Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Quoique dans le cas des seiko5 et des russes, c'est pas trop la précision aléatoire qui gène mais la fiabilité légère et le fait de devoir payer 3 fois le prix de la montre en cas de réparation.

 

A l'instar des swatch ce sont des montres jetables, ça ne se répare pas ça se change, c'est le principe :bah:

 

Note bien que ce ne sont pas les tocantes que je trouve risibles mais l'engouement des "amateurs" pour certains modèles en fer blanc. Un peu comme si tout collectionneur de bagnoles qui se respecte se devait d'avoir une Tata parce que c'est exotique et que ça coûte que dalle :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar des swatch ce sont des montres jetables, ça ne se répare pas ça se change, c'est le principe :bah:

 

Note bien que ce ne sont pas les tocantes que je trouve risibles mais l'engouement des "amateurs" pour certains modèles en fer blanc. Un peu comme si tout collectionneur de bagnoles qui se respecte se devait d'avoir une Tata parce que c'est exotique et que ça coûte que dalle :ddr:

 

 

http://26.media.tumblr.com/tumblr_len71dqySF1qe0eclo1_r6_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Bon alors, Jeudi 10 ou Jeudi 17 pour cette mou$$e ?

 

http://www.cowcotland.com/images/news/2008/09/cle-usb-decapsuleur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

A l'instar des swatch ce sont des montres jetables, ça ne se répare pas ça se change, c'est le principe :bah:

 

Note bien que ce ne sont pas les tocantes que je trouve risibles mais l'engouement des "amateurs" pour certains modèles en fer blanc. Un peu comme si tout collectionneur de bagnoles qui se respecte se devait d'avoir une Tata parce que c'est exotique et que ça coûte que dalle :ddr:

 

 

En effet : tout collectionneur de bagnoles qui se respecte se doit d'avoir des Ferrari, des Bentley et des Bugatti parce que c'est exotique et que ça coûte un max :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

 

En effet : tout collectionneur de bagnoles qui se respecte se doit d'avoir des Ferrari, des Bentley et des Bugatti parce que c'est exotique et que ça coûte un max :bien:

 

L'inverse est tout aussi ridicule.

Mais dans l'idée, quand on collectionne un objet, on monte en qualité/rareté quand les finances le permettent.

 

Et un collectionneur de caisse, s'il est blindé de thunes, et bien il les achètent ces Italiennes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

L'inverse est tout aussi ridicule.

Mais dans l'idée, quand on collectionne un objet, on monte en qualité/rareté quand les finances le permettent.

 

Et un collectionneur de caisse, s'il est blindé de thunes, et bien il les achètent ces Italiennes :bah:

 

 

Et les pauvres tégestophiles, ils collectionnent les bouteilles de bière :

 

http://65.img.v4.skyrock.net/658/billbest/pics/1697576268_small.jpg

 

Je pense qu'un collectionneur collectionne d'abord pour se faire plaisir.

 

Sinon, ca s'appelle conservateur de musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet : tout collectionneur de bagnoles qui se respecte se doit d'avoir des Ferrari, des Bentley et des Bugatti parce que c'est exotique et que ça coûte un max :bien:

 

Ben tiens, ça m'aurait étonné que tu ne grossisses pas le trait. L'idée c'est que tant qu'à acheter une caisse pour le prix de 2 ou 3 Tata il y a moyen de se faire plaisir.

 

Bah pour les montres c'est pareil, pour le prix de 2 ou 3 de ces trucs à l'intérêt extrêmement limité et à la fiabilité aléatoire il y a moyen de se faire plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ben tiens, ça m'aurait étonné que tu ne grossisses pas le trait. L'idée c'est que tant qu'à acheter une caisse pour le prix de 2 ou 3 Tata il y a moyen de se faire plaisir.

 

Bah pour les montres c'est pareil, pour le prix de 2 ou 3 de ces trucs à l'intérêt extrêmement limité et à la fiabilité aléatoire il y a moyen de se faire plaisir :oui:

 

 

L'intérêt : chacun voit midi à sa porte. Il y a des types qui collectionnent les R12 et les 304 :oui: Pour moi, l'intérêt est limité mais bon, je ne critique pas :)

 

La fiabilité : des gus sont capables de mettre 45000€ pour des Ferrouzes en plastique d'une fiabilité ... :W

 

Entre les deux, les anglaises, pas chères, on tout fonctionne, mais jamais le même jour :W

 

 

Pour les montres, c'est un peu pareil, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar des swatch ce sont des montres jetables, ça ne se répare pas ça se change, c'est le principe :bah:

 

Note bien que ce ne sont pas les tocantes que je trouve risibles mais l'engouement des "amateurs" pour certains modèles en fer blanc. Un peu comme si tout collectionneur de bagnoles qui se respecte se devait d'avoir une Tata parce que c'est exotique et que ça coûte que dalle :ddr:

 

 

La montre qu'on te vends aux puces de St Ouen sont l'équivalent des tata.

 

Les petites seiko sont plutôt l'équivalent des p'tites GTi, les trucs qui poussaient les 911 des papys dans les talus sans qu'ils y comprennent rien, trop occupés à choisir quelle couleur rare irait bien avec quel intérieur "chpéziale édizion" de leur 911 super rare car avec option 073-B, bref les rolex de l'automobile, un truc sans saveur et impossible à reconnaître si on a pas bac +10 Rolex :o

 

Le truc que les gens qui veulent une auto passion montre de qualitaÿ choisissent en se disant que c'est le top, qu'ils en ont toujours voulu une avant 50 ans, toussa :o

 

Round one :sol:

 

masterludo.gif.40fbc25be03bfbf6129ccb172421044e.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse est tout aussi ridicule.

Mais dans l'idée, quand on collectionne un objet, on monte en qualité/rareté quand les finances le permettent.

 

Et un collectionneur de caisse, s'il est blindé de thunes, et bien il les achètent ces Italiennes :bah:

 

 

S'il aime les roadster anglais des 50's je vois pas quel miracle ou aveuglement il va se mettre à collection les type 35 ou les 250 california, je sais pas ce que vous prenez mais faites tourner :o

 

enron.gif.abe3d5f53aa879dd554aeabaf8736a0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, ça m'aurait étonné que tu ne grossisses pas le trait. L'idée c'est que tant qu'à acheter une caisse pour le prix de 2 ou 3 Tata il y a moyen de se faire plaisir.

 

Bah pour les montres c'est pareil, pour le prix de 2 ou 3 de ces trucs à l'intérêt extrêmement limité et à la fiabilité aléatoire il y a moyen de se faire plaisir :oui:

 

 

En effet pour le prix de 2/3 "lcd system" acheté à vintimille il y a moyen d'acheter une belle seiko :jap:

 

Mais pour le prix de 2/3 seiko tu t'achètes rien dans tes critères, faut pas rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Les comparaisons sont vite limitées avec les caisses.

Ce que Lolo et moi reprochons à ces Seiko5/Vostok c'est:

- leur fiabilité/régularité toute relative

- le cout prohibitif d'une réparation vs leur prix d'achat, ce qui en fait des montres jetables.

 

Trouve moi un exemple en rapport avec l'automobile avec ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La montre qu'on te vends aux puces de St Ouen sont l'équivalent des tata.

 

Les petites seiko sont plutôt l'équivalent des p'tites GTi, les trucs qui poussaient les 911 des papys dans les talus sans qu'ils y comprennent rien, trop occupés à choisir quelle couleur rare irait bien avec quel intérieur "chpéziale édizion" de leur 911 super rare car avec option 073-B, bref les rolex de l'automobile, un truc sans saveur et impossible à reconnaître si on a pas bac +10 Rolex :o

 

Le truc que les gens qui veulent une auto passion montre de qualitaÿ choisissent en se disant que c'est le top, qu'ils en ont toujours voulu une avant 50 ans, toussa :o

 

Mais c'est pas vrai, qui parle de Rolex ? :blague:

 

Au moins le seul truc sur lequel on se bat pas, c'est que ce sont bien des tocantes en fer blanc, à la finition et au fonctionnement très aléatoire. Partant de là quel intérêt horloger ? Le fait que ça ne coûte que dalle ?

 

Après, le prix... Franchement, tu mettrais 250€ là-dedans toi ? http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=43270

 

Moi je les mettrais plutôt là-dedans http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=43256 soit, approximativement, le prix de 3 Seiko/Vostok :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas vrai, qui parle de Rolex ? :blague:

 

 

Tu parlais de Seiko, j'ai mis en perspective avec une autre marque au design incroyablement pauvre : Rolex, la 911 des montres :jap:

Le truc que tu achètes quand tu sais pas quoi acheter.

 

Au moins le seul truc sur lequel on se bat pas, c'est que ce sont bien des tocantes en fer blanc, à la finition et au fonctionnement très aléatoire. Partant de là quel intérêt horloger ? Le fait que ça ne coûte que dalle ?

 

Après, le prix... Franchement, tu mettrais 250€ là-dedans toi ? http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=43270

 

Non, ça vaut le tiers neuf chez Lee, je vois pas pourquoi j’achèterais la même en occasion à 250€ :D

 

Moi je les mettrais plutôt là-dedans http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=43256 soit, approximativement, le prix de 3 Seiko/Vostok :bah:

 

Le prix de 3 seiko, mais pour quoi ?

Un autre design insipide ?

 

Bof :bah:

 

On dirait une montre publicitaire pour la française des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parlais de Seiko, j'ai mis en perspective avec une autre marque au design incroyablement pauvre : Rolex, la 911 des montres :jap:

Le truc que tu achètes quand tu sais pas quoi acheter.

 

Non, je n'ai pas amené la discussion à Seiko, je répondais à une question à propos de Seiko, spa pareil alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Par contre tu ramènes encore et comme toujours la discussion à Rolex, mais Rolex tout le monde sait que c'est la 911 de l'horlogerie, t'as pas d'autre porte ouverte à défoncer ?

 

Comme tout le monde sait que Seiko et Vostok fabriquent des tocantes en fer blanc dont la valeur totale ne dépasse pas celle de leurs pièces, je dis juste que plutôt qu'acheter des merdouilles parce que tout le monde le fait il y a toujours moyen d'attendre un peu et mettre les ronds de côté pour se prendre une montre un peu plus intéressante (d'ailleurs je me suis laissé dire qu'un membre de ce forum en avait une à vendre de montre intéressante, depuis un certain temps :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas d'autre porte ouverte à défoncer ?

 

 

J'avais que ça sous le coude :D

 

Comme tout le monde sait que Seiko et Vostok fabriquent des tocantes en fer blanc dont la valeur totale ne dépasse pas celle de leurs pièces, je dis juste que plutôt qu'acheter des merdouilles parce que tout le monde le fait il y a toujours moyen d'attendre un peu et mettre les ronds de côté pour se prendre une montre un peu plus intéressante

 

Y'a un sacré gap quand même entre les seiko neuves et les premiers trucs intéressants neufs, surtout que le marché de l'occasion en dehors des trucs "à gros volume" ça se réduit vite à peau de chagrin :L

 

Même une monaco tu en vois pas passez tant que ça, alors une noire chrono sans le marquage tag autant te dire que j'en ai jamais vu passer qu'une malgré quelques alertes ci et là à l'époque et au final à peu près à 5 fois le budget que j'imaginais et qui était déjà totalement déraisonnable :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Comme tout le monde sait que Seiko et Vostok fabriquent des tocantes en fer blanc dont la valeur totale ne dépasse pas celle de leurs pièces, je dis juste que plutôt qu'acheter des merdouilles parce que tout le monde le fait il y a toujours moyen d'attendre un peu et mettre les ronds de côté pour se prendre une montre un peu plus intéressante (d'ailleurs je me suis laissé dire qu'un membre de ce forum en avait une à vendre de montre intéressante, depuis un certain temps :ange:)

 

Si tu parles de ma Nomos, elle est partie il y a 10 jours ;)

 

J'avais que ça sous le coude :D

 

 

Comme tout le monde sait que Seiko et Vostok fabriquent des tocantes en fer blanc dont la valeur totale ne dépasse pas celle de leurs pièces, je dis juste que plutôt qu'acheter des merdouilles parce que tout le monde le fait il y a toujours moyen d'attendre un peu et mettre les ronds de côté pour se prendre une montre un peu plus intéressanteY'a un sacré gap quand même entre les seiko neuves et les premiers trucs intéressants neufs, surtout que le marché de l'occasion en dehors des trucs "à gros volume" ça se réduit vite à peau de chagrin :L

 

Même une monaco tu en vois pas passez tant que ça, alors une noire chrono sans le marquage tag autant te dire que j'en ai jamais vu passer qu'une malgré quelques alertes ci et là à l'époque et au final à peu près à 5 fois le budget que j'imaginais et qui était déjà totalement déraisonnable :ddr:

 

Non mais il y a des choses intéressantes entre les 100€ d'une five et les 2000€ d'une monaco.

Je refait pas l'inventaire complet, mais entre Hamilton, Stowa, Sinn, Nomos, Seiko 6R15... il y a du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons sont vite limitées avec les caisses.

Ce que Lolo et moi reprochons à ces Seiko5/Vostok c'est:

- leur fiabilité/régularité toute relative

- le cout prohibitif d'une réparation vs leur prix d'achat, ce qui en fait des montres jetables.

Trouve moi un exemple en rapport avec l'automobile avec ça :o

 

 

Une renault... et je sais de quoi je parle...

Ca rend des services, mais pas tout le temps car des fois ca tombe en panne, pas grave, mais ca fait chier [parallèle avec la montre qui d'un coup retarde d'1/4 d'heure toutes les heures et qui au bout de 3 jours repart comme en quarante sans qu'on ait rien touché.

A la moindre panne on serre les fesses car à quoi bon changer un turbo + une culasse le tout à 2000€ sur un scénic qui en vaut péniblement 6000 [parallèle avec l'horloger qui m'annonce 10€ de réglage + 50€ d'étanchéité sur ma divers 200, divers qui m'a couté 100€ neuve :bah:]

 

Mon parallèle vous va :W

 

Après, le prix... Franchement, tu mettrais 250€ là-dedans toi ? http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=43270

 

 

Blague à part, je viens de voir sur le CDA quelques seiko à vendre, les mecs se touchent sévère sur les prix...

 

Je suis super content de mon Archimède, apres 15j de porté, elle retarde d'1 minute 15, soit en moyenne 5s/jour... Je sais pas si c'est dans les tolérances pour un 2824 ?

(L'horloger a qui j'ai confié mon Omega pour le devis m'a dit que les vibrations du scoot c'était mauvais pour les montres automatiques ??)

 

Sinon y'a une Tag Racing à vendre sur le CDa, j'aime vraiment trop cette montre... Quand je vois la décote... Catalogue c'est 2500€ neuf...

2 ans, 50%...

http://img98.imageshack.us/img98/6020/photo1pj.jpg

 

Ce matin y'avait aussi une Speed 3572 à 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y a des choses intéressantes entre les 100€ d'une five et les 2000€ d'une monaco.

Je refait pas l'inventaire complet, mais entre Hamilton, Stowa, Sinn, Nomos, Seiko 6R15... il y a du choix.

 

 

Intéressant pour certains, pas forcément pour tout le monde ;)

 

Et puis une Seiko (la 6R15) c'est du fer blanc © Loloh1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Blague à part, je viens de voir sur le CDA quelques seiko à vendre, les mecs se touchent sévère sur les prix...

 

 

Ce matin y'avait aussi une Speed 3572 à 2000€.

 

Carrément, il y a une diver 100 à 180€ !! :ddr:

 

 

En parlant de speed, sur une annonce de 3750 :

Prix catalogue au 1er février : 3290 Euros

 

Le prix a encore méchamment augmenté ! :blague:

C'est abusé là, faut pas déconner ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant pour certains, pas forcément pour tout le monde ;)

 

Et puis une Seiko (la 6R15) c'est du fer blanc © Loloh1

 

Y a du mieux au niveau finition mais elles ne m'intéressent pas plus, le design ne me fait rien.

 

Entre parenthèses j'ai eu entre les mains ce we une GS, cadran blanc fond transparent. Ca ma ému autant que de tenir un rat crevé. Quand le gars m'a annoncé le prix qu'il l'avait payée j'en revenais pas, jamais je mettrai autant dans un truc aussi... euh... le mot c'est pas austère, c'est plutôt "non-designé". Comme quoi chacun trouve chaussure à son pied, et montre à son poignet.

 

Au-delà de mon désamour évident pour le design japonais, l'idée que je défendrai toujours c'est que plutôt que d'acheter 2, 3, 4 merdouilles parce qu'elles ne coûtent pas cher et que tout le monde en a, attendez d'avoir les moyens de vous offrir une belle pièce, l'attente fait aussi partie du plaisir de posséder l'objet (bon OK pas ici, tout le monde a des envies fulgurantes toutes les 3 semaines, mais dans la vraie vie je vous assure qu'il y a des gens patients) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Y a du mieux au niveau finition mais elles ne m'intéressent pas plus, le design ne me fait rien.

 

Entre parenthèses j'ai eu entre les mains ce we une GS, cadran blanc fond transparent. Ca ma ému autant que de tenir un rat crevé. Quand le gars m'a annoncé le prix qu'il l'avait payée j'en revenais pas, jamais je mettrai autant dans un truc aussi... euh... le mot c'est pas austère, c'est plutôt "non-designé". Comme quoi chacun trouve chaussure à son pied, et montre à son poignet.

 

Au-delà de mon désamour évident pour le design japonais, l'idée que je défendrai toujours c'est que plutôt que d'acheter 2, 3, 4 merdouilles parce qu'elles ne coûtent pas cher et que tout le monde en a, attendez d'avoir les moyens de vous offrir une belle pièce, l'attente fait aussi partie du plaisir de posséder l'objet (bon OK pas ici, tout le monde a des envies fulgurantes toutes les 3 semaines, mais dans la vraie vie je vous assure qu'il y a des gens patients) :oui:

 

 

Une "collection" composée d'une pièce ? :voyons::W

 

 

Le but c'est de changer AMHA. Porter tous les jours "une belle pièce", perso :dodo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une "collection" composée d'une pièce ? :voyons::W

 

Le but c'est de changer AMHA. Porter tous les jours "une belle pièce", perso :dodo:

 

Tiens donc. Pour moi l'idée (et pas le but, parce que le but c'est toujours la prochaine) ce serait de me faire plaisir en portant des pièces qui signifient quelque chose, en tout cas à mes yeux.

 

Collectionner pour collectionner c'est plus mon truc, désolé. Ca m'a passé il y a 10 ans, en même temps que les swatch adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du mieux au niveau finition mais elles ne m'intéressent pas plus, le design ne me fait rien.

 

Tu veux sans doute parler d'esthétique :o

 

Niveau design il n'y a sans doute que bien peu de manufacture "de prestige" qui prétendront en apprendre à un swatch, seiko ou casio avant de repartir la queue entre les jambes à coup sûr ;)

 

Mais en gros ton discours c'est "mais arrêtez de vivre votre passion automobile dans vos GTi et achetez vous une 911 GT3 merde, c'est si facile", raisonnement qui ne tient pas la route une seule seconde mais bon le discours est récurrent. La passion par l'exclusivité, apanage de "ceux qui savent", mais qui ont juste plus de moyens à consacrer à leur passions que ceux qui regardent.

 

Je préfère largement ma divers200 à une submariner compte tenu du prix, tu imagines même pas à quel point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc. Pour moi l'idée (et pas le but, parce que le but c'est toujours la prochaine) ce serait de me faire plaisir en portant des pièces qui signifient quelque chose, en tout cas à mes yeux.

 

 

Et elle "signifie" quoi la panerai ?

 

Si tu la trouves belle, ben c'est subjectif et accepte le fait que des gens puissent trouver belles des montres que tu n'aimes pas et inversement.

Perso j'aime bien les panerai, elles sont jolies.

 

Si c'est l'histoire de la marque ben franchement une marque qui n'a à coeur que de ressortir une enième fois un look mainte fois ressucé puis de numéroter tout ça en édition spéciale pour faire gonfler les prix d'un mouvement trop souvent basique et fabriqué à l'extérieur, mouais, mouais, y'a rien de folichon là dedans. En tout cas rien qui justifie un mythe d'excellence ou dieu sait quoi pour vendre 350g d'acier, 50g de saphir et 30g de cuir à un tel prix..

 

Ce sont des bijoux, avec un joli nom, mais faut arrêter de se tirer le jonc pour justifier l'injustifiable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et elle "signifie" quoi la panerai ?

 

Si tu la trouves belle, ben c'est subjectif et accepte le fait que des gens puissent trouver belles des montres que tu n'aimes pas et inversement.

Perso j'aime bien les panerai, elles sont jolies.

 

Si c'est l'histoire de la marque ben franchement une marque qui n'a à coeur que de ressortir une enième fois un look mainte fois ressucé puis de numéroter tout ça en édition spéciale pour faire gonfler les prix d'un mouvement trop souvent basique et fabriqué à l'extérieur, mouais, mouais, y'a rien de folichon là dedans. En tout cas rien qui justifie un mythe d'excellence ou dieu sait quoi pour vendre 350g d'acier, 50g de saphir et 30g de cuir à un tel prix..

 

Ce sont des bijoux, avec un joli nom, mais faut arrêter de se tirer le jonc pour justifier l'injustifiable :bah:

 

J'ai attendu 15 ans avoir pour la Panerai, la première fois que j'en ai vu une c'était dans des circonstances particulières, elle signifie énormément de choses pour moi. L'histoire de la marque j'en ai rien à carrer, mais l'histoire de l'objet est intéressante même s'il faut la prendre avec des pincettes.

 

Pareil pour mes autres montres, elles sont attachées à des évènements dans ma vie ou sont représentatives d'un aspect de l'horlogerie qui m'intéresse. C'est pour ça que je n'ai quasiment que des montres de plongée, un seul chrono, pas de montre "habillée"...

 

Les montres japonaises à 50€ tu peux les trouver belles si tu veux, mais ce serait bien aussi d'accepter la réalité : ce sont des gadgets, pas de l'horlogerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

J'adore les rolex sport et les 911. Mais comme j'ai rien à prouver à personne, j'en fais pas tout un flan :D

 

Pour la mousse, un jeudi me va bien en effet. Le 10 c'est bien pour moi. Mais le 17 aussi fenrir1.gif.31a4ae54d2dd01743059c51089f70e2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

ce sont des gadgets, pas de l'horlogerie...

 

 

C'est quoi "l'horlogerie" ?

C'est comme le bon et le mauvais chasseur ?

Y'a la vraie horlogerie et la fausse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Et comparer des bagnoles à 50k€ au bas mot qui vont perdre 50% de leur valeur en 10ans pour finir tas de poussière 20ans après, avec des montres à 5k€ max qui vont garder une valeur marchande même après 20ans... :roll:

 

C'est d'ailleurs ça aussi l'intérêt d'une Rolex, Jaeger ou Patek : elles sont suffisamment diffusées, entretenues et suivies sur plusieurs décennies pour être gardées en très bon état.

Dans l'absolu, c'est aussi vrai pour une Hamilton chrono ; un 7750 sera révisable dans 20 ans sans trop se tromper. C'est par contre moins certain de pouvoir trouver un cadran de rechange ou un poussoir identique.

 

M'enfin pour partager mon raisonnement un peu tout de même : je me suis un peu beaucoup lâché en un peu plus d'un 1 an 1/2. Cependant, ce sont des achats calculés et des montres sur lesquelles le risque de perte à la revente est très faible.

Évidemment, elles me plaisent énormément. J'aurais bien du mal à n'en choisir qu'une aujourd'hui (même s'il va falloir trancher tout de même).

 

Collectionner, ce n'est pas qu'une question de moyens mais aussi de choix.

On peut choisir de collectionner des cuillères Ikea ou les timbres des années 80' du Luxembourg.... mais le collectionneur ira de préférence vers le timbre rare et la cuillère ayant appartenu à Louis bidule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi "l'horlogerie" ?

C'est comme le bon et le mauvais chasseur ?

Y'a la vraie horlogerie et la fausse ?

 

Oh tu vas pas t'y mettre hein :o

 

Faudrait un sous-forum Seiko en fait, comme le forum <125 sur la section moto :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Et comparer des bagnoles à 50k€ au bas mot qui vont perdre 50% de leur valeur en 10ans pour finir tas de poussière 20ans après, avec des montres à 5k€ max qui vont garder une valeur marchande même après 20ans... :roll:

...

M'enfin pour me justifier un peu tout de même : je me suis un peu beaucoup lâché en un peu plus d'un 1 an 1/2. Cependant, ce sont des achats calculés et des montres sur lesquelles le risque de perte à la revente est très faible.

 

 

On parle de passion, tu nous parle d'argent. On parle horlogerie, tu réponds investissement. Tu es d'un vulgaire, mon pauvre... :o

 

C'est d'ailleurs ça aussi l'intérêt d'une Rolex, Jaeger ou Patek : elles sont suffisamment diffusées, entretenues et suivies sur plusieurs décennies pour être gardées en très bon état.

 

Ouais, enfin, quand tu vois la tronche de certaines Rolex "ouintaidge", j'ai des doutes.

 

Oh tu vas pas t'y mettre hein :o

 

Faudrait un sous-forum Seiko en fait, comme le forum <125 sur la section moto :W

 

 

Faudra que je te fasse la liste précise des Seiko que je possède.

Tiens, la voilà :

 

:D

 

Bon, sinon, alors, l'horlogerie, c'est quoi : un mouvement, une histoire, une marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...