Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bab506Od

peugeot veut se mettre au niveau de AUDI et de l'augmentation (si petite soit-elle) de la puissance du 2.0 essence :p

 

 

la politesse réclame ton bonjour puisque tu aimes donner des leçons à ce propos aux autres !!! Fais-le aussi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

C'est bon çà, tu déterre un message de 5 mois lol.

Tu as une dent contre lui ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea182De

A votre avis, un rcz THP 200ch "potentiellement matraqué" en tant que véhicule de direction d'un concession par ses commerciaux curieux de la bête... (1an, 20000km)

Ca vaut le coup en occaz? L'embrayage et la boite de vitesse manuelle peuvent tenir le choc?

Merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, un rcz THP 200ch "potentiellement matraqué" en tant que véhicule de direction d'un concession par ses commerciaux curieux de la bête... (1an, 20000km)

Ca vaut le coup en occaz? L'embrayage et la boite de vitesse manuelle peuvent tenir le choc?

Merci de votre avis.

 

Comme tout véhicule ayant vécu la même chose quoi. Après il te reste encore un peu de temps sous garantie....c'est un peu la roulette russe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

"La roulette russe"... comme pour tout véhicule en fait :bah:

 

On a tendance à se méfier des véhicules de direction, de loueur, d'entreprise etc. Mais bon, la majeure partie du temps, ce sont des véhicules qui ont été utilisés à la façon de "Mr tout le monde", c'est à dire: je démarre, je roule, je coupe le contact quand je suis arrivé.

 

La plupart des gens ignorent ces notions de temps de chauffe et de "respect" de la mécanique. Et ça n'empêche pas leur véhicule de tenir X dizaines de milliers de bornes sans souci particulier.

 

Dans ma résidence étudiante, j'ai vu pendant 5 ans des personnes "matraquer" leur caisse (genre le matin, il fait -10°C, "je grattouille mon pare brise, je démarre et je pars comme une balle parce que je suis à la bourre"). Force est de constater qu'ils n'ont pas été plus souvent que moi au garage...

 

J'ai un pote qui fait n'importe quoi avec son jumper hdi de société (plusieurs fois j'ai cru que les soupapes allaient passer à travers le capot). Il roule toujours son truc, et ce depuis 4 ans. Il traite sa cooper S de la même façon (zone rouge à froid) et 0 souci.

 

Donc à mon humble avis: va voir le véhicule, regarde l'état des pneus par exemple qui est souvent révélateur, fais un essai pour vérifier l'absence de bruits suspects et si ça te convient, prends le. Tu as en plus 1 année de garantie restante alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea182De

C'est pas faux vavard... en plus, je me dis que la mécanique est faite pour tourner. Ce genre de moteur BMW/Peugeot doit être suffisamment robuste, surtout au bout de seulement 20000km.

Même si les gars ont roulé un peu fort (accélérations ou freinages forts), ils doivent sans doute savoir passer une vitesse correctement et faire un minimum attention à la voiture pour la revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Voilà :)

L'état des pneus sera je pense, révélateur: soit ils sont rincés parce qu'il ont pris tous les rond points en vrac et dans ce cas, passe ton chemin. Soit ils ont une usure "normale" et dans ce cas, vas au moins l'essayer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea182De

Voilà :)

L'état des pneus sera je pense, révélateur: soit ils sont rincés parce qu'il ont pris tous les rond points en vrac et dans ce cas, passe ton chemin. Soit ils ont une usure "normale" et dans ce cas, vas au moins l'essayer.

 

 

Qu'entends tu par "rincés"? Je ne suis pas calé en voiture/mécanique et je sais déjà que je vais avoir un peu de mal à déterminer le niveau d'usure de pneus sans avoir le même pneu neuf à côté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

A votre avis, un rcz THP 200ch "potentiellement matraqué" en tant que véhicule de direction d'un concession par ses commerciaux curieux de la bête... (1an, 20000km)

Ca vaut le coup en occaz? L'embrayage et la boite de vitesse manuelle peuvent tenir le choc?

Merci de votre avis.

 

 

 

Bonsoir,

 

Je travaille entre deux concessions (Volvo et Alfa) et le "grand rond point"

Ils font presque des burns à chaque fois qu'ils le peuvent et doivent

user les freins pire qu'a la moto école !!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique, c'est comme le corps humain. Quand tu te réveilles le matin, pique un 100 mètres : les 99 premières fois, tu ne te feras pas de claquage, la 100e, tu te pètes les 2 cuisses et les 2 mollets. Les voitures, c'est pareil, pendant 40000 km, t'auras rien, et puis un jour, tiens, mon turbo est mort, tiens, mon joint de culasse aussi.

 

Ceci dit, le THP 200 n'a pas encore 1 an me semble-t-il alors 20000 km, il y a du y avoir pas mal d'autoroute, parce que 20000 km de ville en moins d'un an, c'est assez fort. L'autoroute, ça fatigue pas la mécanique, contrairement à la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute, ça fatigue pas la mécanique, contrairement à la ville.

 

Je ne sais pas.. Si tu parles de l'embrayage, peut-être..

car lorsque j'observe la température de l'huile, elle est déjà nettement plus élevée sur autoroute à 130 km/h qu'en ville ou en rase campagne.

Alors enquiller 100 à 200 kms d'autoroute à 200 km/h..

 

Là, tu as besoin d'un moteur bien réglé, d'huile de bonne qualité pas trop vieille et au bon niveau, bref d'un moteur en bon état. Sinon il va vieillir prématurément et à 50 000 km il sera "rincé"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

la comparaison entre un animal et un moteur ... je sais pas! je pense qu'un vrai cheval et un cheval vapeur ne sont pas de la meme race.

j'ai deja eu ou vu des moteurs lacher, je n'ai encore jamais vu personne tirer une balle de 9mm dans une culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.. Si tu parles de l'embrayage, peut-être..

car lorsque j'observe la température de l'huile, elle est déjà nettement plus élevée sur autoroute à 130 km/h qu'en ville ou en rase campagne.

Alors enquiller 100 à 200 kms d'autoroute à 200 km/h..

 

Là, tu as besoin d'un moteur bien réglé, d'huile de bonne qualité pas trop vieille et au bon niveau, bref d'un moteur en bon état. Sinon il va vieillir prématurément et à 50 000 km il sera "rincé"! :D

 

Certes, mais un véhicule français ne roule pas à 200 sans arrêt, et même à 200, si le moteur est capable de 240, vu qu'il tourne à régime constant, pas à fond et avec de l'huile en température, pour moi, il fatiguera moins qu'un moteur avec de l'huile froide qui ne fait que des accélérations et des rétrogradages, idem pour l'embrayage, la boite et les freins. On peut également espérer que la voiture étant neuve, le moteur est bien réglé et puis qu'elle a été livrée avec de l'huile neuve. Là à 20000 km, il est de toute façons temps de passer à la révision.

la comparaison entre un animal et un moteur ... je sais pas! je pense qu'un vrai cheval et un cheval vapeur ne sont pas de la meme race.

j'ai deja eu ou vu des moteurs lacher, je n'ai encore jamais vu personne tirer une balle de 9mm dans une culasse

 

Et est-ce que t'as déjà vu quelqu'un monter à cheval sur son moteur et lui filer des coups d'éperon pour qu'il avance ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais oui, en Rouge Tourmaline, 200cv, bardé d'options, mais encore peu remisé chez les mandataires et introuvable en occaz dans cette config (là où on en trouve des tonnes de blanches à moins de 30.000€ toutes options) :bah:

 

Du coup, je vais garder encore un peu ma R26 :tourne:

 

 

Mais pour combien de temps, encore... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et à toutes si toutes fois il y'a des femmes dans ce monde d'homme) :ange:

 

Juste pour vous faire par de ma "commande" d'un RCZ samedi dernier, livré samedi 7 mai (en stock bien sur)

 

voici les 2 photos que j'ai pris au garage :

http://img861.imageshack.us/img861/691/imag0683y.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/4953/imag0682.jpg

 

 

La config :

 

2L HDI 163 (oui je sais je sais ... un mazoute, mais je fais de la route)

 

options : étrier noirs, JA 19" Solstice Black Onyx, Pack confort + Vision donc valeur neuve chez peugeot 33.750€ (hors carte grise etc.)

 

là je l'ai a 29.700€ carte grise et plein compris, elle n'a que 10km au compteur ^_^ nickel !

 

Je pars le chercher donc comme dit plus haut le 7 mai ! J'ai déjà versé l'acompte samedi 30 avril ...

 

J-5 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et à toutes si toutes fois il y'a des femmes dans ce monde d'homme) :ange:

 

Juste pour vous faire par de ma "commande" d'un RCZ samedi dernier, livré samedi 7 mai (en stock bien sur)

 

voici les 2 photos que j'ai pris au garage :

http://img861.imageshack.us/img861/691/imag0683y.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/4953/imag0682.jpg

 

 

La config :

 

2L HDI 163 (oui je sais je sais ... un mazoute, mais je fais de la route)

 

options : étrier noirs, JA 19" Solstice Black Onyx, Pack confort + Vision donc valeur neuve chez peugeot 33.750€ (hors carte grise etc.)

 

là je l'ai a 29.700€ carte grise et plein compris, elle n'a que 10km au compteur ^_^ nickel !

 

Je pars le chercher donc comme dit plus haut le 7 mai ! J'ai déjà versé l'acompte samedi 30 avril ...

 

J-5 :love:

 

 

 

Bel achat! :jap:

Quid de l'intérieur? (Cuir)?

J'adore ces jantes, elles lui vont vraiment bien...

Dommage qu'il n'y ai pas quelques canassons en plus, pour un coupé comme celui-ci! Bref, tu nous diras ce que ça donne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bel achat! :jap:

Quid de l'intérieur? (Cuir)?

J'adore ces jantes, elles lui vont vraiment bien...

Dommage qu'il n'y ai pas quelques canassons en plus, pour un coupé comme celui-ci! Bref, tu nous diras ce que ça donne... ;)

 

 

merci du compliment :)

 

l'intérieur en tissu, et planche de bord standard ... ça me va amplement ;)

 

je compte faire en modif les vitres teintées le 14 mai, et pourquoi pas mettre la calandre noire plutot que la chrome ...

 

à suivre dans ma signature les évolutions si ça vous intéresse ^^

 

livraison le 7 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y a-t-il que des blanches à jantes noires ou des noires à jantes grises ? Ca me rappelle la 406 Coupé : au début, que des gris métal. Remarque, celui qui prend une rouge, il aura une config exclusive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y a-t-il que des blanches à jantes noires ou des noires à jantes grises ? Ca me rappelle la 406 Coupé : au début, que des gris métal. Remarque, celui qui prend une rouge, il aura une config exclusive :)

 

 

peut etre parceque c'est ce qui lui va le mieux :ange:

 

en tout cas de mon point de vue ...

 

c'est comme le scirocco, pour moi c'est blanc ou rien ^^

 

le RCZ c'était soit blanc avec les black onyx, soit le noir avec les sortilège grise mais antracite !

 

j'ai craqué sur le blanc :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

j'ai aperçus dans ma rue 2 rcz un blanc et un gris...? il y a pas a dire c est trop beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros soucis avec les jantes noires, c'est que l'on ne voit pas le dessin, donc bof les jantes noires.

 

 

c'est pour ça que j'ai pris les solstices black et non pas les sortileges black ...

 

elles ont le bout chromé et je trouve que ça change tout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau choix ce Blanc Nacré - Onyx Black, par contre effectivement relativement "courant" en RCZ ...

 

Une teinte qui lui va très très bien, c'est le Gris Shark avec le Cuir Lama ... d'ailleurs, sachant que le Gris Shark est abandonné dans la gamme C4-II/etc pour cause de pigments made in Japan, cette teinte va certainement disparaître du catalogue RCZ ...

 

La femme de VWN905 a un THP156 Gris Shark-CuirLama, c'est splendide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pour ça que j'ai pris les solstices black et non pas les sortileges black ...

 

elles ont le bout chromé et je trouve que ça change tout :love:

 

c'est clair, sur ma 1/18 j'ai poussé le vice en passant un couche de vernis brillant sur les jantes en attendant de les peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des503Pf

perso le gris sidobre avec ja19p , solstice anthra grey et pack retro et calandre noir ,c est de la balle ,futur commande apres ma ds4 et je pense rajouter le cuir en gris

 

le blanc est aussi superbe , mais on en vois enormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...