Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour les RCZiste,

 

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont ou ont pu essayer la 308 RCz en THP156.

 

Je demande cela car je regarde actuellement du côté de la 308 restylée pour un achat proche et je n'arrive pas à essayer une 308 "berline" essence. On me propose donc un essai d'une RCz, sur le principe cela me dérange pas mais vu que l'essai ne sera que de 10 kilomètres c'est un peu difficile pour se faire une idée.

 

Qu'en est-il du comportement du moteur ? De la consommation ?

 

D'avance merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, pour vous une voiture dont on voit la pub à la TV est une voiture qui ne se vend pas ? :D

 

Et 30000€ pour un coupe "sport" décalé de 200cv c'est pas si énorme que ca... :)

 

 

 

Justement si, pour le meme prix on a une Focus RS MK2 et pour légèrement moins chère une Megane III RS tout deux bien + performant.

Ensuite son prix viens du fait que ( a mon avis ) c'est la première sportive depuis bien longtemps ( Je compte pas la 207 RC ou La 307 a 180 ch qu'on en a quasiement jamais entendu parler ) et un coupé style Audi c'est leur première production, donc les recherches des ingé + la prod ont du couter bonbon, donc faut rembourser maintenant :D c'est de la que viens le prix a mon avis. Car c'est une voiture qui vaut dans les 25 000 pour moi. Certe c'est un coupé Sport, mais pas beaucoup de ch par rapport la concurrence, pas de cab, presque une 2 places :bah: donc voila. Sans parler de l'équipement offert :bien: qui lui est généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les RCZiste,

 

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont ou ont pu essayer la 308 RCz en THP156.

 

Je demande cela car je regarde actuellement du côté de la 308 restylée pour un achat proche et je n'arrive pas à essayer une 308 "berline" essence. On me propose donc un essai d'une RCz, sur le principe cela me dérange pas mais vu que l'essai ne sera que de 10 kilomètres c'est un peu difficile pour se faire une idée.

 

Qu'en est-il du comportement du moteur ? De la consommation ?

 

D'avance merci pour votre réponse.

 

 

 

J'ai jamais essayé :D donc je peux pas te renseigner sur le moteur, par contre dans un magazine de sport auto, j'ai vu un essai et apparament la tenue de route est excellente :bien: ( Peugeot quoi :D ) le train avant très incisif ( j'aime Peugeot pour sa ) et y'a eu aucune retouche sur le 200 ch ( je crois a confirmer ) donc avec 156 ch je pense que tenue de route tu es au top.

Pour le reste essai de voire sur des fiches techniques sur le net pour te faire une première idée déja :bien: car effectivement 10 km c'est ridicule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement si, pour le meme prix on a une Focus RS MK2 et pour légèrement moins chère une Megane III RS tout deux bien + performant.

Ensuite son prix viens du fait que ( a mon avis ) c'est la première sportive depuis bien longtemps ( Je compte pas la 207 RC ou La 307 a 180 ch qu'on en a quasiement jamais entendu parler ) et un coupé style Audi c'est leur première production, donc les recherches des ingé + la prod ont du couter bonbon, donc faut rembourser maintenant :D c'est de la que viens le prix a mon avis. Car c'est une voiture qui vaut dans les 25 000 pour moi. Certe c'est un coupé Sport, mais pas beaucoup de ch par rapport la concurrence, pas de cab, presque une 2 places :bah: donc voila. Sans parler de l'équipement offert :bien: qui lui est généreux.

 

Ca n'a rien à voir avec un 3 portes comme une focus ou une mégane ;)

 

Ce n'est pas la même philosophie, ni le même positionnement ;)

 

moi ca ne me choque pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec un 3 portes comme une focus ou une mégane ;)

 

Ce n'est pas la même philosophie, ni le même positionnement ;)

 

moi ca ne me choque pas :bah:

 

 

J'aurais dit la même chose.

 

La mégane RS ou Focus RS se sont les performances à outrance. La c'est la légèreté du style, de bonnes perf :un positionnement plus "daily" je dirais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COX470oa

Bonjour a tous , je parcours le forum et je suis surpris que l'on parle de comparaison RCZ / TT , je viens de vendre ma TT 2L TFSI la semaine derniere ( je l'ai gardée 4mois , elle ne m'a pas emballé ) , et je vais recevoir dans 15 jour une RCZ hdi , j'en ait marre de passer a la pompe , pourquoi personne ne poste de photos de leur belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais dit la même chose.

 

La mégane RS ou Focus RS se sont les performances à outrance. La c'est la légèreté du style, de bonnes perf :un positionnement plus "daily" je dirais.

 

 

 

Pas faux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis435cC

D't'facon les Peugeots un peu spéciales d'aujourd'hui s'achetes au "Coup d'coeur". Un peu comme les Saab des 70' 80' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je parcours le forum et je suis surpris que l'on parle de comparaison RCZ / TT , je viens de vendre ma TT 2L TFSI la semaine derniere ( je l'ai gardée 4mois , elle ne m'a pas emballé ) , et je vais recevoir dans 15 jour une RCZ hdi , j'en ait marre de passer a la pompe , pourquoi personne ne poste de photos de leur belle ?

 

Pourquoi es-tu surpris de cette comparaison :??: Pourquoi n'as-tu pas pris un TT TDI :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a essayé et ca a marché. Mais passé d'une 2L TFSI a un HDI 163 le choc va etre terrible :lol:

Meme ceux qui font ce basculement dans le coté obscur le font pour la meme raison, ils repassent vite a l'essence pour pas mal de monde quand on voit les sensations que donne un diesel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je parcours le forum et je suis surpris que l'on parle de comparaison RCZ / TT , je viens de vendre ma TT 2L TFSI la semaine derniere ( je l'ai gardée 4mois , elle ne m'a pas emballé ) , et je vais recevoir dans 15 jour une RCZ hdi , j'en ait marre de passer a la pompe , pourquoi personne ne poste de photos de leur belle ?

 

 

C'est quoi le delta de consomnation entre les 2? Car sur le TT Mk2 tu as aussi un réservoir 10% plus gros.

 

Enfin moi je dis ça.... f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement delta consommation et surtout nombres de bornes hebdomadaires peuvent faire que ... mais si ce n'est pour ne faire le plain qu'une fois par mois .... :ange:

 

 

 

Comme moi quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

je lisai le forum sur la RCZ, en revant un peu (enfant en prevision RCZ et autre vehicule du genre pas d'actualité) et j'ai vu une gueguerre se develloper autour des perf et des comparatif entre RCZ et TT (principallement).

Ce que je pense c'est que heureusement que le TT est plus performant, a un tarif (equipement equivalent), il coute approx 30% de plus.

Donc oui la RCZ est une tres bonne voiture (j'ai eu la chance de l'essayer), oui la TT est une tres bonne voiture (essais aussi), mais definitivement pas comparable a cause de la difference de prix.

D'ailleurs c'est valable pour toutes les audi, qui coutent en moyenne 25% de plus que les autres.

 

Allez kiss a tous

 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste deux voitures coupées, que l'une fasse 25% de plus de fait pas que l'on ne peut la comparer avec l'autre. Justement rien qu'en affirmant "elle coute 25% de plus" il me semble que c'est une comparaison, au niveau du prix tout simplement :jap:

 

Mais bon on a déjà débattu de ça pendant des mois pour en arriver que ces deux véhicules sont bels et bien concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que Peugeot ne procède pas, comme sur le reste de la gamme 308, au restylage de la face avant :voyons:

 

Les feux de jour façon LED sont très en vogue, et je crois que sur le RCZ, la marque passe à côté d'un équipement très tendance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que Peugeot ne procède pas, comme sur le reste de la gamme 308, au restylage de la face avant :voyons:

 

Les feux de jour façon LED sont très en vogue, et je crois que sur le RCZ, la marque passe à côté d'un équipement très tendance :bah:

 

 

Ils ont peu etre pas envie de faire comme les autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que Peugeot ne procède pas, comme sur le reste de la gamme 308, au restylage de la face avant :voyons:

Les feux de jour façon LED sont très en vogue, et je crois que sur le RCZ, la marque passe à côté d'un équipement très tendance :bah:

 

 

Obligatoire je dirais même jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

oui mais ça veut pas dire "LED-ouech-gros-mate-ça-à-la-audi-staÿÿÿle" enron.gif.957e6e82665c923f806d38d4abbb21c5.gif

 

Oui mais cette technologie consomme moins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...