Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, odin23 a dit :


oui, c’est possible. Avec mon 90D acheté il a presque 2 ans, j’avais les câbles, avec le eos R y’en avait pas. Mais pour aller plus vite, je mets la carte dans le PC.

je pense acheter un lecteur de carte pour le MBP. 
 

J’ai pas non plus de câble avec le bridge que j’ai acheté à ma fille qui n’est pas un Canon.

 

edit: je viens de regarder, c’est un Lumix.

par contre, pour les sangles, tu m’épates, j’ai pas ce soucis.


Ah, moi j’avais le câble de branchement sur PC avec mon bridge Panasonic.

 

De toute façon, le câble est commandé, et avec le lecteur de carte SD, j’aurai la solution de secours, pour brancher sur mon iPad ou sur mon PC portable.

 

C’est peut être parce qu’elle est neuve et qu’il fait chaud, mais ça me fait une grosse trace rouge dans le cou ? Bref, j’ai vu des solutions de rechange sur Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 10:27, s970277 a dit :


Ah bah voila, fallait prendre un Nikon 

 

:siffle:

Et puis les Nikon ont le niveau intégré ...

 

Le mien en tout cas :ange:

 

 

Les étuis pour objectif, si tu as un sac, tu peux t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _Diaz_ a dit :

Et puis les Nikon ont le niveau intégré ...

 

Le mien en tout cas :ange:

 

 

Les étuis pour objectif, si tu as un sac, tu peux t'en passer.


Pour l’instant, je compte « recycler » une besace en cuir que j’ai chez moi, donc je préfère prévoir les étuis pour les objectifs. Et même si plus tard j’ai un sac photo, ça pourra toujours servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Demain, je vais sans doute aller revendre mon bridge, j’ai le temps vu que je suis en vacances. Un truc qui va me manquer par contre, c’est son zoom 25-600 mm.

 

Va falloir, dans un futur plus ou moins proche, investir dans un objectif pour « zoomer » un peu plus que mon 18-55, objectif de chez Canon ou pas. À part Tamron et Sigma, y a d’autres fabricants qui font des objectifs « compatibles » ?

 

Niveau accessoire, j’ai donc reçu tout ce que j’avais commandé (2nd carte SD au cas où, une petite boîte pour les mettre, les batteries et le chargeur supplémentaire, les étuis pour objectif, un ustensile qui fait pinceau et tampon pour nettoyer les objectifs, un lecteur de carte SD en USB C), sauf le câble pour brancher le Canon sur un PC ou mon iPad car finalement, y en avait plus en stock (j’ai été remboursé). J’ai retrouvé une trousse semi rigide où je vais pouvoir ranger tout ce petit bazar dedans (sauf l’objectif supplémentaire dans son étui évidemment).

 

Comme je l’avais déjà marqué, je vais recycler une besace en cuir que j’ai déjà et qui fera très bien l’affaire. Cette marque fait bien un sac photo, en deux tailles, en cuir ou en toile, mais j’ai pas envie d’investir tout de suite. Je vais voir pendant ces vacances, si le sac que j’ai convient ou pas.

 

https://www.paulmarius.fr/homme/sacoche-cuir/lemultipoches-naturel (Celui que j’ai)

https://www.paulmarius.fr/homme/sac-photo-cuir/lepetit-reporter-toile-vert-kaki (Spécial appareil photo)

 

Je m’étais poser la question d’acheter maintenant ou pas un trépied, mais je pense que ça attendra la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,


Demain, je vais sans doute aller revendre mon bridge, j’ai le temps vu que je suis en vacances. Un truc qui va me manquer par contre, c’est son zoom 25-600 mm.

 

Va falloir, dans un futur plus ou moins proche, investir dans un objectif pour « zoomer » un peu plus que mon 18-55, objectif de chez Canon ou pas. À part Tamron et Sigma, y a d’autres fabricants qui font des objectifs « compatibles » ?

 

Niveau accessoire, j’ai donc reçu tout ce que j’avais commandé (2nd carte SD au cas où, une petite boîte pour les mettre, les batteries et le chargeur supplémentaire, les étuis pour objectif, un ustensile qui fait pinceau et tampon pour nettoyer les objectifs, un lecteur de carte SD en USB C), sauf le câble pour brancher le Canon sur un PC ou mon iPad car finalement, y en avait plus en stock (j’ai été remboursé). J’ai retrouvé une trousse semi rigide où je vais pouvoir ranger tout ce petit bazar dedans (sauf l’objectif supplémentaire dans son étui évidemment).

 

Comme je l’avais déjà marqué, je vais recycler une besace en cuir que j’ai déjà et qui fera très bien l’affaire. Cette marque fait bien un sac photo, en deux tailles, en cuir ou en toile, mais j’ai pas envie d’investir tout de suite. Je vais voir pendant ces vacances, si le sac que j’ai convient ou pas.

 

https://www.paulmarius.fr/homme/sacoche-cuir/lemultipoches-naturel (Celui que j’ai)

https://www.paulmarius.fr/homme/sac-photo-cuir/lepetit-reporter-toile-vert-kaki (Spécial appareil photo)

 

Je m’étais poser la question d’acheter maintenant ou pas un trépied, mais je pense que ça attendra la rentrée.

 

Ah ben ça avance, c'est chouette 😊

 

Canon, Signa et Tamron, ça te fait déjà une belle gamme d'objectifs sous le coude, d'autant plus que tu peux taper également dans de l'occasion. 

 

Pas trop fan perso de la besace, je suis plus sac à dos. C'est plus confortable pour les balades/rando, plus polyvalent puisque je peux y glisser ma gourde, un sandwich et plein d'autres choses quand je pars en vacances. En plus, ça me sert de rangement à la maison puisque je peux y mettre tout mon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, s970277 a dit :

 

Ah ben ça avance, c'est chouette 😊

 

Canon, Signa et Tamron, ça te fait déjà une belle gamme d'objectifs sous le coude, d'autant plus que tu peux taper également dans de l'occasion. 

 

Pas trop fan perso de la besace, je suis plus sac à dos. C'est plus confortable pour les balades/rando, plus polyvalent puisque je peux y glisser ma gourde, un sandwich et plein d'autres choses quand je pars en vacances. En plus, ça me sert de rangement à la maison puisque je peux y mettre tout mon matos.


En effet, ça avance, doucement mais sûrement.


Oui, je pense me tourner vers un objectif d’occasion pour commencer, à moins de tomber sur une promo en magasin. J’ai déjà commencé à fouiner sur Leboncoin et je vais aller jeter un coup d’œil sur Backmarcket et les sites du même genre. J’ai repéré sur le site de Canon un petit téléobjectif 55-250 assez accessible niveau tarif et qui a plutôt bonne presse d’après les quelques essais que j’ai vu/lu. Je vais aller voir sur Tamron et Sigma si je peux lui trouver un équivalent.

 

Pour le sac, c’est parce que j’ai que ça sous la main pour l’instant, et je suis habitué aux besaces. On part cette fin de semaine en Lorraine pour 15 jours, même si pour l’instant j’ai pas trop de matos, et que je ne vais pas tout trimbaler dedans, ça me permettra de me faire une idée et si ça me gave de trop, je passerai au sac à dos.

 

À la maison, le matériel photo est rangé dans un bloc d’étagère Kallax de chez Ikea, où j’y ai mis des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,


Demain, je vais sans doute aller revendre mon bridge, j’ai le temps vu que je suis en vacances. Un truc qui va me manquer par contre, c’est son zoom 25-600 mm.

 

Va falloir, dans un futur plus ou moins proche, investir dans un objectif pour « zoomer » un peu plus que mon 18-55, objectif de chez Canon ou pas. À part Tamron et Sigma, y a d’autres fabricants qui font des objectifs « compatibles » ?

 

Niveau accessoire, j’ai donc reçu tout ce que j’avais commandé (2nd carte SD au cas où, une petite boîte pour les mettre, les batteries et le chargeur supplémentaire, les étuis pour objectif, un ustensile qui fait pinceau et tampon pour nettoyer les objectifs, un lecteur de carte SD en USB C), sauf le câble pour brancher le Canon sur un PC ou mon iPad car finalement, y en avait plus en stock (j’ai été remboursé). J’ai retrouvé une trousse semi rigide où je vais pouvoir ranger tout ce petit bazar dedans (sauf l’objectif supplémentaire dans son étui évidemment).

 

Comme je l’avais déjà marqué, je vais recycler une besace en cuir que j’ai déjà et qui fera très bien l’affaire. Cette marque fait bien un sac photo, en deux tailles, en cuir ou en toile, mais j’ai pas envie d’investir tout de suite. Je vais voir pendant ces vacances, si le sac que j’ai convient ou pas.

 

https://www.paulmarius.fr/homme/sacoche-cuir/lemultipoches-naturel (Celui que j’ai)

https://www.paulmarius.fr/homme/sac-photo-cuir/lepetit-reporter-toile-vert-kaki (Spécial appareil photo)

 

Je m’étais poser la question d’acheter maintenant ou pas un trépied, mais je pense que ça attendra la rentrée.


pour le sac, je suis du même avis que S97…

mais tu as déjà répondu ;) 

 

pour les cailloux, perso, je reste sur les 3 marques que tu cites. 
mais il y a Samyang qui a bonne presse, surtout dans les focales fixes. Je crois que certains forumeurs en ont parlé ici. @superalan peut être ? 
 

https://samyang.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, odin23 a dit :


pour le sac, je suis du même avis que S97…

mais tu as déjà répondu ;) 

 

pour les cailloux, perso, je reste sur les 3 marques que tu cites. 
mais il y a Samyang qui a bonne presse, surtout dans les focales fixes. Je crois que certains forumeurs en ont parlé ici. @superalan peut être ? 
 

https://samyang.fr

 


Je ne connaissais pas cette marque, je vais aller fouiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une petite question. Pendant nos vacances en Lorraine, on va faire pas mal de musées, dont celui de l’aventure Peugeot à Sochaux (ça nous fait un peu loin, mais vu qu’on est « pas loin »).

 

Je me demandais s’il vaut mieux utiliser mon 50 mm focal fixe f/1.8 ou l’objectif du kit pour photographier les autos du musée ? L’un ou l’autre, les deux, ou un autre objectif possible ? Ça fonctionnera aussi pour les autres musées.

 

J’avais dans l’idée de m’équiper d’un Canon grand angle 24 mm focal fixe f/2.8, qui serait peut être plus apte, mais je ne pense pas que j’aurais le temps d’en trouver un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cyrille85250 a dit :

Je me posais une petite question. Pendant nos vacances en Lorraine, on va faire pas mal de musées, dont celui de l’aventure Peugeot à Sochaux (ça nous fait un peu loin, mais vu qu’on est « pas loin »).

 

Je me demandais s’il vaut mieux utiliser mon 50 mm focal fixe f/1.8 ou l’objectif du kit pour photographier les autos du musée ? L’un ou l’autre, les deux, ou un autre objectif possible ? Ça fonctionnera aussi pour les autres musées.

 

J’avais dans l’idée de m’équiper d’un Canon grand angle 24 mm focal fixe f/2.8, qui serait peut être plus apte, mais je ne pense pas que j’aurais le temps d’en trouver un.


le 50 sera pas mal vu l’ouverture mais te demandera un peu de recul, le 24 sera plus adapté comme tu l’as dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, odin23 a dit :


le 50 sera pas mal vu l’ouverture mais te demandera un peu de recul, le 24 sera plus adapté comme tu l’as dit. 


Demain, je dois descendre dans le chef lieu de la Vendée, je passerai un coup de téléphone chez Camara, sinon, j’ai vu qu’ils en avaient à la Fnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, chez Camara, ils n’avaient pas le Canon focal fixe 24 mm f/2.8, j’ai dû me rabattre à la Fnac.

 

N’ayant pas pu y aller hier, pas eu le temps, j’y suis allé ce matin dès l’ouverture. J’ai regardé en rayon, il était affiché à 200€. Je chope un vendeur, ils étaient pas nombreux vu l’heure, il regarde son stock et il en a (j’avais regardé la veille au soir s’ils en avaient dans ce magasin et c’était le cas), et il me dit « ah et il a baissé de prix, il est à 170€ », comme sur leur site internet.

 

De retour à la maison, je l’ai mis sur mon Canon, et ça fait franchement petit et léger. J’irai le tester dans l’après midi sans doute.

 

Pour le téléobjectif 55-250 mm Canon, j’en ai vu d’occasion, à des prix abordables voir même très abordables (faut voir l’état aussi), mais ça sera pour après les vacances. Je regarde aussi du côté de chez Tamron / Sigma / Samyang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Bon, chez Camara, ils n’avaient pas le Canon focal fixe 24 mm f/2.8, j’ai dû me rabattre à la Fnac.

 

N’ayant pas pu y aller hier, pas eu le temps, j’y suis allé ce matin dès l’ouverture. J’ai regardé en rayon, il était affiché à 200€. Je chope un vendeur, ils étaient pas nombreux vu l’heure, il regarde son stock et il en a (j’avais regardé la veille au soir s’ils en avaient dans ce magasin et c’était le cas), et il me dit « ah et il a baissé de prix, il est à 170€ », comme sur leur site internet.

 

De retour à la maison, je l’ai mis sur mon Canon, et ça fait franchement petit et léger. J’irai le tester dans l’après midi sans doute.

 

Pour le téléobjectif 55-250 mm Canon, j’en ai vu d’occasion, à des prix abordables voir même très abordables (faut voir l’état aussi), mais ça sera pour après les vacances. Je regarde aussi du côté de chez Tamron / Sigma / Samyang.


170€ je pensais pas qu’il était si peu cher. Féloche. 
 

de mon côté, je suis allé chez mon photographe hier tirer 3 photos en mat format 10x15 pour voir. Elle m’a dit que les photos étaient superbes.

A la maison, les filles ont trouvé ça cool.

J’y suis retourné ce matin, et je les fais tirer sur Dibond en 60x80 avec fixation.

Coût 300€. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, odin23 a dit :


170€ je pensais pas qu’il était si peu cher. Féloche. 
 

de mon côté, je suis allé chez mon photographe hier tirer 3 photos en mat format 10x15 pour voir. Elle m’a dit que les photos étaient superbes.

A la maison, les filles ont trouvé ça cool.

J’y suis retourné ce matin, et je les fais tirer sur Dibond en 60x80 avec fixation.

Coût 300€. 


Merci, j’avais regardé quand j’ai acheté mon reflex, il était déjà dans ces prix. Du coup, j’ai acheté aussi une petite housse pour le ranger dans mon sac, 8€ à la Fnac, j’suis pas ruiné.

 

Si j’ai à faire imprimer des photos sur du Dibond ou autres supports, j’essayerais de passer par l’entreprise qui nous imprime nos panneaux de chantiers, afin d’avoir le prix « entreprise ».

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cyrille85250 a dit :

Si j’ai à faire imprimer des photos sur du Dibond ou autres supports, j’essayerais de passer par l’entreprise qui nous imprime nos panneaux de chantiers, afin d’avoir le prix « entreprise ».

 

Ha ouais, ça peut être cool ça.

Finalement, je vais changer le format, je vais partir sur 90x60 pour éviter de les couper. 

J'ai fait une simulation, en 80 ça fait couper les photos et je n'en ai pas envie.

Pourvu que le prix ne me coupe pas un bras :ddr: 

 

Par contre, j'ai regardé sur des sites, ils sont 20€ moins chère/photo. Quand j'en fais qu'une, ça va, mais sur 3, ça fait 60€ de dif, ça commence à faire réfléchir.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite au concours photo du mois qui a pour thème les photos prises au smartphone, je me demandais quelle appli de prise de vue, vous utilisez.

Perso, je suis sur Android et je galère à trouver une appli avec des réglages manuels et une ergonomie satisfaisante.

Modifié par rusty03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

 

Ha ouais, ça peut être cool ça.

Finalement, je vais changer le format, je vais partir sur 90x60 pour éviter de les couper. 

J'ai fait une simulation, en 80 ça fait couper les photos et je n'en ai pas envie.

Pourvu que le prix ne me coupe pas un bras :ddr: 

 

Par contre, j'ai regardé sur des sites, ils sont 20€ moins chère/photo. Quand j'en fais qu'une, ça va, mais sur 3, ça fait 60€ de dif, ça commence à faire réfléchir.


Ça serait cool si je pouvais avoir les prix entreprise, en plus ils nous livrent au bureau, même pas besoin d’aller chercher.


À l’époque où on faisait de petites expos local, on les faisait imprimer et on les collait sur du carton plume.

 

il y a 32 minutes, rusty03 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite au concours photo du mois qui a pour thème les photos prises au smartphone, je me demandais quelle appli de prise de vue, vous utilisez.

Per son, je suis sur Android et je galère à trouver une appli avec des réglages manuels et une ergonomie satisfaisante.

 

Personnellement, je suis sur iPhone, et j’utilise pas d’application particulière, j’utilise celle native du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, rusty03 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite au concours photo du mois qui a pour thème les photos prises au smartphone, je me demandais quelle appli de prise de vue, vous utilisez.

Perso, je suis sur Android et je galère à trouver une appli avec des réglages manuels et une ergonomie satisfaisante.


pareil que Cyrille, IPhone et j’ai installé dessus Lightroom, Photoshop Fix et PS express. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cyrille85250 a dit :


Ça serait cool si je pouvais avoir les prix entreprise, en plus ils nous livrent au bureau, même pas besoin d’aller chercher.


À l’époque où on faisait de petites expos local, on les faisait imprimer et on les collait sur du carton plume.

 

 

Personnellement, je suis sur iPhone, et j’utilise pas d’application particulière, j’utilise celle native du téléphone.


juste par curiosité mais te sent pas obligé, tu peux me dire le tarif, comme ça j’irai dormir en pleurant :D 

 

oui Diaz nous a donné une combine dans le même genre quelques pages en arrière. 
là les photos, c’est pour les mettre dans mon salon, je veux que se soit parfait. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, odin23 a dit :


pareil que Cyrille, IPhone et j’ai installé dessus Lightroom, Photoshop Fix et PS express. 


J’utilise aussi Photoshop Fix, j’utilise aussi Photoshop Mix. J’ai aussi une appli « tailleur d’image », notamment pour mettre à la bonne taille les photos en avatar sur FA.

 

Lightroom, j’avoue que j’aimerais bien m’y mettre, mais sur mon iPad de 11 pouces, ça fait « petit », et j’ai pas de PC avec grand écran à la maison, et au bureau, mon PC rame déjà. Par contre, quand je vais renouveler mon iPad, l’année prochaine sans doute, je vais sans doute prendre la version 12.9 pouces pour être plus à l’aise.

 

il y a 5 minutes, odin23 a dit :


juste par curiosité mais te sent pas obligé, tu peux me dire le tarif, comme ça j’irai dormir en pleurant :D 

 

oui Diaz nous a donné une combine dans le même genre quelques pages en arrière. 
là les photos, c’est pour les mettre dans mon salon, je veux que se soit parfait. 


Je ne connais pas le tarif exact, c’est mon compagnon qui pourrait me dire ça, mais il dort déjà. On est autour de 200€ HT pour un panneau de chantier classique de 2 m x 3 m de hauteur x 6 mm d’épaisseur (ou 8 mm, je ne sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cyrille85250 a dit :


J’utilise aussi Photoshop Fix, j’utilise aussi Photoshop Mix. J’ai aussi une appli « tailleur d’image », notamment pour mettre à la bonne taille les photos en avatar sur FA.

 

Lightroom, j’avoue que j’aimerais bien m’y mettre, mais sur mon iPad de 11 pouces, ça fait « petit », et j’ai pas de PC avec grand écran à la maison, et au bureau, mon PC rame déjà. Par contre, quand je vais renouveler mon iPad, l’année prochaine sans doute, je vais sans doute prendre la version 12.9 pouces pour être plus à l’aise.

 


Je ne connais pas le tarif exact, c’est mon compagnon qui pourrait me dire ça, mais il dort déjà. On est autour de 200€ HT pour un panneau de chantier classique de 2 m x 3 m de hauteur x 6 mm d’épaisseur (ou 8 mm, je ne sais plus).


sur le téléphone c’est pas non plus très pratique ces apps, je les utilise assez rarement. 
Sur mon iPad, je ne les ai pas installé. 
comme déjà indiqué, j’ai sur mon MBP et sur mon PC que j’ai dû booster en RAM car c’était limite par moment surtout quand j’utilise PS et LR en même temps. 
 

Je te conseille si tu prends un IPad dans l’optique d’utiliser ces Apps, de prendre le stylet qui va avec, mes filles en ont un et c’est primordial, enfin à mon avis. 
 

A ton taf, vous faites des panneaux sur dibond de 2x3 m oO 

En tout cas 200 HT ça laisse rêveur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, odin23 a dit :


sur le téléphone c’est pas non plus très pratique ces apps, je les utilise assez rarement. 
Sur mon iPad, je ne les ai pas installé. 
comme déjà indiqué, j’ai sur mon MBP et sur mon PC que j’ai dû booster en RAM car c’était limite par moment surtout quand j’utilise PS et LR en même temps. 
 

Je te conseille si tu prends un IPad dans l’optique d’utiliser ces Apps, de prendre le stylet qui va avec, mes filles en ont un et c’est primordial, enfin à mon avis. 
 

A ton taf, vous faites des panneaux sur dibond de 2x3 m oO 

En tout cas 200 HT ça laisse rêveur. 


Sur mon iPhone, et j’ai beau avoir un 12 Pro Max, j’utilise pas d’app pour modifier des photos, c’est pas pratique, pas moyen d’avoir de stylet et pourtant j’ai pas de grosse paluche.

 

J’ai déjà l’Apple Pencil 2 avec mon iPad Pro de 11 pouces, je l’ai acheté en même temps, il est déjà bien niveau taille pour faire de petite modification, mais limite niveau taille pour aller plus loin. D’où mon idée de passer à la taille supérieure.

 

Quand à Lightroom, ça à l’air sympa, et ça donne envie.

 

Pour les panneaux chantier, on a de bons tarifs, vu le nombre que l’on commande tous les ans (entre ceux qu’on mets au départ du chantier, ceux qu’on est obligé de refaire car ils ne survivent pas aux intempéries violentes, etc.). 2.00 x 3.00 m, c’est dans les plus petits qu’on mets, régulièrement on mets du 3.00 x 4.00 m voir même du 4.00 x 5.00 m mais c’est plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 22:01, Cyrille85250 a dit :


Ça serait cool si je pouvais avoir les prix entreprise, en plus ils nous livrent au bureau, même pas besoin d’aller chercher.


À l’époque où on faisait de petites expos local, on les faisait imprimer et on les collait sur du carton plume.

 

 

Personnellement, je suis sur iPhone, et j’utilise pas d’application particulière, j’utilise celle native du téléphone.

 

Le 04/08/2021 à 22:05, odin23 a dit :


pareil que Cyrille, IPhone et j’ai installé dessus Lightroom, Photoshop Fix et PS express. 

 

Pour la retouche, j'utilise Snapseed mais ça se limite à du recadrage en général. Que ce soit sur tél ou ordi, je ne suis pas un pro de la retouche et je refile le bébé à Madame dont c'est le métier.

L'appli Appareil photo Samsung étant vraiment tout pourrie, je viens de me tourner vers Camera FV-5 qui propose des modes manuels, on verra ce que ça dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rusty03 a dit :

 

 

Pour la retouche, j'utilise Snapseed mais ça se limite à du recadrage en général. Que ce soit sur tél ou ordi, je ne suis pas un pro de la retouche et je refile le bébé à Madame dont c'est le métier.

L'appli Appareil photo Samsung étant vraiment tout pourrie, je viens de me tourner vers Camera FV-5 qui propose des modes manuels, on verra ce que ça dit.


ok ça marche.

tiens nous au jus et éventuellement, une tite photo pour nous faire voir. 
j’ai vu que tu participerais sur le concours de Superalan ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, odin23 a dit :


ok ça marche.

tiens nous au jus et éventuellement, une tite photo pour nous faire voir. 
j’ai vu que tu participerais sur le concours de Superalan ;) 

 

Je vous fais ça. 

Et on se retrouve sur le concours. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, je crois que je vais investir dans un sac à dos, ça sera plus pratique que la besace. Là, ça va bien pour l’instant, mais sur le long terme, c’est pas top, ça me file mal au dos.

 

J’ai bien fais d’acheter une batterie supplémentaire, après le musée de l’école de Nancy, je n’avais plus de batterie pour finir l’après midi, heureusement que j’en avais amené une supplémentaire avec moi.

 

Je ne sais pas s’il existe un filtre ou quelque chose du genre pour atténuer voir même « effacer » les reflets des vitrines lorsqu’on photographie des objets en vitrine ? J’ai pesté plus d’une fois au musée Peugeot, au musée de Baccarat ou au musée des Beaux Arts de Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Bon, je crois que je vais investir dans un sac à dos, ça sera plus pratique que la besace. Là, ça va bien pour l’instant, mais sur le long terme, c’est pas top, ça me file mal au dos.

 

J’ai bien fais d’acheter une batterie supplémentaire, après le musée de l’école de Nancy, je n’avais plus de batterie pour finir l’après midi, heureusement que j’en avais amené une supplémentaire avec moi.

 

Je ne sais pas s’il existe un filtre ou quelque chose du genre pour atténuer voir même « effacer » les reflets des vitrines lorsqu’on photographie des objets en vitrine ? J’ai pesté plus d’une fois au musée Peugeot, au musée de Baccarat ou au musée des Beaux Arts de Nancy.


tu as fait combien de photos avec 1 batterie ? 
pour les reflets en vitrine, essaye avec un filtre polarisant. 
jamais essayé sur une vitrine, mais sur le pare brise de la voiture, ça marche bien quand y’a du soleil. En plus, tu pourras t’en servir sur des shoots avec l’eau (rivière toussa ;) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, odin23 a dit :


tu as fait combien de photos avec 1 batterie ? 
pour les reflets en vitrine, essaye avec un filtre polarisant. 
jamais essayé sur une vitrine, mais sur le pare brise de la voiture, ça marche bien quand y’a du soleil. En plus, tu pourras t’en servir sur des shoots avec l’eau (rivière toussa ;) ) 


J’ai pu faire pas loin de 600 photos avec une seule batterie. Les 2/3 en liveview, le tiers restant avec le viseur optique. Pour éviter de prendre de la batterie inutilement, j’utilise mon adaptateur Carte SD / USB C pour transférer les photos vers mon iPad pour le transfert de photo sur mon iPad. Je vais bien voir combien de temps vont me durer les batteries compatible.

 

Ah bah bête le filtre polarisant, si ça peut atténuer les effets « miroirs », ça peut être intéressant, en plus on doit trouver ça pour quelques euros. Je vais regarder s’il y a des magasins autour de la location qui en vends ou regarder sur Amazon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le filtre.

 

Pour l'impression photo, il faut bien faire la différence entre l'impression directe sur dibond et l'impression sur papier d'art avec contre-collage dibond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, _Diaz_ a dit :

+1 pour le filtre.

 

Pour l'impression photo, il faut bien faire la différence entre l'impression directe sur dibond et l'impression sur papier d'art avec contre-collage dibond. 


Les filtres, j’aurais dû y penser avant, ou demander quand j’ai acheté le Canon, tant pis, ça sera à mon retour de vacances.

 

J’ai pas trouvé de magasins à proximité de notre location qui vendent du matériel photographique.

 

J’en profiterai certainement pour acheter un sac à dos, une besace c’est au final peu pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cyrille85250 a dit :


Les filtres, j’aurais dû y penser avant, ou demander quand j’ai acheté le Canon, tant pis, ça sera à mon retour de vacances.

 

J’ai pas trouvé de magasins à proximité de notre location qui vendent du matériel photographique.

 

J’en profiterai certainement pour acheter un sac à dos, une besace c’est au final peu pratique.


On peut pas penser à tout ;) 

 

pour le sac, c’est un bon investissement, tout est bien rangé, le poids est bien répartie, mais ça n’empêche pas les mal de dos. Moi qui a été opéré à plusieurs reprises, quand je pars faire une marche (10-15 km) et que je rentre, j’ai mal malgré le sac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, odin23 a dit :


On peut pas penser à tout ;) 

 

pour le sac, c’est un bon investissement, tout est bien rangé, le poids est bien répartie, mais ça n’empêche pas les mal de dos. Moi qui a été opéré à plusieurs reprises, quand je pars faire une marche (10-15 km) et que je rentre, j’ai mal malgré le sac. 


J’ai pas spécialement mal au dos, mais là dans la besace en cuir (qui pèse déjà son poids), plus l’appareil + le zoom du kit + un ou les deux focal fixe + tout notre bazar (téléphone, portefeuille, porte carte, etc), ça commence à faire lourd et à me tirer sur les épaules. Donc, ça sera sac à dos au prochaine vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une marche avec les filles, 13km en 3:38, en mode détente et photos. 
j’ai pris les 2 APN, avec un 24-105 et un 100-400.

un petit sac avec une bouteille d’eau 1,5L et un casse croûte. 
bah j’ai mal au dos, j’arrive même plus à me baisser. Donc c’est pas le sac qui me rince mais la vieillerie :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas le bon topic pour ma question.

J'ai des films super 8.

Je voudrais les convertir en numérique de qualité.

Avant qu'ils se racornissent :W ils ont plus de 40 ans.

J'ai 3 possibilités :

- Louer du matos, mais quel matos ?

- Acheter le matos, et le revendre ensuite ?

- Passer par un prestataire de qualité ?

J'avais une adresse pour un prestataire qui refaisait les collages si nécessaire, je l'ai paumé ou il n'existe plus :bah:

 

Si quelqu'un a des idées, une expérience ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...