Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

Prenez place !

 

IMG_1654.jpg.d63fb44cff0fd081f927f45dba398df6.jpg

 

Ca c'est Bolinhas qui squatte mes sièges : les chat adorent l'inconfort c'est bien connu :cyp::W :w

 

IMG_1660.jpg.0733d95283ecae733c6f7f11f1ceddd2.jpg

 

A droite en bas l'interrupteur IR qui permet de piloter l'éclarage de la "scène" avec variateur.

 

IMG_1656.jpg.baed3071cba8f4d6910c33cfadda698c.jpg

 

3 spots 50W éclairent l'écran pas en bas. Photo spécialement dédicacée à l'ami Sak (pour les fils vous savez ? :W )

 

Derrière le central, on voit une prise de courant au cas ou. Elle est blanche mais va virer au bordeaux...

 

IMG_1653.jpg.0a09e264a3f5e052120df3148d8689b1.jpg

 

IMG_1652.jpg.7a53103c90029a5795841bc76796228f.jpg

 

Dirty Harry, mon idole :rs:

 

IMG_1657.jpg.89d7f0f34d6fe99e03b8c463aa6386f3.jpg

 

 

Allez Supra c'est presque fini, reste des bouts d'isolants/moquette/tissus à coller/goulottes de cables etc (quelques 10aines d'heures de taf). Ca va le faire pour le 30 septembre, date prévisionnelle de fin de chantier, prêt pour les longues soirées d'hiver sous le doux et chaud ronronnement du VDP :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est quand même moins chiant de déconner un peu que d'en coller 6 pages sur les vibrations de platines DVD et autres bits perdus, non ? :W

 

:eek:

:mad:

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Supra, ça à l'air très sympa :bien:

 

Tu peux nous rappeller les dimensions de la pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Supra, ça à l'air très sympa :bien:

 

Tu peux nous rappeller les dimensions de la pièce ?

 

 

 

Bien sur :) 6.50 sur 3.50. L'écran fait 2.03 de base. La rangée de 3 est à 4 mêtres pile-poil de l'écran. La rangée de devant est un peu trop proche par contre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Prenez place !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_1654.jpg

 

Ca c'est Bolinhas qui squatte mes sièges : les chat adorent l'inconfort c'est bien connu :cyp::W :w

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_1660.jpg

 

A droite en bas l'interrupteur IR qui permet de piloter l'éclarage de la "scène" avec variateur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_1656.jpg

 

3 spots 50W éclairent l'écran pas en bas. Photo spécialement dédicacée à l'ami Sak (pour les fils vous savez ? :W )

 

Derrière le central, on voit une prise de courant au cas ou. Elle est blanche mais va virer au bordeaux...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_1653.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_1652.jpg

 

Dirty Harry, mon idole :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_1657.jpg

 

 

Allez Supra c'est presque fini, reste des bouts d'isolants/moquette/tissus à coller/goulottes de cables etc (quelques 10aines d'heures de taf). Ca va le faire pour le 30 septembre, date prévisionnelle de fin de chantier, prêt pour les longues soirées d'hiver sous le doux et chaud ronronnement du VDP :W

 

Félicitations... :bien::love:

Si j'avais à modifier un truc, ca serait surement l'écran...

Soit avoir une toile fixe (mais ca condamne une fenêtre et c'est très encombrant) soit plutot en changer le sens en le tirant depuis le bas (si y'a moyen de l'encastrer tu profiterais d'une pièce plus jolie quand l'ecran est replié).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est Bolinhas qui squatte mes sièges : les chat adorent l'inconfort c'est bien connu :cyp::W :w

 

Clair, faut bien être un chat pour se lover sur un tshirt qui sent la sueur alors que tu as 4m² de lit à disposition et deux clic clac dans une pièce bien chauffée :ddr:

 

Allez Supra c'est presque fini, reste des bouts d'isolants/moquette/tissus à coller/goulottes de cables etc (quelques 10aines d'heures de taf). Ca va le faire pour le 30 septembre, date prévisionnelle de fin de chantier, prêt pour les longues soirées d'hiver sous le doux et chaud ronronnement du VDP :W

:lover:

 

Quel bricoleur, au moins tu y vas jusqu'au bout :bien:

Question de newbie par contre, en cas de surplus d'affluence tu fais comment, tu as un clic clac de réserve dans un coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je suis d'accord, l'écran cloche. Mais j'ai cette poutre apparente pour le fixer :bah:

 

Et hors de question de condamner le Velux qui s'occulte avec un rideau 100% opaque.

 

La solution, un rideau noire entre les enceintes et l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Clair, faut bien être un chat pour se lover sur un tshirt qui sent la sueur alors que tu as 4m² de lit à disposition et deux clic clac dans une pièce bien chauffée :ddr:

 

Allez Supra c'est presque fini, reste des bouts d'isolants/moquette/tissus à coller/goulottes de cables etc (quelques 10aines d'heures de taf). Ca va le faire pour le 30 septembre, date prévisionnelle de fin de chantier, prêt pour les longues soirées d'hiver sous le doux et chaud ronronnement du VDP :W

:lover:

 

 

 

Les chats adorent la sueur, ca les excite, ils têtent chat goulument :W

Surplus d'afluence, j'ai des coussins sur le sol. Comme avant dans mon canapé Ikéa vendu pour 3 places ... de mainnequins anorexiques :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, l'écran cloche. Mais j'ai cette poutre apparente pour le fixer :bah:

 

Et hors de question de condamner le Velux qui s'occulte avec un rideau 100% opaque.

 

La solution, un rideau noire entre les enceintes et l'écran.

 

 

Je vois pas en quoi il gène l'écran là, il est pas bien ?

En plus il se relève donc c'est peinard quand tu mates pas des films ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je vois pas en quoi il gène l'écran là, il est pas bien ?

En plus il se relève donc c'est peinard quand tu mates pas des films ;)

 

 

 

Je préfererai un écran fixe mais la pièce est ainsi. Pas contre, je sais pas si c'est les m² de LR + moquette que j'ai mis, le son me semble vraiment meilleur. C'est pas que moi qui le dit mais ML aucunement au courant qu'elle possède un ampli de manouche :W

 

Donc écran relevé, cette salle me servira également d'humble auditorium :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ou alors un vieux sachet pourrave, un pull qui sent la soupline, bref ils ont quand même le chic de se poser n'importe où :cyp:

Avoue que tu l'as posé là exprès :ddr:

 

 

"Poser" une chat ? T'arrives à faire ca toi ? :W

 

En fait il est taxidermisé :W

 

Non pas du tout, il squatte l'épais velour...et laisse ses poils :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je suis d'accord, l'écran cloche. Mais j'ai cette poutre apparente pour le fixer :bah:

 

Et hors de question de condamner le Velux qui s'occulte avec un rideau 100% opaque.

 

La solution, un rideau noire entre les enceintes et l'écran.

 

Mais pourquoi pas mettre l'écran en bas et le tirer vers le haut....

Du coup quand il est rangé, il occupe pas la poutre mais se retrouver prêt du sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je vois pas en quoi il gène l'écran là, il est pas bien ?

En plus il se relève donc c'est peinard quand tu mates pas des films ;)

 

Moi je préfèrerais le baisser que le relever, ca occupe moins de volume au sol qu'en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je suis en train de récapituler les dépenses dans cette salle. Attention au choc :cyp: c'est Sak qui va rigoler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je suis en train de récapituler les dépenses dans cette salle. Attention au choc :cyp: c'est Sak qui va rigoler :W

 

Compte bien toutes les heures que tu as passées à bosser sans rien déclarer... certains pourraient apparenter cela à du travail au noir...) :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mais pourquoi pas mettre l'écran en bas et le tirer vers le haut....

Du coup quand il est rangé, il occupe pas la poutre mais se retrouver prêt du sol.

 

 

 

Bah peut être parce qu'il faudrait que je le revende pour en acheter un qui se tire du bas. C'est pas du tout pareil, les deux types d'écrans existent :)

 

Comment la toile tiendrait en erection ? Dompteur de serpent inside ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Compte bien toutes les heures que tu as passées à bosser sans rien déclarer... certains pourraient apparenter cela à du travail au noir...) :cyp:

 

 

:q Grrrrrrrr reste Zeeeen Supra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Bah peut être parce qu'il faudrait que je le revende pour en acheter un qui se tire du bas. C'est pas du tout pareil, les deux types d'écrans existent :)

 

Comment la toile tiendrait en erection ? Dompteur de serpent inside ? :W

 

Ca peut pas s'utiliser dans les 2 sens? :voyons:

Pour tenir la toile dressée, soit un cable au plafond, soit une béquille montant du sol...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ca peut pas s'utiliser dans les 2 sens? :voyons:

Pour tenir la toile dressée, soit un cable au plafond, soit une béquille montant du sol...

 

 

Non mon ami :)

 

Voila un écran "par le bas". Ca s'encastre très bien dans une estrade, mais il faut une béquille. Ou un cable, guère esthétique.

 

http://www.digixo.com/products/53/11077-ecran_de_projection_paradise_130c_ecran_pull_up_133x75_16-9-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est moins encombrant au plafond en plus une toile, au sol faut pas marcher sur la zone, etc et ça doit être plus complexe à tendre (bras derrière, etc).

 

OK...

En fait, plus c'est compliqué plus ca m'amuse.. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

A terme, j'aurais bien bricolé un écran "dur" (comme Djioul a par exemple) monté sur verrins qui se replierait sous le plafond. Mais j'ai acheté cet écran, il est chouette, un Da-Lite à 350€.

 

A priori, cette salle ne sera pas la seule de ma vie, elle n'a rien d'exceptionnel, aucune innovation.

 

Suaf peut être l'horloge régie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Horloge régie ?

 

 

L'idée c'est d'avoir l'heure quand tu regardes un film. On est tellement bien dans cette salle capitonnée/cocoon, qu'il est rapidement 0:30 et le matin, faut se lever pour une dure journée.

 

http://medias.pearl.fr/images/produit/grand/PE3891.jpg

 

Cette horloge est une copie de celle que l'on trouve dans les studios de régies.

 

Ses LCD permettent de se voir dans la salle obscrure. Par contre, pour ne pas polluer les rares lumens, elle ne sera pas dans l'axe des yeux mais sur un coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Bien sur :) 6.50 sur 3.50. L'écran fait 2.03 de base. La rangée de 3 est à 4 mêtres pile-poil de l'écran. La rangée de devant est un peu trop proche par contre :L

 

Soit un bon 20 m², impécable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Soit un bon 20 m², impécable :bien:

 

 

 

Bah ca reste toujours trop petit mais je vais pas me plaindre, hein :ange:

 

La salle de mon pater fait 65m², on voit bien la différence. Si vous voulez la visiter (elle lui sert de showroom pour sa boite de HC), MP. Il est dans le Var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, désolée, je ne voulais pas parraître grossière. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

Suis désolée, vraiment. :oops:

 

 

Mais ML a l'air de toucher un peu et j'ai juste pas bien le courage de relire tout le topic pour voir à quoi ressemble son installation :oops:

 

Tu sais on peut être passionné d'avion de chasse sans en avoir un dans son garage avec le brevet de pilote qui va avec hein ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...