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FORZA 3 : Les réglages


Invité §Cha570oI

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Invité §Cha570oI

Bon Après discussions avec certains il apparait que beaucoup comme moi ne maitrisent pas trop l'incidence de telle ou telle modification sur sur tel ou tel organe (euhhhhhh on parle voiture hein).

Donc voila pour ceux qui veulent en savoir plus ou aider les autres dans cet exercice assez complexe lachez vous !!!!!!

 

Quelques liens fournit par Gzii :

 

http://www.gzii.net/fm3/guide_setup_gtr2.pdf

 

http://www.forzatraders.com/forza-motorsport-3-car-setup-tool

 

http://www.forzamotorsport.fr/forum/reglages.html

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Invité §Tit546Hk

On va faire simple. :o

 

Turbo : des watts ! aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

Compresseur : des watts ! aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

Soupapes : des watts ! aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

Sticker Nürburgring : des watts ! aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

Pistons : des watts ! aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

Echappement : des watts ! aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

Filtre à air : des watts ! aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

 

Grosses jantes : du poids ! :mad:

Arceau : du poids ! :mad:

 

 

Bon, c'est un résumé rapide pour Fen' quand il aura sa XBox hein. :o

 

aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

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Invité §ibi868SQ

1st step : poids

1.5 th step : freins éventuellement

2nd step : buissance

3rd step : pneus + chassis

 

Des gens inversent parfois 2 et 3, mais il ont des micropénis. :jap:

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Ma recette à moi :

 

1) allègement de l'auto

2) boite rapide et plus courte

3) pneus ventouses

4) pluZZe de buiZZanSSe

 

Les freins à sert à rien, y'a un frein à main en cas de problème :o

 

(ok, les freins c'est le point 5)

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Invité §Tit546Hk

Ma recette à moi :

 

1) allègement de l'auto

2) boite rapide et plus courte

3) pneus ventouses

4) pluZZe de buiZZanSSe

 

Les freins à sert à rien, y'a un frein à main en cas de problème :o

 

(ok, les freins c'est le point 5)

 

Moi je commence par la peinture. :jap:

Une belle auto ça permet de coller 2s aux autres d'entrée s'ils oublie de démarrer alors qu'ils regarde ta déco. tahiti_bob.gif.11dee0e0561625feabdd9ae4464b6116.gif

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Invité §Cha570oI

Moi je commence par la peinture. :jap:

Une belle auto ça permet de coller 2s aux autres d'entrée s'ils oublie de démarrer alors qu'ils regarde ta déco. tahiti_bob.gif.11dee0e0561625feabdd9ae4464b6116.gif

 

 

[:chamaloww]

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Invité §ibi868SQ

Faut juste mettre plus de couple sur l'AR et des suspensions moins molles parce stock c'est une galère à conduire. :o

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Invité §Cha570oI

Mais quand l'auteur du topic parle de réglages, ce ne serait pas par hasard les réglages de suspension, boite, lsd, pression des pneus blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gifblearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif ?

 

 

Dans le mille :D

 

J'pense que y en a surement qui ne savent pas quel réglage effectuer sur telle ou telle pièce pour corriger tel ou tel défaut (c'est p'tre pas clair en relisant :??: )

Moi même y a des subtilités que je maitrise pas du tout

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Invité §Cha570oI

Moi je mets watt + boite + pneus, et après quand j'ai des sous j'achète des trucs pour que la voiture tienne un peu au sol :jap:

 

 

Dans forza 2 je faisait l'inverse

Voiture scotchée au sol et après la buissance

quand tu t'arrète aux B700 ca limitait pas mal pour les circuits rapides

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Dans le mille :D

 

J'pense que y en a surement qui ne savent pas quel réglage effectuer sur telle ou telle pièce pour corriger tel ou tel défaut (c'est p'tre pas clair en relisant :??: )

Moi même y a des subtilités que je maitrise pas du tout

 

Idem :D

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Invité §Tit546Hk

Tiens, avis aux experts, j'ai une M5 E60 préparée en classe S, donc 700 d'IP, elle avionne en ligne droite, tient le pavé, par contre j'ai l'impression qu'elle braque pas, je peux mettre quoi en plus ou en moins* pour corriger le tir ? :D

 

* non, je ne retirerai pas les 2 turbos. :o

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1st step : poids

1.5 th step : freins éventuellement

2nd step : buissance

3rd step : pneus + chassis

 

Des gens inversent parfois 2 et 3, mais il ont des micropénis. :jap:

 

C'est le premier truc que je modifie, pour faire des freinages de mort vivant :cyp:

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Invité §Tit546Hk

C'est le premier truc que je modifie, pour faire des freinages de mort vivant :cyp:

 

Ceci dit, en général en montant des freins au top, tu gagnes entre 2 et 5% de puissance, du coup pas sûr que ce soit primordial comme modif. :)

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Invité §Cha570oI

Ahhhhhhh

 

Continuez a vous lacher ça devient interessant pour les néophytes audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §ibi868SQ

Tiens, avis aux experts, j'ai une M5 E60 préparée en classe S, donc 700 d'IP, elle avionne en ligne droite, tient le pavé, par contre j'ai l'impression qu'elle braque pas, je peux mettre quoi en plus ou en moins* pour corriger le tir ? :D

 

* non, je ne retirerai pas les 2 turbos. :o

 

Carro négatif AV, virer un peu de chasse, suspattes molles. :o

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Invité §Mar672fz

Carro négatif AV, virer un peu de chasse, suspattes molles. :o

 

 

Mettre un peu d'ouverture sur le train avant pourra le rendre un peu plus vif dans les changements de direction.

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Invité §ibi868SQ

 

Mettre un peu d'ouverture sur le train avant pourra le rendre un peu plus vif dans les changements de direction.

 

Puis au pire, barre anti roulis molle devant et un peu plus raide derrière. :o

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Invité §ibi868SQ

Achtung parce que autant modifier l'avant le modifie, autant vos précos derrière ça risque de la rendre excessivement survireuse :cubitus:

 

Pas forcément, c'est une question d'équilibre. :o Il y a une question de survirage à l'accélération et une autre au freinage (placement quoi). Ce qui lui reproche surtout, c'est de pas de placer au freinage je pense. :oui:

 

Bon, le truc, c'est d'augmenter le grip AV, pas de diminuer le Grip AR pour que proportionnellement l'AV en ait plus. :o

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Bon, le truc, c'est d'augmenter le grip AV, pas de diminuer le Grip AR pour que proportionnellement l'AV en ait plus. :o

 

 

Alors commencez par ne pas toucher à l'arrière :cubitus:

 

Puis au pire, barre anti roulis molle devant et un peu plus raide derrière. :o

 

Je ferais la même chose sans toucher l'arrière ;)

Après quand l'avant a assez de grip puis fini par se faire pousser par l'arrière à l'extrême crac tu durcis derrière un peu pour enrouler, à la rigueur.

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Invité §Sho344rs

Tiens, avis aux experts, j'ai une M5 E60 préparée en classe S, donc 700 d'IP, elle avionne en ligne droite, tient le pavé, par contre j'ai l'impression qu'elle braque pas, je peux mettre quoi en plus ou en moins* pour corriger le tir ? :D

 

* non, je ne retirerai pas les 2 turbos. :o

 

 

Carrossage à l'avant (implique donc les suspattes courses) et aileron "forza" à l'avant, avec du poids.

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Est-ce que ça fonctionne d'augmenter la chasse au lieu de mettre du carrossage ? (normalement ça devrait augmenter le carrossage quand on braque mais pas en ligne droite)

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