Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Avec l'ouverture dans le dos, j'ai vu le Mindshift Gear Backlight mais il est encore plus cher ...

 

Sinon, il y a toutes les alternatives avec ouverture latérale ou sac à une bretelle qui permettent toujours de sortir le matériel sans mettre le sac à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, commande passée :)

 

Délai pour le ND1000 : octobre malheureusement. Il arrivera peut-être en même temps que les jantes commandées pour la Fiesta en février :ange: Sinon, je devrais avoir le gros de la commande la semaine prochaine.

 

Ils ont l'air assez efficace chez Digit-Photo aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Pour info, il y a encore des petites remises complémentaires jusqu'au 23/8 (j'ai eu 20 EUR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, commande passée :)

 

Délai pour le ND1000 : octobre malheureusement. Il arrivera peut-être en même temps que les jantes commandées pour la Fiesta en février :ange: Sinon, je devrais avoir le gros de la commande la semaine prochaine.

 

Ils ont l'air assez efficace chez Digit-Photo aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Pour info, il y a encore des petites remises complémentaires jusqu'au 23/8 (j'ai eu 20 EUR).

 

 

Ils font des jantes auto, chez Digit Phot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils font des jantes auto, chez Digit Phot ?

 

 

86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

 

J'attends désespérément des jantes Revo pour ma ST. Commandées en février, aux dernières nouvelles, je devrais les recevoir en septembre ... Du coup, j'ai tendance à me méfier sur les délais vagues annoncés, genre "en réapprovisionnement" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a Manfrotto. Super matos

 

https://www.manfrotto.com/fr-f [...] bagagerie/

 

 

En effet, il y a pas mal de choix.

 

Actuellement, j'ai un Lowepro Slingshot pour 1.4 kg de matériel. Je viens de passer à 1.7 kg et, prochainement, 2.1 kgs. J'ai peur que la pression exercée sur l'épaule par une sangle unique ne devienne un peu inconfortable.

 

Du coup, ce modèle me conviendrait tout a fait : il est très modulable et dispose d'une ceinture, ce que je n'ai pas sur mon Slingshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, il y a pas mal de choix.

 

Actuellement, j'ai un Lowepro Slingshot pour 1.4 kg de matériel. Je viens de passer à 1.7 kg et, prochainement, 2.1 kgs. J'ai peur que la pression exercée sur l'épaule par une sangle unique ne devienne un peu inconfortable.

 

Du coup, ce modèle me conviendrait tout a fait : il est très modulable et dispose d'une ceinture, ce que je n'ai pas sur mon Slingshot.

 

 

Ha bah oui, ce modèle est vraiment sympa, le prix aussi :sol:

 

Perso, le K&F concept que j'ai, est très solide.

Rien que le poids du 100-400 série L + le 90D, j'arrive à 2.1 kg, quand je pars avec tout mon matériel je dois dépasser les 5 kg, ça n'arrive pas tout les jours mais ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question les amis, je suis peut être pas doué, no comment merci ;)

 

Un sac qui s'ouvre sans le poser à terre, ok, mais pour le changement de cailloux, je trouve pas ça pratique.

 

Perso, je pose mon sac, je prends le cailloux et je change de façon à ce que le capteur reste le moins possible à l'air libre ( poussière )

 

Comment vous faites, avec un cailoux sur l'APN, un autre dans la main, enlever le capuchon, enlever le cailloux déjà en place, remettre et poser l'obturateur sur celui démonté ?

 

Je pose mon sac, je prépare le cailloux en dévissant l'obturateur mais je le laisse à la verticale posé dessus, j'enlève le cailloux de l'APN puis je monte le nouveau en ayant déposé le cailloux sur l'obturateur de celui que je pose. le tout dans /sur le sac.

 

Ma question est peut être con :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vidéo, ça a l'air hyper simple :D

 

 

En pratique, à moins d'être dans la flotte ou dans la boue et d'avoir vraiment LE truc du siècle à prendre en photo, je pense que je ne prendrais pas le risque sans poser le sac tranquillement ;) .

 

Perso, je cherche juste à un sac confortable qui permette de prendre un peu de matériel photo ou autre sur le terrain pour une petite sortie photo, secure pour le transport et pour les risques de vol en ville et dans les transports en commun. Un sac qui permette également de prendre un peu plus de matos tranquillement quand on part en WE ou en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir la video, mais le sac, lorsque qu'il est face à toi et avec la ceinture ventrale, est à l'équerre. C'est-à-dire qu'il est dans la même position que si tu le posais par terre sur son dos. Du coup, tu as les deux mains de libres.

 

Cet été, j'ai bien apprécié sortir avec seulement l'apn et un autre objectif... Dans un petit sac en bandoulière. Mon sac à dos devient lourd et sans ajouter le trépied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir la video, mais le sac, lorsque qu'il est face à toi et avec la ceinture ventrale, est à l'équerre. C'est-à-dire qu'il est dans la même position que si tu le posais par terre sur son dos. Du coup, tu as les deux mains de libres.

 

Cet été, j'ai bien apprécié sortir avec seulement l'apn et un autre objectif... Dans un petit sac en bandoulière. Mon sac à dos devient lourd et sans ajouter le trépied :D

 

 

Maintenant, c’est ce que j’essaye de faire. 2 objos pas plus. Et l’étui du 100-400 est fort sympa et peut servir de sac en bandoulière.

Ça commence à être lourd aussi le sac au complet surtout quand il fait chaud et que je dois prendre la bouteille d’1L 1/2 en plus ;)

Je vais peser mon sac avec trépied et monopod dans le WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mien est très grand et lourd. C'est pas top pour la rando, je ne le prends pas, mais sinon il est bien stable même entièrement déplié.

 

Le trépied va dépendre de toi et de ce que tu fais, mais en conseil je dirais de prendre une rotule. J'ai plateau 3D et je trouve qu'il ne permet pas de prendre toutes les positions (surtout pour les photos du ciel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j’utilise actuellement sont des plateaux.

 

Je testerai sur le sac pour voir ce que ça donne mais un modèle compact pourrait être certainement très pratique plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un trépied qui est léger et sur rotule, c’est vraiment pratique.

Et un monopod, je peux fixer l’APN dessus mais aussi là partie haute du trépied avec la rotule, très pratique aussi.

 

Mon seul regret mais je vais y pallier, je vais acheter une attache rapide au lieu de celle que j’ai qui est à vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pencherai sur la question plus tard. J'ai déjà de quoi faire pour le moment :D

 

Je pense d'ailleurs aussi prendre plus tard une télécommande pour les pauses longues. Ça n'a pas l'air de coûter très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pencherai sur la question plus tard. J'ai déjà de quoi faire pour le moment :D

 

Je pense d'ailleurs aussi prendre plus tard une télécommande pour les pauses longues. Ça n'a pas l'air de coûter très cher.

 

 

Avant d’acheter la télécommande regarde si tu peux pas connecter ton tél à ton APN via une app.

Sur le mien, j’ai cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Tiens, vous avez des trépieds courts pour aller sur le terrain ?

 

Je viens de mesurer, j’en ai un de 65 cm et un de 60 cm. Ça va être chaud sur un sac :(

Le Flipside 400 est prévu pour porter le trépied en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flipside 400 est prévu pour porter le trépied en extérieur.

 

 

Oui j’ai vu, mais je me disais qu’un 60 cm serait peut être un peu grand. Bon, commande expédiée, je pourrai de toute façon bien vite tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant d’acheter la télécommande regarde si tu peux pas connecter ton tél à ton APN via une app.

Sur le mien, j’ai cette option.

 

 

C’est vrai qu’il y a encore cette option. J’imagine que ça doit être faisable.

 

J’ai vu qu’il y a moyen également de voir ses photos en direct sur son téléphone. J’attends de changer mon gsm pour faire toutes ces installations (le mien avec ses 6 ans est sous perfusion électrique quasi permanente :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vrai qu’il y a encore cette option. J’imagine que ça doit être faisable.

 

J’ai vu qu’il y a moyen également de voir ses photos en direct sur son téléphone. J’attends de changer mon gsm pour faire toutes ces installations (le mien avec ses 6 ans est sous perfusion électrique quasi permanente :D )

 

 

Oui très pratique, tu peux faire tes photos, les voir, les télécharger etc

Et t’en servir comme télécommande.

Pratique pour moi, je mets mon trépied au pied d’un arbre, je rentre chez moi et je déclenche à distance via le tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question les amis, je suis peut être pas doué, no comment merci ;)

 

Un sac qui s'ouvre sans le poser à terre, ok, mais pour le changement de cailloux, je trouve pas ça pratique.

 

Perso, je pose mon sac, je prends le cailloux et je change de façon à ce que le capteur reste le moins possible à l'air libre ( poussière )

 

Comment vous faites, avec un cailoux sur l'APN, un autre dans la main, enlever le capuchon, enlever le cailloux déjà en place, remettre et poser l'obturateur sur celui démonté ?

 

Je pose mon sac, je prépare le cailloux en dévissant l'obturateur mais je le laisse à la verticale posé dessus, j'enlève le cailloux de l'APN puis je monte le nouveau en ayant déposé le cailloux sur l'obturateur de celui que je pose. le tout dans /sur le sac.

 

Ma question est peut être con :??:

 

 

Je procède un peu comme ça :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magie du traçage sur internet, Jeff m'a envoyé ses meilleures offres sur Amazon :D

 

Pour ceux que ça intéresse, le sac proposé par Odin est en promo avec apparemment le kit de nettoyage inclus ;)

 

https://www.amazon.fr/Concept-KF13-036-Appareil-Etanche-Ordinateur/dp/B01E3GGV04?ref_=pe_20817561_506055711_grep_pep_p_img

 

 

apparemment le petit sac est vendu avec le kit, le grand n'a pas l'air de l'avoir.

en tout cas 55€, ça vaut le coup, j'ai payé le mien 100 balles y'a au moins 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il est terrible, un piqué monstrueux.

 

 

Je vous aurais bien proposé cette petite vidéo réalisée pour l'occasion avec mon modeste 70-300, un peu plus volumineux que les objectifs utilisés dans la première vidéo :

 

 

Mais dans la mesure où votre Canon pèse au moins deux fois plus que mon Tamron, ça ne va peut-être pas vous aider beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous aurais bien proposé cette petite vidéo réalisée pour l'occasion avec mon modeste 70-300, un peu plus volumineux que les objectifs utilisés dans la première vidéo :

 

 

Mais dans la mesure où votre Canon pèse au moins deux fois plus que mon Tamron, ça ne va peut-être pas vous aider beaucoup ...

 

 

Pas mal quand même. Merci.

 

C’est vrai que le poids, ça y fait mais c’est surtout le volume du pépère. Quand tu l’as dans la main, difficile de faire autre chose. Alors qu’avec un objo moins volumineux comme le 70-300, on peut encore se servir de sa main ou au moins d’un ou deux doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal quand même. Merci.

 

C’est vrai que le poids, ça y fait mais c’est surtout le volume du pépère. Quand tu l’as dans la main, difficile de faire autre chose. Alors qu’avec un objo moins volumineux comme le 70-300, on peut encore se servir de sa main ou au moins d’un ou deux doigts.

 

 

Sinon, le Sigma semble plutôt bon en qualité d'image. Qu'est-ce qui vous a fait préférer le Canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Le principale soucis chez Sigma c'est leur vignetage et c'est assez récurent sur pas mal d'objectif de la marque :non:

 

Pour changer d'objectif je ne me casse pas la tête: sac à terre, objo debout (dans le sac hein :ange: ), je dévisse le cache sans l'enlever, appareil qui regarde en bas, j'enlève celui monté, enfin vous connaissez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, le Sigma semble plutôt bon en qualité d'image. Qu'est-ce qui vous a fait préférer le Canon ?

 

 

J'avais vu les différents comparatifs sur le Sigma, c'est un super objo, y'a pas de soucis.

 

Mais le série L n'est même pas comparable, c'est vraiment du lourd, et pas que sur le poids ;)

Je pense, j'ai pas regardé, que ce qui s'en approche chez Sigma serait le 100-400 sport, le mien était un Contemporary.

 

Le piqué est énorme, la qualité que tu obtiens est juste bluffante, même une fois cropé les photos alors que tu perds pas mal sur le Sigma.

La luminosité même si sur l'ouverture tu ne gagnes pas 1 diaph est énorme vs Sigma, vu que je suis pas mal en forêt, c'est un réel plus.

Pour l'ouverture, je dois être honnête, je pensais pas avoir une tel différence pour si peu.

Et la luminosité est incomparable.

 

Pour le vignettage, je ne le trouvais pas si énorme sur le Sigma, là, il est quasi inexistant.

 

Le bokeh est meilleur, vu le bestiau, c'est pas mal.

 

Le Sigma reste un très bon cailloux, mais le Canon est très largement au dessus et y'a pas photo :D

 

voici quelques photos du Canon, redimensionné à 2 Mo.

 

24 Grèbe Huppé (7).jpg

 

18 Hirondelle Rustique (3).jpg

 

crope de la photo ci dessus

 

18 Hirondelle Rustique (2).jpg

 

agrandir la photo, le détail est énorme, on le voit dans l'oeil, j'ai pas voulu croper plus.

focale 260

 

19 Buse (4).jpg

 

en pleine forêt, par beau temps, mais très dense au niveau des arbres.

éxifs: 1/100, F/6.3, 1250 iso, 400mm

La stabilisation à main levé vue la vitesse et la focale est incroyable.

 

19 Buse (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...