Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Max461Jh

Salutations.

 

Je suis très intéressé par une RCZ THP 200 de Mai 2011.

 

Je dois reconnaître que la fiabilité du THP me donne de l'urticaire.

J'ai possédé des Renault Sport sans le moindre problème, Ford Fiesta ST de même, 206 RC, et là j'ai une MX5 NC Perf qui est connue pour sa fiabilité.

 

Mais quand je me renseigne sur le THP 200.....pfiou. C'est un truc à perdre des cheveux.

 

Le propriétaire a changé les bobines, bougies, pompe à eau en préventif. Il a fait vérifier le tendeur dans son garage Peugeot. Carnet d'entretien scrupuleusement rempli.

La voiture arrive à ses 40 000.

Le vendeur semble très honnête. Il m'a dit que la partie argentée des jantes Solstice commençait à se pigmenter de rouille.

 

Je louchais à la base sur une TT MK2 1.8 160. Mais avec les casses moteur assez courantes à cause d'un défaut d'usinage des pistons (un jour, le piston vient taper dans la culasse ), j'ai laissé tomber. Et le 2.0L 200 ne semble pas épargné par les surconsommations d'huile.

 

Bref, la RCZ que j'ai en vue me plaît vraiment, mais j'aurai besoin d'avis d'utilisateurs de ce bloc.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

Je suis très intéressé par une RCZ THP 200 de Mai 2011.

 

Je dois reconnaître que la fiabilité du THP me donne de l'urticaire.

J'ai possédé des Renault Sport sans le moindre problème, Ford Fiesta ST de même, 206 RC, et là j'ai une MX5 NC Perf qui est connue pour sa fiabilité.

 

Mais quand je me renseigne sur le THP 200.....pfiou. C'est un truc à perdre des cheveux.

 

Le propriétaire a changé les bobines, bougies, pompe à eau en préventif. Il a fait vérifier le tendeur dans son garage Peugeot. Carnet d'entretien scrupuleusement rempli.

La voiture arrive à ses 40 000.

Le vendeur semble très honnête. Il m'a dit que la partie argentée des jantes Solstice commençait à se pigmenter de rouille.

 

Je louchais à la base sur une TT MK2 1.8 160. Mais avec les casses moteur assez courantes à cause d'un défaut d'usinage des pistons (un jour, le piston vient taper dans la culasse ), j'ai laissé tomber. Et le 2.0L 200 ne semble pas épargné par les surconsommations d'huile.

 

Bref, la RCZ que j'ai en vue me plaît vraiment, mais j'aurai besoin d'avis d'utilisateurs de ce bloc.

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

En dehors des bobines et de la sonde de température d'eau, je ne crois pas que le THP200 ait connu tant de déboires que ça... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

 

Bonjour,

 

En dehors des bobines et de la sonde de température d'eau, je ne crois pas que le THP200 ait connu tant de déboires que ça... :voyons:

 

 

La sonde n'a pas encore montré signe de faiblesse. Je ne connais pas le coût, j'imagine que ça ne doit pas coûter un bras si un changement est fait en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sonde n'a pas encore montré signe de faiblesse. Je ne connais pas le coût, j'imagine que ça ne doit pas coûter un bras si un changement est fait en préventif.

 

 

Non, la sonde ne coûte pas très cher. Le problème est que la sonde de température originelle est moulée dans la boîte à eau. Et elle n’est pas fiable... Mais quand elle foire, impossible de la changer. Du coup ils en mettent une « classique » à la place d’une vis de purge, et ils shuntent celle qui est indémontable. ;)

 

Il faut juste faire attention à ne pas considérer systématiquement une alerte température moteur comme une fausse alerte en l’attribuant à une sonde défectueuse quand le défaut se produit. Certains ont cassé leur moteur en pensant que la sonde générait de fausses alertes alors qu’il y avait réellement une surchauffe moteur.

 

Sur le mien, j’avais eu un problème de galet tendeur de courroie bruyant ( ça raclait au ralenti ) : changé moi-même pour 56 euros ( c’est facile ).

 

J’ai eu aussi un problème de sonde de niveau de liquide de refroidissement : il a suffit de la démonter, nettoyer le bout des contacts, et plus de souci. Sur les nouvelles générations, ils ont tout bêtement supprimé la sonde. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

 

Non, la sonde ne coûte pas très cher. Le problème est que la sonde de température originelle est moulée dans la boîte à eau. Et elle n’est pas fiable... Mais quand elle foire, impossible de la changer. Du coup ils en mettent une « classique » à la place d’une vis de purge, et ils shuntent celle qui est indémontable. ;)

 

Il faut juste faire attention à ne pas considérer systématiquement une alerte température moteur comme une fausse alerte en l’attribuant à une sonde défectueuse quand le défaut se produit. Certains ont cassé leur moteur en pensant que la sonde générait de fausses alertes alors qu’il y avait réellement une surchauffe moteur.

 

Sur le mien, j’avais eu un problème de galet tendeur de courroie bruyant ( ça raclait au ralenti ) : changé moi-même pour 56 euros ( c’est facile ).

 

J’ai eu aussi un problème de sonde de niveau de liquide de refroidissement : il a suffit de la démonter, nettoyer le bout des contacts, et plus de souci. Sur les nouvelles générations, ils ont tout bêtement supprimé la sonde. :ddr:

 

 

 

Merci pour ces précisions, j'ignorais tout ça.

 

C'est dingue les bourses que commettent les ingénieurs.

 

Bien que les changements ne soient peu coûteux pour qui sait bricole, il faut être bien renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

 

Non, la sonde ne coûte pas très cher. Le problème est que la sonde de température originelle est moulée dans la boîte à eau. Et elle n’est pas fiable... Mais quand elle foire, impossible de la changer. Du coup ils en mettent une « classique » à la place d’une vis de purge, et ils shuntent celle qui est indémontable. ;)

 

Il faut juste faire attention à ne pas considérer systématiquement une alerte température moteur comme une fausse alerte en l’attribuant à une sonde défectueuse quand le défaut se produit. Certains ont cassé leur moteur en pensant que la sonde générait de fausses alertes alors qu’il y avait réellement une surchauffe moteur.

 

Sur le mien, j’avais eu un problème de galet tendeur de courroie bruyant ( ça raclait au ralenti ) : changé moi-même pour 56 euros ( c’est facile ).

 

J’ai eu aussi un problème de sonde de niveau de liquide de refroidissement : il a suffit de la démonter, nettoyer le bout des contacts, et plus de souci. Sur les nouvelles générations, ils ont tout bêtement supprimé la sonde. :ddr:

 

 

 

Merci pour ces précisions, j'ignorais tout ça.

 

C'est dingue les bourses que commettent les ingénieurs.

 

Bien que les changements ne soient peu coûteux pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai possédé une RCZ THP 200 il y a quelque années, que j'ai changée par la suite par une M3RS puis une MX5 RF, et perso jamais eu de soucis majeur.

La sonde a fait des siennes dès l'achat (achetée à 20000km revendue à près de 60000), a été changée en garantie. Puis ensuite nada, sauf une fois en montagne, démarrage à froid pour faire plus de 1000 km dans la journée... et là le moteur pense qu'il est brûlant, se met en sécurité donc la voiture pointe à 30kmh... au final le dépanneur a effacé le code défaut à la valise, et ça n'est jamais réapparu. ;)

Les THP 156 par contre sont plus mal réputés en terme de tendeur de chaîne.

En tout cas cette RCZ me manque, c'était un sacré plaisir de la conduire.

L'autre bizarrerie qu'elle m'a faite : une fois en roulant, l'écran GPS me marque "mise à jour en cours, veuillez ne pas éteindre le moteur pendant les 40 prochaines minutes"... Bon j'étais partagé entre "cool" et "ben ils sont pas chié, comment on fait si on n'a pas le temps" :p Au final ce petit bug a fait qu'il a fallu changer toit le bloc radio de la console, bilan 300 et quelques euros 50/50 pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelque temps, lors des grand braquage sur un parking ou un rond point, j'entend des petits claquements au niveau de la direction, je dirai que çà vient côté crémaillère. Je vais aller voir mon CC mais avez vous eu çà sur la RCZ ?

Elle est de 2011, je pense peut-être à la pompe à eau qui fatigue ? Ou les cardans ?

J'ai l'impression que c'est plus accentué lors des périodes froides. J'ai contrôlé le niveau du liquide de direction assistée et c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelque temps, lors des grand braquage sur un parking ou un rond point, j'entend des petits claquements au niveau de la direction, je dirai que çà vient côté crémaillère. Je vais aller voir mon CC mais avez vous eu çà sur la RCZ ?

Elle est de 2011, je pense peut-être à la pompe à eau qui fatigue ? Ou les cardans ?

J'ai l'impression que c'est plus accentué lors des périodes froides. J'ai contrôlé le niveau du liquide de direction assistée et c'est OK.

a mon avis c'est du "ripage" lors des (relativement) forst braquages sur sol foird et pneus froids .

 

j'ai aussi sur la mienne cela disparaît l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu un peu à droite à gauche ce problème d'origine, mais çà concernait plus les dos d'âne sur la route ou des bosses.

Je sens bien qu'au niveau de la direction çà fait comme une porte qui s'ouvre avec des gonds ripés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu un peu à droite à gauche ce problème d'origine, mais çà concernait plus les dos d'âne sur la route ou des bosses.

Je sens bien qu'au niveau de la direction çà fait comme une porte qui s'ouvre avec des gonds ripés ^^

 

 

 

si tu n'arrives pas à localiser le pb il vaut mieux effectivement la faire voir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite publicité pour le Concours Photos de la section :

 

11/2020 : Votre Peugeot et la représentation de votre ville...

 

Pour ce mois de janvier le thème est libre ! Il faut en profiter !

 

Il suffit de poster une photo de sa Peugeot jusqu'au 25 janvier, ensuite ce seront les votes jusqu'au 31 et le gagnant aura l'honneur de choisir le thème du mois de février !

 

C'est un concours sans prétention, un partage de sa passion pour le Lion mais aussi de la photo. J'espère que vous viendrez y faire un tour et nous rejoindre !

 

Bonne route avec vos belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RCZ hdi

Bonjour,

 

avant d’acheter un RCZ, je voudrais être sûr et certain de pouvoir tracter une remorque (porte moto avec une seule moto, une cross).

 

je lis partout que la pose d’un attelage est possible mais si quelqu’un a déjà essayé et peut confirmer ce serait cool et ça me rassurerait.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité RCZ hdi a dit :

Bonjour,

 

avant d’acheter un RCZ, je voudrais être sûr et certain de pouvoir tracter une remorque (porte moto avec une seule moto, une cross).

 

je lis partout que la pose d’un attelage est possible mais si quelqu’un a déjà essayé et peut confirmer ce serait cool et ça me rassurerait.

 

merci.

Hello,

 

Une recherche sur Google me donne ça :

 

https://www.google.com/search?q=RCZ+avec+attelage&tbm=isch&ved=2ahUKEwjsgaLKgr3yAhVV4oUKHZ6RCz8Q2-cCegQIABAA&oq=RCZ+avec+attelage&gs_lcp=CgNpbWcQA1CukQNYrpEDYPmTA2gAcAB4AIABAIgBAJIBAJgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=lUUeYazjLtXElwSeo674Aw&bih=757&biw=1600&rlz=1C1CHBD_frFR825FR825

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RCZ hdi

Merci,

je me suis aussi renseigné hors Google 

apparement c’est ok.

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...