Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Trombi des chats


Invité §dra177bU
 Partager

Messages recommandés

 

:coucou:

 

Est-ce que tu vis en appartement?

 

Je me permets de te poser la question parce que deux de nos chats avaient eu les mêmes idées bizarres - tant qu'on était en appart'.

 

J'ai déjà publié ici les photos de Pirouette dans le lavabo, Pastis dans l'égouttoir, le même dans le four encore tiède ... Mais dès qu'on a acheté notre première maison, nos chats ont arrêté de se coucher n'importe où.

 

 

Au moins, pas à l'intérieur de la maison. Dehors, c'est autre chose!

 

 

Pour mémoire:

 

PICT6004.jpg.8e31d394ee01db249cc11217e12c942e.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Le Main Coon a besoin de grand espaces alors imagine enfermé en appart.

 

 

Salut, je vous présente ma petite maine coon à 6 mois.

Elle vit en appartement et je peux te dire qu'elle est très heureuse :)

Il faut dire qu'on lui a installé arbre à chat, jeux et postes d'observation à peu près dans toutes les pièces... :p

Et même les canapés en cuir, elle n'y a pas touché une seule fois, toujours sur les grattoirs :o

 

photo.jpg.2043f4e95f3533b67d16ace587dbd87d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

 

Salut, je vous présente ma petite maine coon à 6 mois.

Elle vit en appartement et je peux te dire qu'elle est très heureuse :)

Il faut dire qu'on lui a installé arbre à chat, jeux et postes d'observation à peu près dans toutes les pièces... :p

Et même les canapés en cuir, elle n'y a pas touché une seule fois, toujours sur les grattoirs :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936922/photo.jpg

 

 

 

Magnifique :love:

 

Il n'y parrait pas de différence entre le Maine Coon et le Norvégien, hormis la taille le Maine Coon est plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, je vous présente ma petite maine coon à 6 mois.

Elle vit en appartement et je peux te dire qu'elle est très heureuse :)

Il faut dire qu'on lui a installé arbre à chat, jeux et postes d'observation à peu près dans toutes les pièces... :p

Et même les canapés en cuir, elle n'y a pas touché une seule fois, toujours sur les grattoirs :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936922/photo.jpg

 

 

 

Elle le serait bien plus dehors . :jap:

J'ai eue l'occasion de voir un élevage en extérieur et un autre en appart , rien à voir , en appart ils sont amorphes et rachitiques , ils s'ennuient et déprimes ce qui me parait normal pour cette espèce .

Le territoire pour un mâle Main Coon c'est minimum 10km carré s'il n'est pas castré et encore au moins 1km s'il l'est , alors en appart . desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

Un chat a besoin de liberté voilà pourquoi de les savoir enfermé me fait mal ,( sauf certains qui ne bougent pas ) comme ceux qui ont des colliers . :??:tetanos-46.gif.3815e6030bf17ea5f413c1e154e9ea65.gif

 

tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Magnifique :love:

 

Il n'y parrait pas de différence entre le Maine Coon et le Norvégien, hormis la taille le Maine Coon est plus grand.

 

 

 

A force d'en voir on voit mieux les différences , pas la même tête . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Est-ce que tu vis en appartement?

 

Je me permets de te poser la question parce que deux de nos chats avaient eu les mêmes idées bizarres - tant qu'on était en appart'.

 

J'ai déjà publié ici les photos de Pirouette dans le lavabo, Pastis dans l'égouttoir, le même dans le four encore tiède ... Mais dès qu'on a acheté notre première maison, nos chats ont arrêté de se coucher n'importe où.

 

 

Au moins, pas à l'intérieur de la maison. Dehors, c'est autre chose!

 

 

Pour mémoire:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541790/PICT6004.jpg

;)

 

 

Non ca n'a rien à voir , quand j'avais mon Angora Turc il vivait souvent dehors et se couchait tout le temps dans les paniers , cartons , seau d'eau ( vide ! :lol: ) lavabo , évier , huche à pain ! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif Il rentrait dans les meubles et montait sur les meubles suspendus .

Il se couchait même sur le dessus des portes avec les 4 pattes dans le vide , attention en fermant la porte ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

:coucou:

 

Est-ce que tu vis en appartement?

 

Je me permets de te poser la question parce que deux de nos chats avaient eu les mêmes idées bizarres - tant qu'on était en appart'.

 

J'ai déjà publié ici les photos de Pirouette dans le lavabo, Pastis dans l'égouttoir, le même dans le four encore tiède ... Mais dès qu'on a acheté notre première maison, nos chats ont arrêté de se coucher n'importe où.

 

 

Au moins, pas à l'intérieur de la maison. Dehors, c'est autre chose!

 

 

Pour mémoire:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541790/PICT6004.jpg

;)

 

:love::love:

 

Je vis dans une maison avec un bout de jardin. En fait ce sont des instantanés, la bassine c'est pour le peser et il est trés docile et pas du tout contrarient, la preuve ! Ce ne sont pas les endroits où il dort, il affectionne les salles de bains et dès qu'il entend l'eau couler il accourt dans le lavabo, même la douche il aime bien !! et aprés il y a des traces de pates un peu partout.

Au fait mon Norvégien se prénomme Free Jazz.

Voila ses endroits pour dormir :

 

210820102010.jpg1..jpg.9e584b176418e662cb720004f8019f7a.jpg

 

220820102052.jpg1..jpg.95f826c57b0cdecd7d3de52700925280.jpg

 

220820102056.jpg1..jpg.67ed3469c0ab0bd980a4985754ebff23.jpg

 

J'aime bien photografier mon chat et avec le tel. portable la prise est rapide, j'ai plein de photos de mon chat précédent dans des situations ou endroits improbables, voir page 192, entre autre.

J'en profite pour dire que mon tout blanc Mini nous a quitter prématuremment au mois d'août, il faisait des crises respiratoires de plus en plus fréquentes.

Mon véto m'avait prescrit de la cortisone et pendant nos vacances nous sommes allés consulter le véto qui soigne les chiens de mes parents.

Verdict : Broncho-pneumopathie chronique obstructive et irréversible, tout est dit !

Il ne réagissait plus à la cortisone, même sous piqure, il est resté 24H00 sous oxygène chez un véto et j'ai du me résigner à abréger à ces souffrances.

Nous l'avons gardé que 17 mois et j'ai vécu dans ce très court lapse de temps beaucoup plus de choses qu'avec mon chat précédent que j'aimais aussi énormément, j'ai presque 900 photos de Mini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

 

 

Elle le serait bien plus dehors . :jap:

J'ai eue l'occasion de voir un élevage en extérieur et un autre en appart , rien à voir , en appart ils sont amorphes et rachitiques , ils s'ennuient et déprimes ce qui me parait normal pour cette espèce .

Le territoire pour un mâle Main Coon c'est minimum 10km carré s'il n'est pas castré et encore au moins 1km s'il l'est , alors en appart . desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

Un chat a besoin de liberté voilà pourquoi de les savoir enfermé me fait mal ,( sauf certains qui ne bougent pas ) comme ceux qui ont des colliers . :??:tetanos-46.gif.3815e6030bf17ea5f413c1e154e9ea65.gif

 

tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

 

Eh bien, je pense qu'il faut parfois relativiser et ne pas faire trop de généralités :jap:

 

Un chat dans un appartement spacieux avec beaucoup d'occupations sera heureux sur son territoire. Il n'est pas nécessaire pour un chat d'avoir un grand territoire, c'est une fausse idée très répandue.

Un chat a besoin d'avoir un territoire délimité, rassurant, aménagé et qu'il peut maîtriser, ce qui n'a strictement rien à voir avec la taille de celui-ci.

 

Je peux te dire qu'on s'occupe bien de la nôtre, elle a un territoire très varié avec de nombreuses possibilités de se distraire, de grimper, on passe du temps avec elle... et on voit qu'elle est en pleine santé, très dynamique et qu'elle ne s'ennuie pas du tout, rien à voir avec les termes "dures" que tu utilises... si le chat est amorphe et rachitique, regarde plutôt du côté du comportement et des habitudes de vie de ses maîtres... ;)

 

Après j'ai en effet connu des cas de personnes avec des appartements très petits, sans aucun aménagement pour les chats et qui ne s'occupaient pas de leur chat, dans ce cas précis je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

:love::love:

 

Je vis dans une maison avec un bout de jardin. En fait ce sont des instantanés, la bassine c'est pour le peser et il est trés docile et pas du tout contrarient, la preuve ! Ce ne sont pas les endroits où il dort, il affectionne les salles de bains et dès qu'il entend l'eau couler il accourt dans le lavabo, même la douche il aime bien !! et aprés il y a des traces de pates un peu partout.

Au fait mon Norvégien se prénomme Free Jazz.

Voila ses endroits pour dormir :

 

J'aime bien photografier mon chat et avec le tel. portable la prise est rapide, j'ai plein de photos de mon chat précédent dans des situations ou endroits improbables, voir page 192, entre autre.

J'en profite pour dire que mon tout blanc Mini nous a quitter prématuremment au mois d'août, il faisait des crises respiratoires de plus en plus fréquentes.

Mon véto m'avait prescrit de la cortisone et pendant nos vacances nous sommes allés consulter le véto qui soigne les chiens de mes parents.

Verdict : Broncho-pneumopathie chronique obstructive et irréversible, tout est dit !

Il ne réagissait plus à la cortisone, même sous piqure, il est resté 24H00 sous oxygène chez un véto et j'ai du me résigner à abréger à ces souffrances.

Nous l'avons gardé que 17 mois et j'ai vécu dans ce très court lapse de temps beaucoup plus de choses qu'avec mon chat précédent que j'aimais aussi énormément, j'ai presque 900 photos de Mini.

 

Magnifique Free Jazz ! :love:

Et désolé pour ton tout blanc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Tu as raison, il y a vraiment pas mal de similitudes entre les deux :)

Je vois quand même un différence au niveau de la tête, ou du minois ;) , elle est un peu plus affinée sur le Norvégien et plus trapue sur le Maine Coon.

Par contre, les poils du dessous ondulés et tout doux ça ressemble trop à la mienne et c'est trop mignon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca n'a rien à voir

 

:bah:

 

Il se couchait même sur le dessus des portes avec les 4 pattes dans le vide , attention en fermant la porte !

 

:peur:

 

JCe ne sont pas les endroits où il dort, il affectionne les salles de bains et dès qu'il entend l'eau couler il accourt dans le lavabo, même la douche il aime bien !! et aprés il y a des traces de pates un peu partout.

 

:lol:

Il ne va pas sous la douche, j'espère!

 

 

 

 

Ton Free Jazz, on dirait Maurice en gris.

PICT5556bis.jpg.1376b0f237d6649d761a049be4ee07d0.jpg

 

Mais je crois comprendre que tu as un chat de race, alors je n'y connais rien en races de chat. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

J'ai hésité entre un Main coon et ca il y a 15 ans ,j'ai finalement choisi le Main coon mais je ne sais pas si j'ai bien fait . Ca traine beaucoup et ca prend des mauvais coups du coup . :??:

Le Ragdoll est parait il un chat d'appartement , il ne bouge pas , une vrai statue . Vrai ? :ange:

Je me souviens que dans une revue il le présentait comme un chat idiot :lol: , posez le sur la route il ne bougera pas si une auto arrive ! desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif Du coup j'ai laissé tomber . vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

 

http://img441.imageshack.us/img441/5016/img7478a.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/1683/img7479t.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/5184/img7480v.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/527/img7481w.jpg

 

http://img819.imageshack.us/img819/2392/img7482p.jpg

 

 

 

boonize.gif.626061aa2876323e1655c645bdaec2fa.gif on dirait un "Sphinx" benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
Invité §joe275Zj

Maurice ! C'est original comme nom, il est superbe. Tu connais sa race ? C'est vrai qu'il ressemble au Maine Coon et au Norvégien.

Je n'y connais pas grand chose non plus en race de chat, mais à force de lire des livres et surtout aprés avoir vu une exposition féline il y a une dizaine d'année je suis tombé en admiration sur ces races magnifiques le Maine Coon, le Norvégien, le sacré de Birmanie etc...

Aprés la perte de mon Mini je ne voulais pas reprendre un chat dans un refuge car j'aurais été tenté de reprendre un blanc comme mon Mini, donc j'ai pris Free Jazz qui prend sa place et pas la place d'un autre chat.

 

Sous la douche quand même pas, mais il saute dans la baignoire quand ma femme se lave les cheveux et il ressort mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il y a vraiment pas mal de similitudes entre les deux :)

Je vois quand même un différence au niveau de la tête, ou du minois ;) , elle est un peu plus affinée sur le Norvégien et plus trapue sur le Maine Coon.

Par contre, les poils du dessous ondulés et tout doux ça ressemble trop à la mienne et c'est trop mignon :D

 

 

Tout à fait ca ,du coup une femelle Main coon ressemble plus qu'un mâle a un Norvegien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Super, ces photos! :rs:

 

Très bonne idée, belle pose de ton chat ...

 

... mais dommage que le flash se répète dans l'écran! T'as qu'à essayer de faire les mêmes demain en plein jour! :D

 

Sinon, Maurice est certifié 100% "des gouttières" :sol:

 

Comme tous nos chiens et chats, il vient d'une ferme des environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

Wow! Super, ces photos! :rs:

 

Très bonne idée, belle pose de ton chat ...

 

... mais dommage que le flash se répète dans l'écran! T'as qu'à essayer de faire les mêmes demain en plein jour! :D

 

Sinon, Maurice est certifié 100% "des gouttières" :sol:

 

Comme tous nos chiens et chats, il vient d'une ferme des environs.

 

 

Tu peux nous expliquer pourquoi tu l'a baptisé Maurice ? :p c'est assez inattendut pour un chat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

Beaucoup de chats n'aiment pas l'eau mais apparemment les Main coon aiment eux .

Le mien passait sans problème la moitié de la journée à chasser sous la pluie tellement il aimait ca .

 

 

ça doit être pareil pour les Norvégien, l'été prochain avec mon petit fils ils vont faire trempette à deux dans le jardin.

 

 

 

DSCN3163.jpg.16ce54a985c4aee2a73acda4c1a96626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Mes deux canailles Fifine et son " petit " Groloup , bien calme pour une fois . :ange:

http://img293.imageshack.us/img293/7237/img7341r.jpg

 

 

 

Si si, ils sont vrais . :W

http://img293.imageshack.us/img293/4813/img7342.jpg

 

 

 

 

Ah ! Ca pouvait pas durer ! :o:D

http://img293.imageshack.us/img293/3256/img7347u.jpg

 

 

 

Eueueuh ! :voyons: Ca sent le mauvais coup là !!! :ange:

http://img293.imageshack.us/img293/2782/img7343y.jpg

 

 

 

:peur::oFifiiiine !!! :oFifiiiine !!! :o ATTENTION DERRIERE !!!

http://img252.imageshack.us/img252/4554/img7344.jpg

 

 

:peur::peur::peur:

 

Pauvre Fifine .

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça doit être pareil pour les Norvégien, l'été prochain avec mon petit fils ils vont faire trempette à deux dans le jardin.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609108/DSCN3163.jpg

 

 

 

Il me revient un truc en tête , quand j'ai acheté le Main coon ( y'a 15ans ) , c'est la taille et sa forme de tête qui m'intéressait , mais j'avais vu aussi des Norvégiens dans une expo . Plus fins de visage je les avais trouvés très sympa mais j'ai appris un truc qui m'a fait passer mon chemin . :ange:

Le sous poil ! desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

Pas de sous poil chez le Main coon et même un poil assez rustique qui sèche vite , pas comme l'Angora Turc que j'ai eu après et qui avait un poil super fin et super épais . Heureusement qu'il n'aimait pas le pluie lui , une fois il est rentré trempé il a mis l'après midi pour sécher . :p

Même chez les " gouttières " comme les miens , pourtant mère et fils il y des différences , je peigne Fifine au printemps parce qu'elle en perd beaucoup alors que sur Groloup je n'enlève rien !

Par contre avec les Norvégiens bonjours les dégâts au printemps ! Peignage obligatoire sinon poil partout et risque d'occlusion intestinale . :??: Il vaut mieux les peigner toute l'année d'ailleurs ca évite les chignons ! vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

J'en ai passé du temps a déméler tous ca quand j'étais dans le 52 avec ces poilus ! Ca se finissait aux ciseaux quand ils rentraient de la chasse à cause des herbes qui collent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

Super ta serie de photos :p y a pas à dire les chats sont vraiment photogéniques.

 

L'éleveuse chez qui nous avons pris Free Jazz nous a expliquée qu'effectivement le Norvégien possède un sous poil qui le protège du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

est-ce que les chartreux sont plus cool de que les autres chats ? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

>>gazy52 & joe le taxi: nous sommes aussi tombés sous le charme des chats de race en visitant des concours félins.

Comme nous sommes de vrais fans des Etats-Unis avec mon épouse, les Maine Coon avaient un a priori très positif pour nous :)

Ce qui nous a charmé chez les coons, c'est ce côté un peu rustique et trapu, "à l'ancienne" quoi !

Mais c'est vrai que chaque race a son charme je trouve, ils sont tous adorables :jap:

 

La nôtre s'appelle Trinity.

Elle vient d'avoir ses 8 mois, pèse 4,3 kg et elle est déjà très longue :lol:

Elle aime beaucoup jouer avec l'eau et "parle" beaucoup aussi.

 

Elle passe pas mal de temps sur notre terrasse-balcon et il est dit qu'un Coon à l'extérieur voit son poil s'allonger, c'est vrai !

Son pelage est presque touffu maintenant, d'ailleurs ça me fait penser que je dois la peigner aujourd'hui :ange:

Et malgré ça, elle ne perd pas du tout de poils, même quand je porte des chemises foncées, c'est super pratique quand même barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Alors voilà quelques photos prises hier, elles sont plus récentes que celle que j'ai publiée il y a deux jours:

 

P1000210.jpg.a9921fe1d87a87db6a5584ee980f6d11.jpg

P1000197.jpg.f06ef8a0e7b662b761a48460665104cc.jpg

P1000189.jpg.9fd04991c3e85338af0f5ca3e2c659f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous expliquer pourquoi tu l'a baptisé Maurice ? :p c'est assez inattendu pour un chat !

 

Inattendu? Je ne sais pas, on a fait comme tout le monde, on a cherché un truc autre que "Mimi" ou "Titi". Un truc qui correspond au caractère supposé ou observé. :bah:

 

Nos chats successifs se sont appelés Igor (gros mâle noir dominant), Pirouette (chassait sa propre queue), Pastis (même couleur quand tu y plonges le premier glaçon) et Maurice, 'tit mec, 'tite frappe, loubard ...

 

 

Et la chatte de notre vétérinaire s'appelle "Mauricette"! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>gazy52 & joe le taxi: nous sommes aussi tombés sous le charme des chats de race en visitant des concours félins.

Comme nous sommes de vrais fans des Etats-Unis avec mon épouse, les Maine Coon avaient un a priori très positif pour nous :)

Ce qui nous a charmé chez les coons, c'est ce côté un peu rustique et trapu, "à l'ancienne" quoi !

Mais c'est vrai que chaque race a son charme je trouve, ils sont tous adorables :jap:

 

La nôtre s'appelle Trinity.

Elle vient d'avoir ses 8 mois, pèse 4,3 kg et elle est déjà très longue :lol:

Elle aime beaucoup jouer avec l'eau et "parle" beaucoup aussi.

 

Elle passe pas mal de temps sur notre terrasse-balcon et il est dit qu'un Coon à l'extérieur voit son poil s'allonger, c'est vrai !

Son pelage est presque touffu maintenant, d'ailleurs ça me fait penser que je dois la peigner aujourd'hui :ange:

Et malgré ça, elle ne perd pas du tout de poils, même quand je porte des chemises foncées, c'est super pratique quand même barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Alors voilà quelques photos prises hier, elles sont plus récentes que celle que j'ai publiée il y a deux jours:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936922/P1000210.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936922/P1000197.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936922/P1000189.jpg

 

 

Vous allez voir , vers janviers février son poil sera au maxi de sa longueur et épaisseur , ce sera un autre chat , bien sur s'il reste enfermé au chaud tout l'hiver ca ne marche pas . :lol:

Le miens n'était au chaud qu'une heure ou deux le soir maximum donc en février il ressemblait a un Norvégien géant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...