Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

Jolie ton install mon Supra :bien:

 

J'kiffe tes sièges :rs:

 

 

 

Merci mon lapin. T'es le bienvenu toi aussi pour une démo :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Merci mon lapin. T'es le bienvenu toi aussi pour une démo :fleur:

 

 

Histoire de convaincre madame de ne pas faire un deuxième moufflet et garder ainsi une pièce dédiée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Histoire de convaincre madame de ne pas faire un deuxième moufflet et garder ainsi une pièce dédiée :love:

 

 

 

:oops::ange: Tiens ca me rappelle quelqu'un d'autre ca avec un éventuel "bébé de la 40aine" ... qui devrait démonter sa salle pour mettre du papier teletubbies :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

:oops::ange: Tiens ca me rappelle quelqu'un d'autre ca avec un éventuel "bébé de la 40aine" ... qui devrait démonter sa salle pour mettre du papier teletubbies :W

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai presque terminé. Reste le vestibule, la porte, les tissus arrières.

 

Ca c'est ce qu'on voit derrière la porte ouverte. Dans ce bout de couloir, j'ai un m² que je vais également décorer pour se mettre dans l'ambiance. A droite un poster sous verre de King kong...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_1666.jpg

 

A droite de la rangée du fond, le meuble avec mes très humbles éléctroniques : le Yamaha, le LG (connectique HDMI avec la VDP), un vieux lecteur Tosh, les CD/DVD, le coffre fort en bas pour les films un peu...sensibles. Derrière, une des surround qui sont une paire de RockSolid. Leur avantage est le montage sur rotule qui permet de diriger très précisement le son.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_1671.jpg

 

 

Mode auditorium, écran relevé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_1667.jpg

 

 

Ecran baissé :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_1669.jpg

 

 

Photo interessante prise avant que je ne tapisse la gauche de l'écran avec le tissus "ciné" : la luminosité poussé sur la photo, on aperçoit le reflet sur le jaune paille d'origine de ma salle. Voila ce que doivent endurer les possesseurs de VDP dans des salles aux murs clairs :L

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_1662.jpg

 

 

Voila piour aujourd'hui. Bonjour au fait :)

 

Vraiment sympa l'install, tu es allé au bout du truc, très belle finition :bien: (notamment les murs noirs qui manquent vraiment, chez moi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Vraiment sympa l'install, tu es allé au bout du truc, très belle finition :bien: (notamment les murs noirs qui manquent vraiment, chez moi ! )

 

 

Merci du compliment Elrad :fleur: En fait, peut être t'es tu auto-écoeuré de ta salle dédiée...justement parce qu'elle n'est pas assez HC-like ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment Elrad :fleur: En fait, peut être t'es tu auto-écoeuré de ta salle dédiée...justement parce qu'elle n'est pas assez HC-like ?

 

Non non quand meme pas :ddr:

 

Je reste persuadé que c'est un probleme de superficie et peut-etre de déco, et évidemment un aspect psychologique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Non non quand meme pas :ddr:

 

Je reste persuadé que c'est un probleme de superficie et peut-etre de déco, et évidemment un aspect psychologique ;)

 

 

:bah:

 

Avant :

 

IMG_0896.jpg.f72d9feb87769f6a721340b0c20af2c4.jpg

 

Après :

 

IMG_1669.jpg.81da90e0f7419cbb8e26cda29c89b689.jpg

 

Une belle déco, ca change la vie (et pas que d'un point de vue acoustique...). Tout le monde squatte la salle depuis, ces tons bordeaux et antracites sont très "doudoune", cocoon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah:

 

Avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_0896.jpg

 

Après :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_1669.jpg

 

Une belle déco, ca change la vie (et pas que d'un point de vue acoustique...). Tout le monde squatte la salle depuis, ces tons bordeaux et antracites sont très "doudoune", cocoon...

 

Exactement :jap:

 

D'ailleurs en mettant tes 2 photos cote à cote, c'est flagrant : en haut, la salle a l'air bien plus petite je trouve, avec le poster et le "bordel". En bas c'est propre, net, et en meme temps plus doux, avec les couleurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

La salle de projection laisse reveur.

Quand j'aurais une maison, ca me plairais bien de me faire une salle de ce genre avec le budget de ce genre. :oui:

 

Chapeau bas en tous cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

:bah:

 

Avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_0896.jpg

 

Après :

 

IMG_1669.jpg.a95f575ea856728a177d51de1ec91b6c.jpg

 

Une belle déco, ca change la vie (et pas que d'un point de vue acoustique...). Tout le monde squatte la salle depuis, ces tons bordeaux et antracites sont très "doudoune", cocoon...

 

 

 

Magnifique travail mon supra :jap:

 

C'est propre, efficace, tres bien realise :bien:

 

La seule chose peut etre est que j'aurais fait l'estrade sous l'ecran de couleur grise afin de faire disparaitre esthetiquement les enceintes.

Manque plus qu'a trouver de jolies etageres et ce sera tout simplement parfait !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

La salle de projection laisse reveur.

Quand j'aurais une maison, ca me plairais bien de me faire une salle de ce genre avec le budget de ce genre. :oui:

 

Chapeau bas en tous cas. :)

 

 

 

Merci beaucoup du compliment :)

 

La seule vérité pour ne pas en avoir pour une fortune c'est : niveau matos, n-1 d'occase/soldes. (La HD en 2007 par exemple tu attends 1 an ou deux que tous les geeks se soient jeté dessus pour rentabiliser la R&D des fabricants...)

 

Niveau taf perso il y a ton temps qui ne doit pas être compté : depuis un mois je ne me couche jamais avant 1 heure du mat par exemple et j'y passe tous me WE...sans oublier de m'occupper de mes gosses et de ma femme.

 

Niveau ""design", il faut réflechir pendant longtemps longtemps pour trouver les solutions les plus interessantes au regard de l'investissement. Dans mon cas, oser une moquette rouge premier prix Saint Mac + des tissus procenant d'un vrai ciné...bah pour trouver ce "couple", ca s'est pas fait tout seul...quand tu vois des salles HC dans des magazines de HC avec des bleus "éléctriques" :L

 

Et tu sais quoi ? Ne pas mettre toute ta thune dans ce genre de "délires"...ca te permet de garder plein de thune ... pour payer le toit qui les abrittent.

 

 

IL y a 2-3 ans, j'appliquais cette théorie fumeuse avec d'autres objets.

 

Voisi mon parc auto en 2005 :

 

supraman_1100504596_avall.jpg.e6fa53059d1fb44b1ae4fd28aabb97ed.jpg

 

Aujourd'hui il a bien fondu (snif) ... mais libre à moi de tout recommencer !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Magnifique travail mon supra :jap:

 

C'est propre, efficace, tres bien realise :bien:

 

La seule chose peut etre est que j'aurais fait l'estrade sous l'ecran de couleur grise afin de faire disparaitre esthetiquement les enceintes.

Manque plus qu'a trouver de jolies etageres et ce sera tout simplement parfait !

 

 

 

Forza mon ami !!!! Merci pour ta gentille visite :)

 

Venant d'un homme de gout comme toi, tes compliments me comble :fier:

 

Concernant l'estrade, pas de soucis. Les HP (même si ils valaient 5000 boules le lot), je trouve cela également moche. Un HP dans une salle ciné on en a jamais vu....

 

Donc au planning, un rideau noir/antracite se glisserait entre l'écran et les baffles. Ce rideau simulerait un mur et dissimulerait les carrés de faux bois...

 

Un étagère, j'en ai une mais pas visible depuis mes "Quinettes" (a droite avec l'ampli...). T'as déja vu une étagère avec des maquettes de Spider Man dans un vrai ciné toi ? ;)

 

Par contre, des posters, oui. Mais pas n'importe quoi : une personne experte dans ce domaine qui habite pas loin de chez toi (you see who I mean ? ) a trouvé des affiches à la boutique du Palais des Festival du sobriété et d'une classe art déco..... ;) Pas question de polluer tout cela par des affiches de Kill Bill ou de Toys Story...ca je le laisse (avec dédain je l'assume) a des salles HC qui n'en sont pas vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Merci beaucoup du compliment :)

 

La seule vérité pour ne pas en avoir pour une fortune c'est : niveau matos, n-1 d'occase/soldes. (La HD en 2007 par exemple tu attends 1 an ou deux que tous les geeks se soient jeté dessus pour rentabiliser la R&D des fabricants...)

 

Niveau taf perso il y a ton temps qui ne doit pas être compté : depuis un mois je ne me couche jamais avant 1 heure du mat par exemple et j'y passe tous me WE...sans oublier de m'occupper de mes gosses et de ma femme.

 

Niveau ""design", il faut réflechir pendant longtemps longtemps pour trouver les solutions les plus interessantes au regard de l'investissement. Dans mon cas, oser une moquette rouge premier prix Saint Mac + des tissus procenant d'un vrai ciné...bah pour trouver ce "couple", ca s'est pas fait tout seul...quand tu vois des salles HC dans des magazines de HC avec des bleus "éléctriques" :L

 

Et tu sais quoi ? Ne pas mettre toute ta thune dans ce genre de "délires"...ca te permet de garder plein de thune ... pour payer le toit qui les abrittent.

 

 

IL y a 2-3 ans, j'appliquais cette théorie fumeuse avec d'autres objets.

 

Voisi mon parc auto en 2005 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/supraman_1100504596_avall.jpg

 

Aujourd'hui il a bien fondu (snif) ... mais libre à moi de tout recommencer !!

 

.

Je suis sur le forum depuis un moment et j'aime bien ta fgacon de penser et de voir les chose.

 

C'est un conseil que je vais suivre. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Je vais relancer encore un débat, j'ai souvenir qu'on m'avais appris en 98 :ddr: que lors d'une conversion analogique vers numérique pour un échantillonage informatique, la moitié des fréquences étaient perdu :eek:. Ainsi un signal analogique qui était en 16bits 44,1khz perdait la majorité de son signal passé 10khz. Ainsi pour ne pas avoir de perte, il fallait échantilloné en 24bits 96khz. C'est la raison pour laquelle les studios d'enregistrements travaillent toujours en 24 bits 96khz et 192khz. Cela a un coup assez conséquent au niveau matériel, mais c'est le minimum pour produire un signal 16bits 44,1khz satisfaisant. Donc une conversion analogique > numérique n'est pas simple, j'imagine donc que la conversion inverse est tout autant compliqué.

Il ne faut pas oublié que nous passons d'un signal découpé en pic a un signal arrondi, il y a donc des creux a remplir que seul un algo pointu essayera de simulé.

C'était ma pensée du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Supra: Maintenant que tu as une jolie salle, j'espere que tu vas investir progressivement dans du matos de qualité :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Supra: Maintenant que tu as une jolie salle, j'espere que tu vas investir progressivement dans du matos de qualité :???:

 

Une bonne paire de lunette et un sonotone quand l'age le submergera... :cyp::W

 

Pour le reste tant qu'il y trouve son plaisir, quel besoin y a-t-il de chercher un gain de qualité qui n'apporte pas forcément un gain de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

C'est vrai que s'est tellement agréable de se complaire dans la médiocrité :oui:

C'est avec ce genre de raisonnement que le pays avance... C'est bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

C'est vrai que s'est tellement agréable de se complaire dans la médiocrité :oui:

C'est avec ce genre de raisonnement que le pays avance... C'est bien :bien:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est vrai que s'est tellement agréable de se complaire dans la médiocrité :oui:

C'est avec ce genre de raisonnement que le pays avance... C'est bien :bien:

 

Que de mépris....

 

Tu sais à moins d'être émir ou de gagner au loto.. la vie est affaire de choix... donc de compromis... et ne pas avoir le top dans un domaine, ca permet de s'épanouir dans plusieurs domaines... (c'est donc de richesse de l'existence qu'il est question et non pas de médiocrité)

Alors si pour toi il est question ici de médiocrité... on va te laisser à ton existence étriquée.. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Je n'ai jamais parlé de 'top', c'est évidement inabordable, mais de matériel de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je n'ai jamais parlé de 'top', c'est évidement inabordable, mais de matériel de qualité...

 

Enfin tu as surtout parlé de médiocrité..

Et parler de matériel de qualité c'est vague... et tout relatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que s'est tellement agréable de se complaire dans la médiocrité :oui:

C'est avec ce genre de raisonnement que le pays avance... C'est bien :bien:

 

 

La médiocrité, carrément ? :cubitus:

 

S'il y a seulement 25% des clients de Marantz qui se sortent les doigts du cul pour régler leurs appareils (posséder ne suffit pas) c'est déjà pas mal, alors une salle comme celle de supraman fait de ses mains avec un budget raisonnable de bon père de famille on doit carrément tomber sous les 5% :W

 

Faut arrêter de croire que parce que tu vois toute l'année du matos à 10k€ que les gens qui apprécient des systèmes moins chers se complaisent dans la médiocrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Bah non c'est pas vague... Tu as du matériel reconnu et tu as le reste.. :bah:

 

J'adore... :love:

 

Plutot que parler de qualité intrinsèque, tu mets en avant une vague reconnaissance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

C'est vrai que s'est tellement agréable de se complaire dans la médiocrité :oui:

C'est avec ce genre de raisonnement que le pays avance... C'est bien :bien:

 

 

C'est marrant, ça peut marcher avec tout : les voitures, les femmes, l'habitation.... :bien:

 

T'es clairement puant quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

C'est vrai que s'est tellement agréable de se complaire dans la médiocrité :oui:

C'est avec ce genre de raisonnement que le pays avance... C'est bien :bien:

 

Etrange raisonnement, voyant que tu arrives pourtant bien à te complaire dans la médiocrité d'esprit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange raisonnement, voyant que tu arrives pourtant bien à te complaire dans la médiocrité d'esprit :cyp:

 

 

Et d'une installation posée n'importe comment, le comble de la médiocrité c'est bien ça, d'avoir du beau matos et de poser tout ça bancal :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ho, si j'ai refait le meme topic dans le salon de discussion, c'est pas pour que ça tourne à la bagarre générale :buzz:

 

Ca serait sympa d'être un peu plus tolérant envers ceux qui ne mettent pas une fortune dans du matos haut de gamme, Sak' !

Ou au moins de le dire avec un peu plus de tact...

 

D'autant plus que mettre l'accent sur une salle dédié, bien fignolée de A à Z, plutot que sur le matos, ça se défend aussi, à mon avis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...