Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, hobbes4 a dit :

Perso, mon reflex étant "vieux" et n'étant pas prêt a y mettre beaucoup,

je regarde l'occasion pour les objectifs

C'est un domaine où les vendeurs sont souvent soigneux

 

tiens, merci Hobbes, bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hobbes4 a dit :

Perso, mon reflex étant "vieux" et n'étant pas prêt a y mettre beaucoup,

je regarde l'occasion pour les objectifs

C'est un domaine où les vendeurs sont souvent soigneux


c’est vrai, d’ailleurs les photographes en général sont assez soigneux sur leurs matériels.

ca coûte cher, ça motive à garder le matos en état.

en tout cas, c’est ce que je fais. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zygomard a dit :

 

lol, c'est aussi énorme ses prix, c'est quasi le coup de la matière première pour ma toiture!!

 

tout les objectifs du marché se branchent sur les appareils, il y a une norme ISO?

 

Pour ton APN Zygo, il te faudra prendre des objectifs en monture  SONY E. 

 

Ou éventuellement FE, c'est la même monture mais ce sont des objectifs plutôt dédiés au  plein format, ils sont plus chers.

 

Si tu prends un objectif monture  SONY A il te faudra un adaptateur (bague).

Modifié par superalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superalan a dit :

 

Pour ton APN Zygo, il te faudra prendre des objectifs en monture  SONY E. 

 

Ou éventuellement FE, c'est la même monture mais ce sont des objectifs plutôt dédiés au  plein format, ils sont plus chers.

 

Si tu prends un objectif monture  SONY A il te faudra un adaptateur (bague).

 

merci pour ce conseil, je vais le noté pour pas oublié, mais d'abord, apprend à m'en servir, j'ai pas encore trouvé pour récupérer les images mais bon, j'ai pas lu la notice non plus

 

sinon, pour les objectifs, vu le prix, ma maison est prioritaire, 2 500 €, je couvre le toit en tavaillons sur 40 m², donc, le choix est fait

 

mais c'est vrai que je l'aime bien cette hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me tâter pour complémenter avec un compact. C'est à dire avec un encombrement limité et un prix "raisonnable".

Mais je le veux surtout orienté photos intérieur ou de nuit.

Celui que j'ai actuellement a montré des faiblesses. On est forcé de tirer dans les isos ... avec les grains qui suivent et il faut quelquefois reprendre la balance des blancs.

Bref j'ai lu qu'l fallait taper plutôt dans les gros capteurs et une bonne ouverture ?

J'ai remarqué le Panasonic Lx15 et le Sony Rx100 3. Si certains ont des retours sur ces appareils  ou des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, klitor a dit :

Je suis en train de me tâter pour complémenter avec un compact. C'est à dire avec un encombrement limité et un prix "raisonnable".

Mais je le veux surtout orienté photos intérieur ou de nuit.

Celui que j'ai actuellement a montré des faiblesses. On est forcé de tirer dans les isos ... avec les grains qui suivent et il faut quelquefois reprendre la balance des blancs.

Bref j'ai lu qu'l fallait taper plutôt dans les gros capteurs et une bonne ouverture ?

J'ai remarqué le Panasonic Lx15 et le Sony Rx100 3. Si certains ont des retours sur ces appareils  ou des idées ?


pour les APN, ceux cités, je connais pas mais au vue du comparo là

 

https://www.digicamdb.com/compare/panasonic_lumix-dmc-lx15-vs-sony_cybershot-dsc-rx100-iii/

 

le Lumix me paraît meilleur :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, odin23 a dit :


pour les APN, ceux cités, je connais pas mais au vue du comparo là

 

https://www.digicamdb.com/compare/panasonic_lumix-dmc-lx15-vs-sony_cybershot-dsc-rx100-iii/

 

le Lumix me paraît meilleur :jap: 

Merci, sympa ce comparateur. Effectivement le lx15 a des bonnes caractéristiques.

Maintenant, j'ai un autre souci. Je viens de lire des avis et j'ai vu  ressortir 2 fois des pbs de poussières dans l'objectif du lx15.  Je vais continuer d'investiguer pour voir si c'est pipeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 00:53, klitor a dit :

C'est assez probant pour le lx15 et aussi lx100 (même mouture ?) Et finalement aussi pour le RX :o: mais dans une moindre mesure.

Donc quel que soit mon choix, faudra aussi investir dans un étui :p

 


j’ai pas regardé mais ils sont pas étanche à la poussière ? Après c’est pas systématique, c’est bizarre mais c’est comme ça. Mon 90D l’est et mon Eos R beaucoup moins. 
De toute façon, l’étui est indispensable.

juste une question, pourquoi ne pas investir dans un reflex d’occasion ? On touche des Canon Eos 700D à bon prix même parfois avec un kit objectifs complet. Je prends cet exemple car ça été mon premier boîtier et je l’ai donné à ma fille avec un 18-55 et un 55-250, il fonctionne toujours très bien et doit avoir prêt de 25000 déclenchements. 
après @_Diaz_peut aussi te conseiller sur du Nikon.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, odin23 a dit :


j’ai pas regardé mais ils sont pas étanche à la poussière ? 
bah de toute façon, l’étui est indispensable.

juste une question, pourquoi ne pas investir dans un reflex d’occasion ? On touche des Canon Eos 700D à bon prix même parfois avec un kit objectifs complet. Je prends cet exemple car ça été mon premier boîtier et je l’ai donné à ma fille avec un 18-55 et un 55-250, il fonctionne toujours très bien et doit avoir prêt de 25000 déclenchements. 
après @_Diaz_peut aussi te conseiller sur du Nikon.

J'y ai pensé. C'est une bonne idée. Mais j'ai déjà un apn polyvalent auquel je me suis habitué, le HS30 Fuji. Je lui trouve seulement quelques faiblesses de nuit et en photo d'intérieur.

Et je le trouve déjà assez encombrant. Et comme je suis un peu feignasse pour me trimballer avec un boitier et ses accessoires...  :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, klitor a dit :

J'y ai pensé. C'est une bonne idée. Mais j'ai déjà un apn polyvalent auquel je me suis habitué, le HS30 Fuji. Je lui trouve seulement quelques faiblesses de nuit et en photo d'intérieur.

Et je le trouve déjà assez encombrant. Et comme je suis un peu feignasse pour me trimballer avec un boitier et ses accessoires...  :lol:

 

 

ok, je vais regarder les specs du HS30, je connais pas. 

bon là, argument infaillible :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, klitor a dit :

Pour la poussière, aucun appareil ne semble à l'abri. J'y ai eu droit aussi de démonter l'objectif.

Mais au vu des retours, le pb semble plus récurent sur LX100/LX15 :bah:


ha ouais c’est con 😕 

j’ai pas été confronté à ce type de soucis et pourtant je vadrouille sur tout type de terrain 🤞
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, il faut se décider sur le type d'apn qu'on veut avant de voir les marques/modèles. Si tu pars sur du compact, il en existe de très (très)bons. Mais c'est sûr que pour l'intérieur ou la nuit, un grand capteur et une grande ouverture sur l'objectif ça aide... La génération des apn peut aussi rentrer en compte, les technologies encaissent de mieux en mieux le bruit lors de la montée en ISO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, _Diaz_ a dit :

C'est sûr, il faut se décider sur le type d'apn qu'on veut avant de voir les marques/modèles. Si tu pars sur du compact, il en existe de très (très)bons. Mais c'est sûr que pour l'intérieur ou la nuit, un grand capteur et une grande ouverture sur l'objectif ça aide... La génération des apn peut aussi rentrer en compte, les technologies encaissent de mieux en mieux le bruit lors de la montée en ISO.

 

Avec un gros handicap : le budget. J'ai repoussé ma limite à 550 en neuf.

Et je m'aperçois qu'on peut facilement x3 pour les très bons compacts.

Pour la technologie qui encaisse le bruit, parles-tu du lissage ? Il doit y avoir une limite à ne pas dépasser pour ne pas perdre en netteté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, klitor a dit :

Avec un gros handicap : le budget. J'ai repoussé ma limite à 550 en neuf.

Et je m'aperçois qu'on peut facilement x3 pour les très bons compacts.

Pour la technologie qui encaisse le bruit, parles-tu du lissage ? Il doit y avoir une limite à ne pas dépasser pour ne pas perdre en netteté ?


oui le bruit, c’est le « grain » qui apparaît sur la photo qui te faire perdre en netteté. 
sur la plupart des APN tu as une option dans le menu pour limiter le bruit lors de la prise de vue. 
mais même si les technologies avancent, je pense que passé 1600 ISO, tu bruiteras forcément, d’où l’intérêt d’avoir une bonne ouverture, f/1.8 tu commences à être pas mal, ça permet de compenser. 

 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle de la technologie des apn. Mon beau-père à un D90 (un vieux reflex nikon) et 800ISO c'est le bout du monde. Avec mon D3300, je montais à 1600ISO facile et maintenant je n'ai pas peur d'aller jusque 3200 voire 6400 (avec un peu d'abnégation bien sûr :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour faire son choix. Et un choix est toujours un compromis ...

Pour l'instant je vois un plus pour le rx100 3 qui a la visée électronique avec un correcteur dioptrique, ce qui dans mon cas n'est pas négligeable quand j'oublie mes lunettes. :)

(Et éventuellement pour faire des photos en plein soleil, mais ce n'est pas mon objectif avec cet appareil)

Et effectivement le rx100 3 ouvre à 1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visée électronique est perturbante quand on a l’habitude au reflex.

quand je suis passé à l’hybride pas le

choix mais il faut une définition d’au moins 2.4Mp pour un bon rendu.

Le correcteur dioptrique est monté d’office sur les viseurs électronique de mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, odin23 a dit :

La visée électronique est perturbante quand on a l’habitude au reflex.

quand je suis passé à l’hybride pas le

choix mais il faut une définition d’au moins 2.4Mp pour un bon rendu.

Le correcteur dioptrique est monté d’office sur les viseurs électronique de mémoire. 

Là c'est hors des clous puisque 1.4 mp.

Un truc qui m'épate, j'ai lu que le viseur électronique bouffe de 100 photos l'autonomie.

Sur mon HS30 actuel, le fait d'approcher l'oeil du viseur commute automatiquement l'écran vers le viseur.

Et à ma connaissance c'est l'écran le plus gourmand en énergie.

J'arrive pas à voir si le RX100 3 effectue cette commutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, klitor a dit :

Là c'est hors des clous puisque 1.4 mp.

Un truc qui m'épate, j'ai lu que le viseur électronique bouffe de 100 photos l'autonomie.

Sur mon HS30 actuel, le fait d'approcher l'oeil du viseur commute automatiquement l'écran vers le viseur.

Et à ma connaissance c'est l'écran le plus gourmand en énergie.

J'arrive pas à voir si le RX100 3 effectue cette commutation.


le rendu avec 1.4Mp va être moyen dans le viseur. 
je suis pas chez moi mais j’ai acheté à ma petite un FZ82, et le rendu me gêne vraiment, je ne sais pas combien de Mp il fait. 

 

par contre, les batteries ne tiennent pas beaucoup.

mon Eos R, à une autonomie de 300-350 clichés, j’ai donc 2 batteries. 
effectivement la commutation écran-viseur se fait automatiquement mais tu peux enlever ce réglage dans les menus. 

pour le tien, je vais essayer de voir si je trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odin23 a dit :


le rendu avec 1.4Mp va être moyen dans le viseur. 
je suis pas chez moi mais j’ai acheté à ma petite un FZ82, et le rendu me gêne vraiment, je ne sais pas combien de Mp il fait. 

 

par contre, les batteries ne tiennent pas beaucoup.

mon Eos R, à une autonomie de 300-350 clichés, j’ai donc 2 batteries. 
effectivement la commutation écran-viseur se fait automatiquement mais tu peux enlever ce réglage dans les menus. 

pour le tien, je vais essayer de voir si je trouve quelque chose.

Merci; mais c'est bon.

J'ai téléchargé le mode d'emploi à partir du site Sony.

La commutation auto est effective quand on approche le visage.

Ce qui voudrait dire que le mode viseur consomme plus que le mode écran. Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit soucis sur mon Lumix Lx100 puisque j'ai des tâches qui apparaissent. J'ai nettoyé l'optique sans succès. 

 

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire ?

 

Une photo brute pour vous montrer l'étendue des dégâts. 

 

P1050681.thumb.JPG.46bbe7c2c5606cbcf2dedd3429a6bda8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rusty03 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petit soucis sur mon Lumix Lx100 puisque j'ai des tâches qui apparaissent. J'ai nettoyé l'optique sans succès. 

 

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire ?

 

Une photo brute pour vous montrer l'étendue des dégâts. 

 

P1050681.thumb.JPG.46bbe7c2c5606cbcf2dedd3429a6bda8.JPG

Suivant certains retours utilisateurs, cela arrive sur lx100 et lx15.

Certains tapote l'apn en espérant déplacer la poussière. Maintenant c'est déplacer le problème.

Et accéder au capteur ne semble pas facile :

https://www.youtube.com/watch?v=5jalOxAJ25U

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rusty03 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petit soucis sur mon Lumix Lx100 puisque j'ai des tâches qui apparaissent. J'ai nettoyé l'optique sans succès. 

 

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire ?

 

Une photo brute pour vous montrer l'étendue des dégâts. 

 

P1050681.thumb.JPG.46bbe7c2c5606cbcf2dedd3429a6bda8.JPG


aie dur 😕 

A part démonter et tout nettoyer, je pense pas qu’il y ai d’autre choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, klitor a dit :

Suivant certains retours utilisateurs, cela arrive sur lx100 et lx15.

Certains tapote l'apn en espérant déplacer la poussière. Maintenant c'est déplacer le problème.

Et accéder au capteur ne semble pas facile :

https://www.youtube.com/watch?v=5jalOxAJ25U

 

 

il y a 8 minutes, odin23 a dit :


aie dur 😕 

A part démonter et tout nettoyer, je pense pas qu’il y ai d’autre choix. 

 

Ça a l'air chaud, j'aurai peur de faire une connerie. 

Chez un pro, ça peut se faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rusty03 a dit :

 

 

Ça a l'air chaud, j'aurai peur de faire une connerie. 

Chez un pro, ça peut se faire ? 

Maintenant si tu vois que le poussière est dans la partie supérieure de l'objectif,  derrière le 1er verre, c'est en général pas trop difficile.

Comme dans cet exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=H6suBFuWlf8

Sur mon HS30, il fallait enlever délicatement une bague qui fait cache, puis 6 petites vis pour pouvoir virer le verre et le nettoyer.

Il est préférable de virer le chat de la table pendant l'opération :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, klitor a dit :

Maintenant si tu vois que le poussière est dans la partie supérieure de l'objectif,  derrière le 1er verre, c'est en général pas trop difficile.

Comme dans cet exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=H6suBFuWlf8

Sur mon HS30, il fallait enlever délicatement une bague qui fait cache, puis 6 petites vis pour pouvoir virer le verre et le nettoyer.

Il est préférable de virer le chat de la table pendant l'opération :w

 

 

Je crois que la partie du zoom ne fait qu'un bloc. Je vais regarder ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rusty03 a dit :

Bon, visiblement, pas mal ont résolu le avec un aspirateur. Je vais d'abord tenter la bombe d'air sec.


perso, je touche pas et je démonte pas. 
le forfait nettoyage et vérification du capteur coûte entre 35 et 50€ selon capteur et pour un objectif entre 100 et 150€ selon la série chez Canon. 
Les poussières sont sur l’objo ou le capteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, rusty03 a dit :

Bon, visiblement, pas mal ont résolu le avec un aspirateur. Je vais d'abord tenter la bombe d'air sec.

Une question à poser à un pro: est-il préférable d'éjecter la poussière avec une bombe ou de l'aspirer avec une poire (ou l'aspiro) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, odin23 a dit :


perso, je touche pas et je démonte pas. 
le forfait nettoyage et vérification du capteur coûte entre 35 et 50€ selon capteur et pour un objectif entre 100 et 150€ selon la série chez Canon. 
Les poussières sont sur l’objo ou le capteur ? 

 

Ça c'est le prix pour un reflex, là c'est un compact. 

J'ai vu un prix à 167€ sur un forum. :eek2:

 

il y a 14 minutes, klitor a dit :

Une question à poser à un pro: est-il préférable d'éjecter la poussière avec une bombe ou de l'aspirer avec une poire (ou l'aspiro) ?

 

Je vais me renseigner. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rusty03 a dit :

 

Ça c'est le prix pour un reflex, là c'est un compact. 

J'ai vu un prix à 167€ sur un forum. :eek2:

 

 

Je vais me renseigner. :jap:


ouais ça fait mal, mais c’est mieux que d’acheter un autre APN.

 

après la bombe, pas sûr que se soit judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odin23 a dit :


Marrant ça 😊

 

N’empêche, ça doit être surprenant sur le moment même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...