Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

CD 2014 (CEVENNES DAYS 2014)


harley814

Messages recommandés

SORTIE CD 2014 (Cévennes Days 2014) en espérant que le nom CD2014 ne soit pas une marque ou un nom déposé !!!!

Participants : TRX 2138, MOUSS, ROMI57, ORD 31, ROBY, LINO 47, HELLBOY, ISKINDER, DAYTONA 31, OFF 496, SCOB 06, DANIEL, HARLEY 814 ainsi que la plupart de leur compagne.

JOUR 01 : Etape de liaison.

Départs de PARIS (Trx2138), des ALPES (Off496/Sc06cob), du VAR (Mouss, Romi57), du TARN (Harley814), de CORREZE (Hellboy), du LOT-ET-GARONNE (Lino47) et de TOULOUSE (Ord31, Iskender, Daytona31, Daniel, Roby427), direction vers le point de ralliement, le petit village touristique de MEYRUEIS dans les CEVENNES. Roulage sous un beau soleil (même pour le Parisien). Premier arrêt pour les Toulousains dans le village de BROUSSE LE CHATEAU au bord du TARN. Après un très bon repas au « RELAYS DU CHASTEAU », promenade digestive dans les ruelles d‘un des « plus beaux villages de France ».

 

20140508_115746 - Copie.jpg

Puis, redémarrage sur de belles routes sinueuses et roulantes longeant le TARN sous un soleil de plomb, pause rafraichissement sous le viaduc de MILLAU.

 

20140508_162604 - Copie.jpgArrivée à MEYRUEIS à 17h30, TRX 2138 le plus éloigné est arrivé le premier. Retrouvailles, mise à l’abri de nos autos dans la cour fermée de l’école réquisitionnée pour 4 jours, par l’hôtel de France qui sera notre « camp de base » à partir duquel nous rayonnerons pendant tout notre séjour.

Puis arrivée 2h plus tard de Mouss/Claudie et Pascal/Martine, le groupe est au complet soit 20 personnes.

Pose des bagages, puis direction apéro et dîner à l’hôtel, plat régional au menu : charcutailles en entrée, aligot (un plat typique à base de purée de pomme de terre et de tome fraîche de LAGUIOLE) - saucisse, ….. Champagne pour fêter l’anniversaire de Christine puis dodo.

Les couples d’un week-end se forment rapidement, entre hommes s’il vous plait, on n’en saura pas plus cependant… En tous les cas, ça a ronronné sévère durant les 3 nuits…

 

20140508_193506 - Copie.jpgJOUR 02 :

Départ à 9h30, après le petit déjeuner, direction le panorama du « Point Sublime » d’où l’on domine de plus de 400 mètres le Tarn, d’un coup d’œil on balaye du regard, une bonne partie des célèbres Gorges du Tarn. Roulage sur de magnifiques petites routes viroleuses, dans de superbes paysages, sous un soleil de plomb, mais très chaotiques qui s’avèreront redoutables pour nos voitures. Début des ennuis d’injection pour la GT40, que nous suivrons toute la journée à 65/70km/h. Suite au ratatouillage de la GT40 et à l’impossibilité de trouver une solution sur place, ROBY préfère la laisser à l’hôtel pour le reste du périple. De retour à l’hôtel, apéro, dîner, la plupart d’entre nous ayant pris un sacré coup de soleil (sauf ceux en GT40 et ALFA Coupé Bertone 2L).

 

20140509_173703 - Copie.jpg

 

 

13979930319_68f8111740.jpg

 

 

20140510_110226.jpg

JOUR 03 :

Départ 9h30, ROBY monte avec HARLEY814 et 50 mètres plus loin, arrêt de la BDR, en plein centre-ville sur bris de « rear right peg drive », la journée commence bien !! Roue arrière droite en travers, impossible d’avancer ou de reculer. Séance de mécanique sur place, dépose étrier de frein, disque et « peg drive », revissage de la vis centrale, remontage du reste et on a pu la mettre sur le camion plateau de l’assistance, 2 voitures en moins. L’assistance, le garage Citroen, n’est qu’à 5 mn, il embarquera nos deux voitures une par une pour les stocker dans son showroom. Heureusement que cela ne m’est pas arrivé le jour avant, quand ROBY faisait des essais, disons à haut régime et que j’étais son véhicule d’assistance rapide, juste derrière (je posterai sur ce sujet PEG DRIVE, plus tard pour les Backdrafistes et autres).

 

13980055597_dc0d07b08d_b.jpg

 

 

14186806803_53d8c407a0_b.jpg

 

 

On monte dans les voitures des copains qui ont des places libres et ça repart, toujours sous un magnifique soleil, direction le Cirque de Navacelles, où nous déjeunons en terrasse, puis direction la Vallée de la Vis et retour par les Gorges du Tarn, ou nous sommes survolés par des vautours dans la région du Truel. En quelques kms, les paysages passent de zones granitiques à des zones calcaires et enfin schisteuses.

 

 

14166836814_fe08bf7752_b.jpgSur le chemin du retour, TRX nous prévient, il ne retournera pas sur Paris sans avoir vu le Mont Aigoual, qui culmine à 1565 m. et est remarquable par son panorama, sa station météorologique et son climat (là, on a vite compris, on est passé de l’été à l’hiver en quelques kms, il y avait encore de la neige à certains endroits et un vent glacial, ceux qui étaient en short l’ont vite regretté). Montée à travers des routes de montagne, au milieu des sapins et des ravins, arrivée sur le plateau et 10mn plus tard, vu la température ambiante, redémarrage et descente en vitesse vers la vallée et l’hôtel (arrivée à 21h00 quand même). Suite aux routes très dégradées, cette journée a continué à démolir les voitures, klaxon perdu, pare soleil décroché pour ORD 31, pare soleil décroché pour Daniel, perte de tous les vis de l’alternateur pour ISKINDER (réparation de fortune effectuée par ROBY avec du fil de fer).

 

14163937462_a62c06d68b.jpg

 

20140510_192606.jpg

 

5 mn à l’hôtel, puis apéro et dîner, bien arrosé, merci Pascal et Martine, heureusement à pied, l’hôtel n’est pas loin.

 

JOUR 04 : Retour chez soi, après le petit déjeuner, sous un ciel maussade.

Les Toulousains prendront un peu de pluie jusqu’aux caves de Roquefort, avec visite des caves, dégustation et achat de célèbres Roquefort Société et Papillon. Arrêt pour un dernier repas à SAINT CERNIN SUR RANCE, avec en dessert une pantagruélique omelette norvégienne, fin du parcours sous un timide soleil.

TRX a eu moins de chance, en repartant du côté de SAINT ENIMIE, il a failli perdre la roue avant gauche sur la route, lui provoquant un arrêt définitif, avec assistance pour la voiture et retour pour le pilote, par avion sur Paris depuis Rodez. La pauvre MKIV, blessée à cause d’une rotule inférieure de triangle Av gauche qui a lâché, gardera des traces sur sa belle carrosserie Alu à cause du pneu qui est venu en contact avec l’arche de roue. Trx a prévu de la faire rapatrier chez C2C, le garage de L.Caron en région Parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa petit reportage

Une autre belle aventure

En Cobra :)

 

Reste juste un point que je

Trouve plutot deplacer sur ce

Poste :o

On apprend qu'une telle sortie

etait prevu , apres que celle-ci

soit finie :pfff:

Pas d'invitations ou que pour

certaines personnes "VIP" :D

En restant correct et avec tout

Le respect possible , c'est pas tres

Joli , joli cette forme de façons de faire

C'est pas la 1ere fois et malheureusement

Surement pas la derniére

C'est a :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Là, je ne te comprends pas, Guillaume :??: ... Il en est de même pour les Corsica days, et tout le monde trouve ça normal :bah: ! Je le dis avec d'autant plus d'aisance qu'on m'avait proposéaussi de me joindre aux Corsica Days, et que j'aurais adoré y aller aussi (mais je m'étais déjà engagé pour les Cevennes) ! Ce genre de sortie ne s'improvise pas, mais ne se fait pas non plus à 30 ou 50 voitures, ne serait-ce que pour des raisons logistiques ...

Il me paraît tout à fait normal que les organisateurs de ces sorties privées fassent comme bon leur semble ... Tout comme tu vas parfois dans le Perche sans qu'il y ait de communication officielle ;) ! En toute amitié, pour le coup, ce sont les termes que tu emploies qui me semblent déplacés :jap: ...

Je suis content pour ma part de lire les compte-rendus des sorties organisés par les uns et les autres, et rêve en regardant les photos de la Corse...

 

Pour revenir sur le sujet, ce fûrent en tout cas 4 jours très sympas, avec un temps superbe alors que la météo était maussade dans le Nord, et une région pleine de virolos et de paysages superbes :love: ! Ma mésaventure (rotule de suspension explosée), sûrement en partie causée par les routes un peu cahotiques, n'a pas annihilé le plaisir passé sur les routes (tout comme j'aime rouler avec Blue, Ched ou Cob289)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa petit reportage

Une autre belle aventure

En Cobra :)

 

Reste juste un point que je

Trouve plutot deplacer sur ce

Poste :o

On apprend qu'une telle sortie

etait prevu , apres que celle-ci

soit finie :pfff:

Pas d'invitations ou que pour

certaines personnes "VIP" :D

En restant correct et avec tout

Le respect possible , c'est pas tres

Joli , joli cette forme de façons de faire

C'est pas la 1ere fois et malheureusement

Surement pas la derniére

C'est a :vomi:

 

 

Je constate que tu as une vision sélective dans la lecture des posts, suivant les teams.

« Juste un point » comme tu dis, à ma connaissance, pour les Corsicas Days « pas d’invitations ou que pour certaines personnes VIP, en restant correct et avec tout le respect possible, c’est pas très joli, joli cette forme de façons de faire, ce n’est pas la première fois et malheureusement pas la dernière », je te cite.

Cela ne t’a pas choqué ?????

C’est à ger..er comme tu le dis si bien.

Je ne veux pas polémiquer, pour nous les sorties Cobra ne sont que du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bonsoir,

 

c'est quoi "rear right peg drive", car comme tout le monde le sait je suis ignare sur le sujet de la mécanique un vrai Remibricoltout.

Pour ma part, je suppose avoir eu le même soucis mécanique l'an dernier lors de nos "CD2013" (Corsica days) et avons longuement bossé dessus un soir avec les copaings en buvant quelques bières corse. Avons nous tout bien remonté, pour l'instant cela tient.

Encore une fois la preuve que les sorties cobra entre amis sont faites de fraternité et de plaisir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis

"Sympa petit reportage

Une autre belle aventure

En Cobra :) "

 

Reste que même si certaines personnes ne peuvent

venir faute de temps ou de distances et que nous

sommes loin d'avoir une belle amitié comme au début

je reste nostalgique de la bonne ambiance d’antan :)

et suis sur que ce n'est pas comme ça que nous pourrons avancer :non:

Mais en faisant (exemple) un post sur une sortie dans un avenir proche

et ou se grefferais qui veut ou qui peut sans préjugé et avec un

un bon esprit autour de la même passion

Pas de polémique non plus, juste un ras le bol de cette ambiance :o

et puis M..de , moi aussi j'ai envie de péter les plombs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAY342AZ

@Serge superbement raconté!

Je posterai également quelques photos de mon téléphone.

 

 

@Didier je ne pense pas que ta panne en 2013 soit la même que Serge, lui c'est de la casse de pièce!

Il va faire un post sur cet incident car je pense qu'il faut vérifier cela sur nos backdrafts.

 

Daytona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Là, je te rejoins, Bigoudis :( ... Mais les "vrais" CD n'ont pas eu lieu, LMC se fera sur deux espaces différents (et je ne serai à titre personnel sur aucun des deux !) , l'ECM ne verra qu'une partie des proprios... Donc effectivement, les bons moments des debuts ne sont plus qu'un souvenir, et je ne compte plus les gens intéressants qui ont deserté les lieux :bah: ! Heureusement que certains continuent d'organiser des trucs (Corse, cevennes, chtis Days,...) pour que l'on puisse rouler , malgré cette ambiance :( ...

 

Donc, on ne peut pas dire "super" en voyant les photos de la Corse, et "c'est à gerber" quand quelqu'un prend la peine de poster un compte-rendu d'une autre sortie :o ! Sauf à ce que quelqu'un décide de qui a le droit de poster, et sur quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Bonsoir,

 

c'est quoi "rear right peg drive", car comme tout le monde le sait je suis ignare sur le sujet de la mécanique un vrai Remibricoltout.

 

 

 

Salut Didou abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif ! En fait, Harley a rencontré le meme problème que moi aux CD 2, malgré une config' différente, à savoir le boulon tenant le moyeu de la roue arr droite dans le porte moyeu qui se desserre, par l'effet de la force centrifuge et l'effet de couple :( ! Dans mon cas, le moyeu était resté "posé" dans le porte-moyeu, et était resté intact... Dans le cas de Harley, il est plus petit et fin, et s'est coupé net sous l'effet du porte-à-faux ! Dans les deux cas, seul le disque retenu dans l'étrier empechait la roue de se barrer... Je t'invite donc, comme tout les proprios de BDR, à verifier le serrage de ce boulon, et à le sécuriser au minimum par du frein-filet , et mieux encore, à trouver un systeme pour empêcher son desserrage... C'est vital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Merci beaucoup pour ce compte rendu détaillé, précis et imagé Serge et Roby (avec qui je viens de raccrocher !!) :jap: .

Ca prend du temps à faire ces compte-rendus ;) mais quel régal de vous lire :love: même si, ca c'est pas trop bien fini pour certains.

Une chance on dira, pas de blessés, pas de mort (une roue, une rotule qui lache dans un virage un peu appuyé....ca peut faire mal : ), que du matériel on dira même si ca gave !!!

Quelle aventure :pt1cable: !! Les routes corses sont, dans mes souvenirs, assez chaotiques et surprenantes surtout quand une vache ou un sanglier surgit dans un virage ; mais là, pétard c'est un parcours a déglinguer vos caisses !!

Tout qui se dévissent, les fonds de cuves de la station du village...Les pare-soleils, fixations alternateurs, les rotules, l'axe qui tient la roue arrière.... wahouuu, je pense que ce week vous allez mettre vos caisses sur chandelles et en avant la clé dynamométrique pour resserrer tout ce qui ne s'est pas perdu sur la route :D !!!

 

Bon je suppose que l'ambiance, connaissant les bon-vivants du Sud-Ouest entre autres, a du réchauffer le coeur de certains qui étaient orphelins mécanique !!

 

j'aime bien la phrase de Didou, que je me permet de reciter : Encore une fois la preuve que les sorties cobra entre amis sont faites de fraternité et de plaisir.

 

En tout cas une chose est sûr je vais acheter une alfa bertone car Lino, elle est increvable ta voiture :vert: :vert: C'est la voiture balai officielle !!!

 

Daytona allez fait péter les photos, même les compromettantes, on est entre nous !!!

 

TRX mention spéciale :bien: : chapeau bas le trajet depuis Paris et j'espère que ton aile en alu reprendra son allure d'antan !!

 

Frisette : t'inquiètes pas cet été je t'invite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je te rejoins, Bigoudis :( ... Mais les "vrais" CD n'ont pas eu lieu, LMC se fera sur deux espaces différents (et je ne serai à titre personnel sur aucun des deux !) , l'ECM ne verra qu'une partie des proprios... Donc effectivement, les bons moments des debuts ne sont plus qu'un souvenir, et je ne compte plus les gens intéressants qui ont deserté les lieux :bah: ! Heureusement que certains continuent d'organiser des trucs (Corse, cevennes, chtis Days,...) pour que l'on puisse rouler , malgré cette ambiance :( ...

 

Donc, on ne peut pas dire "super" en voyant les photos de la Corse, et "c'est à gerber" quand quelqu'un prend la peine de poster un compte-rendu d'une autre sortie :o ! Sauf à ce que quelqu'un décide de qui a le droit de poster, et sur quoi ...

Ok TRX

J'ai bien compris que ce n’était pas les CD

et que malheureusement LMC se fera en 2 groupes (voir 3) :pt1cable:

Je ne veut pas dénigrer le post de harley(même si je suis en plein dedans)

juste que je ne retrouve plus l’état d'esprit que je connaissais dans ce que je lis

sur le forum ou sur d'autre support , il y a toujours des sous entendu :pfff: Triste NON

 

Pour le reste les sorties comme celle la ou en corse ou bien une simple visite chez un

passionné de la Cobra reste pour moi la seul bonne thérapie positive a ce jour :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Merci Titi :jap: ... Et merci surtout de ton positivisme !

Sinon, une Cobra, c'est fait pour rouler ;) ... Le plus dur, c'est de rouler tout seul pour descendre :bah: ! Là, aussi, la route entre potes me manque ...

J'avais enquillé un peu plus de mille bornes avant mon problème, dont certaines à bon rythme ;) ... Mais ce qui est arrivé est en partie de ma faute. J'avais verifié pas mal de choses avant le départ, mais pas les trains roulants. Je pensais avoir un peu de jeu dans les suspensions, mais un passage chez mon pote contrôleur technique m'avait rassuré... A tort !

 

Comme tu le dis, il faut contrôler régulièrement tous ces organes vitaux (rotules, silent-blocs, amortisseurs, roulements, direction,...) en traquant les jeux suspects... Nos voitures sont soumises à des efforts importants !

 

Pour la blague, la rotule qui a cédé est un modèle de chez Saab, marque réputée pour sa sécurité ;) ! Celle de droite avait déjà été remplacée par le precédent proprio, et celle de gauche était certainement d'origine et avait donc ses 28 ans (mais seulement 16.000 miles) :non: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Là, je te rejoins, Bigoudis :( ... Mais les "vrais" CD n'ont pas eu lieu, LMC se fera sur deux espaces différents (et je ne serai à titre personnel sur aucun des deux !) , l'ECM ne verra qu'une partie des proprios... Donc effectivement, les bons moments des debuts ne sont plus qu'un souvenir, et je ne compte plus les gens intéressants qui ont deserté les lieux :bah: ! Heureusement que certains continuent d'organiser des trucs (Corse, cevennes, chtis Days,...) pour que l'on puisse rouler , malgré cette ambiance :( ...

 

Donc, on ne peut pas dire "super" en voyant les photos de la Corse, et "c'est à gerber" quand quelqu'un prend la peine de poster un compte-rendu d'une autre sortie :o ! Sauf à ce que quelqu'un décide de qui a le droit de poster, et sur quoi ...

 

 

Sauf erreur de ma part, la Corse (je n'y étais pas, toi non plus même si tu étais invité depuis longtemps) n'a pas été organisée par un certain "team ricard" sorti de nulle part (l'équivalent du nouveau "teaam cassoulet" si j'ai bien compris) mais par le team Pastaga que nous connaissons tous depuis le début. Nous avons suivi les événements en direct, pas après, avec bienveillance, sans que tout cela ne génère la moindre polémique...

 

C'est factuel.

 

Par contre il y a un truc difficile à définir et à mettre en équation qui s'appelle "l'état d'esprit".

 

Je t'invite à lire et à relire certains propos franchement déplacés qui heureusement n'ont pas été publiés ici et tu comprendras peut être mieux ce que Bigoudis voulait signifier. Et puisque que tu oublies bon nombre de sorties auxquelles tu as participé (chez ched, dans le perche, cd...) je te suggère d'en organiser toi même. Moi je continue de passer des bons moments de partage et d'entre-aide, beaucoup d'autres que moi aussi, et je regrette l'esprit ségrégationniste et séparatiste qui a valu le départ de certains dont tu parles. Personne ici n'est responsable de leurs ambitions de pouvoir, tout a toujours été ouvert aux bonnes volontés dans la plus grande transparence. Alors n'hésite pas, même si c'est plus difficile à faire que de pointer du doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Cher Desmo... Je n'oublie aucune des sorties auquelles j'ai participé, aucun des bons moments passés (y compris chez toi) avec les uns et les autres, et je garde une amitié que j'espère solide avec plein d'entre nous.

 

Mais, puisque tu me mets en cause, permets-moi de te répondre: contrairement à toi, je n'ai d'autre ambition en venant ici que de partager une passion qui remonte à loin, et passer des moments de détente avec des copains... Je ne veux surtout pas me prendre la tête, il y a plein d'autres endroits pour cela ! Et je ne veux pas qu'on me prenne la tête non plus ...

 

Je pense, et c'est "factuel", que c'est TOI, pour des raisons que j'ignore et que je déplore, qui a en partie créé cette mauvaise ambiance, en étant systématiquement agressif et en te victimisant à outrance :( ... Jusqu'à présent, j'estimais que ce que tu apportais au groupe et que j'ai TOUJOURS reconnu compensait ce comportement pour le moins "impulsif"... J'ai pourtant plusieurs fois essuyé tes remarques injustifiées, et ai toujours décidé de passer outre, en accord avec la philosophie précédemment énoncée. Mais les choses ont encore empiré cette année... Alors, je ne t'en veux pas, mais cela ne m'intéresse plus :bah: .

 

C'est "ton" club, tu en as deposé nom et logo ? C'est "factuel"... Le forum Caradisiac est devenu celui du club (cf message de WildOne il y a quelque temps) ? Soit ! Je regrette cet état de fait, et pense avoir toujours essayé de calmer le jeu entre les uns et les autres ... Mais effectivement, cette ambiance pourrie et partisane me lasse!

 

Alors, bonne route :jap: ! A compter de ce message, je ne posterai plus sur ce forum. J'aurai toujours plaisir à croiser les uns et les autres sur les manifestations... Il y a des gens biens de chaque "côté" ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour !!!!!!

Pour ceux qui comme moi sont novices et sans infos sur ces rancœurs tenaces, cela est à la fois triste et lassant

 

Profiter de ces sorties par procuration au travers de photos, récits et vidéos ne devrait il pas faire la joie de tous les amoureux de cobra .

 

Pour finir sur une note optimiste mais sans doute naïve , une petite réunion des différents "clans" lors du LMC ne permettrait il pas de repartir sur de bonnes bases ?

 

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Desmo... Je n'oublie aucune des sorties auquelles j'ai participé, aucun des bons moments passés (y compris chez toi) avec les uns et les autres, et je garde une amitié que j'espère solide avec plein d'entre nous.

 

Mais, puisque tu me mets en cause, permets-moi de te répondre: contrairement à toi, je n'ai d'autre ambition en venant ici que de partager une passion qui remonte à loin, et passer des moments de détente avec des copains... Je ne veux surtout pas me prendre la tête, il y a plein d'autres endroits pour cela ! Et je ne veux pas qu'on me prenne la tête non plus ...

 

Je pense, et c'est "factuel", que c'est TOI, pour des raisons que j'ignore et que je déplore, qui a en partie créé cette mauvaise ambiance, en étant systématiquement agressif et en te victimisant à outrance :( ... Jusqu'à présent, j'estimais que ce que tu apportais au groupe et que j'ai TOUJOURS reconnu compensait ce comportement pour le moins "impulsif"... J'ai pourtant plusieurs fois essuyé tes remarques injustifiées, et ai toujours décidé de passer outre, en accord avec la philosophie précédemment énoncée. Mais les choses ont encore empiré cette année... Alors, je ne t'en veux pas, mais cela ne m'intéresse plus :bah: .

 

C'est "ton" club, tu en as deposé nom et logo ? C'est "factuel"... Le forum Caradisiac est devenu celui du club (cf message de WildOne il y a quelque temps) ? Soit ! Je regrette cet état de fait, et pense avoir toujours essayé de calmer le jeu entre les uns et les autres ... Mais effectivement, cette ambiance pourrie et partisane me lasse!

 

Alors, bonne route :jap: ! A compter de ce message, je ne posterai plus sur ce forum. J'aurai toujours plaisir à croiser les uns et les autres sur les manifestations... Il y a des gens biens de chaque "côté" ;) !

Comme je l'ai dit en privé à certaines personnes, le forum a été demandé par le Club, je pense qu'il y a de la place pour tous passionnés, membres, sympathisants :)

 

Quand on a ouvert le forum il n'était pas question de fermer la catégorie aux seuls membres du Club. Donc chacun peut participer, membres ou pas du Club ;)

 

A mon avis, chacun est libre d'organiser des sorties non officielles sans l'accord du Club et d'inviter les membres du Club ou les lecteurs, après au niveau de l’appellation de la sortie, je laisse ça au Club :)

 

Mon intervention la dernière fois c'était pour signaler que ce forum est à l'instigation du CobraClub donc lancer des scuds sur le Club, ça ne passe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que membre extérieur à votre petite communauté je me permets de donner mon point de vue :

- Votre communauté de propriétaires est déjà limitée, donc autant proposer les sorties en public pour avoir le max de participants.

- Vous ne vous entendez pas à titre perso ? Soit, mais vous avez la même passion. Vous n'avez plus 15 ans, et vous pouvez nouer des contacts avec vos proches sur ces sorties, sans tirer dans les pattes des autres.

- Les événements en réel, et ça a déjà été dit ici, ça permet d'aplanir bien des choses qui prennent un tour pas possible sur internet. Vous l'avez dit à de nombreuses reprises à des membres "en réel, je t'ai trouvé super sympa, mais là ce que tu dis ça me dégoûte..." :mad:

N'oubliez pas que c'est ces rencontres et ce tissu social que vous créez ensemble qui doivent primer, et pas les échauffourées sur le net. Tout part très vite sur le web, parce que les mots écrits restent et qu'on ne peut plus les nuancer comme dans une conversation orale.

 

:fleur:

 

Alors autant que faire se peut, essayez de proposer l'événement au plus grand nombre. Et sur place, d'aplanir les différents si possible, ou de ne parler qu'à ceux que vous appréciez, si vous ne pouvez vraiment pas parler à certains.

 

Ensuite, je comprends les participants qui découvrent la sortie après coup.

Oui, je pense que ça donne l'impression de ne pas avoir annoncé la sortie en public parce que vous n'aimez pas certains et ne vouliez pas les voir.

 

Bon après c'est une réalité avec laquelle il faut faire.

Je dirais à ceux qui pensent ça de ne pas tenir rancœur et de penser à la passion d'abord : vous voyez d'autres passionnés avec leurs véhicules, et oui les photos ça fait plaisir.

Si un membre partage ces photos, pour moi c'est encore une fois la passion et l'esprit de partage qui le motive et pas pour attiser la jalousie ;)

wildone.gif.33877afcc09200c45f737cab066bd961.gif Des fois je préfère ne retenir que le positif.

 

A ceux qui n'annoncent pas l'événement en avance, je vous demande de relire le début. C'est dans l'intérêt de la passion, du partage, que le Club a été monté, et que ce forum a été monté.

 

ça serait dommage d'être divisés dans votre passion. Vous devez tous fédérer au maximum, faire découvrir, partager, et oubliez les égos des autres, les vôtres. C'est la machine qui compte là, les belles mécaniques :)

Vous avez des véhicules similaires, vous avez des motivations similaires à avoir choisi des cobras.

 

Parlez de ça et pas des vieilles histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu mais à la demande de certaines de personnes et pour les amateurs de tableau (je n'aime pas ça mais bon je me suis fais violence pour le créer), voici le tableau des sorties prévues team "Cassoulet".

 

Personne ne pourra plus dire que l'on n'avait pas annoncé les événements bien en amont...

 

 

Sorties Cassoulet.jpg

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ord114wJ

super récit Serge,

t'as recuperé ta voiture ?

Bientôt les pyrénées, les cols ariégeois et la route de la bielle coulée ;) sais pas bien d'ou sort ce nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu mais à la demande de certaines de personnes et pour les amateurs de tableau (je n'aime pas ça mais bon je me suis fais violence pour le créer), voici le tableau des sorties prévues team "Cassoulet".

 

Personne ne pourra plus dire que l'on n'avait pas annoncé les événements bien en amont...

 

 

Sorties Cassoulet.jpg

 

ROBY427

 

 

 

Et ben mon poto,c'est chouette ton tableaux :love:

Vous êtes une belle équipe,super bien organisée...bravo!

Dans le sud-est on a heureusement LFDV comme maxi organisateur,mais il est bien seul peuchère...

Va falloir que je m'y remette,j'aime bien organiser des sorties aussi.

Peut être les Alpes en juin 2015, on pourrait faire une jonction de team sur une étape?

Cool non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...