressources... Et s'ils ont besoin de ressources il m'est avis qu'ils ne se laisseraient pas forcément emmerder par les autochtones qui crient victoire quand ils arrivent seulement à poser un pauvre robot sur une planête voisine... Donc soit on arrive à cohabiter, soient ils nous massacrent... Mais des mecs capables de venir de si loin doivent avoir une certaine avance technologique sur nous, ils feront ce qu'ils veulent de nous sans qu'on puisse y faire grand chose (sauf si on trouve un agent Orange comme dans V :D). Enfin c'est juste AMHA hein ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Des exemples de violence on peut en trouver des centaines ... Effectivement Homo Sapiens Sapiens a la particularité d'avoir évolué plus que les autres dans le sens où il sait fabriquer plein de trucs... Maintenant si les orcs savaient fabriquer et se servir de raquettes... Ca serait un vrai Roland Garros au bord des côtes :bah:

 

 

Je suis d'accord avec ses exemples. :jap:

 

Maintenant il ne faut pas oublier que ce qui sépare les animaux des êtres humains c'est la conscience. :jap:

La cruauté est un sentiment provoquée par celle-ci.

 

Les animaux en étant totalement dénués, peut-on objectivement parler de cruauté ? :??:

 

Pour les orcs par exemple, et bien oui ils jouent, mais sans pleinement jouir du mal ou de la douleur qu'ils peuvent provoquer envers d'autres. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

 

Je suis d'accord avec ses exemples. :jap:

 

Maintenant il ne faut pas oublier que ce qui sépare les animaux des êtres humains c'est la conscience. :jap:

La cruauté est un sentiment provoquée par celle-ci.

 

Les animaux en étant totalement dénués, peut-on objectivement parler de cruauté ? :??:

 

Pour les orcs par exemple, et bien oui ils jouent, mais sans pleinement jouir du mal ou de la douleur qu'ils peuvent provoquer envers d'autres. :bah:

 

 

 

Scientifiquement c'est pas prouvé :bah:

 

 

Accessoirement tu parlais de "tuer pour rien, pour une clope ou pour le fun" pas de prendre du plaisir à tuer ou à torturer, ce qui psychologiquement parlant se rapproche de cas cliniques rares plus que de généralités sur Homo Sapiens Sapiens.

 

 

Pour comparer par rapport aux animaux... Un mec normal tenterait-il de faire un tennis avec une souris à la place de la balle ? quand un mec veut se faire une nana, est ce qu'il se frite à mort avec son mec (bon des fois ça arrive :ddr:) et est-ce qu'il tue les enfants que la nana a déjà s'il gagne le combat?

 

 

Les sujet est vaste et difficile, la psychologie des animaux étant très méconnue mis à part pour certains grands singes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Pour comparer par rapport aux animaux... Un mec normal tenterait-il de faire un tennis avec une souris à la place de la balle ? quand un mec veut se faire une nana, est ce qu'il se frite à mort avec son mec (bon des fois ça arrive :ddr:) et est-ce qu'il tue les enfants que la nana a déjà s'il gagne le combat?

 

 

Si le lion élimine la progéniture d'un autre, c'est purement instinctif, il s'agit ici pour lui d'assoir la suprématie de son patrimoine génétique. :jap:

Aucune cruauté à signaler dans ce genre de pratique qui n'existe d'ailleurs pas que chez cet animal. :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

 

Si le lion élimine la progéniture d'un autre, c'est purement instinctif, il s'agit ici pour lui d'assoir la suprématie de son patrimoine génétique. :jap:

Aucune cruauté à signaler dans ce genre de pratique qui n'existe d'ailleurs pas que chez cet animal. :non:

 

 

 

 

 

On est d'accord

 

Mais ça permet de souligner que sapiens n'est pas si cruel que ça... Ou en tout cas la création de société relègue ses bas instincts...

 

Par contre tu n'as pas relevé l'autre argument... Tu fais donc des tennis avec des souris :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaiterais avoir l'avis éclairé de tonton Jensen au sujet des drones de Californie, ainsi que du rapport CARET.

 

http://ovnis-usa.com/images/Drone_Chad.jpg

 

Il y a un sacré buzz qui tourne autour de ce phénomène.

 

Merci par avance.

 

 

 

 

 

Tu as trouvé ce sujet sur le site de la radio "Ici et maintenant" non ? :)

 

Je me méfie un peu d'eux, on va dire qu'ils font souvent preuve d'un certain... Enthousiasme ! :lol:

 

C'est un peu la version radio du bimensuel "Top secret"... :ddr:

 

Les artefacts touSSâ... :tourne:

 

Maintenant, que certains en Californie tentent d'assimiler de nouvelles technologies pour faire voler des drones ultra-secrets pourquoi pas ! :o

 

Que cette technologie soit d'origine ET je demande à voir par contre, et, jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu grand'chose de bien concluant je dois te l'avouer. :bah:

 

A suivre donc... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

On est d'accord

 

Mais ça permet de souligner que sapiens n'est pas si cruel que ça... Ou en tout cas la création de société relègue ses bas instincts...

 

Par contre tu n'as pas relevé l'autre argument... Tu fais donc des tennis avec des souris :mad:

 

 

Oui, mais note que les enfants en bas âge ont souvent des comportements cruels envers animaux ou autres. :W

 

Pourquoi ? :??:

 

Pour expérimenter en partie, mais aussi par sadisme parfois. :cyp:

 

Et non je ne joue pas au tennis avec des souris, le hérisson est plus adapté. :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650vL

 

Tu as trouvé ce sujet sur le site de la radio "Ici et maintenant" non ? :)

 

Je me méfie un peu d'eux, on va dire qu'ils font souvent preuve d'un certain... Enthousiasme ! :lol:

 

C'est un peu la version radio du bimensuel "Top secret"... :ddr:

 

Les artefacts touSSâ... :tourne:

 

Maintenant, que certains en Californie tentent d'assimiler de nouvelles technologies pour faire voler des drones ultra-secrets pourquoi pas ! :o

 

Que cette technologie soit d'origine ET je demande à voir par contre, et, jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu grand'chose de bien concluant je dois te l'avouer. :bah:

 

A suivre donc... :buzz:

 

 

C'est un peu ce que je pensais, merci pour ton analyse. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

Chose intéressante concernant ces drones "ils" évoluent avec les techniques photo et infographiques.

De la photo plus ou moins floue des années '70 on aboutit aujourd'hui à de véritables séquences vidéo d'une qualité remarquable.

Plusieurs de ces vidéos ont été dénoncées comme étant des fake réalisés à l'aide d'un programme (sorry j'ai oublié le nom mais il devait s'agir d'une version N°6 d'un soft X...)

Vidéos de supposés OVNIS au-dessus d'iles paradisiaques, vaisseau survolant un fleuve italien, vaisseau survolant Paris et ces drones.

 

Quant aux sources je vois que Jensen les connait également "RIM" étant assez intéressante mais à écouter avec prudence. Pour des photos et vidéos voyez également "Disclose TV", là il y a une bonne dose de sujets délirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

 

Oui, mais note que les enfants en bas âge ont souvent des comportements cruels envers animaux ou autres. :W

 

Pourquoi ? :??:

 

Pour expérimenter en partie, mais aussi par sadisme parfois. :cyp:

 

Et non je ne joue pas au tennis avec des souris, le hérisson est plus adapté. :mad:

 

L'homme n'est qu'un animal évolué, et à part les psycopathe personnes ne tue pour le plaisir : les guerres et autres atrocités que tu vois ici et là sont toujours justifiés aux yeux de ceux qui la font, tout comme c'est justifié aux yeux du lion de butter les mioches qui ne sont pas de son sang :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

L'homme n'est qu'un animal évolué, et à part les psycopathe personnes ne tue pour le plaisir : les guerres et autres atrocités que tu vois ici et là sont toujours justifiés aux yeux de ceux qui la font, tout comme c'est justifié aux yeux du lion de butter les mioches qui ne sont pas de son sang :bah:

 

 

Tu parles des viols ou autres tortures ? :??:

 

Parce-qu'autant une guerre peut se justifier, autant le reste c'est du bonus pour les ordures qui les pratiquent. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon ! :oops::oops:

 

Ces faits divers ont fait l'objet d'un film récent non ?

 

Oui, je me souviens un peu : 37 victimes revendiquées par l'agresseur, mais au moins 200 par certains médias... :pfff:

 

Le gars n'a jamais été retrouvé... :bah:

 

Je penche pour un psychopathe à l'intelligence très supérieure à la moyenne, et sans doute veinard ! (pensez au nombre de tueurs et autres gangsters arrêtés complétement par hasard : vol à l'étalage, simple excès de vitesse etc etc...)

 

Si le tueur était assez intelligent pour changer ses habitudes en permanence et surtout ne pas jouer "au plus con" avec les services de Police il est quasimment certain qu'il ne sera jamais arrêté (surtout à une époque où les relevés ADN et les caméras de surveillance faisaient parti de la science-fiction)

 

Rien de "surnaturel" à mon avis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

Pour en revenir à nos amis les ET... Soient ils viennent peu nombreux et c'est une expédition de découverte. Soit ils viennent en nombre et c'est qu'ils ont besoin de ressources... Et s'ils ont besoin de ressources il m'est avis qu'ils ne se laisseraient pas forcément emmerder par les autochtones qui crient victoire quand ils arrivent seulement à poser un pauvre robot sur une planête voisine... Donc soit on arrive à cohabiter, soient ils nous massacrent... Mais des mecs capables de venir de si loin doivent avoir une certaine avance technologique sur nous, ils feront ce qu'ils veulent de nous sans qu'on puisse y faire grand chose (sauf si on trouve un agent Orange comme dans V :D). Enfin c'est juste AMHA hein ;)

 

 

Et peu nombreux se serait quoi pour eux ? :buzz:

Puis, la crainte qu'on doit avoir d'eux dépend aussi de quand ils viendront (ou pas), car rappeler vous qu'entre le premier avion en bois qui vole sur 200 mètres, et la première fusée arianne, il n'y a qu'une vie d'homme qui sépare ces deux avancées !

Et aujourd'hui, on a de plus en plus d'ingénieurs travaillant sur le sujets, et le tourisme de l'espace est en train de naître ... (Premier voyage touristique au-dessus de la planète en 2010 ou 12). Donc ça va devenir un bizness, et on voudra allez encore plus loin pour faire encore plus de profit que sont concurrents, etc ...

Bref, ça peux allez très vite. :W:rs:

 

J'ai une question pour les phylosopho-scientifiques comme vous ( aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ).

 

Pour l'Homme est-il la seule espèce à avoir développer une intelligence ? A savoir communiquer ? A savoir faire preuve d'ingéniosité ? (à par le fait qu'on a un pouce)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Les singes ont aussi un pouce :oui:

La communication n'est pas le propre de l'homme :voyons:

Les animaux développent des trésors d'ingéniosité pour assurer leur survie :oui:

L'intelligence est plus ou moins développée suivant les espèces, on ne peut pas dire que les animaux en soient dénués :bah:

Rien ne permet de dire que l'homme est la seule espèce à avoir développé son intelligence :beuh:

On ne sait pas dire si les hommes d'aujourd'hui sont plus intelligents que les hommes d'il y a 1000 ans :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 803kl

 

Au second degré, mais cela trahit tout de même quelques craintes...

 

Je ne les craints pas plus que cela....j'ai toujour hue pour principe que tout ce qui vie peut mourrir donc :jap: ....Bon aprés si ils manges une cartouche de 7 grains 3 Métres et qu'ils rigoles encore...la..alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Celle de l'inconnu et la peur du changement évidemment.

 

Je pense cependant que nous n'avons rien à craindre, rien à craindre mais rien à espérer non plus, nous ne sommes peut-être qu'une fourmilière aux yeux d'autres civilisations. Soit un sujet de peu d'intérêt excepté peut-être pour les biologistes "étrangers".

 

Quant à savoir si nous sommes "bai*és" comme dit plus haut, rien n'est moins certain, les armes étant un pur produit de l'humanité, estampillé "Homo Sapiens Sapiens".

 

La guerre et inévitable dans toutes sociétés....quelques sois leurs évolutions ils sont forcement habiter une planéte et donc des clans et tout ce qui va avec... :o

 

Par-contre peut-être sont ils aux dessus du "stade" des guerres...mais si vraiment il existent il doit bien avoir y quelques guerres des étoiles...de temps en temps... :D

 

Mais je ne pense pas que nous le sachions et encore moins le vivions..du moins pas avants quelques siécles.... ;)

 

La Terre grouille de vie et d'espèces plus ou moins évoluées, cependant seul l'Homme crée des armes de destruction massive, point de cruauté dans le règne animal, ou si peu...

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

Les singes ont aussi un pouce :oui:

La communication n'est pas le propre de l'homme :voyons:

Les animaux développent des trésors d'ingéniosité pour assurer leur survie :oui:

L'intelligence est plus ou moins développée suivant les espèces, on ne peut pas dire que les animaux en soient dénués :bah:

Rien ne permet de dire que l'homme est la seule espèce à avoir développé son intelligence :beuh:

On ne sait pas dire si les hommes d'aujourd'hui sont plus intelligents que les hommes d'il y a 1000 ans :voyons:

 

:fou:

 

Bon, je reformule tout ! :o

 

Pourquoi sommes nous les seuls à avoir développer un tel niveau d'expression ? (J'ai jamais vu un chat raconter une histoire)

Les singes sont nos ancêtres, et c'est notamment notre pouce qui nous a permis d'exploiter notre intelligence (essaye de te passer de ton pouce pendant une journée :W )

A part pour la survie, et leurs habitats, pourquoi ils inventent pas des objets pour leurs loisirs ou confort de vie.

 

Bref, pourquoi sommes nous les seuls à avoir autant développer notre intelligence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

:fou:

 

Bon, je reformule tout ! :o

 

Pourquoi sommes nous les seuls à avoir développer un tel niveau d'expression ? (J'ai jamais vu un chat raconter une histoire)

Les singes sont nos ancêtres, et c'est notamment notre pouce qui nous a permis d'exploiter notre intelligence (essaye de te passer de ton pouce pendant une journée :W )

A part pour la survie, et leurs habitats, pourquoi ils inventent pas des objets pour leurs loisirs ou confort de vie.

 

Bref, pourquoi sommes nous les seuls à avoir autant développer notre intelligence ?

 

 

Encore faudrait-il définir ce qu'est l'intelligence.

 

C'est par nécessité essentiellement que nous développons notre civilisation, par nécéssité et avec un certain niveau de conscience de notre environnement, quoique je ne sois pas absolument certain de la formulation...

 

En relation avec cela voyez la classification de Kardashev, hypothèse de travail concernant les différents stades d'une civilisation. Nous n'en serions pas encore au stade I, le stade ultime étant le V.

Nous en sommes actuellement au stade 0.72 et atteindrions la première étape vers 2200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

 

Encore faudrait-il définir ce qu'est l'intelligence.

 

C'est par nécessité essentiellement que nous développons notre civilisation, par nécéssité et avec un certain niveau de conscience de notre environnement, quoique je ne sois pas absolument certain de la formulation...

 

En relation avec cela voyez la classification de Kardashev, hypothèse de travail concernant les différents stades d'une civilisation. Nous n'en serions pas encore au stade I, le stade ultime étant le V.

Nous en sommes actuellement au stade 0.72 et atteindrions la première étape vers 2200.

 

Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'étape ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'étape ? :voyons:

 

 

 

Ben ca reste l'evolution des especes vers civilisation vers....

 

En tout cas, Kardashev scale sur google est interessant; je ne connaissais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

Type I

Michio Kaku cite Dyson qui estime que la terre aboutira à une civilisation de Type I vers 2200, en se fondant sur une extrapolation du taux de croissance actuel de la consommation énergétique de la planète.

 

Civilisation planétaire Type I

de (1016 W à 1019 W) entre (1020 W et 1023 W) jusque (1024 W à 1026 W) (discutable)

Colonisation et industrialisation de l'espace proche, exploitation minière des astéroïdes, extraction des combustibles fossiles et de l'énergie planétaire Premier voyage interstellaire Tensions provoquées par la taille de la civilisation pouvant aboutir à une sécession en plusieurs civilisations planétaires — régression depuis une civilisation en début de type I.[5] Début de la construction d'une sphère de Dyson, d'un disque d'Alderson, ou de l'Anneau-Monde.

Tendances évolutives :

Niveaux technologiques croissants, extension de l'exploration spatiale, sources d'énergie spatiales, multiplication des foyers de civilisation non terrestres, consommation énergétique croissante, extension de la surface habitée

Décentralisation croissante, différenciation des sociétés par rupture des liens sociaux causée par les décalages temporels des communications 1

 

 

Type II

Selon Kaku, Kardashev aurait prévu le développement d'une telle civilisation pour l'année 5200.

 

Expansion de la civilisation de Type II dans tout le système solaire

de (1026 W à 1029 W) entre(1030 W et 1033 W) (discutable) jusque(1034 W à 1036 W) (discutable)

Sphère de Dyson achevée, exploration et colonisation de tous les systèmes stellaires proches Engineering stellaire et propulseur Shkadov Tensions provoquées par la taille de la civilisation pouvant aboutir à la sécession des différents systèmes stellaires en plusieurs civilisations — régression en une civilisation mono-stellaire, la colonisation galactique et inter-galactique automatisée peut être entreprise

Tendances évolutives :

Niveaux technologiques croissants, croissance exponentielle du nombre d'étoiles colonisées, systèmes centralisés qui drainent toujours plus de ressources d'autres systèmes stellaires non encore colonisés –– conduisant à une expansion toujours plus grande

Décentralisation, probabilité croissante de sécession en systèmes stellaires isolés, si les ressources ne sont pas adéquatement réparties, ressources pouvant être à nouveau l'objet de conflits armés qui avaient disparu au cours du Type I

 

 

Type III

Selon Kaku, Kardashev prévoyait le développement de ce type de civilisation pour 7800.

 

Type III achèvement de la Colonisation de la Voie lactée

de (1036 W à 1039 W) (discutable) entre (1040 W et 1043 W) (discutable) jusque (1044 W à 1046 W) (discutable)

(suite) colonisation des galaxies proches Hautement hypothétique, à partir d'ici plus aucune suppostion ne peut être faite pour les niveaux supérieurs

Tendances évolutives :

Niveaux technologiques croissants, les systèmes centralisés drainent progressivement toutes les ressource des systèmes non encore exploités –– conduisant à une expansion croissante

Ralentissement de la croissance dans les galaxies colonisées à cause des vitesses limitées rendant la centralisation impossible

 

 

Type IV et V

Type IV Colonisation du superamas local (1046 W à 1056 W)

Fuite possible hors de l'univers à travers un trou noir artificiel[6]

 

Type V Colonisation de tout l'univers visible (1056 W à 1066 W)

 

 

Valeurs actuelles

Voici les valeurs passées et prévisionnelles de la production énergétique planétaire données par l'Agence internationale de l'énergie :

 

Année Production énergétique Équivalent fractionnaire

de l'échelle de Kardashev

exajoules/an térawatts Quads[7] mteps[8]

1900 21 .67 20 500 0.58

1970 190 6.0 180 4500 0.68

1973 260 8.2 240 6200 0.69

1985 290 9.2 270 6900 0.70

1989 320 10 300 7600 0.70

1993 340 11 320 8100 0.70

1995 360 12 340 8700 0.71

2000 420 13 400 10000 0.71

2001 420 13 400 10000 0.71

2002 430 14 410 10400 0.71

2004 440 14 420 10600 0.72

2010 510 16 480 12100 0.72

2030 680 22 650 16300 0.73

 

C/C Wiki ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Mouais, plutôt de la science fiction qu'autre chose ce Kardashev :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

Mouais, plutôt de la science fiction qu'autre chose ce Kardashev :buzz:

 

 

Et pourtant elle tourne mon cher... ;)

 

Et c'est une excellente chose qu'il y ait de tels visionnaires encore à notre époque, les hommes aujourd'hui ne savent plus vraiment se projeter sur le très long terme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...