Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Sur le site de samyang, ils disent que non... mais sur les numériques, ils disent oui ! :lol:

 

Un bon objectif d'après eux

 

Je tenterais bien un samyang :oui:

 

C'est à dire qu'il y en a deux des SAMYANG à focale 14mm pour SONY E.

 

Un qui est un peu plus ancien, qui n'est pas autofocus.

Un second plutôt dédié au SONY FE (même monture hybride mais format reflex) qui est autofocus, et un peu plus cher.

Autour de 350 euros pour le premier, 550 pour le second.

 

Les 2 ouvrent à 2.8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'il y en a deux des SAMYANG à focale 14mm pour SONY E.

 

Un qui est un peu plus ancien, qui n'est pas autofocus.

Un second plutôt dédié au SONY FE (même monture hybride mais format reflex) qui est autofocus, et un peu plus cher.

Autour de 350 euros pour le premier, 550 pour le second.

 

Les 2 ouvrent à 2.8 .

 

OK ;)

 

Je partirais bien sur un sans AF quand j'y pense, c'est un jeu amusant au final :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un A5000, apsc et monture e

 

Ah oui. Très bien.

Lea format idéal en objectifs interchangeable/APS-C pour le voyage léger.

Ca doit être celui qui a succédé au NEX 5, avec lequel je suis arrivé chez SONY si on peut dire.

Il m'a bien plu, puisque j'y suis resté.

Depuis je suis monté en gamme mais contrairement à toi je n'en ai qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Très bien.

Lea format idéal en objectifs interchangeable/APS-C pour le voyage léger.

Ca doit être celui qui a succédé au NEX 5, avec lequel je suis arrivé chez SONY si on peut dire.

Il m'a bien plu, puisque j'y suis resté.

Depuis je suis monté en gamme mais contrairement à toi je n'en ai qu'un.

 

Je crois bien que c'est son héritier

 

Comme deja dit ici, je l'avais touché a prix d'ami sur rebuy, depuis je l'utilise avec une bague d'adaptation neewer m42 et un pentacon 29mm f2.8 et... j'aime assez

 

La belle sensibilité iso du capteur du sony et son écran assez grand me permet de faire des clichés assez surprenants avec cet objo d'argentique qui doit avoir au moins 40ans

 

Mais j'aimerais bien lui offrir un ou deux cailloux qui soit plus jeune que moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est son héritier

 

Comme deja dit ici, je l'avais touché a prix d'ami sur rebuy,

 

 

 

Les SONY sont relativement chers à leur sortie, mais les prix baissent assez vite. D'où des décotes importantes. A chaque fois que sort un nouveau modèle, ça fait baisser les précédents.

 

Il en est sans doute un peu de même chez les autres, je ne suis pas ça de très près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc si tu veux l'ultra focale 14 tu as raison de préférer le SAMYANG pour monture SONY E à celui pour monture FE.

 

Sinon tu aurais plutôt du 20 mm.

 

Pour du paysage et des effets divers, je partirai bien sur le 12mm même :oui:

 

Il faut que je regarde le rendu des photos de ces objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre trop grand pour le paysage. J'en suis revenu des UGA. Parce qu'on veut souvent tout prendre dans le cadre, mais en fin de compte on a rien, pas de sujet et la photo est très fade.

 

 

Au pire du pire, tu as toujours la possibilité du panorama avec un avantage considérable, une plus grande focale pour le réaliser. Je m'explique; avec une grande focale, les perspectives sont écrasées et tu gardes ce rendu sur le panorama. Tu auras donc à la fois le grand angle pour englober toute la scène et les différents plans rapprochés.

 

 

Voilà un exemple de panorama réalisé au 50mm. Ca permet de rapprocher énormément le Mont-Blanc. Malheureusement, je n'ai pas l'équivalente en grand angle... Je vais regarder sur internet si je peux trouver quelque chose d'approchant.

 

 

 

DSC_2796_EXP.jpg

 

 

J'en ai même réalisé à 170mm.

 

 

DSC_2801_stitchEXP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, 14->12, ça ne change plus rien. Regarde l'objectif qui te plaît et non plus la longueur focale qu'en t'en es arrivé là.

 

Je donnais une astuce pour compenser et pour dire que pour le paysage l'UGA je ne le trouve plus aussi intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, 14->12, ça ne change plus rien. Regarde l'objectif qui te plaît et non plus la longueur focale qu'en t'en es arrivé là.

 

Je donnais une astuce pour compenser et pour dire que pour le paysage l'UGA je ne le trouve plus aussi intéressant.

 

 

J’ai eu l’occasion de faire 2-3 sorties pour voir ce que donne mon UGA en paysage.

Et bien j’aime pas, du moins pour ce que j’ai fait.

Et je ne recommanderai pas pour ce type de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que j'irais faire un tour en forêt, je prendrais le nikon et son 18-55 pour faire des essais de cadrage

 

Car le sigma 19mm 2.8 DN est dans la même gamme de prix, a l'AF, une bonne qualité optique et surtout... il est 2fois plus court que les samyang en 16, 14 ou 12mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention Odin cette référence d'objectif sigma n'est pas compatible avec un plein format!

 

@francois-xavier c. Pourrais tu nous dire le type de photo que tu souhaite prendre avec ton téléobjectif? Portrait, animalier, etc..

 

sinon en attendant en partant tu principe que tu as un 5d IV

Capture d’écran de 2019-07-19 17-48-30.png

 

et

 

Capture d’écran de 2019-07-19 17-51-20.png

 

 

Paysage et architecture et serait pour un 6D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;)

 

Tiens, si ça vous convient d'y réfléchir... Vous monteriez quoi sur un A5000 pour l'avoir dans la poche et photographier un peu tout et n'importe quoi ?

 

L'objo d'origine est pas terrible et de toute façon, je ne l'ai pas :D

 

Sur mon A6000 j'ai un bon vieux 18-55 Sony, pas aussi compact que le 16-50 moderne, mais je m'en fous, et j'ai un bon vieux 18-200 gris (le gros) si besoin.

Honnêtement, je fais tout avec ces 2 là.

J'ai aussi un vieux caillou manuel sur bague d'adaptation (50mm - donc 75 en APSC - Canon F/1.4 jesépluquoi, une tuerie en basse lumière et en piqué).

 

Après, tout dépend de ce que tu appelles "l'avoir dans la poche". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En focale fixe, j'aimerais bien du très court 20mm ou moins (mais c'est pas donné :ange: )

 

Ce qui est dingue, c'est que les objo les moins cher sont les 18-200 f3.5 sur ces appareils ? :??:

 

Tu parles d'équivalent APS-C, mais le Sony est un APS-C :??:

 

Tu veux pas plutot dire 50 ou 24mm équivalent 35mm

 

A propos du prix des objectifs pour cet appareil : il faut savoir que là-dessus, le boitier n'est pas stabilisé.

Ce sont donc les objectifs qui sont stabilisés (mécaniquement).

 

Conséquence : on paie le boitier pas cher du tout, par contre les objectifs sont chers. Et y'a peu de choix.

 

 

Chez les autres (Canon, Nikon et cie) c'est différent, le boitier est stabilisé (et plus cher), par contre tu t'y retrouves sur les objectifs.

 

En fait fait juste voir si tu veux collectionner les objectifs ou pas. :D

 

Oui les A5000/6000 sont en APSC, comme les vieux Nex. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canon n'est pas stabilisé.

 

Quant au Sigma, 24mm, c'est un peu trop long.

 

Ici, à 20mm, c'est encore trop juste :

 

https://i.imgur.com/L6tv94n.jpg

 

 

Paysage et architecture et serait pour un 6D.

 

 

 

Ci joint un site proposant des photos exemples selon les couples boîtier et objectif: https://explorecams.com/model/canon-eos-6d

 

Si le fait de ne pas pouvoir monté un filtre polarisant ou ND standard sur l'objectif et un poids de 1kg pourquoi pas le tokina 16-28 dans les 550€ neuf

 

https://www.flickr.com/search/ [...] na%2016-28

 

https://www.amazon.fr/Tokina-A [...] B003V1YGT6

 

 

ou le 17-40 f4

 

https://explorecams.com/photos [...] -40mm-f-4l

 

le reste étant relativement plus cher ou plus ancien

 

https://explorecams.com/photos [...] -4l-is-usm

https://explorecams.com/photos [...] -f-2-8l-ii / https://explorecams.com/photos [...] f-2-8l-usm

https://explorecams.com/photos [...] m-f-4l-usm

https://explorecams.com/photos [...] -8l-ii-usm

https://explorecams.com/photos [...] erical-hsm

 

 

Capture d’écran de 2019-07-27 17-44-42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléobjectif c'est franchement dur à conseiller

 

d'un coté la polyvalence d'un 24-105 f4

 

https://explorecams.com/photos [...] g-os-hsm-a

ou

 

https://explorecams.com/photos [...] mm-f-4l-is

 

 

sinon moi d'allonge avec un https://explorecams.com/photos [...] -4l-is-usm

 

ou alors avec plus d'allonge comme un 70-200 F2.8 ou F4 avec ou sans stab?

 

 

Vu l'utilisation je dirai plus F4 stab (paysage / architecture)

 

https://explorecams.com/photos [...] mm-f-4l-is poids 760gr

 

comparé au 1.5kg d'un tamron 70-200 f2.8

 

ou sigma f2.8 avec 1.8kg

 

certes tous les 2 en 2.8 mais restant plus cher et 2x plus lourd, etc... donc pas top pour les voyages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher ;)

 

Et c'est pas vraiment justifier de ce que je lis :bah:

 

Certes. :jap:

 

Perso je suis plutôt satisfait du 18-55 Sony. Il n'est pas parfait, mais pour le prix... :bah:

Idem pour le 18-200, payé 400€ d'occase. Y'a mieux, mais c'est plus cher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. :jap:

 

Perso je suis plutôt satisfait du 18-55 Sony. Il n'est pas parfait, mais pour le prix... :bah:

Idem pour le 18-200, payé 400€ d'occase. Y'a mieux, mais c'est plus cher. :D

 

 

L'objo d'origine s'échange effectivement contre une poignée de figues :p

 

Et il fait le job malgré tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'objo d'origine s'échange effectivement contre une poignée de figues :p

 

Et il fait le job malgré tout :D

 

Voilà. Faut juste savoir se fixer des limites. Perso vu mon usage et mon niveau, j'aurais du mal à justifier (à ma femme surtout) l'achat d'un 16-70 à 800€. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la discussion sur l'astrophotographie du topic "de vos belles photos", je transferts ici la conversation pour parler des essais que j'ai réalisés cet été.

 

 

J'ai utilisé deux techniques simples pour réduire le bruit sur les photos. Je ne voulais pas m'em... à faire des fonds noirs et tous les trucs de ciel profond.

Donc:

 

- J'ai testé le panorama avec le 50mm f1.8 : le principe est d'avoir un angle de vue similaire à un UGA, mais avec une plus grande quantité de pixels. Par conséquent, à un niveau de zoom équivalent, la qualité de la photo sera meilleure. Le bruit n'est pas amoindri, mais moins visible, comme perdu dans la taille de la photo.

De plus, l'utilisation du 50mm permet d'ouvrir à f1.8 et donc de pallier au temps de pose réduit (règle des 500 toussa :D)

Pour cette technique, j'ai utilisé ICE de microsoft (gratuit), mais peu importe le logiciel pour un panorama.

 

 

- Ensuite, j'ai testé l'empilement de photos : Le principe est, grâce à un logiciel dédié (et gratuit :sol: ), d'empiler plusieurs photos de la même scène pour que ce dernier puisse éliminer le bruit en les comparant. Le bruit n'est jamais au même endroit, les étoiles oui, donc il élimine ce qui bouge. D'ailleurs, il élimine aussi les bolides, les avions ou les satellites qui seraient passés sur un des clichés. Il y aussi tout un tas d'autres options.

Le nom du logiciel? non, je le garde pour moi chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

 

 

Maintenant, passons aux photos et comparons :

 

C'est Sequator le logiciel papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif Je ne suis pas méchant à ce point :D

Voici le panorama réalisé au 50mm :

Toutes les photos pour les comparaisons ont été seulement uniformisées au niveau de la balance des blancs et de la correction d'objectif.

Pour pouvoir la poster, elle a été réduite de 70%. Je pense qu'on garde une belle dimension pour apprécier la qualité.

 

DSC_3334_stitch EXP.jpg

 

La photo originale est de 3633x11571, très grande donc. C'est l'idée du panorama pour avoir une photo d'ensemble plus propre. Cependant, un zoom 1:1 donne le même agrandissement que le 1:1 sur un des clichés de départ.

 

Comparaison pano.jpg

 

On voit bien que le bruit est le même. Cependant, dans l'ensemble de l'image, l’œil le détecte moins.

Voici la photo utilisée pour la comparaison (et une du panorama). Cette fois, le bruit est plus perceptible.

Il ne faut pas oublier qu'en plus, il aurait fallut un UGA pour avoir la même photo et il n'aurait peut être pas été suffisant pour couvrir le même angle de champ.

 

 

50mm photo seule.jpg

 

 

 

 

La suite est imminente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant le résultat de l'empilement de photos avec Sequator:

 

Ici encore j'ai réduit les images au minimum pour préserver au mieux la qualité. Cette fois, les clichés ont été réalisés avec un UGA 11-16mm. A 16mm sur plein format, comme c'est un objectif Aps-c, à une focale plus courte, j'ai du vignetage.

 

Une des photos du stack :

 

 

 

DSC_3569 EXP.jpg

 

 

Et le résultat du stacking:

 

 

Stack voie lactée EXP.jpg

 

Avec cette technique, il y a une réelle réduction du bruit et comme on dit chez nous photographes... Il n'y a pas photo.

 

 

Comparaison stack.jpg

 

Par contre, j'ai hâte d'utiliser autre chose comme objectif... Quoi? Je me répète :??:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh, le résultat final est bluffant :love:

 

mais tu compiles combien de prise au final ?

 

je viens de télécharger "sequator" ;)

 

et petite question, tu compiles plusieurs photos mais toussa bouge, il faut donc les faire dans un laps de temps très court j'imagine, du coup, tu peux expliquer un peu plus la technique, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai empilé 6. Mais plus tu en mets et plus c'est propre.

 

Bien vu, le ciel continu de bouger. Cependant, il n'y a pas grand chose à rajouter sur la technique, car c'est le logiciel qui réaligne les étoiles :D Il permet aussi de faire des filés d'étoile. Suffit donc d'enchainer tes photos sans rien toucher :p

Par contre, oui je pourrais rajouter sur l'utilisation du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la technique du logiciel, quand j'aurai un peu de temps pour me pencher dessus, je te poserais les questions qu'il faut ;)

 

mais rien ne t'empêche de dégrossir le truc hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...