Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

 

Oui il y a peut être moins grand et moins cher.

 

Si je semble précipité c'est que je veux être prêt pour le Mondial qui démarre dans peu de temps.

Et parfois des véhicules sont logés en hauteur.

 

Un plus grand zoom me permettrait aussi d'être à distance et qu'il n'y ait personne sur la photo (bon après j'irais en semaine, le mondial le weekend il n'en est plus question)

 

 

 

Regarde cette vidéo bon il est sur FF donc toi il faudra que tu multiplie les distances (focal) indiqué par 1.5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Utiliser sur FF un objectif conçu pour capteur APS-C ne peut donner que des résultats décevants ! Les objectifs pour APS-C sont conçus pour offrir une qualité optique correcte sur toute la surface du capteur APS-C. En général la qualité optique d'un objectif diminue du centre vers les bords. Si un tel objectif est monté sur un appareil à capteur FF (quand c'est possible donc), les zones périphériques du capteur (celles qui "débordent" au delà de la taille du capteur APS-C) seront exposées par les zones périphériques de l'objectif (qui ne sont même pas exploitées en APS-C), zones qui vont montrer des défauts exagérés : vignettage excessif, absence de piqué, aberrations chromatiques, etc...

Sur les appareils Nikon on peut effectivement utiliser sur les appareils FF un objectif prévu pour les APS-C, en les utilisant en mode crop pour éviter ces défauts. Mais ça veut dire qu'on travaille comme si on avait un capteur APS-C, c'est à dire qu'on accepte dans ce cas de perdre l'avantage du capteur FF. Ça peut être considéré comme rassurant de se dire qu'en passant d'un capteur APS-C à un FF on pourra continuer à utiliser ses anciens objectifs, mais ça restera toujours un compromis, et certainement pas ce qui permettra d'exploiter au mieux le capteur FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord pour vos explications et je me doutais que se serait pas sans conséquence.

Mais le but était de voir la possibilité de prendre un APN FF et de changer mes cailloux au fur et à mesure.

J ai pas les moyens de prendre un APN, toute la panoplie de cailloux, les filtres UV, polarisant, télécommande etc... en une fois.

Donc, c est possible mais le résultat sera sûrement merdique :D

 

Je vais donc rester sur le 80D, le sigma 17-70 et Tokina 11-16 ;)

 

Un grand Merci à tous pour ces explications.

 

Maintenant, si vous pouviez aider notre ami Knucker, enfin surtout Icachris qui apparemment aurait une autre proposition à faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Mais le but était de voir la possibilité de prendre un APN FF et de changer mes cailloux au fur et à mesure.

J ai pas les moyens de prendre un APN, toute la panoplie de cailloux, les filtres UV, polarisant, télécommande etc... en une fois.

Donc, c est possible mais le résultat sera sûrement merdique :D

 

 

Oui, enfin mon commentaire n'était pas non plus destiné à te décourager... Ça reste quand même souvent possible d'utiliser sur capteur FF un objectif dédié APS-C, et ça peut tout à fait être une situation de compromis en attendant de pouvoir acheter un vrai objectif pour FF. Il faut juste être conscient que pendant ce temps là les résultats ne seront pas au top de ce que peut fournir le capteur. Mais même si ça te prend du temps pour échelonner les achats, un bon capteur FF et un objectif dédié ça peut vraiment faire la différence !

Perso quand je suis passé sur FF je n'ai pas racheté de filtre polarisant, et je n'ai jamais acheté de filtre UV (ça ne me parait franchement pas utile). Et un truc tip top chez Nikon : la télécommande infra rouge fonctionne avec plein d'appareils, inutile d'en racheter une autre. Je l'avais prise pour mon D70, et elle marchait très bien sur D80, D90, et aujourd'hui sur mon D750 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne m as pas découragé mais je préfère pas tenter le diable.

C est pour ça que je demande vos avis avisés

J attends la réponse de Canon encore.

Et l achat est prévue pour fin d année.

 

Donc la télécommande infra rouge marcherait du 700D au 80D, c est cool.

Serais tu me dire si c est les mêmes batteries, j ai pas pensé à regarder ;)

Par contre, je suis chez Canon moi, pas Nikon.

 

Et je n ai pas de filtre UV, je me suis trompé, c est des filtres ND :jap:

Oups !!!

 

Je verrai pour passer sur un FF plus tard, c est pas bien grave merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord pour vos explications et je me doutais que se serait pas sans conséquence.

Mais le but était de voir la possibilité de prendre un APN FF et de changer mes cailloux au fur et à mesure.

J ai pas les moyens de prendre un APN, toute la panoplie de cailloux, les filtres UV, polarisant, télécommande etc... en une fois.

Donc, c est possible mais le résultat sera sûrement merdique :D

 

Je vais donc rester sur le 80D, le sigma 17-70 et Tokina 11-16 ;)

 

Un grand Merci à tous pour ces explications.

 

Maintenant, si vous pouviez aider notre ami Knucker, enfin surtout Icachris qui apparemment aurait une autre proposition à faire !!!!

 

 

J'allais faire la remarque pour l'UV, mais comme tu avais écris trop vite :D

 

Par contre, pour les filtres (j'ai que polarisant) j'ai directement pris le plus grand et je l'adapte à tous mes objectifs via des bagues. En 77mm, il y a très peu au dessus.

 

Pour la télécommande, encore plus économique, l'application smartphone qui va avec. Et pour le coup, ça marche déjà très bien pour mon Nikon, mais j'ai entendu/lu que c'était les pires pour les applications.

 

Pour le FF, tu l’utilises au début comme un APSc, mais tu auras déjà un FF. Alors que si ton objectif est d'avoir un FF, ça te fait passer par un boitier en plus. De plus, avec les objo APSc tu utilises le centre du capteur, mais c'est un capteur FF, tu gardes donc la qualité et la gestion des ISOs qui en découlent! Le 50mm 1.8 est un objectif FF, tu auras au moins celui-là ;)

 

 

Pour Knucker, j'ai juste à rajouter "bim bada bim bim badabadaboum" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @knucker

 

 

Attend ne va pas trop vite dans ton choix car je suis pas certain que le 70-300 soit la solution a ton problème!

 

Pour commencer un petit lien avec des photos exemples et des statistiques prise à partir de ton boîtier et avec différents objectifs:

https://explorecams.com/model/nikon-d5300

https://www.flickr.com/groups/nikond5300/pool/

 

Autant selon moi le 70-300 assura le job pour du circuit et le rallye (enfin selon l'éclairage disponible), mais tu aura un nouveau problème en dessous de 70 qui sera à mon avis toujours trop long!

 

Ainsi lors d'une expo / rasso / véhicule statique tu aura tendance à utiliser une focale courte genre 24 ou 35mm! ton 18-55

 

Maintenant place toi avec ton 55mm en face d'une voiture et évalue ta distance de prise de vue idéal!

 

toujours à 55mm déplace toi pour cadrer une vue de 3/4 avant -> regarde la distance

 

Déplace toi ensuite de profil -> regarde encore la distance

 

Si tu m'a bien compris à chaque fois tu t'ai éloigné de la voiture

 

Replace toi pour faire un 3/4 avant

 

 

1) Maintenant dit toi que la voiture avance vers toi et à chaque instant la voiture se rapproche que ce passe t'il si tu à le 70-300?

selon moi tu te retrouve avec un gros plan de la voiture et une photo qui ne te plaira pas!

Et il te sera impossible de prendre des photos corrects entre le point ou se trouve la voiture et la même distance après que le véhicule t'ai dépassé!

 

2) Maintenant dit toi que le véhicule est plus éloigné tu remarquera que ton 3/4 avant ressemblera plus à une photo de face!

 

 

C'est pourquoi personnellement je te recommanderai plutôt quelque chose qui tournerait autour d'un 18-105 ou 18-140 voir un 55-200 qui sera selon moi beaucoup plus polyvalent

 

 

Étant personnellement sous APS-C Canon ma préférence actuel pour un véhicule circulant sur voie public est allé y a 6mois maintenant par choix personnel au 24-105mm F4 stabilisé (objectif pour FF ) mais j'aurai pu monté simplement me contenter d'un 18-135 EF-S (pour APS-C canon)

 

En rally, je n'utilise que le 70-300.

 

On est bieb souvent assez loin de la route, au moins 15m

 

Et je suis generalement sur le milieu de ma plage focale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Non, tu ne m as pas découragé mais je préfère pas tenter le diable.

C est pour ça que je demande vos avis avisés

J attends la réponse de Canon encore.

Et l achat est prévue pour fin d année.

 

Donc la télécommande infra rouge marcherait du 700D au 80D, c est cool.

Serais tu me dire si c est les mêmes batteries, j ai pas pensé à regarder ;)

Par contre, je suis chez Canon moi, pas Nikon.

 

Et je n ai pas de filtre UV, je me suis trompé, c est des filtres ND :jap:

Oups !!!

 

Je verrai pour passer sur un FF plus tard, c est pas bien grave merci pour tes conseils

 

 

A priori non c'est pas les mêmes batteries

LP-E8 pour 700D https://www.canon.fr/for_home/ [...] ories.aspx

LP-E6N pour 80D https://www.canon.fr/for_home/ [...] ation.aspx

Par contre les télécommandes RC-6 (infra rouge) et RS-60 E3 (filaire) sont bien citées dans la liste des accessoires pour les 2 modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @knucker

 

 

Attend ne va pas trop vite dans ton choix car je suis pas certain que le 70-300 soit la solution a ton problème!

 

Pour commencer un petit lien avec des photos exemples et des statistiques prise à partir de ton boîtier et avec différents objectifs:

https://explorecams.com/model/nikon-d5300

https://www.flickr.com/groups/nikond5300/pool/

 

Autant selon moi le 70-300 assura le job pour du circuit et le rallye (enfin selon l'éclairage disponible), mais tu aura un nouveau problème en dessous de 70 qui sera à mon avis toujours trop long!

 

Ainsi lors d'une expo / rasso / véhicule statique tu aura tendance à utiliser une focale courte genre 24 ou 35mm! ton 18-55

 

Maintenant place toi avec ton 55mm en face d'une voiture et évalue ta distance de prise de vue idéal!

 

toujours à 55mm déplace toi pour cadrer une vue de 3/4 avant -> regarde la distance

 

Déplace toi ensuite de profil -> regarde encore la distance

 

Si tu m'a bien compris à chaque fois tu t'ai éloigné de la voiture

 

Replace toi pour faire un 3/4 avant

 

 

1) Maintenant dit toi que la voiture avance vers toi et à chaque instant la voiture se rapproche que ce passe t'il si tu à le 70-300?

selon moi tu te retrouve avec un gros plan de la voiture et une photo qui ne te plaira pas!

Et il te sera impossible de prendre des photos corrects entre le point ou se trouve la voiture et la même distance après que le véhicule t'ai dépassé!

 

2) Maintenant dit toi que le véhicule est plus éloigné tu remarquera que ton 3/4 avant ressemblera plus à une photo de face!

 

 

C'est pourquoi personnellement je te recommanderai plutôt quelque chose qui tournerait autour d'un 18-105 ou 18-140 voir un 55-200 qui sera selon moi beaucoup plus polyvalent

 

 

Étant personnellement sous APS-C Canon ma préférence actuel pour un véhicule circulant sur voie public est allé y a 6mois maintenant par choix personnel au 24-105mm F4 stabilisé (objectif pour FF ) mais j'aurai pu monté simplement me contenter d'un 18-135 EF-S (pour APS-C canon)

 

 

 

Tu n'avais pas rédigé toute cette réponse la première fois que je l'ai lue. Du coup, je suis passé à côté.

 

Mais je suis d'accord sur le fait, qu'à côté de ce qu'on pourrait croire, 70-300 c'est bien souvent trop long. Pour le rallye/circuit, c'est bon, mais pour tout le reste c'est trop long (surtout sur APSc). Je n'utilise jamais mon 70-200mm pour les photos au bord de la route.

 

Cependant, je peux l'utiliser pour écraser les perspectives et donné un autre effet à la photo, mais c'est vrai qu'au delà de 50mm il faut déjà une belle distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais du kart, mon 55-250 est juste dans certaines situations.

 

avec les potes en salle, c est pile poil ce qu il faut,circuit court, par contre sur des circuit extérieur avec ma fille. il ne suffit.

 

sur certains circuits, tu ne peux pas faire le tour à pied, tu dois donc rester sur un côté ou une passerelle. le 250, c est trop juste.

 

en allant jusqu'à 300, je pense qu il trouvera son compte.

 

encore là, je pense que Knucker doit définir ses attentes en ce qui concerne le "zoom" car c est très délicat là pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'allais faire la remarque pour l'UV, mais comme tu avais écris trop vite :D

 

Par contre, pour les filtres (j'ai que polarisant) j'ai directement pris le plus grand et je l'adapte à tous mes objectifs via des bagues. En 77mm, il y a très peu au dessus.

 

Pour la télécommande, encore plus économique, l'application smartphone qui va avec. Et pour le coup, ça marche déjà très bien pour mon Nikon, mais j'ai entendu/lu que c'était les pires pour les applications.

 

Pour le FF, tu l’utilises au début comme un APSc, mais tu auras déjà un FF. Alors que si ton objectif est d'avoir un FF, ça te fait passer par un boitier en plus. De plus, avec les objo APSc tu utilises le centre du capteur, mais c'est un capteur FF, tu gardes donc la qualité et la gestion des ISOs qui en découlent! Le 50mm 1.8 est un objectif FF, tu auras au moins celui-là ;)

 

 

Pour Knucker, j'ai juste à rajouter "bim bada bim bim badabadaboum" ;)

 

 

1246517184_bobrazovski.gif.e4129ef11a4e646043661e53960fe334.gif

 

je suis chèvre là romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

je vais voir la réponse de Canon, me poser et voir en boutique aussi. ensuite je prendrai une décision.

En rally, je n'utilise que le 70-300.

 

On est bieb souvent assez loin de la route, au moins 15m

 

Et je suis generalement sur le milieu de ma plage focale :jap:

 

 

comme je l ai dit, sur des circuits Kart exter, 55-250 c est juste :jap:

 

A priori non c'est pas les mêmes batteries

LP-E8 pour 700D https://www.canon.fr/for_home/ [...] ories.aspx

LP-E6N pour 80D https://www.canon.fr/for_home/ [...] ation.aspx

Par contre les télécommandes RC-6 (infra rouge) et RS-60 E3 (filaire) sont bien citées dans la liste des accessoires pour les 2 modèles

 

 

merci pour ta recherche et ta réponse.

ma télécommande c est une RC-6, c est toujours ça de pris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 voiture est grosso modo 2x plus grosse qu'un Kart, donc pour le même cadrage un zoom moins important suffirait non :??:

 

 

Pendant que j'y pense: @amDBs9 , @jp91154 , @facel55 , @maumau57 , @ferrari-live

Y a Knucker qui souhaiterait qq conseils pour un nouvel objectif pour résumé:

Zoom plus important pour son Nikon D5300 que son 18-55 qu'il trouve trop juste

Budget entre 200 et 350€ (neuf ou occasion?)

Utilisation Polyvalence, Salon de l'auto (photo des véhicules sont logés en hauteur.)

ensuite pour reprendre ces mots:

Un plus grand zoom me permettrait aussi d'être à distance et qu'il n'y ait personne sur la photo

Ce serait principalement pour prendre des voitures en photos. Il est possible (rares cas) que je prenne des véhicules qui roulent (d'ou mon interêt pour un zoom plus important).

 

Quelqu'un aurait-il un petit conseil?

Merci d'avance pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 voiture est grosso modo 2x plus grosse qu'un Kart, donc pour le même cadrage un zoom moins important suffirait non :??:

 

 

Pendant que j'y pense: @amDBs9 , @jp91154 , @facel55 , @maumau57 , @ferrari-live

Y a Knucker qui souhaiterait qq conseils pour un nouvel objectif pour résumé:

Zoom plus important pour son Nikon D5300 que son 18-55 qu'il trouve trop juste

Budget entre 200 et 350€ (neuf ou occasion?)

Utilisation Polyvalence, Salon de l'auto (photo des véhicules sont logés en hauteur.)

ensuite pour reprendre ces mots:

Un plus grand zoom me permettrait aussi d'être à distance et qu'il n'y ait personne sur la photo

Ce serait principalement pour prendre des voitures en photos. Il est possible (rares cas) que je prenne des véhicules qui roulent (d'ou mon interêt pour un zoom plus important).

 

Quelqu'un aurait-il un petit conseil?

Merci d'avance pour lui!

 

 

 

En plus de mon D800 j'ai un D5300 acheté sans l'objectif standard....j'ai pris un Tamron 16-300 F 3,5-6,3

Sincèrement je le trouve top....il a une plage focale idéale...et le rendu est excellent (contraste, netteté)

Il égale largement un Nikon qui vaut 2 ou 300 euros de plus ....et pour un usage courant c'est TRES largement suffisant !!

On le trouve aux alentours de 400 euros en neuf....en occasion on doit pouvoir l'avoir dans les 300...(il y en a 3 en ce moment sur le bon coin coin) :jap:

main.jpeg?t=0

 

 

Un exemple de ce qu'il peut faire

 

https://www.flickr.com/photos/ [...] 574393588/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme je l ai dit, sur des circuits Kart exter, 55-250 c est juste :jap:

 

Ça m'étonne pas :oui:

 

1 voiture est grosso modo 2x plus grosse qu'un Kart, donc pour le même cadrage un zoom moins important suffirait non :??:

 

 

Pendant que j'y pense: @amDBs9 , @jp91154 , @facel55 , @maumau57 , @ferrari-live

Y a Knucker qui souhaiterait qq conseils pour un nouvel objectif pour résumé:

Zoom plus important pour son Nikon D5300 que son 18-55 qu'il trouve trop juste

Budget entre 200 et 350€ (neuf ou occasion?)

Utilisation Polyvalence, Salon de l'auto (photo des véhicules sont logés en hauteur.)

ensuite pour reprendre ces mots:

Un plus grand zoom me permettrait aussi d'être à distance et qu'il n'y ait personne sur la photo

Ce serait principalement pour prendre des voitures en photos. Il est possible (rares cas) que je prenne des véhicules qui roulent (d'ou mon interêt pour un zoom plus important).

 

Quelqu'un aurait-il un petit conseil?

Merci d'avance pour lui!

 

2 exemples en rally avec un tamron 70-300 sur apsc

 

DSC_0337.jpg

 

A 20m environ, focale 175mm

 

 

DSC_0384.jpg

 

A 30-40m, focale 185mm

 

Je peux rarement être plus près en rally, les commissaires le refuse ( et ça semble normal :jap: )

 

J'aurais voulu travailler sur le virage le plus loin, je serais sans doute passer sur du 200mm et au delà

 

Et sur circuit, je pense que mon 300mm serait trop court :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 voiture est grosso modo 2x plus grosse qu'un Kart, donc pour le même cadrage un zoom moins important suffirait non :??:

 

 

Pendant que j'y pense: @amDBs9 , @jp91154 , @facel55 , @maumau57 , @ferrari-live

Y a Knucker qui souhaiterait qq conseils pour un nouvel objectif pour résumé:

Zoom plus important pour son Nikon D5300 que son 18-55 qu'il trouve trop juste

Budget entre 200 et 350€ (neuf ou occasion?)

Utilisation Polyvalence, Salon de l'auto (photo des véhicules sont logés en hauteur.)

ensuite pour reprendre ces mots:

Un plus grand zoom me permettrait aussi d'être à distance et qu'il n'y ait personne sur la photo

Ce serait principalement pour prendre des voitures en photos. Il est possible (rares cas) que je prenne des véhicules qui roulent (d'ou mon interêt pour un zoom plus important).

 

Quelqu'un aurait-il un petit conseil?

Merci d'avance pour lui!

 

 

voilà une photo de ma fille au bout du circuit.

 

focale 250. ça fait juste, très juste. je suis à env 300m

 

même si c est une voiture, je pense que ça ne suffira pas.

 

 

 

 

je pense que pour lui dire qu il faut tel ou tel focale, Knucker doit voir de quel distance max il a besoin. sinon ça sert à rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En plus de mon D800 j'ai un D5300 acheté sans l'objectif standard....j'ai pris un Tamron 16-300 F 3,5-6,3

Sincèrement je le trouve top....il a une plage focale idéale...et le rendu est excellent (contraste, netteté)

Il égale largement un Nikon qui vaut 2 ou 300 euros de plus ....et pour un usage courant c'est TRES largement suffisant !!

On le trouve aux alentours de 400 euros en neuf....en occasion on doit pouvoir l'avoir dans les 300...(il y en a 3 en ce moment sur le bon coin coin) :jap:

https://d1o0zx25fn5p70.cloudfr [...] n.jpeg?t=0

 

 

Un exemple de ce qu'il peut faire

 

https://www.flickr.com/photos/ [...] 574393588/

 

 

 

Sauf qu'étant donné qu'il a déjà un 18-55mm, cet objectif est largement en dessous des 55-200mm ou 70-300mm cités plus haut. C'est le genre d'objectif qui souffre de sa très longue plage focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf qu'étant donné qu'il a déjà un 18-55mm, cet objectif est largement en dessous des 55-200mm ou 70-300mm cités plus haut. C'est le genre d'objectif qui souffre de sa très longue plage focale.

 

 

Oui mais il veut un objectif polyvalent ? Avec celui-ci il peut quasiment tout faire...le 18-55 ne sert plus à rien par contre on est bien d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation dans l'aide de mon choix. Je ne fais pas de rallye

 

Mais un 55-200 aurait-il mieux pris (enfin aurait été suffisant) ces photos ?

 

 

DSC_0156.jpg

 

DSC_0050.jpg

 

DSC_0013.jpg

 

 

Pour l'instant ça s'arrête à des auto qui partent de rasso. Ou en mouvement sur routes. Mais je n'en suis généralement pas très loin.

Pour l'exemple des véhicules placés en hauteur voici un exemple :

 

P1040133.jpg

 

PA082051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part préférence aux courses de régularité sur route ouverte, les vitesses sont beaucoup moins importante donc il y a possibilité de ce rapproché

 

 

1) au téléphone : Pour exemple le virage ou je me suis positionné (sur l'ombre en bas à droite)

20180928_091134.jpg

20180928_091131.jpg

 

Les photos au 24-105

 

3951.png

3716.png

4464.png

4474.png

 

 

3834.png

 

ou autre course, positionnement sur 1 trottoir à environ 3m de la chaussé:

 

9180.png

9186.png

9189.png

 

Personnellement après avoir eu quelque temps le couple 18-55(du kit) et 55-250 j'ai commencé personnellement à en avoir un peu marre de devoir changer à chaque fois d'objectif pour rien! alors que quelque chose de plus pratique existait!

 

Et je pense que cela risque d’être encore plus frustrant lors d'un salon auto!

 

 

D’où mon certain penchant à conserver la partie "grand angle" et de monter avec un peu d'allonge mais trop non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part préférence aux courses de régularité sur route ouverte, les vitesses sont beaucoup moins importante donc il y a possibilité de ce rapproché

 

 

1) au téléphone : Pour exemple le virage ou je me suis positionné (sur l'ombre en bas à droite)

20180928_091134.jpg

20180928_091131.jpg

 

Les photos au 24-105

 

3951.png

3716.png

4464.png

4474.png

 

 

3834.png

 

ou autre course, positionnement sur 1 trottoir à environ 3m de la chaussé:

 

9180.png

9186.png

9189.png

 

Personnellement après avoir eu quelque temps le couple 18-55(du kit) et 55-250 j'ai commencé personnellement à en avoir un peu marre de devoir changer à chaque fois d'objectif pour rien! alors que quelque chose de plus pratique existait!

 

Et je pense que cela risque d’être encore plus frustrant lors d'un salon auto!

 

 

D’où mon certain penchant à conserver la partie "grand angle" et de monter avec un peu d'allonge mais trop non plus!

 

 

Du coup tu conseilles quoi pour l'appareil. Mon téléphone reste utile pour le car spotting.

 

Là je me demande ce qui serait top pour le Mondial pour l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation dans l'aide de mon choix. Je ne fais pas de rallye

 

Mais un 55-200 aurait-il mieux pris (enfin aurait été suffisant) ces photos ?

 

 

DSC_0156.jpg

 

DSC_0050.jpg

 

DSC_0013.jpg

 

 

Pour l'instant ça s'arrête à des auto qui partent de rasso. Ou en mouvement sur routes. Mais je n'en suis généralement pas très loin.

Pour l'exemple des véhicules placés en hauteur voici un exemple :

 

P1040133.jpg

 

PA082051.jpg

 

 

 

Pour la Corvette pourquoi pas, mais sur les autres je ne vois pas ce qu'il te manque. Tu étais à 55mm? Sinon, oui pour ce genre de "proximité" 200mm c'est bon. Je pense même que tu es large.

A mon sens, pour ton budget, un de ces deux objectifs (55-200 ou 70-300) serait le meilleur compromis. Par contre, si tu retrouves une petite pièce d'or dans ton jardin, c'est vrai que la plage d'un 24-105 est sympa et ce genre d'objectif est d'une toute autre qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup tu conseilles quoi pour l'appareil. Mon téléphone reste utile pour le car spotting.

 

Là je me demande ce qui serait top pour le Mondial pour l'appareil.

 

 

pour le salon, vu la proximité des autos avec un 18-105 c est largement largement suffisant.

nul besoin d une focale élevée.

 

avec mon 18-55, ça donne ça. j y étais aussi en 2016 ;)

et j y serai aussi cette année :jap:

 

 

IMG_7215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Merci à tous pour votre participation dans l'aide de mon choix. Je ne fais pas de rallye

 

Mais un 55-200 aurait-il mieux pris (enfin aurait été suffisant) ces photos ?

 

 

DSC_0156.jpg

 

DSC_0050.jpg

 

DSC_0013.jpg

 

 

Pour l'instant ça s'arrête à des auto qui partent de rasso. Ou en mouvement sur routes. Mais je n'en suis généralement pas très loin.

Pour l'exemple des véhicules placés en hauteur voici un exemple :

 

P1040133.jpg

 

PA082051.jpg

 

 

 

Oui un 55 - 200 devrait te permettre de prendre ce genre de photos à priori (mais sans indication de distance difficile d'être certain).

Par contre ce qui est certain c'est qu'à qualité de fabrication égale plus un zoom à une amplitude importante (presque 17x pour un 18-300, à peine 4x pour un 55-200) et plus tu auras de défauts (déformations marquées aux positions extrêmes, grand angle et zoom, perte de netteté sur la périphérie de l'image).

 

Donc à toi de voir si tu préfères privilégier le coté pratique, tout en un, dans ce cas le 18-300 (ou le 18-270 qui semble plus récent https://www.missnumerique.com/ [...] 42444.html ) fera l'affaire, mais au niveau netteté ce sera sans doute un poil moins bon que ton 18-55.

Enfin je dis ça en me basant sur https://www.dxomark.com/Lenses [...] D5300__919 et https://www.dxomark.com/Lenses [...] D5300__919

Ces tests sont peut être critiquables mais ils ont le mérite de donner une base de comparaison, et ils montrent pour ces 2 modèles une netteté un peu décevante, à 7 Mpixels pour un capteur de 24 Mpixels à la base, sachant qu'en comparaison ton 18-55 est à 8 ou 9 il me semble.

 

Donc avec le 18-300 tu as un objectif passe partout, mais qui vient taper dans le haut de ton budget. Et à ce prix tu n'auras pas une qualité supérieure à celle du 18-55, mais juste le coté pratique qui te permet de cadrer facilement dans toutes sortes de situations.

Avec un 55-200 tu as un objectif un peu moins cher ( https://www.missnumerique.com/ [...] 24309.html ), mais un peu meilleur en qualité optique ( https://www.dxomark.com/Lenses [...] D5300__919 ), qui devrait au moins égaler la qualité du 18-55 (et sera peut être plus rapide que le Tamron au niveau autofocus ?), et sera complémentaire de cette objectif au niveau plage focale. Par contre si tu dois envisager des conditions de prises de vue très variées tu es limité à 55 au plus bas, ce qui peut être gênant, ou alors il faut se balader avec 2 objectifs, encombrant...

 

Là c'est un peu à toi de choisir !

Perso j'ai un 28-300 Nikkor en monture FX pour mon D750, et j'ai toujours été un peu déçu par la qualité pas très homogène (bien au centre, mais sur les bords plutôt moyen...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de la corvette recadré

 

30092018-big-7124518759.jpg

sinon un autre exemple tu remarquera que la vue à 100mm correspond à peu près à un zoom x2 de la vue à 55

 

red-barn-sequence.jpg

 

Après selon moi c'est soit:

 

a)solution la moins cher 55-200 (240€) : noté 18-11 sous dxomark (explorcam = 3000 images)

https://explorecams.com/pair/n [...] g-ed-vr-ii

que tu utilisera en complément de ton 18-55 => changements d'objectif

 

b) soit le 18-140 (440€): noté 16-11 sous dxomark (explorcam = 24000 images)

https://explorecams.com/photos [...] 5-6g-ed-vr

=> plus besoin du 18-55 donc y a peut être moyen de le revendre 40-50€

 

c) soit le 70-300 (300€) : noté 16-8 sous dxomark (explorcam = 2700 images)

https://explorecams.com/photos [...] 5-6g-if-ed

que tu utilisera en complément de ton 18-55 => changements d'objectif

 

Pour info ton 18-55 est noté 16-8 sous dxo!

donc avec le 70-300 tu ne remarquera grosso modo aucune différence de qualité avec le 18-55 => à éviter

tu aura déjà une petite amélioration de qualité avec le 18-140: score de 16 identique mais tu passe à 11 pour les détails

et pour le 55-200 tu pourra noté un meilleur score que les 2 autres objectifs et un niveau de détail équivalent au 18-140

 

Entre les 2 je pense que j'opterai pour le 18-140, mais bon je suis sous canon donc aucune expérience avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: alors bon salon de l'auto à ce qui y vont!

 

Pour les autres un petit concours photo "anonyme" découvert récemment n'ayant rien avoir avec l'automobile et qui cherche des participants/votants :

Ce mois-ci : le concours n°24 "sous-bois d'automne: concours n°24 "sous-bois d'automne"

 

pour exemple le thème du mois dernier , concours n°23 "LES MOULINS" Concours n°23 ==> LES VOTES

 

A vos amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ce concours fasse doublon avec celui de Superalan, ça divise les participants / votants.

 

 

Oui c'est un peu ce que j'ai vu par la suite, mais je suis tout nouveau sur ce concours, suite à un appel à.... j'ai simplement posté ma sélection lors du dernier concours! Et je compte y poster 1-2 photos ce mois-ci.

Après y a certainement une raison particulière à ça car apparemment @superalan a voté 'peut être même participé aux 2 concours!? Et les règlements ce ressemble donc :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a la possibilité de poster 2 photos, donc ça donne l'occasion de faire plus de photos, on est pas "en manque" et ça ferait un concours plus vivant que deux où il faut faire du racolage. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ce concours fasse doublon avec celui de Superalan, ça divise les participants / votants.

 

 

C est un sujet que j ai soulevé y a pas longtemps et encore aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...