Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

J'en avais un (d'Hélios 40-2), acheté 150€, que j'ai revendu au même prix d'ailleurs.

 

Comme quoi mon prix reste raisonable (fdpin) :D Avec l'inflation que ce prenne ces objectif :L

Le seul truc qui m'énerve un peu dans cette histoire, c'est que j'aurais pu en acheter deux en même temps et me faire un petit bénef... :D

 

vas surtout pas dire ca sur HFR :ange: Il aime pas les mecs qui ose faire du profit avec du matériel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a peu j'ai décidé quel serait mon prochain objo. Ce sera un truc genre un "20 et quelques" à "plus de 50" en 2.8 constant. Reste à savoir quelle marque (sigma sans doute), la focale exacte et s'il aura la macro ou pas. Ah et de toute manière il sera non stabilisé (pour les $$$).

 

Le 28-70 sigma 2.8 macro a vraiment l'air sympa, il zoome assez loin, a un gros piqué et il est macro.

 

Par contre sur photozone.de ils ne testent que le 28-70...

 

Des avis sur des engins concurrents dans le même segment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop037Xk

Bon il y a peu j'ai décidé quel serait mon prochain objo. Ce sera un truc genre un "20 et quelques" à "plus de 50" en 2.8 constant. Reste à savoir quelle marque (sigma sans doute), la focale exacte et s'il aura la macro ou pas. Ah et de toute manière il sera non stabilisé (pour les $$$).

 

Le 28-70 sigma 2.8 macro a vraiment l'air sympa, il zoome assez loin, a un gros piqué et il est macro.

 

Par contre sur photozone.de ils ne testent que le 28-70...

 

Des avis sur des engins concurrents dans le même segment ?

 

 

Tu es vraiment sur, que tu as besoin de rien entre 8 et 28 mm (cela fait beaucoup, mais vu que tu as deja l'experience de 18-200 ....)

 

Ce dernier temps on trouve surtout des interminables comparatifs plutot pour la plage 17-80 (sigma, tamron, tokina, canon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

J'allais vanter mon 17 70 que j'adore :rs: , mais je crois qu'il tient au 2.8 constant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment sur, que tu as besoin de rien entre 8 et 28 mm (cela fait beaucoup, mais vu que tu as deja l'experience de 18-200 ....)

 

Pour dépanner j'aurais temporairement le 18-200 mais je le revendrais sans doute pour acheter quelque chose genre un 12/24 tokina, on verra bien. :jap:

 

Ce dernier temps on trouve surtout des interminables comparatifs plutot pour la plage 17-80 (sigma, tamron, tokina, canon )

 

Ils existent à grande ouverture avec un prix raisonnable ?

 

Ma question est ouverte hein, j'ai pas encore décidé précisement quel objo je vais me commander ce mois ci.

Je veux un truc qui coute pas un rein et qui passe au moins par les focales 50mm et 80mm en 24x36.

Si c'est pas un objo full frame je m'en cogne, si c'est pas un objo stabilisé itou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop037Xk

 

Ben parfois ça aide ouaip, vas y raconte moi quand même ce que tu as et ce que tu aimes chez lui :rs:

 

 

Il est tres bon mais 2.8-4.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop037Xk

Pour dépanner j'aurais temporairement le 18-200 mais je le revendrais sans doute pour acheter quelque chose genre un 12/24 tokina, on verra bien. :jap:

 

Ce dernier temps on trouve surtout des interminables comparatifs plutot pour la plage 17-80 (sigma, tamron, tokina, canon )

 

Ils existent à grande ouverture avec un prix raisonnable ?

 

Ma question est ouverte hein, j'ai pas encore décidé précisement quel objo je vais me commander ce mois ci.

Je veux un truc qui coute pas un rein et qui passe au moins par les focales 50mm et 80mm en 24x36.

Si c'est pas un objo full frame format je m'en cogne, si c'est pas un objo stabilisé itou.

 

 

Si tu veux un 2.8 constant, cela se fait en qualite L ou EX donc la facture monte assez vite (400 - 600 euros).

 

Tu peux commencer ici pour voir ce qui est possible et apres partir a la peche de tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes exigences :

- avoir un équivalent 50mm en 24x36 (soit 30mm en gros avec mon facteur 1,6)

- avoir un équivalent 80mm en 24x36 (soit 50mm en gros avec mon facteur 1,6)

- si possible un 2.8 constant histoire de...

- je m'en fiche que ce soit un objo EF ou EF-S (full frame ou non), limite je préfère la seconde solution en général (moins de $$$)

- je m'en fiche qu'il soit stab

 

Et comme j'imagine bien un jour me payer un truc genre 10/20 ou 12/24... ce n'est pas grave s'il ne descend pas trop bas en focale.

 

Par contre ce serait bien s'il l'objo ne coute pas un rein donc oubliez les canon série L stabilisé hein :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

Et ben il est top :o

 

Je l'aime beaucoup celui-la. Il est super pratique, pis je ne recens pas le besoin de l'avoir en 2.8 constant celui-la :bah:

 

Pareil :bah:

Je l'utilise tres souvent en sport automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb2018Ex

Comme quoi mon prix reste raisonable (fdpin) :D Avec l'inflation que ce prenne ces objectif :L

Le seul truc qui m'énerve un peu dans cette histoire, c'est que j'aurais pu en acheter deux en même temps et me faire un petit bénef... :D

 

vas surtout pas dire ca sur HFR :ange: Il aime pas les mecs qui ose faire du profit avec du matériel :ange:

 

 

 

Toujours branché sur le business des objos ? :D

Je cherche deux trois cailloux pour remplacer mes culs de bouteilles. Si tu as des prix sur le EF 300 2.8 IS... tu sais ou me trouver.

Tant qu'à faire un 70-200 2.8 IS à prix cadeau, puis un 16-35 2.8 et un 24-70 2.8 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Donc tu investis chez Canon, c'est que tu vas y rester encore un petit moment? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb2018Ex

Donc tu investis chez Canon, c'est que tu vas y rester encore un petit moment? :siffle:

 

 

Oui je vais rester encore un peu chez les rouges :oui:

Je suis beaucoup trop habitué au rendu Canon. J'aurai beaucoup trop de mal à m'y faire au rendu Nikon, même si je bave dessus à chaque fois que j'en ai un dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas surtout pas dire ca sur HFR :ange: Il aime pas les mecs qui ose faire du profit avec du matériel :ange:

 

 

 

Toujours branché sur le business des objos ? :D

Je cherche deux trois cailloux pour remplacer mes culs de bouteilles. Si tu as des prix sur le EF 300 2.8 IS... tu sais ou me trouver.

Tant qu'à faire un 70-200 2.8 IS à prix cadeau, puis un 16-35 2.8 et un 24-70 2.8 aussi :D

 

Je fais pas de business :o

 

J'achete et je garde :ddr:

 

Faut quand meme que j'en revende quand même 3 que j'ai et que je me sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb2018Ex

Je crois me souvenir que tu n'as pas le droit de vendre tes anciens objos :D

 

Allez, que ferais-tu d'un 300 2.8 IS ? :o... J'en ai besoin, j'ai une nouvelle voisine :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb2018Ex

Qui c'est qui a une invite de Nikon pour aller essayer le D3 durant une semaine entière dans un pays merveilleux. Je peux vous remplacer :D... Je promets de faire un compte rendu détaillé de mes impressions sur le D3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb2018Ex

Donc tu investis chez Canon, c'est que tu vas y rester encore un petit moment? :siffle:

 

 

En meme temps je commence à douter de la capacité de Canon à fabriquer un AF digne de ce nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

 

En meme temps je commence à douter de la capacité de Canon à fabriquer un AF digne de ce nom.

 

Arrête de nous faire la comparaison Nikon Canon a chaque post :o

Passe direct chez les jaunes :bah:

 

 

 

 

 

Bon sinon.. le 70-200 2.8 quel pied en sous bois... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

C'est clair ...

Je suis sure que si on remonte 30 pages, il nous parle encore de Canon - Nikon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb2018Ex

Laisse le faire sa grincheuse, il aime bien ca :o

 

:pfff:

 

Tu me payes le D3 et les objos dont j'ai besoin, je ne te parlerai plus du tout de Canon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb2018Ex

C'est clair ...

Je suis sure que si on remonte 30 pages, il nous parle encore de Canon - Nikon :W

 

 

J'ai arrêté la photo ! Je ne compare plus les boitiers, je ne déclenche plus....

Je me suis trouvé une nouvelle passion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb2018Ex

Si un jour il passe sur canon, il vas ensuite nous tenir la grappe qu'il n'y a pas assez de choix de boitier, et que ci et que ca :o

 

:???:

 

Sigma a annoncé une série d'objos pour Pentax.

Ca commence à valoir le coup de passer chez une marque qui propose tant de choses pour pas cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???:

 

Sigma a annoncé une série d'objos pour Pentax.

Ca commence à valoir le coup de passer chez une marque qui propose tant de choses pour pas cher :D

 

Méa culpa, je parlais d'objectif pas de boitier :o

 

 

Sinon chez pentax, tous leur anciens objectif a monte K et M s'adapte toujours parfaitement sur leur boitier. Plutot sympa de leur part :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

J'ai recu mes livres photos :rs:

 

20€ pce par photoways, parti hier a 11h30, arrivés ce matin :rs: L'impression est au top, meme quand j'ai mis des photos en pleine page, il m'ont juste merdé sur les couvertures mais sinon :bien::lover: (aussi bon que Photoservice a 35€ :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

J'ai recu mes livres photos :rs:

 

20€ pce par photoways, parti hier a 11h30, arrivés ce matin :rs: L'impression est au top, meme quand j'ai mis des photos en pleine page, il m'ont juste merdé sur les couvertures mais sinon :bien::lover: (aussi bon que Photoservice a 35€ :buzz: )

 

Photos :o:rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a peu j'ai décidé quel serait mon prochain objo. Ce sera un truc genre un "20 et quelques" à "plus de 50" en 2.8 constant. Reste à savoir quelle marque (sigma sans doute), la focale exacte et s'il aura la macro ou pas. Ah et de toute manière il sera non stabilisé (pour les $$$).

 

Le 28-70 sigma 2.8 macro a vraiment l'air sympa, il zoome assez loin, a un gros piqué et il est macro.

 

Par contre sur photozone.de ils ne testent que le 28-70...

 

Des avis sur des engins concurrents dans le même segment ?

 

 

D'après plusieurs lectures, le Tamron 28-75 semble un peu mieux en qualité optique.

 

Ça sera mon prochain objectif pour mon K10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Photos :o:rs:

 

 

Je te fais ca des que je suis chez moi avant la tombée de la nuit :dodo: Dimanche quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

 

Je te fais ca des que je suis chez moi avant la tombée de la nuit :dodo: Dimanche quoi :D

 

 

Tu bosses toi maintenant :beuh:

 

Je rate des épisodes moi :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...