Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, s970277 a dit :


Marrant ça 😊

 

N’empêche, ça doit être surprenant sur le moment même.


ouais c’est clair.

j’aimerais bien faire une photo de ce type. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, odin23 a dit :

On ne voit pas les hélices.

C'est donc bien un vaisseau spatial :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 19:51, klitor a dit :

Une question à poser à un pro: est-il préférable d'éjecter la poussière avec une bombe ou de l'aspirer avec une poire (ou l'aspiro) ?

Bonjour,

Pour les poussières que vous avez sur les capteurs, NE PAS UTILISER DE BOMBES à air sec; utiliser une poire (équipé d'un filtre) pour les poussières dites "volatiles" et d'un stylet ou solution alcoolique pour les poussières dites "agglomérantes".

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WillBeBacK a dit :

Bonjour,

Pour les poussières que vous avez sur les capteurs, NE PAS UTILISER DE BOMBES à air sec; utiliser une poire (équipé d'un filtre) pour les poussières dites "volatiles" et d'un stylet ou solution alcoolique pour les poussières dites "agglomérantes".

Bonne journée.

Merci pour le conseil.

La bombe me fait un peu peur pour l'extérieur (l'optique) aussi. Le risque de pousser la poussière à l'intérieur.

La poire peur avoir aussi l'avantage d'aspirer la poussière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 23:27, _Diaz_ a dit :

C'est sûr, il faut se décider sur le type d'apn qu'on veut avant de voir les marques/modèles. Si tu pars sur du compact, il en existe de très (très)bons. Mais c'est sûr que pour l'intérieur ou la nuit, un grand capteur et une grande ouverture sur l'objectif ça aide... La génération des apn peut aussi rentrer en compte, les technologies encaissent de mieux en mieux le bruit lors de la montée en ISO.

 

 

Le 23/02/2021 à 23:38, odin23 a dit :


j’ai pas regardé mais ils sont pas étanche à la poussière ? Après c’est pas systématique, c’est bizarre mais c’est comme ça. Mon 90D l’est et mon Eos R beaucoup moins. 
De toute façon, l’étui est indispensable.

juste une question, pourquoi ne pas investir dans un reflex d’occasion ? On touche des Canon Eos 700D à bon prix même parfois avec un kit objectifs complet. Je prends cet exemple car ça été mon premier boîtier et je l’ai donné à ma fille avec un 18-55 et un 55-250, il fonctionne toujours très bien et doit avoir prêt de 25000 déclenchements. 
après @_Diaz_peut aussi te conseiller sur du Nikon.

Merci pour vos avis.

Finalement après un petit tour vers les antichocs et étanches, mon choix penche surement pour le RX100 III.

Les antichocs et étanches ne sont pas finalement assez évoluées dans les caractéristiques pour photos de nuit.

Me reste plus qu'à débloquer le budget pour le meilleur distributeur (niveau prix, sav,...). Le VPC me fout un peu la trouille pour le SAV éventuel :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, klitor a dit :

 

Merci pour vos avis.

Finalement après un petit tour vers les antichocs et étanches, mon choix penche surement pour le RX100 III.

Les antichocs et étanches ne sont pas finalement assez évoluées dans les caractéristiques pour photos de nuit.

Me reste plus qu'à débloquer le budget pour le meilleur distributeur (niveau prix, sav,...). Le VPC me fout un peu la trouille pour le SAV éventuel :L

 

 


cool, après tu pourras venir sur le concours de superalan ;)

perso, j’ai dû acheter un cailloux en VPC. Je préfère et de loin aller cher un pro.

comme je l’ai déjà dit, parfois moins avantageux mais le service et le conseil sont là. Et parfois même, des avantages/cadeaux sur les impressions, pas négligeable. 
je réitère mes propos, mon photographe s’aligne sur les prix des sites constructeurs. 
ainsi mon 100-400 affiché à 2400€ chez elle et à 2200€ sur Canon, elle s’est aligné. Même mieux mon Eos R avec poignée Grip elle me l’a sorti à 2000€ au lieu de 2400€. A méditer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odin23 a dit :


cool, après tu pourras venir sur le concours de superalan ;)

perso, j’ai dû acheter un cailloux en VPC. Je préfère et de loin aller cher un pro.

comme je l’ai déjà dit, parfois moins avantageux mais le service et le conseil sont là. Et parfois même, des avantages/cadeaux sur les impressions, pas négligeable. 
je réitère mes propos, mon photographe s’aligne sur les prix des sites constructeurs. 
ainsi mon 100-400 affiché à 2400€ chez elle et à 2200€ sur Canon, elle s’est aligné. Même mieux mon Eos R avec poignée Grip elle me l’a sorti à 2000€ au lieu de 2400€. A méditer ;) 

vVens de voir le concours de superalan. Effectivement, t'as raison, ce sera pour moi une référence. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis 

 

j’ai vu ce kit ce soir, il me parait pas mal, vous en pensez quoi ? 
 

https://www.kentfaith.fr/SKU.1601?fbclid=IwAR01nS_oe3Q2l4tuYiynVc1nNiKTds8uzE9y9utb-cepFhgRpT5McP_hZLo_aem_AZO8-V13v5NMqghTmdG9CvqJ4wyvcgaJ_tmezyvvkcRPoOxjTNwY-wquoCZA0DRWx37pLh-4jvo-nimUQDBx75XdZFSj4nmn3VOKZLW5RkANdA

 

 

l’équivalent chez Cokin, c’est 289€ et avec seulement 3 bagues, ça pique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, odin23 a dit :

Salut les amis 

 

j’ai vu ce kit ce soir, il me parait pas mal, vous en pensez quoi ? 
 

https://www.kentfaith.fr/SKU.1601?fbclid=IwAR01nS_oe3Q2l4tuYiynVc1nNiKTds8uzE9y9utb-cepFhgRpT5McP_hZLo_aem_AZO8-V13v5NMqghTmdG9CvqJ4wyvcgaJ_tmezyvvkcRPoOxjTNwY-wquoCZA0DRWx37pLh-4jvo-nimUQDBx75XdZFSj4nmn3VOKZLW5RkANdA

 

 

l’équivalent chez Cokin, c’est 289€ et avec seulement 3 bagues, ça pique. 

 

J'ai checké quelques tests. A priori, ils parlent d'un excellent rapport qualité prix :thumbs:

 

Personnellement, ça me semble pas mal du tout non plus, surtout pour la faible utilisation que l'on a généralement des filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, s970277 a dit :

 

J'ai checké quelques tests. A priori, ils parlent d'un excellent rapport qualité prix :thumbs:

 

Personnellement, ça me semble pas mal du tout non plus, surtout pour la faible utilisation que l'on a généralement des filtres.


ouais c’est ce que j’ai lu aussi. 
j’ai bien des filtres ND avec un kit de bague pour adapter à mes cailloux mais ce système me plaît bien.  Je pense que je vais me laisser tenter. 
je vais aussi investir dans un flash, mon Eos R en est dépourvu. 
si vous avez des conseils, je suis preneur. C’est pour une utilisation Macro et intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce serait pour la macro et intérieur, je pense qu'un flash ring ne doit pas aller. Et pour la macro, l'objectif fait vite de l'ombre... Par conséquent, je dirais un flash cobra (j'ai l’impression que les flash à moins de 100€ peuvent faire l'affaire), mais penser peut-être à un système radio ou simple câble pour le déporter.

 

D'ailleurs, même pour l'intérieur, les flash déportés apporte une belle touche artistique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, _Diaz_ a dit :

Comme ce serait pour la macro et intérieur, je pense qu'un flash ring ne doit pas aller. Et pour la macro, l'objectif fait vite de l'ombre... Par conséquent, je dirais un flash cobra (j'ai l’impression que les flash à moins de 100€ peuvent faire l'affaire), mais penser peut-être à un système radio ou simple câble pour le déporter.

 

D'ailleurs, même pour l'intérieur, les flash déportés apporte une belle touche artistique je trouve.


Ok, je prends note merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus de flash intégré sur le Z6. Du coup, j'ai récupéré le Cobra que j'avais pour le D60 qui était étonnamment compatible.

 

C'est un Neewer Speedlite. Ça ne vaut pas bien cher et ça fait le taf pour de l'utilisation très occasionnelle. J'avoue ne pas être trop fan de l'utilisation du flash mais ça viendra peut-être bien à point quand je me mettrai à la macro.

 

En parlant de macro, il y a un type du cours qui vient de se prendre un objectif Laowa 100mm f/2.8  2:1 pour son Fuji. Ça semble pas mal ce truc et ça reste abordable. 

 

https://laowa.fr/macro/40-100mm-f28-2x-ultra-macro.html

 

Je me tâte ... J'aimerais bien que Nikon se décide à sortir son 105 mm mais ça risque de douiller avec probablement comme avantage la conservation de l'AF qui pourrait être intéressante pour une utilisation portrait.

 

Est-ce que le rapport 2:1 rend l'utilisation portrait possible ? En fait, un objectif purement macro, ça me m'intéresse pas. Je voudrais quelque chose de plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, s970277 a dit :

Je n'ai pas non plus de flash intégré sur le Z6. Du coup, j'ai récupéré le Cobra que j'avais pour le D60 qui était étonnamment compatible.

 

C'est un Neewer Speedlite. Ça ne vaut pas bien cher et ça fait le taf pour de l'utilisation très occasionnelle. J'avoue ne pas être trop fan de l'utilisation du flash mais ça viendra peut-être bien à point quand je me mettrai à la macro.

 

En parlant de macro, il y a un type du cours qui vient de se prendre un objectif Laowa 100mm f/2.8  2:1 pour son Fuji. Ça semble pas mal ce truc et ça reste abordable. 

 

https://laowa.fr/macro/40-100mm-f28-2x-ultra-macro.html

 

Je me tâte ... J'aimerais bien que Nikon se décide à sortir son 105 mm mais ça risque de douiller avec probablement comme avantage la conservation de l'AF qui pourrait être intéressante pour une utilisation portrait.

 

Est-ce que le rapport 2:1 rend l'utilisation portrait possible ? En fait, un objectif purement macro, ça me m'intéresse pas. Je voudrais quelque chose de plus polyvalent.


je vais regarder les flash Cobra. 
j’ai une poignée grip à vendre, je vais voir avec ma photographe pour lui mettre en dépôt vente, ça me fera un flash quasi à l’œil ;) 

 

je connais pas Laowa, mais le rapport 2:1 peut être intéressant. Par contre, la MAP manuel à voir, perso, j’aime bien avoir la possibilité de la passer en auto surtout en portrait, en macro c’est plutôt rare. 
Les objos à focale fixe dit macro ne servent pas qu’à ça et heureusement, tu pourras faire du portrait avec, c’est même dans les focales les plus intéressantes avec le 85mm, et sa polyvalence portrait et macro n’est pas négligeable. 
 

de mon côté, le thème du concours m’a fait ressortir mon 90mm et je pense le vendre pour passer sur un 100mm Canon. 
j’ai donc regardé sur le site officiel pour le 100mm monture EF pour mon 90D. Et comme par hasard, j’ai reçu un mail de Canon qui sort aussi un 100mm monture RF qui irait sur mon R, le petit soucis le prix. Monture EF 1000€ et RF 1500€. Il faudrait que je vende mon Tamron SP 90mm avant l’achat. 
Après l’avenir du reflex est compromis au profil des hybrides, je devrais donc commencer à m’équiper avec des montures RF. 

 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour très succinct sur mon petit dernier Sony RX100 M3.

D’abord liquidons les points négatifs.

-          La notice, comme souvent quelque soit la marque, n’a rien d’explicite. On cite les paramètres sans explication. Autrement dit celui qui n’a pas internet ne s’en sort pas facilement. Exemple, impossible de faire pivoter une image. Parce que le paramètre " lecture seule " est coché. On peut le décocher bien sûr ou … trouver dans le paramétrage " connexion USB "et choisir " stock de mass " au lieu de "Auto " Savoir pourquoi …

-          La carte SD. Super quand c’est un cadeau. On ne peut faire qu’une seule image ! C’est surtout la faute du magasin. Au lieu d’essayer de refourguer des services en plus de l’achat, ils feraient mieux d’informer le client de la nécessité d’une carte SD. :bah: 

-          Le viseur électronique. Nécessite d’avoir du doigté pour le rendre opérationnel. On peut se demander pourquoi avoir fait un truc extractible si compliqué.

-          Le flash. Orientable, c’est bien, très bien même mais faut le tenir dans ce cas. :lol: 

-          Le nombre de paramètres : 117 à ma connaissance. Faut prendre des notes, sinon c’est retour aux réglages usines pour s’en sortir.

-          La tenue en main. Faut le grip adhésif ou un étui ou les 2. Je vais prendre l’étui l’appareil n’étant pas tropicalisé

-          La recharge ne peut se faire que batterie dans l’apn

Aller on passe au positif sur le peu essayé

-          Ultra compact, Même avec son étui, ça rentre dans une poche.

-          Une réactivité dans la mise au point ultra rapide.

-          Des images magnifiques même en mode auto par faible luminosité

-          Un zoom manuel (ou électrique)  en mode auto

-          La bague de l’objectif pour le réglage primordiale (pas de molette de m..)

-          Des photos lumineuses

-          Je suis monté en intérieur à 3200 iso sans trop de grains (j’y arrive pas avec cette qualité avec mon fuji).

-          Respect des couleurs même en faible luminosité

-         Ecran orientable

Le côté mitigé : faut compter 560 boules pour l’apn + carte SD + étui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Klitor

 

Une carte SD avec une capacité d’une photo 😕 j’espère que le vendeur ta pas vendu ça comme un cadeau :??: perso je savais meme

pas que ça existait. 
 

Citation

Le viseur électronique. Nécessite d’avoir du doigté pour le rendre opérationnel. On peut se demander pourquoi avoir fait un truc extractible si compliqué.

 

là je comprends pas ? Tu veux dire quoi pas « rendre opé » et «truc extractible » ? 
 

pour la charge de la batterie, c’est un peu l’apanage des APN compact, ça se passe dedans. 
 

par contre, c’est pas mal ta montée en iso sans trop de bruit, 3200 c’est bon ça. 
 

Et l’écran orientable, je ne conçois pas un APN sans. C’est quasi primordial. Je ne serai dire combien de fois ça m’a sauvé la mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, _Diaz_ a dit :

Une seule photo c'est quand justement il n'y a pas de carte SD. C'est souvent le cas, des fois c'est un peu plus, mais c'est vraiment que quelques photos.

Tout à fait. C'est le cas du Fuji

Mais c'est frustrant de se retrouver à poil à l'ouverture du paquet.

Surtout un dimanche  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

Salut Klitor

 

Une carte SD avec une capacité d’une photo 😕 j’espère que le vendeur ta pas vendu ça comme un cadeau :??: perso je savais meme

pas que ça existait. 
 

 

là je comprends pas ? Tu veux dire quoi pas « rendre opé » et «truc extractible » ? 
 

pour la charge de la batterie, c’est un peu l’apanage des APN compact, ça se passe dedans. 
 

par contre, c’est pas mal ta montée en iso sans trop de bruit, 3200 c’est bon ça. 
 

Et l’écran orientable, je ne conçois pas un APN sans. C’est quasi primordial. Je ne serai dire combien de fois ça m’a sauvé la mise.

Sur RX 100 à partir du M3, le viseur électronique est intégré. Comme un cube. Et quand ce cube est monté (déverrouillage sur le côté), il faut ensuite faire glisser l'oculaire vers l'arrière pour le rendre opérationnel et dégager le réglage dioptrique.

https://www.lemondedelaphoto.com/Sony-RX100-III-viseur-integre-et,9482.html

C'est optimisé pour l'encombrement, mais faut pas des gros doigts :p

 

Modifié par klitor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

Salut Klitor

 

Une carte SD avec une capacité d’une photo 😕 j’espère que le vendeur ta pas vendu ça comme un cadeau :??: perso je savais meme

pas que ça existait. 
 

 

là je comprends pas ? Tu veux dire quoi pas « rendre opé » et «truc extractible » ? 
 

pour la charge de la batterie, c’est un peu l’apanage des APN compact, ça se passe dedans. 
 

par contre, c’est pas mal ta montée en iso sans trop de bruit, 3200 c’est bon ça. 
 

Et l’écran orientable, je ne conçois pas un APN sans. C’est quasi primordial. Je ne serai dire combien de fois ça m’a sauvé la mise.

Concernant la carte SD, il n'y en a pas. Et le vendeur n'a pas prévenu. Ils ne savent pas ce qu'ils vendent.

En revanche, tenter de refourguer du service (assurance, garantie extensive) ça ils essayent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, klitor a dit :

Sur RX 100 à partir du M3, le viseur électronique est intégré. Comme un cube. Et quand ce cube est monté (déverrouillage sur le côté), il faut ensuite faire glisser l'oculaire vers l'arrière pour le rendre opérationnel et dégager le réglage dioptrique.

https://www.lemondedelaphoto.com/Sony-RX100-III-viseur-integre-et,9482.html

C'est optimisé pour l'encombrement, mais faut pas des gros doigts :p

 

 

ha ok merci, oui il faut optimiser pour ça reste compact.

et du coup, ça t'as pas perturbé le viseur électronique ?

mon Eos R en est pourvu, j'ai pas fait beaucoup de sortie avec, mais ça me fait toujours bizarre, surtout que je passe du 90D au R tout le temps, ça aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, klitor a dit :

Concernant la carte SD, il n'y en a pas. Et le vendeur n'a pas prévenu. Ils ne savent pas ce qu'ils vendent.

En revanche, tenter de refourguer du service (assurance, garantie extensive) ça ils essayent.

 

ha bah oui, ça rapporte les assurances et extensions 😕 

 

Quand j'ai acheté un APN à ma fille en août dernier chez Darty, le vendeur a voulu faire comme si il connaissait le matos, les conneries qu'il a raconté, j'étais fou 😕 

 

Franchement, à part si tu prends un "pack" ou il y a tout (sacoche, SD etc...) je n'ai jamais vu un APN vendu avec une SD. 

Surtout que pour un APN, il faut des SD qui soient rapides. Les miennes sont des SDXC SkanDisk extrême pro 64Go qui tournent à 170Mb/sec. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai fait une sortie aujourd'hui. Je me suis servi du R et je dois dire que je comprends pas pourquoi Canon a été virer le joystick comme sur la 90D pour bouger la MAP par un passage du doigt sur l'écran tactile :??:  c'est franchement pas pratique 😕 

Sinon, c'est vraiment un super APN, le viseur électronique, il faut s'y faire mais l'avantage, c'est que quand tu règles un des paramètres (iso, tps de pose, ouverture) tu le vois en live dans le viseur et une fois la photo faite, tu la vois aussi. J'ai encore pas mal à voir dessus, je ne l'ai utilisé que quelques fois pour l'instant.

 

Bon, du coup, en fin de semaine, je vais déposer chez ma photographe la poignée grip du R et mon Tamron SP 90mm pour qu'elle me les vende.

Et après, je vais acheter un flash et le 100mm macron.

 

pour le flash: les avis sont les biens venu ;) 

https://store.canon.fr/canon-flash-speedlite-430ex-iii-rt-canon/0585C011/?_ga=2.163516476.1072688609.1619542745-1821941311.1581263037&_gac=1.150861124.1615911974.Cj0KCQjwrsGCBhD1ARIsALILBYqNUtxrksQ_3koYcAgHpXZ82I7uizy8Mwc-zcmkfVw-MM1JZdAWyEwaAlWfEALw_wcB

 

et pour le 100mm:

 https://store.canon.fr/canon-objectif-canon-ef-100mm-f-2-8l-macro-is-usm/3554B005/?WT.tsrc=NSO-Site&_ga=2.59243309.1072688609.1619542745-1821941311.1581263037&_gac=1.216923748.1615911974.Cj0KCQjwrsGCBhD1ARIsALILBYqNUtxrksQ_3koYcAgHpXZ82I7uizy8Mwc-zcmkfVw-MM1JZdAWyEwaAlWfEALw_wcB

 

ou mais le prix pique un peu: 

https://store.canon.fr/canon-objectif-canon-rf-100mm-f2-8l-macro-is-usm/4514C005/


 

edit: ça correspond à quoi ça ?

NUMÉRO DE GUIDE DU FLASH INTÉGRÉ (ISO 100):

- 43 (105 mm)

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odin23 a dit :

 

ha bah oui, ça rapporte les assurances et extensions 😕 

 

Quand j'ai acheté un APN à ma fille en août dernier chez Darty, le vendeur a voulu faire comme si il connaissait le matos, les conneries qu'il a raconté, j'étais fou 😕 

 

Franchement, à part si tu prends un "pack" ou il y a tout (sacoche, SD etc...) je n'ai jamais vu un APN vendu avec une SD. 

Surtout que pour un APN, il faut des SD qui soient rapides. Les miennes sont des SDXC SkanDisk extrême pro 64Go qui tournent à 170Mb/sec. 

 

Je ne vous parle pas des cartes xqd introuvables dans les magasins traditionnels, que personne ne connaît et qui coûtent une blinde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, odin23 a dit :

De mon côté, j'ai fait une sortie aujourd'hui. Je me suis servi du R et je dois dire que je comprends pas pourquoi Canon a été virer le joystick comme sur la 90D pour bouger la MAP par un passage du doigt sur l'écran tactile :??:  c'est franchement pas pratique 😕 

Sinon, c'est vraiment un super APN, le viseur électronique, il faut s'y faire mais l'avantage, c'est que quand tu règles un des paramètres (iso, tps de pose, ouverture) tu le vois en live dans le viseur et une fois la photo faite, tu la vois aussi. J'ai encore pas mal à voir dessus, je ne l'ai utilisé que quelques fois pour l'instant.

 

Bon, du coup, en fin de semaine, je vais déposer chez ma photographe la poignée grip du R et mon Tamron SP 90mm pour qu'elle me les vende.

Et après, je vais acheter un flash et le 100mm macron.

 

pour le flash: les avis sont les biens venu ;) 

https://store.canon.fr/canon-flash-speedlite-430ex-iii-rt-canon/0585C011/?_ga=2.163516476.1072688609.1619542745-1821941311.1581263037&_gac=1.150861124.1615911974.Cj0KCQjwrsGCBhD1ARIsALILBYqNUtxrksQ_3koYcAgHpXZ82I7uizy8Mwc-zcmkfVw-MM1JZdAWyEwaAlWfEALw_wcB

 

et pour le 100mm:

 https://store.canon.fr/canon-objectif-canon-ef-100mm-f-2-8l-macro-is-usm/3554B005/?WT.tsrc=NSO-Site&_ga=2.59243309.1072688609.1619542745-1821941311.1581263037&_gac=1.216923748.1615911974.Cj0KCQjwrsGCBhD1ARIsALILBYqNUtxrksQ_3koYcAgHpXZ82I7uizy8Mwc-zcmkfVw-MM1JZdAWyEwaAlWfEALw_wcB

 

ou mais le prix pique un peu: 

https://store.canon.fr/canon-objectif-canon-rf-100mm-f2-8l-macro-is-usm/4514C005/

 

 

On s'y fait vite à l'hybride, hein ?  😉 La prise en compte du changement de paramètre directement à l'écran, c'est ce que j'apprécie le plus perso !

 

C'est dommage pour le joystick. C'était effectivement un point faible du modèle lorsque j'ai un peu sondé le marché 😕

 

Pour ton matos, il n'y a pas moyen de trouver de l'occasion, surtout pour le flash ? Un type du cours vient de se prendre un flash Cobra Canon à 125 EUR d'occasion. Vu le prix neuf, c'est pas mal. Il faudra voir ton utilisation, mais perso, je miserais plus sur l'objectif que le flash.

 

Niveau objectif, le deuxième a l'air quand même pas mal avec son grossissement. Tu penses que ce grossissement peut être perturbant pour faire du portrait ? C'est un la question que je me posais avec le Laowa 2:1 la fois passée (au passage, il n'existe pas pour Canon ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, odin23 a dit :

 

ha bah oui, ça rapporte les assurances et extensions 😕 

 

Quand j'ai acheté un APN à ma fille en août dernier chez Darty, le vendeur a voulu faire comme si il connaissait le matos, les conneries qu'il a raconté, j'étais fou 😕 

 

Franchement, à part si tu prends un "pack" ou il y a tout (sacoche, SD etc...) je n'ai jamais vu un APN vendu avec une SD. 

Surtout que pour un APN, il faut des SD qui soient rapides. Les miennes sont des SDXC SkanDisk extrême pro 64Go qui tournent à 170Mb/sec. 

Je vois qu'on a eu affaire à la même enseigne :w

J'ai exactement choisi la même SD.

A l'achat, j'ai hésité avec "Photospécialist". Ils ont des packs intéressants. Et c'est sérieux. Le seul vpc à m'avoir rappelé pour un suivi avec un français difficile, mais a appelé en plus à son initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, s970277 a dit :

 

Je ne vous parle pas des cartes xqd introuvables dans les magasins traditionnels, que personne ne connaît et qui coûtent une blinde :D


lol oui je me rappelle ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, s970277 a dit :

 

Je ne vous parle pas des cartes xqd introuvables dans les magasins traditionnels, que personne ne connaît et qui coûtent une blinde :D

:eek: j'ai vu les prix. C'est plaqué or ? :ddr: 

ça a une caractéristique particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...