Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

PS3 branchée en HDMI comment sortir de la stéréo RCA pour ampli hifi ?


MasterLudo

Messages recommandés

 

A mon avis tu es pas trop affuté niveau connectique surtout, c'est normal vu que c'est un peu fouilli :jap:

 

Par exemple, si tu as un ampli A/V (comme tu parles de 5.1) grosso modo actuel, tu branches l'hdmi sur l'ampli comme tu le fais avec tous les autres équipements HDMI que tu utilises et l'ampli va prendre la musique et acheminer le signal vidéo via sa sortie HDMI. Ca c'est ce que je fais chez moi par ex (ps3 comme xbox).

 

Ensuite tu as tout un tas de solutions annexes quand ton ampli est un poil plus vieux, pour le coup de la prise optique elle est filée avec le câble yuv donné d'origine avec la xbox, maintenant si tu veux cumuler HDMI + sortie optique sur la xbox, soit tu vires la coque du cable yuv pour pouvoir l'enfoncer en même temps que l'hdmi, soi tu utilises le dongle prévu à cet effet (et qu'il faut acheter en effet).

 

Y'a tout un tas de câble et de combinaisons possibles d'origine ou qui nécessitent un achat de câble ultérieur sur ces consoles, suivant la connectique vidéo que l'on souhaite (composite, vga, yuv, svideo, hdmi) et l'audio (rca stéréo, péritel stéréo, optique, hdmi), c'est toujours chiant quand il faut en racheter un mais en même temps vu le nombre de connectiques existantes tu m'étonnes qu'ils ne filent pas tous les câbles avec :D

 

Dans le temps c'était plus pénible, les consoles ne sortant pas nativement et aussi facilement autant de signals différents, perso je préfère les solutions actuelles, je te parle même pas de la dreamcast et sa sortie VGA (prévue d'origine) qui marche au poil, mais seulement pour 2/3 des jeux, le reste c'est écran noir :W

 

Ampli trop ancien, pas de connectique HDMI :bah:

 

Sur les dernières Elite ils te filent juste le cable de base, j'ai déjà dû acheter un HDMI maintenant faut juste que je trouve le moyen de récupérer le 5.1 sans passer par le cable optique, parce que j'ai qu'une seule entrée optique sur l'ampli et elle est utilisée par la PS3.

 

Heureusement que l'ampli ne sert qu'à jouer + lecteur de dévédés, parce que si je devais rajouter le décodeur cable et le disque multimédia il manquerait cruellement de ports en entrée :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

2 entrées 5.1 avec 6 RCA, une optique...

 

 

2 entrée preampli et une seule optique ????

Alors la c'est bizarre :D

 

T'es sur que ta 2 eme entrée preampli serait pas plutot une sortie ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment t'as fait là, sur la mienne pas moyen de brancher en même temps le cable HDMI et le cable RCA fourni avec... D'ailleurs ils sont un peu chiches, ils pourraient au moins filer un YUV pour avoir le 5.1...

 

 

Avec le cable YUV :bah:

 

Le file rouge dans le bouton rouge et le file blanc dans le bouton blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 entrée preampli et une seule optique ????

Alors la c'est bizarre :D

 

T'es sur que ta 2 eme entrée preampli serait pas plutot une sortie ?? :D

 

J'ai pas souvenir qu'il y ait une sortie 5.1 iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

T'façon on s'en fout, même s'il n'y a qu'une seule entrée elle est libre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xbox branchée en hdmi sur l'ampli A/V, le truc marrant c'est qu'elle ne démarrait pas tant que je ne switchais pas cette entrée sur l'ampli, super la communication hdmi je croyais qu'il y avait un souci :D

 

(j'ai modifié la config désormais)

 

Nmt, PS3 et 360 en hdmi, reste plus qu'à passer le pc en hdmi, un jour peut être :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...