Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tho531FO

Eux ont l'air de vouloir relier ça en numérique même en HiFi :ddr:

 

ça dépend pas mal de ton ampli / lecteur.

 

Si le circuit de conversion numérique -> analogique de ton ampli est moins bon que celui de ton lecteur CD, alors il faut brancher en analogique. A l'inverse si le circuit de conversion numerique -> analogique de l'ampli est meilleur que celui du lecteur CD, alors branchement en numérique.

 

Le mieux est de te faire un blind test avec qqn qui switche les entrées pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend pas mal de ton ampli / lecteur.

 

Si le circuit de conversion numérique -> analogique de ton ampli est moins bon que celui de ton lecteur CD, alors il faut brancher en analogique. A l'inverse si le circuit de conversion numerique -> analogique de l'ampli est meilleur que celui du lecteur CD, alors branchement en numérique.

 

Le mieux est de te faire un blind test avec qqn qui switche les entrées pour toi.

 

 

Nan mais franchement quand je lis ça je m'incline quoi, carrément :jap:

T'es sûr d'avoir déjà vu de loin un lecteur cd et un ampli hifi ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Nan mais franchement quand je lis ça je m'incline quoi, carrément :jap:

T'es sûr d'avoir déjà vu de loin un lecteur cd et un ampli hifi ? :cubitus:

 

 

Raaa le monsieur demande, j'explique. Tu as mieux à dire, où juste nous faire part de tes sarcasmes inutiles ?

Si tu es pas OK avec ce que j'ai écrit, tu mets ta version. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ben comment dire... brancher un lecteur cd hifi et un ampli hifi avec une fibre c'est comment dire... impossible dans 99% des cas :ddr:

 

Et bien voilà, c'était pas bien compliqué !

On est pas sur le topic du Home-Cinéma ici ?? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, c'était pas bien compliqué !

On est pas sur le topic du Home-Cinéma ici ?? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ben alors ne réponds pas en quotant ce genre de choses petit :

 

Eux ont l'air de vouloir relier ça en numérique même en HiFi :ddr:

 

 

Bref en gros depuis le début tu parles de choses dont tu n'as même pas idée, que tu n'as même pas approché l'arrière, bref je m'en doutais, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ben alors ne réponds pas en quotant ce genre de choses petit :

 

 

 

Bref en gros depuis le début tu parles de choses dont tu n'as même pas idée, que tu n'as même pas approché l'arrière, bref je m'en doutais, c'est pas grave.

 

N'importe quoi, j'ai répondu à SakPoubel. Effectivement, j'ai pas quoté la bonne citation.

T'en as pas marre de te servir de petites erreurs pour en faire tout un plat.

Mais si ça te suffit à te sentir supérieur, je n'ai pas de problème avec ça.

 

Je ne connais pas le domaine de la HIFI, effectivement, je n'ai jamais prétendu le contraire.

Les perfos de mon HC en HIFI me suffisent amplement. Et si tu as un problème avec ça, j'en m'en carre.

 

Restes convaincu que le numérique c'est de la merde, ça me va bien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

ah toi aussi :ddr:

je consoit tout a fait que ceux qui ont acheté ces consoles pour l'aspect jeux uniquement, ne soit pas préoccuper par la HD. mais je trouve la différence tellement énorme entre la sd et la HD que c'est un désaventage énorme de pas en profité. après c'est une histoire de budget. moi-meme j'ai eu une 360, je jouais sur tv crt 82cm, la visibilité en arrière plan était un gros pbm pour les jeux de guerre. je l'ai donc vendu.

maintenant je commencerai pas investir dans l'écran puis dans les consoles, elles auront baissé de prix et proposant plus de titres intéressants.

 

Non, je joue en HD d'ailleurs au début a défaut de TV HD j'ai jouer sur écran de pc en hd. Autour de moi par contre peu de gens jouent en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je joue en HD d'ailleurs au début a défaut de TV HD j'ai jouer sur écran de pc en hd. Autour de moi par contre peu de gens jouent en HD.

 

 

C'est dommage pour eux mais bon de toute façon, mécaniquement, tout le monde migrera vers la HD plus ou moins rapidement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je dis juste que ce n'est pas parfait et je vois que ceux qui utilisent le plus les sarcasmes ne supportent que peu le fait qu'on leur parle ainsi, priceless :rs:

 

Sujet déjà abordé 1000x dans ce topic. On va pas refaire le discours. Tu n'es pas OK avec, je n'y vois pas de soucis particulier.

Quant aux sarcasmes, tu dois mélanger les personnes [:christophe431:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Bon, et sinon vous ne trouvez pas que le CD sonne moins bien qu'un disque sur electrophone ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Tiens à propos, question à 10 balles.

Mettre les électroniques sur onduleur et donc (si je ne m'abuse) leur fournir un courant propre à-t-il des effets sensibles sur la restitution ?

 

Qui a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé, j'ai déjà lu que c'était bénéfique pour avoir des phases plus symétriques et de toute façon quand tu commences à avoir du matos hors de prix ça vaut le coup juste pour le préserver (j'ai ma tv, console, pc, ampli, modem derrière un onduleur au cas où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

J'ai pas essayé, j'ai déjà lu que c'était bénéfique pour avoir des phases plus symétriques et de toute façon quand tu commences à avoir du matos hors de prix ça vaut le coup juste pour le préserver (j'ai ma tv, console, pc, ampli, modem derrière un onduleur au cas où).

 

Il me semble que les ampli de puissance sont alimentés en courant continue.

Ce qui veut dire que derrière il y a un transfo, un redresseur à diode (je ne me souviens plus du nom exact) et des condo... Alors si c'est bien ça les phases symétriques je ne vois pas en quoi elles influents :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les ampli de puissance sont alimentés en courant continue.

Ce qui veut dire que derrière il y a un transfo, un redresseur à diode (je ne me souviens plus du nom exact) et des condo... Alors si c'est bien ça les phases symétriques je ne vois pas en quoi elles influents :voyons:

 

 

Je l'ai lu, j'en sais pas plus surtout que le courant est alternatif alors si ça se trouve c'est encore un trip sens du câble :cubitus:

Des trucs dans ce genre :

http://www.apiguide.net/04actu/04musik/hi-fi_audiophile.htm

http://www.hifi-cables.com/Sens.html

 

Ou bien pour préserver la très chère lampe d'un VDP :peur:

 

 

Pas bête en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Toi qui es toujours si actif sur ce topic, tu as une installation HC ? :ange:

 

 

:W On accueille tout le monde. Même Sakpoubel qui n'a pas d'installation HC :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Pardon, désolée, je ne voulais pas parraître grossière. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

Suis désolée, vraiment. :oops:

 

 

Mais ML a l'air de toucher un peu et j'ai juste pas bien le courage de relire tout le topic pour voir à quoi ressemble son installation :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pardon, désolée, je ne voulais pas parraître grossière. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

Suis désolée, vraiment. :oops:

 

 

Mais ML a l'air de toucher un peu et j'ai juste pas bien le courage de relire tout le topic pour voir à quoi ressemble son installation :oops:

 

 

 

D'après ce que j'ai compris (mais je souhaiterai qu'il le confirme), il a un petit système très simple dans son salon, pas d'empilade alu brossé jeté avec des fils de partout, ni une salle dédiée de bargeot. Normal, raisonnable, équilibré...du grand Masterludo, quoi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Normal, raisonnable, équilibré...du grand Masterludo, quoi :rs:

 

Ca a l'air de ressembler en effet. :rs:

 

Les tissus à fleurs sont sur le canapé ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ca a l'air de ressembler en effet. :rs:

 

Les tissus à fleurs sont sur le canapé ? :cyp:

 

 

Tu as déja vu Masterludo en vrai ? Flower power, très peu pour lui :nanana:

 

Il ressemble un peu a ce genre d'homme :

 

http://i68.photobucket.com/albums/i22/giblet4475/businessman.jpg

 

Capable de s'empiffrer avec un T-bone de 800gr :langue:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est quand même moins chiant de déconner un peu que d'en coller 6 pages sur les vibrations de platines DVD et autres bits perdus, non ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui es toujours si actif sur ce topic, tu as une installation HC ? :ange:

 

 

Ouais, un truc bien hardcore :oui:

 

Dobly true-maman à base de stéréo.

Kit 18 enceintes avec upgrade en duo d'enceintes biblio.

Un pas lecteur dvd qui est un pc plus ou moins media center sans lecteur dvd dedans.

Un vidéo projecteur de 4m de base entré au chausse pied dans un écran lcd bas de gamme 32 pouces.

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris (mais je souhaiterai qu'il le confirme), il a un petit système très simple dans son salon, pas d'empilade alu brossé jeté avec des fils de partout, ni une salle dédiée de bargeot. Normal, raisonnable, équilibré...du grand Masterludo, quoi :rs:

 

 

Ecran LCD bas de gamme, ampli stéréo sony 2x70w super vieux (mais avec 0 effet actif, pure sound masta), deux haut parleurs de la nasa au spectre hyper rigoureux et taillés à même le coeur d'un chêne millénaire (ok, deux biblio infinity qui font trop de basses) et un lecteur HD-DVD BLUE-RAY truemasta logic qui en fait ne lit même pas les DVD quoi (faut les ripper avant avec un lecteur dvd branché en usb :W ).

 

La lose, mais j'aime bien mon petit ensemble sympatoche à pas cher :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...