Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

Regle N°1 : Ne te fie pas aux w :bah:

 

Je sais que c'est le rendement de l'enceinte qui joue.

Ma chaine actuelle est donnée pour 3 x 100W mais j'ai aucune idée du rendement des enceintes :??:

Et je me demande si 2x 45W avec les 89dB de l'enceinte c'est pas juste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sak288gW

En biblio, il y en a pas 36000 des enceintes. En plus j'aime bien la forme des mezzo.

Et le choix mezzo2 pm et cd 6002 m'a l'air d'être une bonne config.

J'irais écouter, mais pour l'instant, je me dirige vers çà.

Le truc qui me fait le plus "peur" c'est sa puissance de 45W... j'ai "peur" d'être limite en volume, même si ma pièce est petite (12m²).

Sinon c'est cambridge, NAD, atoll..

 

 

Il a été mesuré à 2x53 avant écrétage chez stéréo et image :bah:

Ne t'inquiete pas pour la tenue de l'ampli, il ne s'effondrera pas de sitot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est le rendement de l'enceinte qui joue.

Ma chaine actuelle est donnée pour 3 x 100W mais j'ai aucune idée du rendement des enceintes :??:

Et je me demande si 2x 45W avec les 89dB de l'enceinte c'est pas juste :ange:

 

La puissance pure n'est pas grand chose vu qu'en écoute domestique, tu dépassera rarement 2 fois 50 vrais watts envoyés aux enceintes à moins de te facher avec tout le quartier.

 

Ce qui compte, c'est la capacité en courant comme l'a dit Sak, et c'est pour ça que des petits intégrés Nad de 2 fois 25watts ont de si belles critiques même associés à des enceintes "difficiles" malgré leur puissance pouvant paraitre dérisoire face à la moindre chaine hi-fi pour ado de Surcouf ! ;)

 

Sak, le nouveau pre-ampli HC haut de gamme Marantz (9003 ou un truc du genre), tu sais à combien il va sortir en prix public en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Il a été mesuré à 2x53 avant écrétage chez stéréo et image :bah:

Ne t'inquiete pas pour la tenue de l'ampli, il ne s'effondrera pas de sitot ;)

 

Sinon niveau pieds pour les mezzo2, tu as une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu préfère la résolution d'un son, d'autres la résolution d'une image, où est le mal ?

Ta passion est meilleure que les autres ?

 

Indy ou euro 2008, je sais pas quel divertissement pour les masses est le plus culcul :cyp:

 

Ah je préfère pas l'un à l'autre, je pense au contraire qu'ils vont de paire et que l'un sans l'autre donne un gout de "mouaisbof" ! :oui:

 

Un bon match (mais de rugby de préférence, jamais eu trop d'affection pour les tapettes de footeus en short qui s'écroulent quand on passe à côté d'eux en courant...) où t'entends pas le public sur les canaux arrières seulement, c'est gaché ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

La puissance pure n'est pas grand chose vu qu'en écoute domestique, tu dépassera rarement 2 fois 50 vrais watts envoyés aux enceintes à moins de te facher avec tout le quartier.

 

Ce qui compte, c'est la capacité en courant comme l'a dit Sak, et c'est pour ça que des petits intégrés Nad de 2 fois 25watts ont de si belles critiques même associés à des enceintes "difficiles" malgré leur puissance pouvant paraitre dérisoire face à la moindre chaine hi-fi pour ado de Surcouf ! ;)

 

Sak, le nouveau pre-ampli HC haut de gamme Marantz (9003 ou un truc du genre), tu sais à combien il va sortir en prix public en gros?

 

 

Le AV8003 sort à 3000 euro public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Sinon niveau pieds pour les mezzo2, tu as une idée ?

 

 

Non, pas de préférence en particulier :bah:

Juste prendre des pieds avec une embase assez lourde pour descendre un peu le centre de gravité de l'ensemble. Ca assoie un peu les basses et ca joue sur le rendu globale (j'ai vu une grosse différence entre les pied dédié au 805 (qui pese une tonne) et les pieds spectral plus waf, mais qui ne pese rien :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le AV8003 sort à 3000 euro public.

 

Donc cela veut dire que le 8002 va bientôt sortir de chez vous.

 

Si tu as des prix intéressants dessus dans les temps à venir, MP please :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Sur quoi ? Le SR8002 ou l'AV8003 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi ? Le SR8002 ou l'AV8003 ?

 

Je suis allé un peu trop vite en besogne, désolé.

 

Je parlais bien entendu du SR8002, j'ai lu un peu trop vite et j'ai zappé sur le AV.

 

Mais cela tient toujours si tu as des bons prix sur le Sr8002 (voire le 7002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi ? Le SR8002 ou l'AV8003 ?

 

Si tu fais le même genre de réduc sur l'AV8003 que sur ton SR7002, MPise moi au cas où, on sait jamais, y'a du cash qui devrait bientôt rentrer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu dans ce topic qui devient trop gentil, j'ai quelques mesures amusantes :)

Sur un celebre ampli d'une marque concurrente, qui apparement ne se répare pas tres bien et se remplace plus facilement voila ce que donne les résultats en puissance :

 

Quand on a 5 Ch actifs, la puissance par canal est 65% de celle obtenue lorsque seulement 2 canaux tournent (Multicanal vs stéréo en gros).. ce qui nous donne royalement ... 70w par canal (contre 120 annoncés constructeur... )

 

Mais le meilleur reste à venir : le meme excercice en pleine charge continue : Apres 5 sec, la puissance par canal s'effondre à un misérable 19W par canal :W :W :W soit 1/5 de la puissance disponible en stéréo :sol:

Rassurez vous, ce sont les pires mesures avec celles d'ampli issu d'un fabricant de plasmas :cyp: .

Les autres constructeurs voient leur puissance s'écrouler également, mais rester stables sous la charge...

 

Evidement, les notres tiennent la route, sinon je n'en parlerai pas :ddr:

(le cahier des charges est que 5ch actifs ne doivent pas délivrer moins de 70% de la puissance en stéréo en pleine charge continue...)

 

Comme quoi :bah:

 

Ceci explique en partie pourquoi nos bécanes coutent plus cher et ont moins de specs (scaler, usb, osd, wifi, internet etc etc que les autres :bah: )

Chacun son truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu dans ce topic qui devient trop gentil, j'ai quelques mesures amusantes :)

Sur un celebre ampli d'une marque concurrente, qui apparement ne se répare pas tres bien et se remplace plus facilement voila ce que donne les résultats en puissance :

 

Quand on a 5 Ch actifs, la puissance par canal est 65% de celle obtenue lorsque seulement 2 canaux tournent (Multicanal vs stéréo en gros).. ce qui nous donne royalement ... 70w par canal (contre 120 annoncés constructeur... )

 

Mais le meilleur reste à venir : le meme excercice en pleine charge continue : Apres 5 sec, la puissance par canal s'effondre à un misérable 19W par canal :W :W :W soit 1/5 de la puissance disponible en stéréo :sol:

Rassurez vous, ce sont les pires mesures avec celles d'ampli issu d'un fabricant de plasmas :cyp: .

Les autres constructeurs voient leur puissance s'écrouler également, mais rester stables sous la charge...

 

Evidement, les notres tiennent la route, sinon je n'en parlerai pas :ddr:

(le cahier des charges est que 5ch actifs ne doivent pas délivrer moins de 70% de la puissance en stéréo en pleine charge continue...)

 

Comme quoi :bah:

 

Ceci explique en partie pourquoi nos bécanes coutent plus cher et ont moins de specs (scaler, usb, osd, wifi, internet etc etc que les autres :bah: )

Chacun son truc !

 

Y'avait des Nad, Cambridge et Rotel dans tes "comparos", car autant ça m'étonne pas des marques que tu cites à moitié, autant ça m'étonnerait d'un Nad ou d'un Rotel. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Je parle de marque qui sont dans la course sur le marche de l'audio vidéo :)

Celles que tu cites ont abandonnées depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu dans ce topic qui devient trop gentil, j'ai quelques mesures amusantes :)

Sur un celebre ampli d'une marque concurrente, qui apparement ne se répare pas tres bien et se remplace plus facilement voila ce que donne les résultats en puissance :

 

Quand on a 5 Ch actifs, la puissance par canal est 65% de celle obtenue lorsque seulement 2 canaux tournent (Multicanal vs stéréo en gros).. ce qui nous donne royalement ... 70w par canal (contre 120 annoncés constructeur... )

 

Mais le meilleur reste à venir : le meme excercice en pleine charge continue : Apres 5 sec, la puissance par canal s'effondre à un misérable 19W par canal :W :W :W soit 1/5 de la puissance disponible en stéréo :sol:

Rassurez vous, ce sont les pires mesures avec celles d'ampli issu d'un fabricant de plasmas :cyp: .

Les autres constructeurs voient leur puissance s'écrouler également, mais rester stables sous la charge...

 

Evidement, les notres tiennent la route, sinon je n'en parlerai pas :ddr:

(le cahier des charges est que 5ch actifs ne doivent pas délivrer moins de 70% de la puissance en stéréo en pleine charge continue...)

 

Comme quoi :bah:

 

Ceci explique en partie pourquoi nos bécanes coutent plus cher et ont moins de specs (scaler, usb, osd, wifi, internet etc etc que les autres :bah: )

Chacun son truc !

 

Hum... Tu parles de la marque de mon ampli qui n'est pas encore tombé en panne ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Je sais plus ce que tu as :bah:

 

Onkyo TX-SR674E :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nad, cambridge et rotel ont abandonné la course du HC ? :voyons:

 

Je pense qu'il doit vouloir dire que c'est tellement de la merde qu'il a pas osé les mesurer, je ne vois que ça et c'est une opinion qui n'engage bien sur que lui, car les trois ont des modèles récents au catalogue ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

J'aurais plus dit Payonire

 

 

Les deux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Je pense qu'il doit vouloir dire que c'est tellement de la merde qu'il a pas osé les mesurer, je ne vois que ça et c'est une opinion qui n'engage bien sur que lui, car les trois ont des modèles récents au catalogue ! :buzz:

 

 

Ah oui?

Vas y balance les refs qu'on regarde les specs ensembles :oui:

(J'aime bien les gens qui savent sakpoubel.gif.f7666f92aa554ef5b1f3bb1fdc0b8128.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

Nad, cambridge et rotel ont abandonné la course du HC ? :voyons:

 

Ca fait bien longtemps :bah:

- NAD ca doit faire 3 ans qu'ils ont arreté, faute de fiabilité

- Cambridge surfe encore un peu sur la vague internet,mais la gamme AV est morte. Il reste quelques légendes urbaines sur les produits hifi qui, pour certains, peuvent etre pas trop mal

- Rotel a abandonné sa gamme AV et a beaucoup beaucoup de mal en hifi :bah:

 

C'est mathématique, le marché décroit en deux digit, il y a forcément des intervenants qui dégagent au fur et à mesure...

Il y a quelques mois, c'est elipson qui a déposé (meme si ca a été repris depuis...), triangle souffre énormément, B&W ouvre les portes de la série 80x etc etc...

Les temps changent, seuls les gros restent dans la course.

Si Marantz n'appartenait pas à D&M, on aurait probablement crevé également (du moins en france) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

J'aurais plus dit Payonire

 

Oui mais quand il dit :

qui apparement ne se répare pas tres bien et se remplace plus facilement

:peur:

 

Les deux :bah:

 

Arf :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Les pioneers tiennent assez bien la charge en 5.1 (environ 65% de la puissance dispo en stéréo), mais s'effondre en 7.1 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Pas grave je fais que du 4.0, pas grave je fais que du 4.0, pas grave je fais que du 4.0, pas grave je fais que du 4.0, pas grave je fais que du 4.0...

 

La méthode Coué est une forme d'autosuggestion qui s'inscrit dans une perspective de développement personnel basée sur la persuasion par la répétition, censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Mais que fait Djioul ? :voyons: Il est allé demander à ses potes de cin&son des arguments pour défendre les rotel ? Ou alors il se fout de ma gueule sur les chiffres que je balance concernant les puissances ?

Ou peut etre cherche t il désespérement un semblant de gamme AV chez les constructeurs précédement cités ? (ca ca devrait pas etre dur vu qu'ils "ont des modeles récents au catalogue" ) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait Djioul ? :voyons: Il est allé demander à ses potes de cin&son des arguments pour défendre les rotel ? Ou alors il se fout de ma gueule sur les chiffres que je balance concernant les puissances ?

Ou peut etre cherche t il désespérement un semblant de gamme AV chez les constructeurs précédement cités ? (ca ca devrait pas etre dur vu qu'ils "ont des modeles récents au catalogue" ) :W

 

Autre solution : il bosse.

 

Je comprends que le concept t'échappe ! :W

 

Mon beauf vient d'acheter du Cambridge HC qui sonne super bien et est HDMI 1.3, je ne l'ai pas mesuré, je l'ai juste écouté, désolé de pas avoir emmené le labo Marantz avec moi hein, mais ca vaut largement le prix que ca coute, pas de souci. ;)

 

J'ai écouté le Rotel à 2000e (le 1067, non, c'est pas ça toi qui connait tout sur tout? :D ) y'a pas trois mois dans une boutique, c'est pas le tout dernier top dernier cri de la mort qui tue c'est vrai, mais je ne les vois pas pour autant disparu de la panète HC vu que ca se trouve encore dans toutes les boutiques et qu'ils ont leur vivier de clients qui adore l'esthétique sonore Rotel bien punchy.

 

Quand à Nad leur gamme T7x4 est certes pas sorti dans le commerce cette semaine, mais elle fait toujours autant plaisir à écouter avec un punch qui fait vraiment trés fortement douter que la puissance s'effondre même sur 5 canaux, tout comme les Rotel.

 

:bah:

 

Maintenant soit t'as des couilles et tu balances tes mesures, soit t'es là juste pour faire le coq et ca fera pas avancer le schmilblic, sachant que t'es estampillé Marantz jusqu'au fond du trou de balle que tu le veuilles ou pas, on te prendre juste pour un clown. ;)

 

Ou alors tu voulais nous faire croire que ces trois là sont morts et enterrés, ce qui n'est visiblement pas encore le cas même si je peux comprendre que cette perspective puisse rejouir un commercial Marantz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

- Référence du cambridge s'il te plait :oui:

- Rotel n'a plus de gamme, tu peux raconter toutes les conneries que tu veux sur le son, ca c'est du bull shit d'enculeur de mouche

- NAD : regarde les specs du 744 et de son grand frere (putain la gamme de ouf :eek: ) avant de raconter des conneries :bah: (ils sont ou les HDMI ? ca fait juste 3 ans que ca existe sur les amplis AV et c'est une condition nécessaire de revente...)

 

Allez, va jouer :fleur:

 

EDIT: je veux vraiment connaitre quel Cambridge intégre les décodeurs audio HD (parce que HDMI 1.3 ca veut bien dire ca :oui: ) et à quel prix il sort :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Référence du cambridge s'il te plait :oui:

- Rotel n'a plus de gamme, tu peux raconter toutes les conneries que tu veux sur le son, ca c'est du bull shit d'enculeur de mouche

- NAD : regarde les specs du 744 et de son grand frere (putain la gamme de ouf :eek: ) avant de raconter des conneries :bah: (ils sont ou les HDMI ? ca fait juste 3 ans que ca existe sur les amplis AV et c'est une condition nécessaire de revente...)

 

Allez, va jouer :fleur:

 

Ce que j'aime bien c'est que quand onkyo sort du hdmi 1.3 avant tout le monde, c'est des gros cons et c'est bien mieux d'attendre comme Marantz que la techno soit fiable, mais quand c'est uin concurrent qui fait pareil, c'est les derniers des crétins ! :ptdr:

 

Allez, reste avec ton charabia de commercial va, et pour le cambridge, c'est du hdmi 1.3, ça n'a pas pu sortir y'a 10 ans, c'est pas à toi qu'on va apprendre ça, si? ca doit etre 540 v3 sorti y'a un an, et oui, on sait, le marantz 1002 coutant 2 fois moins cher l'explose, trop de la balle ! :W

 

Mais t'as raison, c'est de la merde, c'est Sak-je-sais-tout qui l'a dit, n'achetez surtout pas ça, bouuuuh ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Référence du cambridge s'il te plait :oui:

- Rotel n'a plus de gamme, tu peux raconter toutes les conneries que tu veux sur le son, ca c'est du bull shit d'enculeur de mouche

- NAD : regarde les specs du 744 et de son grand frere (putain la gamme de ouf :eek: ) avant de raconter des conneries :bah: (ils sont ou les HDMI ? ca fait juste 3 ans que ca existe sur les amplis AV et c'est une condition nécessaire de revente...)

 

Allez, va jouer :fleur:

 

EDIT: je veux vraiment connaitre quel Cambridge intégre les décodeurs audio HD (parce que HDMI 1.3 ca veut bien dire ca :oui: ) et à quel prix il sort :oui:

 

Encore une connerie plus grosse que toi ! :W

 

Le HDMI 1.3 c'est un protocole specifiant entre autre une bande passante large, la compatibilité deep colour et cie.

 

Le fait que cette connexion soit necessaire pour faire passer les formats sonores HD ne veut en aucun cas dire que les deux sont la même chose, tu t'es embrouillé dans tes fiches là ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ce que j'aime bien c'est que quand onkyo sort du hdmi 1.3 avant tout le monde, c'est des gros cons et c'est bien mieux d'attendre comme Marantz que la techno soit fiable, mais quand c'est uin concurrent qui fait pareil, c'est les derniers des crétins ! :ptdr:

 

Allez, reste avec ton charabia de commercial va, et pour le cambridge, c'est du hdmi 1.3, ça n'a pas pu sortir y'a 10 ans, c'est pas à toi qu'on va apprendre ça, si? ca doit etre 540 v3 sorti y'a un an, et oui, on sait, le marantz 1002 coutant 2 fois moins cher l'explose, trop de la balle ! :W

 

Mais t'as raison, c'est de la merde, c'est Sak-je-sais-tout qui l'a dit, n'achetez surtout pas ça, bouuuuh ! :W

 

 

Comment changer radicalement de sujet :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...