Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Le principale soucis chez Sigma c'est leur vignetage et c'est assez récurent sur pas mal d'objectif de la marque :non:

 

Pour changer d'objectif je ne me casse pas la tête: sac à terre, objo debout (dans le sac hein :ange: ), je dévisse le cache sans l'enlever, appareil qui regarde en bas, j'enlève celui monté, enfin vous connaissez la suite.

 

 

je possède encore chez Sigma, 24-105mm Art F/4.0, 10-20mm F/3.5 , je trouve le vignettage très mesuré.

 

En gros, pour le chgt d'objo, on est quasi pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec le topic mais je sais pas où poser la question.

 

il en est quoi en matière de droit d'auteur etc sur des site comme flickR, insta ou équivalent ?

 

@thony88

 

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le site flickr

" Les photos -sur Flickr comme sur tout site du même genre - appartiennent à leur auteur. Sauf autorisation explicite de ce dernier, il est illégal de les voler (comprendre télécharger, copier, ou tout autre moyen), utiliser, modifier.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

rien à voir avec le topic mais je sais pas où poser la question.

 

il en est quoi en matière de droit d'auteur etc sur des site comme flickR, insta ou équivalent ?

 

@thony88

 

J'ai pris tout un tas de notes sur le droit en photo en visionnant sur Youtube les vidéos de l'avocate/photographe Joelle Verbrugge, très instructif, même (surtout) pour un non professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le site flickr

" Les photos -sur Flickr comme sur tout site du même genre - appartiennent à leur auteur. Sauf autorisation explicite de ce dernier, il est illégal de les voler (comprendre télécharger, copier, ou tout autre moyen), utiliser, modifier.

"

 

 

Merci pour l’info

 

J'ai pris tout un tas de notes sur le droit en photo en visionnant sur Youtube les vidéos de l'avocate/photographe Joelle Verbrugge, très instructif, même (surtout) pour un non professionnel.

 

 

Je vais regarder ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel arrivé début de semaine mais je n'avais pas encore eu le temps de le tester. Là, je viens de faire un premier test avec les filtres ND.

 

Je n'ai malheureusement que le ND8 et le ND64 pour le moment. Du coup, j'ai couplé les 2 pour voir ce que ça donnait (=ND500). Ça semble marcher mais avec un gros vignettage. J'ai donc recadré pour le supprimer. En attendant le ND1000, ça me donne déjà une idée de ce qu'il y aura moyen de faire (ici, 30").

 

 

DSC_0900 -1.jpg

 

Pour le sac, c'est pas mal du tout ! J'ai pu tout faire sans poser le sac à terre. Je pense tout de même qu'avec une bouteille d'eau et plus de matériel, ça doit être chaud. A voir lorsque je ferai une première véritable sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Pour la bouteille ouai c'est chaud, j'ai opté pour une gourde isotherme, 70cl il me semble, ça rentre devant avec le sandwich ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Un couteau et tu pourras chasser et boire l'eau de la rivière... Voilà encore du poids d'économisé.

 

Avec quelques notes prisent devant MacGyver tu pourras même fabriquer un drone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos n’ont pas été faite au même endroit, tu m’as l’air bien plus proche avec le 6D.

Alors qu’avec le Fuji, tu m’as l’air au centre du monument et ça donne l’impression de prendre plus de lumière.

 

Si tu es plus proche des vitraux avec le 6D, le coin à l’air plus sombre, ça peut expliquer cette dif.

 

Un essai avec les mêmes paramètres de prise de vue aurait été plus probant, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Bon voilà, actuellement chez Canon, les prix baissent un peu.

J’envisage d’acheter un nouveau boîtier, oui je sais, j’ai acheté le 90D Il y a 1 an et je compte le garder.

 

J’hésite entre 2 APN:

Un reflex FF, 6D mark II

Ou

Un hybride, Eos RP avec une bague pour adapter mes cailloux.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Bon voilà, actuellement chez Canon, les prix baissent un peu.

J’envisage d’acheter un nouveau boîtier, oui je sais, j’ai acheté le 90D Il y a 1 an et je compte le garder.

 

J’hésite entre 2 APN:

Un reflex FF, 6D mark II

Ou

Un hybride, Eos RP avec une bague pour adapter mes cailloux.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Si tu passes à l'hybride, l'alternative c'est aussi de vendre tes objectifs reflex pour racheter progressivement.

 

Parce que la bague tu risques de t'en lasser assez vite.

 

Si tu vends ton boitier tu peux éventuellement trouver des acheteurs pour un lot boîtier + objectifs.

 

Tel est mon avis. fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Bon voilà, actuellement chez Canon, les prix baissent un peu.

J’envisage d’acheter un nouveau boîtier, oui je sais, j’ai acheté le 90D Il y a 1 an et je compte le garder.

 

J’hésite entre 2 APN:

Un reflex FF, 6D mark II

Ou

Un hybride, Eos RP avec une bague pour adapter mes cailloux.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Je dirais que c’est l’occasion de passer sur un hybride FF sachant que tu conserves ton reflex sous la main. Les 2 seraient complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes à l'hybride, l'alternative c'est aussi de vendre tes objectifs reflex pour racheter progressivement.

 

Parce que la bague tu risques de t'en lasser assez vite.

 

Si tu vends ton boitier tu peux éventuellement trouver des acheteurs pour un lot boîtier + objectifs.

 

Tel est mon avis. fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

 

 

Bah en fait la bague, je me suis pas posé la question car elle restera dessus h24.

Le 90D a 1 an et je veux le garder, le facteur crop avec le 100-400 est très intéressant.

Et vue l’investissement dans le 100-400 série L, le 24-105 Art et mes focales fixes, j’aimerai tout garder.

Après j’investirai dans des objos pour l’hybride.

Le seul que j’aurai à changer c’est le 10-20 sigma, fait chier, il a tout juste 1 an et il est vraiment top, je le donnerai à ma fille.

 

C’est vraiment de savoir si je reste sur un reflex ou si je passe à l’hybride, qui est l’avenir de la photo je pense.

Sur le site « versus » le comparo entre le 6D et le RP donne le 6D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais que c’est l’occasion de passer sur un hybride FF sachant que tu conserves ton reflex sous la main. Les 2 seraient complémentaires.

 

 

Le 6D est un FF aussi, d’où mon hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi dit hybride. Maintenant, si tu comptes garder le 90D, c'est vrai que l'histoire de l'interchangeabilité des objectifs me freinerait un peu...

Avec un changement de l'ensemble du matos, l'hybride sans hésitation, mais dans ton cas le dilemme est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi dit hybride. Maintenant, si tu comptes garder le 90D, c'est vrai que l'histoire de l'interchangeabilité des objectifs me freinerait un peu...

Avec un changement de l'ensemble du matos, l'hybride sans hésitation, mais dans ton cas le dilemme est réel.

 

 

Avec la bague sur le RP, je peux monter tout mes objos sauf le 10-20.

 

Je garde vraiment le 90D pour le facteur crop avec le 100-400, bon et aussi parce que c’est vraiment un super APN.

Lors de mes dernières sorties avec ma fille, j’ai trouvé laborieux de changer de cailloux régulièrement aussi.

On a été dans une réserve naturelle dimanche dernier, paysages et oiseaux, 2 cailloux, une sortie dans un château, paysages et intérieur, 2 cailloux, ça va me simplifier la vie avec 2 APN, et un FF va m’aider avec le bruit, surtout en intérieur avec la montée en iso.

 

Un avis sur les 2 APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride me paraît être la meilleur option.

De plus, je pense que mon Sigma 10-20 se montra dessus puisque l'Eos R avec la bague, accepte les montures RF, EF et EFS donc en toute logique, ça doit le faire pour le Sigma.

 

édit: petit bémol, apparemment l'autonomie de la batterie qui tourne à 200 photos dixit certains avis sur le net :??: à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas penché sur ces apn, par contre, l'hybride aura pour lui la technologie plus récente. L'autofocus par exemple, le bruit peut être? C'est là qu'il faut comparer.

 

 

Pour le bruit, apparemment jusqu'à 6400 iso, pas de soucis, ça me paraît pas mal, pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, lorsque j'ai comparé les hybrides FF, le gros point positif du Canon était effectivement la compatibilité avec une grande partie des objectifs de la gamme.

 

L'autonomie du Z6 n'est pas énorme non plus mais tu peux toujours acheter une deuxième batterie. C'est le gros point négatif sur tous les hybrides :(

 

Sinon, pour info, il y a un gars avec un Sony alpha 7 III au cours ce qui m'a donné l'occasion de comparer rapidement avec le Z6. Perso, j'aime moins le viseur. Il fait plus "écran" que sur le Z6 ou le rendu est meilleur. A voir avec le Canon, ça peut être gênant. La prise en main est aussi un peu moins bonne je trouve avec le Sony et il fait beaucoup plus léger (ce qui peut également être un avantage). Par contre, la gamme d'objectifs est énorme et leur prix est également nettement plus intéressant que sur Z6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, lorsque j'ai comparé les hybrides FF, le gros point positif du Canon était effectivement la compatibilité avec une grande partie des objectifs de la gamme.

 

L'autonomie du Z6 n'est pas énorme non plus mais tu peux toujours acheter une deuxième batterie. C'est le gros point négatif sur tous les hybrides :(

 

Sinon, pour info, il y a un gars avec un Sony alpha 7 III au cours ce qui m'a donné l'occasion de comparer rapidement avec le Z6. Perso, j'aime moins le viseur. Il fait plus "écran" que sur le Z6 ou le rendu est meilleur. A voir avec le Canon, ça peut être gênant. La prise en main est aussi un peu moins bonne je trouve avec le Sony et il fait beaucoup plus léger (ce qui peut également être un avantage). Par contre, la gamme d'objectifs est énorme et leur prix est également nettement plus intéressant que sur Z6.

 

 

Pour la compatibilité, c’est clair que ça va m’aider, mais heureusement que Canon a ENFIN sortie cette bague d’adaptation, ça existe depuis des lustres chez Nikon, il était temps.

 

Effectivement, l’autonomie est très faible et c’est peu de le dire. Canon donne 320 photos, dans les faits, plusieurs utilisateurs donne 200 Max selon le caillou utilisé, ça fait pas lourd. Sur mon 90D, je suis à 1300 et malgré ça, j’ai investi dans une 2nd batterie, plus parce que parfois, j’oubli de recharger :D

Là avec le RP, la 2nd est obligatoire.

 

Oui effectivement, la visée par l’œilleton donne sur un écran, ça peut troubler, Diaz m’a dit ça. Je verrai bien.

 

Pour la prise en main, je suis Canon et je reste chez Canon et apparement ils n’ont pas chamboulé les menu et toussa, donc no soussaïe de ce côté là.

 

Et le poids, oui c’est un plus le RP fait 440gr vs 701 pour le 90D, c’est aussi pour ça que je pense prendre le RP, ça va faire un 2nd APN dans le sac, et le poids joue là, j’ai déjà pas mal de charge dans le sac.

 

La gamme objo RF pour le RP est pas terrible, 4 cailloux à ce jour.

Le prix pique car se sont des hauts de gamme, le poids aussi.

Et déçu du RF 24-105 du kit qui ouvre à F/7.1 à 105mm alors que mon Sigma Art sur la même focale est f/4 constant. Je vais donc acheter le boîtier nu.

 

Je ne connais pas le Z6 ni le A7 III mais j’ai pu voir des comparatifs sur l’A7 en lisant des trucs sur le Canon, et le Sony a bonne presse en tout cas.

J’ai rien vu sur le Z6.

Après il est difficile de poser un avis sur un APN d’une marque quand on utilise une autre, surtout sur les menus, on prend vite l’habitude et l’homme n’aime pas le changement ;)

J’ai pris un fujifilm DC FZ82 à ma fille, un bridge, c’est une catastrophe dans les menus, et l’appellation des collimateurs diffèrent et j’en passe. trop l’habitude à Canon ;)

 

Du coup, tu as regardé l’autonomie du Z6 ? je suis curieux de savoir.

Sur le 90D, j’ai un menu pour voir le nombre de déclenchements et le % de batterie qu’il me reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Bon voilà, actuellement chez Canon, les prix baissent un peu.

J’envisage d’acheter un nouveau boîtier, oui je sais, j’ai acheté le 90D Il y a 1 an et je compte le garder.

 

J’hésite entre 2 APN:

Un reflex FF, 6D mark II

Ou

Un hybride, Eos RP avec une bague pour adapter mes cailloux.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

J'en pense que, pour les hybrides, il faut aimer le viseur électronique ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en pense que, pour les hybrides, il faut aimer le viseur électronique ... :D

 

 

Il va bien falloir si faire, c’est sûrement l’avenir de la photo ce type d’appareil ;)

 

J’ai regardé sur le net rapidement, la plupart des sites recommande un viseur OLED d’au moins 2.40 Mpx celui du RP est de 2.40 pile poil. Ça va aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la compatibilité, c’est clair que ça va m’aider, mais heureusement que Canon a ENFIN sortie cette bague d’adaptation, ça existe depuis des lustres chez Nikon, il était temps.

 

Effectivement, l’autonomie est très faible et c’est peu de le dire. Canon donne 320 photos, dans les faits, plusieurs utilisateurs donne 200 Max selon le caillou utilisé, ça fait pas lourd. Sur mon 90D, je suis à 1300 et malgré ça, j’ai investi dans une 2nd batterie, plus parce que parfois, j’oubli de recharger :D

Là avec le RP, la 2nd est obligatoire.

 

Oui effectivement, la visée par l’œilleton donne sur un écran, ça peut troubler, Diaz m’a dit ça. Je verrai bien.

 

Pour la prise en main, je suis Canon et je reste chez Canon et apparement ils n’ont pas chamboulé les menu et toussa, donc no soussaïe de ce côté là.

 

Et le poids, oui c’est un plus le RP fait 440gr vs 701 pour le 90D, c’est aussi pour ça que je pense prendre le RP, ça va faire un 2nd APN dans le sac, et le poids joue là, j’ai déjà pas mal de charge dans le sac.

 

La gamme objo RF pour le RP est pas terrible, 4 cailloux à ce jour.

Le prix pique car se sont des hauts de gamme, le poids aussi.

Et déçu du RF 24-105 du kit qui ouvre à F/7.1 à 105mm alors que mon Sigma Art sur la même focale est f/4 constant. Je vais donc acheter le boîtier nu.

 

Je ne connais pas le Z6 ni le A7 III mais j’ai pu voir des comparatifs sur l’A7 en lisant des trucs sur le Canon, et le Sony a bonne presse en tout cas.

J’ai rien vu sur le Z6.

Après il est difficile de poser un avis sur un APN d’une marque quand on utilise une autre, surtout sur les menus, on prend vite l’habitude et l’homme n’aime pas le changement ;)

J’ai pris un fujifilm DC FZ82 à ma fille, un bridge, c’est une catastrophe dans les menus, et l’appellation des collimateurs diffèrent et j’en passe. trop l’habitude à Canon ;)

 

Du coup, tu as regardé l’autonomie du Z6 ? je suis curieux de savoir.

Sur le 90D, j’ai un menu pour voir le nombre de déclenchements et le % de batterie qu’il me reste.

 

 

L'autonomie est pas géniale. Je dirais aussi entre 200 et 300 photos grand max en conditions réelles, donc sans faire attention à éteindre ses écrans et en regardant de temps en temps le résultat des photos effectuées. J'ai fait pas mal de photos ce WE, j'ai rechargé 2x. Je me rappelle d'une annonce d'un gars qui vendait son Z6 avec ... 5 batteries :D

 

Bon, encore une fois, une ou deux batteries en réserve, et on solutionne le problème pour la majorité des utilisations.

 

Les 3-4 hybrides FF sont tous très fréquentables je trouve avec chacun leurs forces et leurs faiblesses. Mais je pense comme toi qu'il est difficile de changer de crèmerie à moins d'un défaut rédhibitoire.

 

Je me suis très bien fait au viseur du Z6 et aucun souci pour les photos de nuit que je fais régulièrement. Mais pense quand même à le tester avant achat sur le Canon si tu en as l'occasion. C'est un des points fort du Nikon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j’ai vu un RP sur LBC en vente avec 3 batteries ;)

 

Oui 2 batteries feront l’affaire pour ma part.

 

Après sur le RP, quand tu approches ton visage de l’APN, l’écran se met en veille automatiquement.

 

Pour l’essai, ça va être compliqué, ma photographe n’en a pas en stock, et ceux trouvé sur le net sont trop loin.

 

J’ai dû porter mon 24-105 en réparation, quand elle va m’appeler pour que je le récupère, je vais voir si elle peut en avoir un pour essai, mais c’est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après sur le RP, quand tu approches ton visage de l’APN, l’écran se met en veille automatiquement.

 

 

 

C'est le même principe sur le Nikon, mais dès que tu retires ton visage, l'écran principal s'allume quelques secondes. Par contre, tu peux décider de l'éteindre complètement je pense.

 

Il y a également l'écran secondaire qui consomme et que tu peux contrôler sur le Z6. Il me semble que c'est le même principe sur le Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le même principe sur le Nikon, mais dès que tu retires ton visage, l'écran principal s'allume quelques secondes. Par contre, tu peux décider de l'éteindre complètement je pense.

 

Il y a également l'écran secondaire qui consomme et que tu peux contrôler sur le Z6. Il me semble que c'est le même principe sur le Canon.

 

 

Ok

Sur le Canon, quand tu regardes dans l’œilleton, tu peux en même temps contrôler les collimateurs sur l’écran avec un doigt, tu as ça aussi ? Si oui, c’est pratique ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok

Sur le Canon, quand tu regardes dans l’œilleton, tu peux en même temps contrôler les collimateurs sur l’écran avec un doigt, tu as ça aussi ? Si oui, c’est pratique ou non ?

 

 

Pour faire la mise au point tu veux dire ? Il y a un joystick de contrôle bien pratique. C’est assez efficace et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...