Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

PS3 branchée en HDMI comment sortir de la stéréo RCA pour ampli hifi ?


MasterLudo

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf007mL

En d'autres termes je suis baysé ou il existe des "adaptateurs"? :voyons:

 

 

Convertisseur Optique / RCA, ca va te couter 70€. :L

 

Tu pourrais peut-etre recuperer le son via une péritel avec sortie séparée. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

T'as meme pas une peritel ??? :o

 

Sur la téloche ouais :o

 

Mais ça fait une entrée, pas une sortie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Sur la téloche ouais :o

 

Mais ça fait une entrée, pas une sortie :o

 

Ben une peritel peut faire entrée sortie, en fait :o

 

C'est grace a ca qu'on branchait les decodeursz canal+ a l'epoque :o

 

 

http://www.macetvideo.com/technique/Cables/img/scart2rca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs personnes qui ont tenté et n'arrivaient pas à récupérer ainsi ce qui entrait par une prise HDMI, alors qu'ils arrivaient bien à récupérer le son des chaînes que la TV recevait par la TNT (ou en péritel aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

 

Convertisseur Optique / RCA, ca va te couter 70€. :L

 

Tu pourrais peut-etre recuperer le son via une péritel avec sortie séparée. :oui:

 

'tain mes couilles :/

 

J'ai un truc dans ce style là branché derrière la téloche :o

http://www.conecticplus.com/images/product/mini250/avb068.jpg

 

Mais c'est une entrée ça non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'ai lu plusieurs personnes qui ont tenté et n'arrivaient pas à récupérer ainsi ce qui entrait par une prise HDMI, alors qu'ils arrivaient bien à récupérer le son des chaînes que la TV recevait par la TNT (ou en péritel aussi).

 

C'est vrai que c'est possible, si y'a pas de RCA d'origine, on peut penser que y'a pas de convertisseur N/A :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Ben une peritel peut faire entrée sortie, en fait :o

 

C'est grace a ca qu'on branchait les decodeursz canal+ a l'epoque :o

 

 

http://www.macetvideo.com/technique/Cables/img/scart2rca.jpg

 

Oulàh ça devient bcp technique pour moi là :o

J'ai lu plusieurs personnes qui ont tenté et n'arrivaient pas à récupérer ainsi ce qui entrait par une prise HDMI, alors qu'ils arrivaient bien à récupérer le son des chaînes que la TV recevait par la TNT (ou en péritel aussi).

 

Donc à moins de passer par un convertisseur optique/RCA à 70€ :/ j'aurais éventuellement le plaisir d'écouter TF1 par la chaine Hifi mais pas les bluray que je lis sur la PS3... ca sert à rien kwa :/

 

Fais chier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Oulàh ça devient bcp technique pour moi là :o

 

y'a des cables tout fait, hein ??

Donc à moins de passer par un convertisseur optique/RCA à 70€ :/ j'aurais éventuellement le plaisir d'écouter TF1 par la chaine Hifi mais pas les bluray que je lis sur la PS3... ca sert à rien kwa :/

 

Fais chier :o

 

ah bah si :o

 

Non, en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Récupère directement le son au cul de ta PS3, c'est pas possible ?

 

Bah moi je veux bien mais je sais pas comment faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

y'a des cables tout fait, hein ??

 

:D

ah bah si :o

 

Non, en fait :D

 

Merci pour l'edit :buzz:

 

Ou alors je fais une croix sur le son de TF1 et je branche la chaine sur la PS3 :o

 

Cay possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Je pense que oui. Tu peux y brancher un cable qui a une sortie rouge/blanche ?

 

En fait j'en sais rien :cyp:

 

J'y jetterai un coup d'oeil ce soir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs personnes qui ont tenté et n'arrivaient pas à récupérer ainsi ce qui entrait par une prise HDMI, alors qu'ils arrivaient bien à récupérer le son des chaînes que la TV recevait par la TNT (ou en péritel aussi).

 

 

Ben une peritel peut faire entrée sortie, en fait :o

C'est grace a ca qu'on branchait les decodeursz canal+ a l'epoque :o

http://www.macetvideo.com/technique/Cables/img/scart2rca.jpg

 

 

 

Je me demandais l'autre jour, quand tu branche sur un écran plat un câble hdmi, est ce qu'il y a toujours moyen d'utiliser un adaptateur péritel out en rca ou c'est fini et ça ne marchait que du temps où l'on avait le signal qui rentrait en péritel ? (simple dérivation de la connectique donc finalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Le cable tv non HDMI a sans doute ces prises-là.

 

Ouais mais bon c'est pas non plus la solution idéale :o

 

Mon frère veut se séparer de son HC je crois que je vais le récupérer ce sera encore le plus simple :o

J'espère qu'il a une entrée optique :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Petite question subsidiaire :o

 

Plutôt que d'avoir un HC qui lit les DVD touSSa que j'en ai rien à secouer et sachant que l'agencement de mon coin télé fait que du 2.1 est suffisant, est ce qu'il ne serait pas opportun de m'orienter vers ce genre de produit? :o

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/sony-ht-fs1/f-106290103-SONY_HTFS1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

:up:

 

Bon d'après ce que j'ai compris pour le branchement de la TV, il faut que je branche le HDMI de la console à la TV.

Que je débranche la peritel de la télé, mais que je la laisse branchée depuis la console pour rebalancer le RCA blanc et rouge sur mon ampli.C'est ça ?

 

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 sorties fonctionnent en même temps oui (c'est pas vrai sur tous les matos et j'avoue que j'ai pas testé sur la PS3).

 

La meilleure solution étant si ton ampli a une entrée optique d'utiliser un cable optique au cul de la PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :o

 

Je souhaiterais brancher une chaine hifi (derrière j'ai juste une entrée vidéo avec les prises rouges et blanches) sur une télé qui à première vue ne dispose que d'une sortie optique... comment je fais? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Il serait plus simple de passer par la ps3? :??:

 

Pour ceux qui auraient encore un doute, j'y connais keud' donc merci d'éviter les termes trop techniques :cyp:

 

si sur ta teloche t'as une prise casque, tu achete un cable avec un jack et une sorti rca (blanc et rouge) que tu branche derriere ta chaine hi fi, ensuite tu mets sur aux et le tour est joué :jap:

 

Perso il n y a que la box qui est branché directement a la chaine hi fi via le cable fourni xbox

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il n y a que la box qui est branché directement a la chaine hi fi via le cable fourni xbox

 

Je sais pas comment t'as fait là, sur la mienne pas moyen de brancher en même temps le cable HDMI et le cable RCA fourni avec... D'ailleurs ils sont un peu chiches, ils pourraient au moins filer un YUV pour avoir le 5.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis tu confonds les câbles là ;)

 

Effectivement.

 

Cable YUV :

 

http://www.nextgen-industry.com/images/cableyuv360.jpg

 

Pas de connectique 5.1, je pensais que si :bah:

 

Cable composite livré avec la console :

 

http://www.xbox.com/NR/rdonlyres/03B4CA8D-EA72-46C3-ABD1-3F7446312870/0/ilmxboxstandardavcable.jpg

 

Du coup si je comprends bien pour avoir le son 5.1 sur l'ampli ET une connection vidéo correcte, il faut acheter un cable YUV avec un port optique intégré à la prise côté xbox. Alors que pour la ps3, hdmi vers la télé et cable optique vers la chaîne et c'est marre, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Faut le cable HDMI officiel, vendu avec un dongle audio.

 

http://img329.imageshack.us/img329/4372/360elite062tq6.jpg

 

sinon...

 

http://images3.hiboox.com/images/5107/etmyvv6y.jpg

 

http://images3.hiboox.com/images/5107/c5mn4pm8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Mais quelle bande de crevards :W

 

Wai, c'est depuis la baisse de prix, avant l'élite était fournie avec.

Mais maintenant on a le vieux cable composite de base.

Même la premium 20GO était fournie avec le YUV à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si je comprends bien pour avoir le son 5.1 sur l'ampli ET une connection vidéo correcte, il faut acheter un cable YUV avec un port optique intégré à la prise côté xbox. Alors que pour la ps3, hdmi vers la télé et cable optique vers la chaîne et c'est marre, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :roll:

 

 

A mon avis tu es pas trop affuté niveau connectique surtout, c'est normal vu que c'est un peu fouilli :jap:

 

Par exemple, si tu as un ampli A/V (comme tu parles de 5.1) grosso modo actuel, tu branches l'hdmi sur l'ampli comme tu le fais avec tous les autres équipements HDMI que tu utilises et l'ampli va prendre la musique et acheminer le signal vidéo via sa sortie HDMI. Ca c'est ce que je fais chez moi par ex (ps3 comme xbox).

 

Ensuite tu as tout un tas de solutions annexes quand ton ampli est un poil plus vieux, pour le coup de la prise optique elle est filée avec le câble yuv donné d'origine avec la xbox, maintenant si tu veux cumuler HDMI + sortie optique sur la xbox, soit tu vires la coque du cable yuv pour pouvoir l'enfoncer en même temps que l'hdmi, soi tu utilises le dongle prévu à cet effet (et qu'il faut acheter en effet).

 

Y'a tout un tas de câble et de combinaisons possibles d'origine ou qui nécessitent un achat de câble ultérieur sur ces consoles, suivant la connectique vidéo que l'on souhaite (composite, vga, yuv, svideo, hdmi) et l'audio (rca stéréo, péritel stéréo, optique, hdmi), c'est toujours chiant quand il faut en racheter un mais en même temps vu le nombre de connectiques existantes tu m'étonnes qu'ils ne filent pas tous les câbles avec :D

 

Dans le temps c'était plus pénible, les consoles ne sortant pas nativement et aussi facilement autant de signals différents, perso je préfère les solutions actuelles, je te parle même pas de la dreamcast et sa sortie VGA (prévue d'origine) qui marche au poil, mais seulement pour 2/3 des jeux, le reste c'est écran noir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai, c'est depuis la baisse de prix, avant l'élite était fournie avec.

Mais maintenant on a le vieux cable composite de base.

Même la premium 20GO était fournie avec le YUV à l'époque.

 

 

En même temps tous ces câbles ne servent qu'à une minorité de gens, composite + HDMI et tu satisfais 99% des acheteurs :jap:

Pour ma ps3 j'ai aussi du acheter le câble hdmi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...