Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §via445mn

un EOS 10D je parie

 

edit: merde grillé par le futur proprio de l'engin. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Voici le budget qu'il faut :

 

Eos 10D à 1475euros chez www.ldlc.com, ils ont un magasin sur Lyon :bien:

BP511 + Compactflash 512 sur www.mx2.fr qui ont aussi un magasin sur Lyon :bien:

 

Ensuite j'achèterais une 3° batterie et une 2° carte avant la fin de l'année normalement :)

Sinon sur Ebay, on trouve des batteries à 20euros neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Voici le budget qu'il faut :

 

Eos 10D à 1475euros chez www.ldlc.com, ils ont un magasin sur Lyon :bien:

BP511 + Compactflash 512 sur www.mx2.fr qui ont aussi un magasin sur Lyon :bien:

 

Ensuite j'achèterais une 3° batterie et une 2° carte avant la fin de l'année normalement :)

Sinon sur Ebay, on trouve des batteries à 20euros neuves.

 

cool, amuse toi bien.

Je pense que tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir la. Surtout en sport auto ou tu vas pouvoir mitailler à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

Voici le budget qu'il faut :

 

Eos 10D à 1475euros chez www.ldlc.com, ils ont un magasin sur Lyon :bien:

BP511 + Compactflash 512 sur www.mx2.fr qui ont aussi un magasin sur Lyon :bien:

 

Ensuite j'achèterais une 3° batterie et une 2° carte avant la fin de l'année normalement :)

Sinon sur Ebay, on trouve des batteries à 20euros neuves.

 

Et si t'essayais un veritable appareil ?????? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

cool, amuse toi bien.

Je pense que tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir la. Surtout en sport auto ou tu vas pouvoir mitailler à tout va.

:oui:

J'y compte bien, en fait le timing va être serré, il me faut l'appareil pour le 16mai maxi où je suis officiel sur une course de côte, ensuite j'enchaine le WE d'après sur un slalom où je suis aussi officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Tu t'es renseigné sur le nouveau Nikon qui est à peu près dans ces prix je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Et si t'essayais un veritable appareil ?????? :p

C'est ce que je fais, j'achètes un Canon :evil:

 

 

:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tu t'es renseigné sur le nouveau Nikon qui est à peu près dans ces prix je crois ?

 

Passionauto est Canon comme d'autres sont Nikon :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Tu t'es renseigné sur le nouveau Nikon qui est à peu près dans ces prix je crois ?

Le D70 ? non, je suis déjà équipé en canon, alors je reste dans la marque ;)

Mon appareil :)

 

passionauto_1076158817_canon_nikon.jpg.1afa5b17342d7ab5d5af7ca08a1ab5fd.jpg

 

Notez que je fais des efforts, j'ai un pare soleil nikon :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Passionauto est Canon comme d'autres sont Nikon :jap:

 

J'allais le dire mais tu as été plus rapide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Le D70 ? non, je suis déjà équipé en canon, alors je reste dans la marque ;)

Mon appareil :)

 

passionauto_1076158817_canon_nikon.jpg.490186f00601637be6121405c009a462.jpg

 

Notez que je fais des efforts, j'ai un pare soleil nikon :ptdr:

 

Le D70 c'est pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Passionauto est Canon comme d'autres sont Nikon :jap:

 

Oui évidemment, s'il peut récupérer objectifs et flash... il n'y a pas à hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

:bien:

 

Prévu pour noël (c'est définitif).

Entre temps; je vais certainnement m'acheter un second objectif pour mon argentique.

Je risque de récupérer deux boitier Pentax semi automatique avec un équipement complet (2 zoom 28-80, un 28-135, focal fixe en 50 et 24 (je crois), flash, filtre etc...) donc j'ai du boulot jusqu'à noël :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Prévu pour noël (c'est définitif).

Entre temps; je vais certainnement m'acheter un second objectif pour mon argentique.

Je risque de récupérer deux boitier Pentax semi automatique avec un équipement complet (2 zoom 28-80, un 28-135, focal fixe en 50 et 24 (je crois), flash, filtre etc...) donc j'ai du boulot jusqu'à noël D.

Je voudrais bien vendre mon pentax pour racheter un canon à ma femme, on aurait ainsi partagé les mêmes optiques mais elle veut pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

:coucou: les amateurs de photo numérique!

 

Mon meilleur ami qui est expatrié aux Etats-Unis reviendra en France dans 3 semaines.

 

Je vais en profiter pour lui demander de me ramener un nouvel APN pour profiter des prix qui sont largement inférieurs à ceux qu'on a en France. :)

 

Je possède un coolpix 880 (3 Mpixels, zoom optique 2.5x) depuis plus de 3 ans.

http://www.dcam.ru/upimg/Nikon-CoolPix-880-923.jpg

 

Je suis pleinement satisfait de mon appareil pour la qualité des images mais j'aimerais avoir sur le remplaçant :

 

- l'écran orientable,

- un zoom plus puissant,

- une mise au point un peu plus rapide,

- que l'appareil se réamorce plus vite après utilisation du flash,

- un anti yeux rouges un peu plus opérant (le mien ne fonctionne que si le sujet regarde en direction de l'appareil photo).

- le son sur les vidéos et si possible la possibilité de prendre des vidéos un peu plus longues (les vidéos sont limitées à 40 secondes),

- si possible plus de formats de résolution disponibles (actuellement j'en ai 3 : 640, 1024 et 2048, j'aimerais bien avoir un intermédiaire entre le XGA et le FULL genre 1280 ou 1600).

 

OK ça fait beaucoup de critères mais quitte à changer autant prendre un appareil vraiment :bien:

 

Je lorgne avec beaucoup d'intérêt sur le Nikon Coolpix 5700. J'aimerais avoir votre avis sur cet appareil (c'est ce que tu as Ziriako?). ;) Quelle est l'autonomie? Les avantages et les inconvénients?

En tout cas pour le prix y a pas photo (c'est le cas de le dire :D) : 720€ en France, 420$ aux US :eek::bien:

 

http://www.megapixel.net/reviews/nikon-cp5700/gfx/cp5700-frontleft.jpg

 

Je regarde surtout les Nikon puisque c'est ce que j'ai donc je connais mieux.

 

S'il y a vraiment de meilleurs choix, je peux éventuellement changer pour me tourner vers Canon ou autres (en restant dans les grandes marques de toute façon, une garantie de qualité) mais ce Nikon me tente bien. :oui:

 

Ou alors autre idée carrémment différente acheter un caméscope numérique qui serait plus complémentaire avec mon APN que je garderais dans ce cas là.

 

En tout cas je dois me décider assez vite pour que mon ami puisse commander et recevoir l'appareil le tout avant son retour en France. ;)

 

Merci d'avoir tout lu et pour vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Sinon il y a le 8700 auquel je ne m'étais pas du tout intéressé car il me semblait hors de mon budget mais là je pourrais l'avoir pour 650$.

Ca devient abordable, mais la différence de prix de 220$ est-t-elle justifiée par rapport au 5700 :voyons: (8 Mpixels au lieu de 5 mais 5 Mpixels me semble de toute façon déjà énorme, y a-t-il d'autres différences importantes pour justifier ce prix?)

 

Sinon j'ai lu que ces appareils sont appelés "bridge", que signifie cette dénomination?

Et quels sont les avantages du reflex (je ne m'y connais pas encore trop bien en appareils haut de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

:coucou: les amateurs de photo numérique!

 

 

C'est un bon appareil,aucun doute là-dessus.J'ai longtemps hésité à franchir le pas,étant un inconditionnel de l'argentique,et puis un jour j'ai fait le pas avec un Olympus Camedia et ce Nikon Coolpix 5700 maintenant.J'ai pris un bridge pour la raison suivante,je voulais un appareil complet sur un plan technique et avec une bonne prise en main,tout en étant relativement discret d'aspect,et pour ces raisons-là,je pense qu'un bridge est la meilleure solution possible.Le fait de passer au reflex numérique ne me concerne pas,je désire garder la souplesse d'utilisation,la fiabilité et la durée de vie du reflex argentique,et pour toutes les raisons énoncées,le compact numérique classique ne convenait pas...voilà donc la raison de l'achat de cette catégorie d'appareil.

 

Maintenant,hésiter entre le 5700 et le 8700 semble normal,surtout au vu des prix auxquels tu peux espérer acquérir ces deux appareils.Le 8700 est bien sûr un 8 millions de pixels à comparer aux 5 millions du 5700,mais la taille du capteur est inchangée.Un 5 millions suffit en fait amplement,la différence entre les deux ne se remarquant particulièrement que sur de forts agrandissements,que Monsieur tout le monde ne pratique quand même jamais ou presque jamais en tout cas.Le 5700 permet déjà des tirages supérieurs au A3 d'excellente qualité...ceci dit,il semble que le déclenchement est encore plus rapide sur le 8700 et que quelques points de détail ont été améliorés...N'oublie quand même pas que la technique numérique évolue très (trop) vite,il est illusoire de vouloir la suivre à tout prix,ce ne serait pas raisonnable,dans cette optique la dépense occasionnée par le 5700 suffit à mon avis,et te permettra de remplacer celui-là dans quelques années lorsque des progrès majeurs auront fait leur apparition.

 

Au quotidien,le 5700 est très agréable à l'usage.Son point fort à mes yeux en tout cas est la qualité de son optique à verres ED,qui permet l'obtention de clichés particulièrement piqués et neutres au niveau de la chromatique.Le zoom a une plage d'utilisation impressionnante mais la longue focale nécessite malgré tout l'usage d'un pied ou à tout le le moins d'un support pour caler le boîtier pendant le déclenchement.Le flash est puissant,l'autofocus un peu lent et indécis en mauvaises conditions de lumière,le temps de latence au déclenchement existe comme sur tous les numériques tout en étant l'un des meilleurs pour autant.C'est un appareil que j'affectionne vraiment,d'ailleurs je vais me forcer à ressortir ses cousins argentiques de la même marque,sinon ils vont finir par moisir :lol:

 

Les avis d'utilisateurs sont élogieux de manière générale le concernant :bien:

 

Avis des utilisateurs du site FNAC

 

Avis des utilisateurs du site L'Internaute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Merci pour ton avis et tes conseils. :jap:

 

Je suis entièrement d'accord qu'on arrive à un point où ce n'est pas la peine de faire la course aux Megapixels, donc exit le 8700.

 

Pour le pied, j'ai déjà un petit tripode.

 

C'est pas mal de rester chez Nikon car j'ai déjà le chargeur de batteries et des compact flash donc je vais pas me ruiner en accessoires annexes (simplement une sacoche).

 

Ca me convainc de plus en plus je crois que je vais rejoindre le clan coolpix 5700. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Salut les pros de la photo, je compte acheter un APN rapidement :p ) et après de multiples recherches, j'ai ciblé principalement 3 appareils. Bon ce n'est pas des Reflex @ 5000€ mais des appareils plus simples pour environ 400€.

J'hésite donc fortement entre le Kodak DX6490 et l'Olympus C-750 UZ

Vous l'aurez donc compris, je souhaite un 4Mp avec un zoom 10x :)

J'ai aussi un peu regardé le Minolta Z2 mais apparement il se situe un cran en dessous des deux autres point de vue qualité d'image.

 

J'ai un petit penchant pour le Kodak car pour le prix de l'Oly, j'ai 2 batteries et puis le kodak a un design un peu moins vieillot (bon ok c'est pas le plus important dans un APN) De plus le Kodak a un ecran plus grand...

L'avantage de l'olympus semble être les couleurs un peu plus vives.

Je pense le prendre sur pixmania car il est quand même moins cher qu'à la Fnac ou autre...

 

A ma place lequel choisiriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je connais pas trop le kodak mais par contre olympus tu peux y aller les yeux fermés :oui:

Quelle est la différence de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

20€... disons que pour le même prix, j'ai une batterie en plus avec le Kodak.

(Le père de ma copine a le petit frère du 750 (un 725) et déja les photos sont d'une qualité honorable donc c'est sur que le 750 est très bien.

Les deux appareils sont très proches et c'est bien pour ça que j'hésite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je viens d'aller voir les deux fiches techniques, je te confirmes mon choix sur l'olympus.

Ils ont les mêmes ouvertures, même zoom, mêmes focales, a peu près les même temps d'ouvertures (avantage quand même au kodak).

Par contre, l'olympus t'offre un choix plus large de résolution d'image et dispose d'une mémoire interne (peut fonctionner sans carte).

 

Après c'est une question de look et là on peut pas choisir pour toi. Je te conseille d'aller en magasin afin de te les mettre en main pour voir celui qui te convient le mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Ok merci :)

Le kodak aussi a une mémoire interne il me semble (je dois confondre, j'ai tellement épluché de fiches techniques :p)

Et c'est vrai que l'olympus offre plus de possibilités notament au niveau de la compression des photos, le kodak a tendance a trop compresser (ils ont un super algo) le problème c'est que pour les images ultra détaillées, on se retrouve avec une photo pas super mais un fichier .jpg ridicule. Sur l'olympus les photos sont parfois 4 fois plus lourdes mais on maitrise mieux les réglages.

Affaire à suivre...

Je vais tenter d'aller voir ce soir en sortant du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Bon verdict après passage en magasin:

 

Premier point: Prix affiché

Kodak DX6490: 449€

Olympus c-750 UZ: 529€

 

Arg une telle différence de prix doit surement cacher pas mal de fonctions :D

 

Second point: Prise en main

Kodak: Bon grip et prise en main intuitive

Olympus: Prise en main intuitive aussi mais grip catastrophique, j'ai failli tomber le modèle d'expo (bon ok j'exagère un peu; avec l'habitude ça doit aller et le métal du boitier doit devenir moins glissant :p )

 

Troisième point:

Maintenant que je les ai vu et touché j'hésite encore plus. Une telle différence de prix joue certainement en faveur de l'Olympus mais niveau prise en main c'est pas vraiment ça.

Pensez vous que la différence des options et la qualité finale des images soit vraiment différentes? (Je ne suis pas un expert en photographie et j'aimerai justement me lancer avec cet appareil)

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

Ma copine est moi venons de nous acheter ceci:

Je l'ai eu Vendredi et je dois dire que je suis agréablement surpris même si je ne suis qu'un débutant en Photo. :)

 

 

firestarterxs110_1082401805_camera_medium24.jpg.c21898a6aa15c7a213653f33115138c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Je viens d'aller voir les deux fiches techniques, je te confirmes mon choix sur l'olympus.

Ils ont les mêmes ouvertures, même zoom, mêmes focales, a peu près les même temps d'ouvertures (avantage quand même au kodak).

Par contre, l'olympus t'offre un choix plus large de résolution d'image et dispose d'une mémoire interne (peut fonctionner sans carte).

 

Bon, j'hésite de plus en plus, je vais finir par ne rien acheter lol.

Par contre après vérif, le kodak dispose d'une mémoire interne, pas l'olympus.

Sinon un autre petit plus du kodak est la taille de son écran.

Mais le olympus a la fonction panoramique qui peut être sympa aussi.

 

Rhalala je désepère. Je pensais me décider ce soir mais c'est pas gagné :p

 

Pour les pros: En tant que photographe peu expérimenté, aurai-je réelement l'utilité des fonctions supplémentaires de l'Olympus ou ça restera des choses inutiles? (même si je compte évoluer :W)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Ma copine est moi venons de nous acheter ceci:

Je l'ai eu Vendredi et je dois dire que je suis agréablement surpris même si je ne suis qu'un débutant en Photo. :)

 

 

firestarterxs110_1082401805_camera_medium24.jpg.334383d0223566568e0ae3199af931d7.jpg

:bien:

Super, parles nous en un peu plus, moi je le trouve sexy ce boitier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

 

Rhalala je désepère. Je pensais me décider ce soir mais c'est pas gagné :p

 

 

 

Olympus... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

La nuit est passée, mes idées se sont éclaircies et je vais sans doute prendre l'Olympus car il semble plus évolutif.

Puis je me suis rendu compte que le kodak je le prenais surtout pour son apparence (bonne prise en main et grand écran) plutôt que pour le reste.

Réponse ce soir :D

 

Edit: en plus venant de Mr Clinton et de ses 5 étoiles je ne peux que m'incliner pour ce choix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

 

 

Disons que la réputation d'Olympus en matière de photographie et d'optique n'est plus à faire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

MDR les etoiles :ptdr:

 

Je pense d'Olympus la meme chose que Ziriako.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

MDR les etoiles :ptdr:

 

Je pense d'Olympus la meme chose que Ziriako.

 

Bon ben moi aussi j'aurais dit olympus, et j'ai aussi 5 étoiles comme ziriako et toi donc ca doit dire quelques choses :W :W :W :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...