Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Et si le type de cartouche que tu utilises est 5 ou 11 ml ?

(J'ai vu que le pack en 5 ml tourne à 60 euros, celui de 11 ml vers 100 euros)

 

 

Elle m'avait été délivrée avec des 5ml. Qui n'ont bien sûr pas tenu très longtemps, mais quand même... Je dirais entre 15 et 20 tirages, pas moins , peut-être plus, c'est très difficile à dire, car je ne comptabilise pas.

 

Puis ensuite j'ai installé mon pack de cartouches XL. En fait ce sont plusieurs contenances différentes parce qu'il ya 6 couleurs : les noire et grise font 11,2, la rouge fait 10,2 et les jaune, bleue et magenta font 9,3.

Ce sont des 378 et 478 XL dans un même pack (Ecureuil). Que j'avais trouvé à 80 euros en farfouillant sur le net, chez alzashop. J'étais content, c'était nettement moins cher qu'ailleurs. J'avais pris deux packs coup sur coup . Mais j'aurais dû en prendre 3 ou 4 parce que je viens de regarder, le pack est remonté à 118 euros, ce qui évidemment est largement au dessus des génériques que j'utilise sur CANON

 

Enfin pour un usage très modéré, ça va quand même. Ça fait un an que j'ai l'imprimante, je suis toujours avec mon premier pack XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...programmée ?), alors que j'étais très loin d'une utilisation intensive, vu que je ne passe pas ma vie à imprimer du A3 !

 

Et si le type de cartouche que tu utilises est 5 ou 11 ml ?

(J'ai vu que le pack en 5 ml tourne à 60 euros, celui de 11 ml vers 100 euros)

 

 

Justement, on imprime pas tant que ça. Alors je me demande si ce n'est pas mieux de faire fonctionner la machine plus souvent pour "l'entretenir". Même raisonnement du coup pour les cartouches, je me dis qu'il faudrait peut-être changer une cartouche plus souvent du fait qu'on les utilise peu. L'encre sèche ou se détériore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même imprimante.

 

C'est sûr

Et le prix des cartouches est sensiblement le même sauf que ... la capacité est double (un peu plus) : 25 ml/cartouche

Donc on doit s'y retrouver ensuite sur le coût de fonctionnement. Mais faut voir aussi les opérations de nettoyages :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle m'avait été délivrée avec des 5ml. Qui n'ont bien sûr pas tenu très longtemps, mais quand même... Je dirais entre 15 et 20 tirages, pas moins , peut-être plus, c'est très difficile à dire, car je ne comptabilise pas.

 

Puis ensuite j'ai installé mon pack de cartouches XL. En fait ce sont plusieurs contenances différentes parce qu'il ya 6 couleurs : les noire et grise font 11,2, la rouge fait 10,2 et les jaune, bleue et magenta font 9,3.

Ce sont des 378 et 478 XL dans un même pack (Ecureuil). Que j'avais trouvé à 80 euros en farfouillant sur le net, chez alzashop. J'étais content, c'était nettement moins cher qu'ailleurs. J'avais pris deux packs coup sur coup . Mais j'aurais dû en prendre 3 ou 4 parce que je viens de regarder, le pack est remonté à 118 euros, ce qui évidemment est largement au dessus des génériques que j'utilise sur CANON

 

Enfin pour un usage très modéré, ça va quand même. Ça fait un an que j'ai l'imprimante, je suis toujours avec mon premier pack XL.

 

Merci pour l'info

Donc en partant sur la bases de 15 tirages sur du 5 ml, on arriverait à 4 euros d'encre.

J'ajoute le prix d'un bon papier et cela nous fait un A3 à 8 euros (hors amortissement de l'imp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, on imprime pas tant que ça. Alors je me demande si ce n'est pas mieux de faire fonctionner la machine plus souvent pour "l'entretenir". Même raisonnement du coup pour les cartouches, je me dis qu'il faudrait peut-être changer une cartouche plus souvent du fait qu'on les utilise peu. L'encre sèche ou se détériore?

 

Ce qui me fait penser que je peux garder ma canon multifonction actuelle pour le tout venant avec du générique pour l'encre.

Et dédier l'epson A3 pour les photos avec du 5 ml

Ça me semble jouable.

Surtout que la canon commence un pti peu à m'emmerder sur les tirages couleurs :D

Bon elle a 5 ans aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner une idée du rendu des couleurs avec l'EPSON:

 

En haut la photo d'origine, prise au NEX 5 il y a quelques années, et dont j'aime bien les couleurs

 

 

 

 

DSC01714 copie 2.jpg

 

 

En bas la photo du tirage en A3 avec l'EPSON

 

 

DSC00675.jpg

 

Depuis j'ai un peu recadré, et je réimprimerai certainement avec le nouveau cadrage, mais peu importe, c'est pour montrer les couleurs.

Avec CANON je n'arrivais pas à cette restitution.

 

C'est une photo que j'ai envisagé de présenter au concours photo de mon patelin, sur le thème "architecture métallique".

Au passage vous pouvez me dire sans aucun scrupule ou peur de me vexer (au contraire ...) si vous lui trouvez ou on de l'intérêt pour un concours, de niveau local je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, on imprime pas tant que ça. Alors je me demande si ce n'est pas mieux de faire fonctionner la machine plus souvent pour "l'entretenir". Même raisonnement du coup pour les cartouches, je me dis qu'il faudrait peut-être changer une cartouche plus souvent du fait qu'on les utilise peu. L'encre sèche ou se détériore?

 

Faut arriver à trouver le bon compromis entre une utilisation deux fois l'an ( à ce compte là effectivement il vaut mieux faire travailler le photographe) et le très fréquent qui coûterait une blinde.

On est typiquement dans la situation où une bonne estimation du besoin est nécessaire avant investissement. Mais il n'y a pas non plus que le strict besoin, on peut aussi trouver un certain plaisir à réaliser ses impressions soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Ne pas oublier que Epson est sujet à de multiples plaintes à travers le monde pour tromperie sur la capacité de ses cartouches

entre autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner une idée du rendu des couleurs avec l'EPSON:

 

En haut la photo d'origine, prise au NEX 5 il y a quelques années, et dont j'aime bien les couleurs

 

 

 

 

DSC01714 copie 2.jpg

 

 

En bas la photo du tirage en A3 avec l'EPSON

 

 

DSC00675.jpg

 

Depuis j'ai un peu recadré, et je réimprimerai certainement avec le nouveau cadrage, mais peu importe, c'est pour montrer les couleurs.

Avec CANON je n'arrivais pas à cette restitution.

 

C'est une photo que j'ai envisagé de présenter au concours photo de mon patelin, sur le thème "architecture métallique".

Au passage vous pouvez me dire sans aucun scrupule ou peur de me vexer (au contraire ...) si vous lui trouvez ou on de l'intérêt pour un concours, de niveau local je précise.

 

 

Je pense qu'elle a sa place, si c'est encore d'actualité, tente le coup.

 

 

Faut arriver à trouver le bon compromis entre une utilisation deux fois l'an ( à ce compte là effectivement il vaut mieux faire travailler le photographe) et le très fréquent qui coûterait une blinde.

On est typiquement dans la situation où une bonne estimation du besoin est nécessaire avant investissement. Mais il n'y a pas non plus que le strict besoin, on peut aussi trouver un certain plaisir à réaliser ses impressions soi-même.

 

 

Ma réflexion était surtout sur l'usure, plutôt que sur le prix de revient. Mais je pense en effet que tout se résume à "pendre du plaisir à imprimer" plutôt qu'à être rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner une idée du rendu des couleurs avec l'EPSON:

 

En haut la photo d'origine, prise au NEX 5 il y a quelques années, et dont j'aime bien les couleurs

 

 

 

 

DSC01714 copie 2.jpg

 

 

En bas la photo du tirage en A3 avec l'EPSON

 

 

DSC00675.jpg

 

Depuis j'ai un peu recadré, et je réimprimerai certainement avec le nouveau cadrage, mais peu importe, c'est pour montrer les couleurs.

Avec CANON je n'arrivais pas à cette restitution.

 

C'est une photo que j'ai envisagé de présenter au concours photo de mon patelin, sur le thème "architecture métallique".

Au passage vous pouvez me dire sans aucun scrupule ou peur de me vexer (au contraire ...) si vous lui trouvez ou on de l'intérêt pour un concours, de niveau local je précise.

 

Très beau rendu, peut être une petite dominante bleu sur le tirage. Mais je n'ai pas ce même rendu avec la canon.

Tu effectues des corrections sur epson ou c'est un réglage de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu, peut être une petite dominante bleu sur le tirage. Mais je n'ai pas ce même rendu avec la canon.

Tu effectues des corrections sur epson ou c'est un réglage de base ?

 

Ah oui c'est même bien bleu. On le remarque bien sur le béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est même bien bleu. On le remarque bien sur le béton.

 

Peut être la photo du tirage. Suivant le mode utilisé sur le mien, la balance des blancs déconne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il ya quand même une dominante bleue, que je voyais moins bien hier à cause du soleil dans la maison.

 

Mais je persiste !!!!! Sans aucune correction, j'ai de bien meilleurs résultats qu'avec la CANON A3. Ceci dit ce n'était peut être pas le meilleur modèle que j'avais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il ya quand même une dominante bleue, que je voyais moins bien hier à cause du soleil dans la maison.

 

Mais je persiste !!!!! Sans aucune correction, j'ai de bien meilleurs résultats qu'avec la CANON A3. Ceci dit ce n'était peut être pas le meilleur modèle que j'avais ...

 

Suivant les retours que j'ai ou à travers des tests, epson a tjrs eu une bonne notoriété dans la qualité d'impression photo.

 

Il y a 5 ans, j'avais choisi canon mettant en avant l'économie sur l'achat des cartouches. J'avais été échaudé par ma précédente epson :D Parait que ça a changé maintenant et que les opérations de nettoyage sont moins catastrophiques :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de réglages sur l'imprimante et que tu comptes la réimprimer, n'oublie pas de rechauffer la balance des blancs.

D'ailleurs, une fois tes changements effectués, tu les notes car je pense que tu peux les appliquer à toutes les photos ensuite. Je sais que sur Lightroom tu peux enregistrer ces réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de réglages sur l'imprimante et que tu comptes la réimprimer, n'oublie pas de rechauffer la balance des blancs.

D'ailleurs, une fois tes changements effectués, tu les notes car je pense que tu peux les appliquer à toutes les photos ensuite. Je sais que sur Lightroom tu peux enregistrer ces réglages.

 

 

Je te remercie pour le conseil. Le problème c'est que je suis complètement ignorant de tous ces réglages, n'ayant jamais pris la peine de me pencher sur ces questions. J'avoue, je n'ai pas de Lightroom ou équivalent . joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif .. Ça peut être une occasion !

 

 

Mais je vais quand même jeter un coup d'oeil sur l'imprimante ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de réglages sur l'imprimante et que tu comptes la réimprimer, n'oublie pas de rechauffer la balance des blancs.

D'ailleurs, une fois tes changements effectués, tu les notes car je pense que tu peux les appliquer à toutes les photos ensuite. Je sais que sur Lightroom tu peux enregistrer ces réglages.

 

Sur mon imprimante (canon 5350), il n'y a pas effectivement de corrections possibles :bah:

Ou juste un paramètre de correction auto, ce qui ne veut rien dire :L

Dommage, on est forcé de faire la correction en amont comme tu le précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner une idée du rendu des couleurs avec l'EPSON:

 

En haut la photo d'origine, prise au NEX 5 il y a quelques années, et dont j'aime bien les couleurs

 

 

 

 

DSC01714 copie 2.jpg

 

 

En bas la photo du tirage en A3 avec l'EPSON

 

 

DSC00675.jpg

 

Depuis j'ai un peu recadré, et je réimprimerai certainement avec le nouveau cadrage, mais peu importe, c'est pour montrer les couleurs.

Avec CANON je n'arrivais pas à cette restitution.

 

C'est une photo que j'ai envisagé de présenter au concours photo de mon patelin, sur le thème "architecture métallique".

Au passage vous pouvez me dire sans aucun scrupule ou peur de me vexer (au contraire ...) si vous lui trouvez ou on de l'intérêt pour un concours, de niveau local je précise.

 

 

 

Du coup, pour ne pas tâtonner, j'ai pris l'impression et j'ai essayé de lui redonner sa couleur en la comparant à la photo originale.

 

 

Il semblerait que +15 vers le jaune donnerait un résultat pas trop mal. A voir si tous les logiciels donnent la même quantité de jaune si on ajoute 15. C'est dommage qu'avec un JPEG on ait pas accès à la balance des blancs (càd à la valeur en température), ainsi on aurait un résultat exacte pour tous les logiciels.

 

Enfin, c'était surtout pour donner l'idée de reprendre la photo de ton impression pour chercher la valeur à appliquer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la dominante bleu.

J’ai fait tirer des clichés que j’ai fait et sur certaines le bleu a vraiment pris le dessus par rapport au JPEG sur le PC.

C’est dû à quoi ?

 

@_Diaz_

 

« D'ailleurs, une fois tes changements effectués, tu les notes car je pense que tu peux les appliquer à toutes les photos ensuite. Je sais que sur Lightroom tu peux enregistrer ces réglages »

 

Tu fais comment dans Lightroom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la dominante bleu.

J’ai fait tirer des clichés que j’ai fait et sur certaines le bleu a vraiment pris le dessus par rapport au JPEG sur le PC.

C’est dû à quoi ?

 

@_Diaz_

 

« D'ailleurs, une fois tes changements effectués, tu les notes car je pense que tu peux les appliquer à toutes les photos ensuite. Je sais que sur Lightroom tu peux enregistrer ces réglages »

 

Tu fais comment dans Lightroom ?

 

 

Si tu as fait imprimé par un professionnel c'est que ça vient principalement de ton écran qui est mal calibré. Après, si c'est vraiment très subtile, il faut savoir que les papiers peuvent légèrement donner une teinte (mais c'est plus souvent dans les jaunes pour le coup, je ne pense pas qu'il y ait des papiers qui "bleuissent" la photo). Ou peut-être une histoire de profil couleurs lié à ton fichier (Adobe/SRVB etc...)?

 

 

Dans LR-> développement, il y a un bouton "épreuvage écran" qui permet d'enregistrer des profils. D'ailleurs, les imprimeurs fournissent parfois des profils ICC suivant les papiers choisis pour voir l'incidence du papier sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as fait imprimé par un professionnel c'est que ça vient principalement de ton écran qui est mal calibré. Après, si c'est vraiment très subtile, il faut savoir que les papiers peuvent légèrement donner une teinte (mais c'est plus souvent dans les jaunes pour le coup, je ne pense pas qu'il y ait des papiers qui "bleuissent" la photo). Ou peut-être une histoire de profil couleurs lié à ton fichier (Adobe/SRVB etc...)?

 

 

Dans LR-> développement, il y a un bouton "épreuvage écran" qui permet d'enregistrer des profils. D'ailleurs, les imprimeurs fournissent parfois des profils ICC suivant les papiers choisis pour voir l'incidence du papier sur la photo.

 

 

Encore debout ;)

Oui impression pro. Je voulais des photos pour faire des cadres à la maison.

Pour le calibrage de mon écran, on en a déjà parlé y’a quelques temps. Il est ok.

Pour le profil, pareil, on avait vu ça ensemble avec HNR2J de mémoire. Et c’est ok aussi.

 

J’ai le soucis que sur quelques photos de la même série, pas les autres ? Si j’ai le temps demain ou ce week-end je ferai des photos pour les poser ici.

 

Merci pour LR, je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un tirage avec une photo de style mire de télévision.

 

DSC00656.jpg

 

La photo d'origine en haut et celle du tirage en bas.

 

 

DSC00679.jpg

 

 

On retrouve bien la tendance à bleuir sur le troisième vitrage en partant de la gauche, qui normalement est incolore, et qui là se confond avec le deuxième, qui est bleu.

Pour le reste ça semble aller, à part le cadrage de l'impression, mon petit bout de jaune de départ à gauche disparaît presque complètement.

 

Donc je je veux approcher la fidélité "absolue", si je te suis bien Diaz, , dans la mesure où je n'ai pas trouvé le moyen de faire la correction sur l'imprimante (c'est sans doute réservé aux gammes très supérieures) il me faut utiliser un logiciel qui me corrigera ça avec plus ou moins un +15 vers le jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore debout ;)

Oui impression pro. Je voulais des photos pour faire des cadres à la maison.

Pour le calibrage de mon écran, on en a déjà parlé y’a quelques temps. Il est ok.

Pour le profil, pareil, on avait vu ça ensemble avec HNR2J de mémoire. Et c’est ok aussi.

 

J’ai le soucis que sur quelques photos de la même série, pas les autres ? Si j’ai le temps demain ou ce week-end je ferai des photos pour les poser ici.

 

Merci pour LR, je vais regarder ça

 

 

Je me souviens qu'on avait parlé des qualités d'écran, mais pour la calibration il faut passer par une sonde de qualibration. T'avais fait ça ?

 

 

Je viens de refaire un tirage avec une photo de style mire de télévision.

 

DSC00656.jpg

 

La photo d'origine en haut et celle du tirage en bas.

 

 

DSC00679.jpg

 

 

On retrouve bien la tendance à bleuir sur le troisième vitrage en partant de la gauche, qui normalement est incolore, et qui là se confond avec le deuxième, qui est bleu.

Pour le reste ça semble aller, à part le cadrage de l'impression, mon petit bout de jaune de départ à gauche disparaît presque complètement.

 

Donc je je veux approcher la fidélité "absolue", si je te suis bien Diaz, , dans la mesure où je n'ai pas trouvé le moyen de faire la correction sur l'imprimante (c'est sans doute réservé aux gammes très supérieures) il me faut utiliser un logiciel qui me corrigera ça avec plus ou moins un +15 vers le jaune ?

 

 

 

Le + 15, c'est à confirmer. Tu ouvres ta 2ème photo (celle imprimée) dans le logiciel et tu règles la balance des blancs pour retrouver les bonnes couleurs. Fie toi à la zone grise que tu cites, tu peux même essayer un reglage automatique en utilisant la pipette sur cette zone.

Tu appliques le réglage trouvé à ta photo originale. Ca reste du tatonnement, mais je pense assez approchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un tirage avec une photo de style mire de télévision.

 

DSC00656.jpg

 

La photo d'origine en haut et celle du tirage en bas.

 

 

DSC00679.jpg

 

 

On retrouve bien la tendance à bleuir sur le troisième vitrage en partant de la gauche, qui normalement est incolore, et qui là se confond avec le deuxième, qui est bleu.

Pour le reste ça semble aller, à part le cadrage de l'impression, mon petit bout de jaune de départ à gauche disparaît presque complètement.

 

Donc je je veux approcher la fidélité "absolue", si je te suis bien Diaz, , dans la mesure où je n'ai pas trouvé le moyen de faire la correction sur l'imprimante (c'est sans doute réservé aux gammes très supérieures) il me faut utiliser un logiciel qui me corrigera ça avec plus ou moins un +15 vers le jaune ?

 

Dans le cas présent, j'aime beaucoup le tirage.

Il y a donc une correction auto, laquelle semble très avantageuse sur les photos d'intérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la qualitéy, bordel?

 

Pour de la bureautique, la qualité d'impression laser est irréprochable. :jap:

Pour de la photo, le problème c'est le mélange des couleurs qui est difficilement gérable sur une laser. D'où les couleurs souvent pisseuses, voir même décalées selon l'imprimante ou le toner.

 

Ce n'est pas la même imprimante.

 

Toujours se méfier des imprimantes pas chères. Surtout quand ça vient d'Espon. Ce genre de marque serait prête à te donner l'imprimante.

Par contre, pour les consommables, tu pleures. :ddr:

 

 

Justement, on imprime pas tant que ça. Alors je me demande si ce n'est pas mieux de faire fonctionner la machine plus souvent pour "l'entretenir". Même raisonnement du coup pour les cartouches, je me dis qu'il faudrait peut-être changer une cartouche plus souvent du fait qu'on les utilise peu. L'encre sèche ou se détériore?

 

Je ne sais pas si ça a changé depuis le début des imprimantes jet d'encre, mais perso j'ai toujours été emmerdé au moment d'imprimer avec une machine qui tourne peu. Soit les buses étaient bouchées, soit les cartouches s'étaient vidées toutes seules.

Je ne parle pas des cycles de nettoyage qui te bouffent la moitié de la cartouche...

 

Franchement, le coût de la photo imprimée est juste exorbitant. :sic:

 

A prendre en compte aussi : le vieillissement des couleurs aux UV. Sur des agrandissements exposés, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a changé depuis le début des imprimantes jet d'encre, mais perso j'ai toujours été emmerdé au moment d'imprimer avec une machine qui tourne peu. Soit les buses étaient bouchées, soit les cartouches s'étaient vidées toutes seules.

Je ne parle pas des cycles de nettoyage qui te bouffent la moitié de la cartouche...

 

Ma HP OfficeJet Pro a un contrat instant ink, c'est-à-dire que HP se connectent de temps à autres sur mon imprimante, vérifient le niveau et m'envoient de nouvelles cartouches avant que les anciennes soient vides.

 

 

J'ai pris le plus petits des contrats, 50 pages par mois, et mes dernières cartouches ont plus de 9 mois. Jamais séchées, buses jamais bouchées.

 

Avec ma Canon Pixma précédente, j'imprimais plus, y compris des photos, mais je n'ai pas dû dépasser 100 pages par mois. J'avais beaucoup entendu parler de ce problème de bouchage ou encre séchée, perso, cela ne m'est jamais arrivé. Et j'ai des imprimantes jet d'encre depuis 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens qu'on avait parlé des qualités d'écran, mais pour la calibration il faut passer par une sonde de qualibration. T'avais fait ça ?

 

 

 

 

Oui et je t’avais même dit qu’il fallait une sonde et que le prix était dissuasif.

J’ai donc fait un comparatif avec mes 2 autres PC. Il n’y a pas de différence flagrante.

 

J’ai pas eu le temps aujourd’hui de faire les photos pour vous montrer. J’espere avoir le tps dans le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et je t’avais même dit qu’il fallait une sonde et que le prix était dissuasif.

J’ai donc fait un comparatif avec mes 2 autres PC. Il n’y a pas de différence flagrante.

 

J’ai pas eu le temps aujourd’hui de faire les photos pour vous montrer. J’espere avoir le tps dans le week-end

 

 

A moins que tes 3 écrans aient une tendance plus chaude (si c'est de la même marque ça peut se tenir, par ex Samsung est connu pour des écrans tirants sur le rouge), je ne vois pas d'où ça peut venir d'autre.

 

Maintenant que tu as un tirage de référence tu peux faire comme Superalan et chercher le réglage pour ta prochaine commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins que tes 3 écrans aient une tendance plus chaude (si c'est de la même marque ça peut se tenir, par ex Samsung est connu pour des écrans tirants sur le rouge), je ne vois pas d'où ça peut venir d'autre.

 

Maintenant que tu as un tirage de référence tu peux faire comme Superalan et chercher le réglage pour ta prochaine commande.

 

 

Mes 3 PC sont des HP.

Je vais me pencher là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma HP OfficeJet Pro a un contrat instant ink, c'est-à-dire que HP se connectent de temps à autres sur mon imprimante, vérifient le niveau et m'envoient de nouvelles cartouches avant que les anciennes soient vides.

 

 

J'ai pris le plus petits des contrats, 50 pages par mois, et mes dernières cartouches ont plus de 9 mois. Jamais séchées, buses jamais bouchées.

 

Avec ma Canon Pixma précédente, j'imprimais plus, y compris des photos, mais je n'ai pas dû dépasser 100 pages par mois. J'avais beaucoup entendu parler de ce problème de bouchage ou encre séchée, perso, cela ne m'est jamais arrivé. Et j'ai des imprimantes jet d'encre depuis 1992.

 

J'avais entendu dire que les têtes sont incluses dans les cartouches HP et qu'ils suffit de mettre un scotch dessus avant de les mettre au frigo.

Ceci pour éviter le séchage lors d'absence prolongées.

C'est tjrs vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes 3 PC sont des HP.

Je vais me pencher là dessus.

 

 

De mon côté , je ne vois qu'une différence de calibration, je n'arrive pas à trouver une autre cause. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire que les têtes sont incluses dans les cartouches HP et qu'ils suffit de mettre un scotch dessus avant de les mettre au frigo.

Ceci pour éviter le séchage lors d'absence prolongées.

C'est tjrs vrai ?

 

 

Ca dépend de l'imprimante.

 

 

Moi aussi, j'ai entendu parler des "têtes incluses dans les cartouches", mais je ne m'en suis pas occupé. :bah:

 

Ce qui semblerait (!) bien pour éviter toute idée d'encre séchée, ce sont les Epson à réservoir d'encre: https://www.epson.fr/for-home/ecotank

 

 

On en trouve à partir de 200 € ... et jusqu'à 1,000. :buzz:

 

EDIT: Ils ont une gamme spéciale "photo": https://www.epson.fr/for-home/ecotank

 

 

 

Aucune idée, par contre, sur l'idée des cartouches dans le frigo: je répète que malgré ma consommation assez modeste, je n'ai jamais eu d'encre séchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un tirage avec une photo de style mire de télévision.

 

DSC00656.jpg

 

La photo d'origine en haut et celle du tirage en bas.

 

 

DSC00679.jpg

 

 

On retrouve bien la tendance à bleuir sur le troisième vitrage en partant de la gauche, qui normalement est incolore, et qui là se confond avec le deuxième, qui est bleu.

Pour le reste ça semble aller, à part le cadrage de l'impression, mon petit bout de jaune de départ à gauche disparaît presque complètement.

 

Donc je je veux approcher la fidélité "absolue", si je te suis bien Diaz, , dans la mesure où je n'ai pas trouvé le moyen de faire la correction sur l'imprimante (c'est sans doute réservé aux gammes très supérieures) il me faut utiliser un logiciel qui me corrigera ça avec plus ou moins un +15 vers le jaune ?

 

 

 

Pas spécialiste en impression mais le calibrage de l'écran et de l'imprimante t'il été fait?

explication:

 

et

 

 

ou extrait de https://www.guide-gestion-des- [...] s-icc.html

 

application-profil-icc-a-photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...