Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fen551Hg

J'vais te dire 30 % et tu prendras pas.

J'avais te dire 40 % et tu prendras p't'etre pas non plus :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

J'vais te dire 30 % et tu prendras pas.

J'avais te dire 40 % et tu prendras p't'etre pas non plus :dodo:

 

40% cadran blanc bracelet acier je prends :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Photo prise à l'iphone 4 :eek:

 

http://monimag.eu/upload/637/img_0466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Stallone porte une Luminor dans "Expendables"

 

Elle va bien avec son poignet de mamouth :D

 

 

Jason Statham dans la première scène du Transporteur 1 en utilise une ... dotée d'une alarme :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Les gars, je suis mal, j'ai des envies de plongeuse ou de GMT à la con... :peur:

 

Y'a quoi en "GMT Master II" like pas cher, à part Steinhart ?

Et qui si possible aurait pas de verrue ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Retouchée ou alors processée par un soft additionnel.

 

 

C'est faut qu'on arrête d'investir chez Canon en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Les gars, je suis mal, j'ai des envies de plongeuse ou de GMT à la con... :peur:

 

Y'a quoi en "GMT Master II" like pas cher, à part Steinhart ?

Et qui si possible aurait pas de verrue ? :D

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/aquaterrien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Les gars, je suis mal, j'ai des envies de plongeuse ou de GMT à la con... :peur:

 

Y'a quoi en "GMT Master II" like pas cher, à part Steinhart ?

Et qui si possible aurait pas de verrue ? :D

 

 

 

http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&Sel_ID=9

 

http://www.schoeneuhren.de/orientuhren/professional-diver

 

http://cgi.ebay.fr/NEW-OLD-STOCK-ORKINA-SUBMARINER-STYLE-AUTO-MEN-WATCH-/350432097161?pt=Wristwatches&hash=item5197617389

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Les gars, je suis mal, j'ai des envies de plongeuse ou de GMT à la con... :peur:

 

Y'a quoi en "GMT Master II" like pas cher, à part Steinhart ?

Et qui si possible aurait pas de verrue ? :D

 

Spa toi qui a un chrono Hami depuis 1 mois :voyons:

 

Tiens pour t'aider, la nouvelle robe de ma GMT depuis 1heure :sol:

Je teste (et j'ai gardé la noire :D )

 

 

gmt.jpg.ec9686394c10e2d1c7dae8dfbb193c12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Spa toi qui a un chrono Hami depuis 1 mois :voyons:

 

 

Et donc on n'a pas le droit d'avoir des envies soudaines, comme ça ? :o

C'est quoi le délai raisonnable entre deux CHI ? :o

 

Et ça fait carrément plus d'un mois que j'ai l'Hami... je l'ai achetée le 7/11. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Fenrir, sors de ce corps http://img822.imageshack.us/img822/6421/countdraculavanhelsing.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

La PAM233, comme les 111 et 112 sont quand même les plongeuses les plus useless du marché :W

Pas de lunette externe ou interne, pas de chrono pour mesurer le temps sous l'eau. Mise à part la lisibilité, ça sert autant qu'un gousset tartiné de luminova :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Sur la bay, l'Orkina a une sale verrue :D

 

Elle a surtout une sale gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Les gars, je suis mal, j'ai des envies de plongeuse ou de GMT à la con... :peur:

 

Y'a quoi en "GMT Master II" like pas cher, à part Steinhart ?

Et qui si possible aurait pas de verrue ? :D

 

 

Traître greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sur la bay, l'Orkina a une sale verrue :D

 

 

En effet, elle n'entre pas dans le cahier des charges de Shooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Plongeuse, GMT, pas de verrue, la PAM233 est faite pour toi :D

 

 

Pas cher, aussi, j'ai dit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

La PAM233, comme les 111 et 112 sont quand même les plongeuses les plus useless du marché :W

Pas de lunette externe ou interne, pas de chrono pour mesurer le temps sous l'eau. Mise à part la lisibilité, ça sert autant qu'un gousset tartiné de luminova :o

 

[:gargamel]

 

http://perpetuelle.com/IMAGEFOLDER/UPFILE/pam005%20002.JPG

 

gargamel.gif.2289938b803fa7386cca00178a3a98c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Bon, choupette t'en es où à propos de ta future ruine montre blanche ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Moi: "vous auriez une Panerai base en essai ?"

La nana, vendeuse d'un distrib Panerai: "oui, une logo - la mienne que j'ai depuis 3 ans"

..

"elles sont difficiles à avoir, surtout celle ci. C'est un modèle avec le double P"

Moi: " double P, :voyons: "

Elle: "Oui, attendez [elle change l'heure pour dégager le logo]. Voyez le double P là.."

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

J'aime beaucoup le cadran peint et le logo et le fond plein. La seconde est indispensable. Le bracelet caoutchouc est devenu super souple.

C'est toujours aussi flippant le remontage d'une Lumi, à croire qu'on y passe 5min chaque matin à coups de 1/4 de tours. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PAM233, comme les 111 et 112 sont quand même les plongeuses les plus useless du marché :W

Pas de lunette externe ou interne, pas de chrono pour mesurer le temps sous l'eau. Mise à part la lisibilité, ça sert autant qu'un gousset tartiné de luminova :o

 

Ben... Pour tout dire avec l'ordi à l'autre poignet quelle que soit la montre, elle ne sert pas à grand chose :ddr:

 

Moi elle me donne l'heure et elle le fait bien, parce que sur l'ordi je préfère afficher la prof. max et la t° de l'eau, donc la lunette... Et pour le coup la lisibilité avec les grands index et le maminova qui claque est autrement meilleure que celle de ma Rolo ou des chiffres de 3mm de haut de l'ordi, sur lequel il faut braquer la lampe quand la luminosité est trop faible :)

 

Pour rappel la lunette ne ser(vai)t qu'en cas de plongée aux tables, autant dire jamais aujourd'hui. A part sur épave, ou en profonde en pleine eau on ne fait quasiment plus de plongées carrées... Qui se souvient avoir vu un plongeur manipuler la lunette en arrivant au palier ?

 

Finalement, en cas de panne d'ordi tu te fais 10 ou 15mn de palier de sécu à profondeur adaptée et tu finis ta boutanche à 3m, si l'absence de lunette t'empêche de compter 15 minutes c'est que tu dois être déjà sérieusement gazé :ddr:

 

 

Edit : et là soudainement je me demande pourquoi je parle de ça, alors que 99,9% des plongeuses à lunette dont la marque commence par un R restent soigneusement à l'écart de l'eau, surtout de l'eau salée qui paraît-il corrode l'acier et abîme les joints. Si c'était fait pour on le saurait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait aperçu des PRC200 en promo ? :)

 

 

Une montre, soit tu achète sans discuter, soit tu es un pignouf peigne-cul, mon petit ! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Faut voir les % :bah::o

 

 

tu sais ce qu'on dit, "quand on demande le prix ou la réduction, c'est qu'on a pas les moyens.

 

Tiens pour t'aider, la nouvelle robe de ma GMT depuis 1heure :sol:

Je teste (et j'ai gardé la noire :D )https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1581/gmt.jpg

 

 

Ca déboite ! :oui:

 

Edit : et là soudainement je me demande pourquoi je parle de ça, alors que 99,9% des plongeuses à lunette dont la marque commence par un R restent soigneusement à l'écart de l'eau, surtout de l'eau salée qui paraît-il corrode l'acier et abîme les joints. Si c'était fait pour on le saurait :p

 

 

j'ajouterai (au vu de ce que je lis sur les annonces du CDA mentionnant "jamais porté sticker en place") qu'elles restent dans leur boite dans un coffre...

J'ai vraiment du mal à voir l'interet d'acheter une montre (peu importe le prix d'ailleurs) pour l'enfermer dans un coffre, ne pas la porter...

Bref.

Je me suis pissé dessus avant hier, j'ai un collègue [allemand & fortuné] qui a quelques Rolex et qui le "collekssionne" (il doit avoir une 4-5 submariner date/nodate, une SD, deux-trois DJ, une milgauss et deux daytona, une ancienne et une récente)

Il portait une daytona avec ses stickers. Je lui ai demandé pourquoi, et il m'a dit que c'était mieux pour la revente. Donc je lui ai demandé pourquoi il avait une montre qui devait lui plaire puisqu'il l'avait achetée et qu'il la portait en version "moche" ? Comme si il n'enlevait pas les films de protection sur son Audi pour mieux la revendre... J'en concluais qu'il achetait pour le plaisir de celui qui achèterait en seconde main, et il s'est véxé.

 

Bref, a part ca, l'archimède est arrivée. Elle a un petit coup sur la lunette a 6h, deux-trois toutes petites rayures sur le boitier. Le bracelet ZRC est pas trop en harmonie avec la montre (trop habillé je trouve) mais en bon état ; je vais faire des essai avec mon bracelet "pilot" de timefactors pour voir comment ca rendrait, avant de commander soit un "pilot" d'origine archimède, soit un hirsch liberty. La boucle est brillante ce qui choque un peu avec le boitier brossé, je vais me commander une déployante archimède.

Ca c'était les côtés négatifs.

 

Côté positif : elle est super jolie, ca fait bien fabriqué, sérieux, c'est ULTRA lisible. Pour une boite de 42mm (c'est vraiment la taille maxi pour mon poignet) le cadran fait assez ouvert, donc ca passe tres bien. Elle est assez plate (comparée à la Baume & Mercier chrono 7750 d'un collegue c'est...visible) pour une auto je trouve, donc sous les chemises ca le fait bien. Mise à l'heure hier soir a la louche avec une quartz, zéro dérive pour l'instant !

Photos bientôt / ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Ben... Pour tout dire avec l'ordi à l'autre poignet quelle que soit la montre, elle ne sert pas à grand chose :ddr:

 

Moi elle me donne l'heure et elle le fait bien, parce que sur l'ordi je préfère afficher la prof. max et la t° de l'eau, donc la lunette... Et pour le coup la lisibilité avec les grands index et le maminova qui claque est autrement meilleure que celle de ma Rolo ou des chiffres de 3mm de haut de l'ordi, sur lequel il faut braquer la lampe quand la luminosité est trop faible :)

 

Pour rappel la lunette ne ser(vai)t qu'en cas de plongée aux tables, autant dire jamais aujourd'hui. A part sur épave, ou en profonde en pleine eau on ne fait quasiment plus de plongées carrées... Qui se souvient avoir vu un plongeur manipuler la lunette en arrivant au palier ?

 

Finalement, en cas de panne d'ordi tu te fais 10 ou 15mn de palier de sécu à profondeur adaptée et tu finis ta boutanche à 3m, si l'absence de lunette t'empêche de compter 15 minutes c'est que tu dois être déjà sérieusement gazé :ddr:

 

 

Edit : et là soudainement je me demande pourquoi je parle de ça, alors que 99,9% des plongeuses à lunette dont la marque commence par un R restent soigneusement à l'écart de l'eau, surtout de l'eau salée qui paraît-il corrode l'acier et abîme les joints. Si c'était fait pour on le saurait :p

 

Ouais enfin à ce moment là, n'importe quelle montre un peu étanche suffit.

Et Fen à bien dit que son seul point fort c'est la luminosité et la taille gousset. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, entendons nous :o:D

 

Mais la 233 peut elle être considérée comme plongeuse avec sa limitation à 100m (au lieu des 300m des 111 & co) :???:

Tu va me dire que Panerai c'est comme Rolex et donc différent du reste des autres, l'étanchéité annoncée est plus vraie que pour d'autres mais... fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

Si une GMT se voyait affublée d'un bracelet avec extension plongée, serait elle une plongeuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

 

Une montre, soit tu achète sans discuter, soit tu es un pignouf peigne-cul, mon petit ! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

 

tu sais ce qu'on dit, "quand on demande le prix ou la réduction, c'est qu'on a pas les moyens.

 

 

 

Ben c'est que j'ai pas les moyens :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement plus simple que ça : noir sur blanc la notice informe qu'on peut plonger jusqu'à 100m avec (et pas "étanche à 100m"), et que même si Panerai prévoit une marge de sécurité de l'ordre de 20% sur tous ses modèles ils ne pourront être tenus responsables en cas de plongée plus profonde.

 

Il y a 20 ans une montre de plongée c'était 100m, il y a 10 ans 200, aujourd'hui la course à l'armement veut que ça soit 300m. Maintenant je plonge à l'air, les chances que je dépasse un jour 70m sont extrêmement faibles ce qui me laisse une bonne marge de sécurité. J'ai pas besoin d'avoir une montre certifiée 300m mes couilles pour l'emmener sous l'eau, non ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Et puis si un jour je veux plonger à 105m j'ai encore la Sea-Dweller, ça me laisse plus d'1km de marge, ça devrait aller adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

Edit : juste pour info j'ai fait cet été une plongée avec un gars qui portait une GMT, j'ai pas eu l'idée de lui demander si ça ne lui posait pas de problème, vu que c'est un boitier oyster avec une couronne twinlock ça m'a pas choqué :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que j'ai pas les moyens :bah: .

 

 

Ca viendra ;)

 

Sinon un bon plan si tu connais quelqu'un qui voyage, Air France propose la PRC200 en blanc/cuir et en noir/cuir à 250€ en duty-free dans les avions. Je l'ai vue hier dans le AirFrance magazine neuve à 259€. Valable tout le temps (pour quand t'auras des sous, meme si c'est pas pendant les soldes)

 

Sanstitre1.jpg.858c3516936f1cf26376e815ee97e4da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

C'est vachement plus simple que ça : noir sur blanc la notice informe qu'on peut plonger jusqu'à 100m avec (et pas "étanche à 100m";), et que même si Panerai prévoit une marge de sécurité de l'ordre de 20% sur tous ses modèles ils ne pourront être tenus responsables en cas de plongée plus profonde.

 

Il y a 20 ans une montre de plongée c'était 100m, il y a 10 ans 200, aujourd'hui la course à l'armement veut que ça soit 300m. Maintenant je plonge à l'air, les chances que je dépasse un jour 70m sont extrêmement faibles ce qui me laisse une bonne marge de sécurité. J'ai pas besoin d'avoir une montre certifiée 300m mes couilles pour l'emmener sous l'eau, non ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Et puis si un jour je veux plonger à 105m j'ai encore la Sea-Dweller, ça me laisse plus d'1km de marge, ça devrait aller adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

Edit : juste pour info j'ai fait cet été une plongée avec un gars qui portait une GMT, j'ai pas eu l'idée de lui demander si ça ne lui posait pas de problème, vu que c'est un boitier oyster avec une couronne twinlock ça m'a pas choqué :bah:

 

j'agree.

 

Mais les théories sont pas toutes les mêmes en ce qui concerne le rapport mètres annoncés / profondeur autorisée ;)

 

Et tu t'étais toi même posé la question concernant ces 100m (en kimouss ou sur paneristi me rappelle plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Il portait une daytona avec ses stickers. Je lui ai demandé pourquoi, et il m'a dit que c'était mieux pour la revente. Donc je lui ai demandé pourquoi il avait une montre qui devait lui plaire puisqu'il l'avait achetée et qu'il la portait en version "moche" ? Comme si il n'enlevait pas les films de protection sur son Audi pour mieux la revendre... J'en concluais qu'il achetait pour le plaisir de celui qui achèterait en seconde main, et il s'est véxé.

 

Comme ceux qui mettent des housses sur leurs jolis sièges en cuir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'agree.

 

Mais les théories sont pas toutes les mêmes en ce qui concerne le rapport mètres annoncés / profondeur autorisée ;)

 

Et tu t'étais toi même posé la question concernant ces 100m (en kimouss ou sur paneristi me rappelle plus).

 

Sur Paneristi.

 

Mais Paneristi c'est comme partout ailleurs, ils portent tous des montres de plongée qui ne dépassent pas le petit bain et à vrai dire ils n'en savent rien, donc j'ai pris contact avec Panerai. Qui ne m'ont pas répondu :ddr:

 

Donc je l'ai emmenée plonger sur la foi de ce qui est mentionné dans la doc. C'est quand même sensé être un instrument de plongée, manquerait plus qu'on puisse pas plonger avec. Mon ordinateur aussi d'ailleurs c'est 100m :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...