Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §naj182kQ

Le débit numérique qui passer par un câble hdmi (potentiellement son multipiste quasi losless + image 1080p) n'est pas négligeable.

 

Bien sûr... mais si une norme est une merde, pourquoi l'implémenter dans un matériel qui se veux sans concession.

J'ai pas dit que la norme est une merde, juste qu'elle était faite ainsi (surement pour des raisons valables, penser systématiquement que les gens qui pondent des normes sont des nuls, que les fabricants sont des voleurs incapables ça me semble relever de la discussion de pmu).

 

Ai-je dit que ce sont des voleurs incapables? NON (ils profitent du marché et font du fric. :bah:)

Mais oui je pense qu'ils pourraient cessez de reposer sur certaines normes qui manifestement manquent leurs objectifs (puisqu'à l'oreille on décide de s'en passer pour prendre les alternatives offertes).

Ensuite pour le détail en transmission, tu peux tout de même estimer la qualité d'un signal... sans savoir, je te l'accorde, mettre le doigt sur les erreurs réelles.

On en revient à de l'approximation, c'est dommage pour du numérique parfait non ? :D

 

C'était un aparté... je souligne juste que même si on est bridé par la norme, ca coute pas cher de donner à l'utilisateur une idée de la qualité de son canal de transmission.

Pour moi au bout d'un moment si les arguments (concernant une chose simplissime au fond) n'existent nulle part, c'est qu'il faut s'interroger...

De un ceux que l'on te donne tu les révoques sur de simples analogie informatiques, de deux dès qu'elles te semblent un brin subjective tu les railles (pourtant tu qualifie les problèmes à résoudre de "simples" d'après rien de plus qu'un feeling et des rapprochements hc / audio vs informatique), de trois personne ici n'a le matériel ou les connaissances pour faire des tests digne de la nasa... mais on a tous des yeux et des oreilles plus ou moins valides.

 

Au final, le résultat visible et écoutable entre l'installation de tonton robert avec le plasma carrefour, le lecteur dvd dvix à 30€ et le kit 5.1 en plastique et la moindre installation d'une personne qui a un minimum de matériel correct ça se voit de suite.

 

Pour reprendre tes analogies informatiques, je préfère utiliser une platine qui marche en appuyant sur marche / arrêt qu'un pc qui comme le miens curieusement vient de perdre sa fluidité sur les vidéos en 720p il y a peu (sans que je comprenne pourquoi).

 

Certes... encore une fois je me répète, je ne nie pas l'existence de différences de qualité.. je cherche simplement la source de ces différence et oui je me permet de juger à l'aune de l'informatique de la pertinence de l'implémentation des chaines numériques...

On nous fait un monde de la transmission numérique sur des distances d'un mètre quand il s'agit d'audio ou de HC quand on sait faire couramment des liaisons qui portent sur des kilomètres avec des latences serrées et des pertes inexistantes...

Un PC n'est pas une chaine Hifi, on peut s'interroger sur ses qualité en terme de décodage de DVD mais lui il ne perd pas ses bits. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:jap:

A titre de comparaison, je donne les chiffres de ma connexion ADSL :

Je suis à 5Km du DSLAM, relié en paire torsadée fine. (Info ADSL facile)

En 158 heures de connexion, il y a eu 68 erreurs de transmission, soit 0,4 par heure (info boitier ADSL).

 

A votre avis, sur une connexion effectuée sur un cable coaxial (beaucoup plus fiable) sur une distance de 1m (5000 fois moins long) et un débit 10 fois plus lent, il va y avoir combien d'erreurs par heure ? :voyons:

 

Puté elle arrache ta connexion :W

 

Ma connexion chez Free, à 1km du central, me donne 4887974468748689 erreurs si je laisse tourner plusieurs jours :ddr:

Je dois quand meme avoir un probleme quelque part :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Puté elle arrache ta connexion :W

 

Ma connexion chez Free, à 1km du central, me donne 4887974468748689 erreurs si je laisse tourner plusieurs jours :ddr:

Je dois quand meme avoir un probleme quelque part :ddr:

 

Un sacré bon paquet de plusieurs jours... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Puté elle arrache ta connexion :W

 

Ma connexion chez Free, à 1km du central, me donne 4887974468748689 erreurs si je laisse tourner plusieurs jours :ddr:

Je dois quand meme avoir un probleme quelque part :ddr:

 

Effectivement y'a un truc qui cloche !!!!

Même ma connexion wifi est très très loin de ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y'a un truc qui cloche !!!!

Même ma connexion wifi est très très loin de ça :ange:

 

Free me répond qu'il faut que je vire toutes les prises téléphoniques, sauf celle que j'utilise, c'est la seule solution qui me reste à tester :buzz:

 

Mais bon c'est HS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, c'est pour quand ce blind test entre liaisons optiques de différentes qualités ??? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ca ne m'intéresse pas et j'ai déjà dit que c'était pas un truc auquel j'étais sensible :D

Les blind test c'est pour ceux qui se tripotent sur les graphiques d'oscillo, je préfère passer du temps collé contre Drax à mater un film :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puté elle arrache ta connexion :W

 

Ma connexion chez Free, à 1km du central, me donne 4887974468748689 erreurs si je laisse tourner plusieurs jours :ddr:

Je dois quand meme avoir un probleme quelque part :ddr:

 

 

C'est numérique, ça peut qu'être parfait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est numérique, ça peut qu'être parfait :o

 

Non c'est numérique, et bien fait, donc on sait compter précisément le nombre d'erreurs

et ca ne nuit pas à la fiabilité des données qu'on s'échange :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ca ne m'intéresse pas et j'ai déjà dit que c'était pas un truc auquel j'étais sensible :D

Les blind test c'est pour ceux qui se tripotent sur les graphiques d'oscillo, je préfère passer du temps collé contre Drax à mater un film :ange:

 

Pourtant ce serait le seul moyen de montrer que tu es capable de différencier plusieurs fibres entre elles. Mais j'ai un sérieux doute, et je parie que toi aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Non c'est numérique, et bien fait, donc on sait compter précisément le nombre d'erreurs

et ca ne nuit pas à la fiabilité des données qu'on s'échange :jap:

 

Exact, l'exemple montre que la ligne est moisie et génère quantité d'erreurs. Cependant Eldrad continue a surfer tranquillement sur son pécé et à télécharger des films, envoyer des mails, etc.... Sans qu'il en soit gêné le moins du monde. Tout ça grâce aux superbes mécanismes de correction d'erreur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, l'exemple montre que la ligne est moisie et génère quantité d'erreurs. Cependant Eldrad continue a surfer tranquillement sur son pécé et à télécharger des films, envoyer des mails, etc.... Sans qu'il en soit gêné le moins du monde. Tout ça grâce aux superbes mécanismes de correction d'erreur :love:

 

Exact :oui:

 

Enfin je suppose que ça serait quand meme plus rapide/plus réactif sans ces erreurs (ou moins sujet aux coupures occasionnelles), mais c'est une autre histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Puté elle arrache ta connexion :W

 

Ma connexion chez Free, à 1km du central, me donne 4887974468748689 erreurs si je laisse tourner plusieurs jours :ddr:

Je dois quand meme avoir un probleme quelque part :ddr:

 

Je dois avouer deux choses :

1) J'ai un modèle "spécial" (prototype développé par mes potes de Bewan) qui est introuvable sur le marché. :ange:

2) Je suis abonné à Orange, et alors que mon modem m'indique que j'ai plus de 2Mbps de bande passante, mon FAI ne veut pas me proposer plus... :W

(Edit) : 3) Sur les conseils des potes cités plus haut, j'ai fait un "filtre de tête de ligne" : J'ai démonté le fitr 'une prise gigngne ADSL pour la monter dans le boitier de tête de ligne, et installé à côté dudit boitier une prise ADSL. Ainsi, la HF de l'ADSL ne va pas plus loin et je suis insensible aux variations de mon install téléphonique classique.

4) Les boitiers Free ne sont pas non plus les plus efficaces côté séparation ADSL / voix+sonnerie... :cyp:

 

Mais de toutes façons, quand on est en digital , soit ça passe, soit ça ne passe pas (ceux qui ont une réception difficile en TNT savent ce que je veux dire). On a les paquets ou on ne les a pas, mais ça ne peut pas arriver atténué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce serait le seul moyen de montrer que tu es capable de différencier plusieurs fibres entre elles. Mais j'ai un sérieux doute, et je parie que toi aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

J'ai jamais prétendu en être personnellement capable bien au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, l'exemple montre que la ligne est moisie et génère quantité d'erreurs. Cependant Eldrad continue a surfer tranquillement sur son pécé et à télécharger des films, envoyer des mails, etc.... Sans qu'il en soit gêné le moins du monde. Tout ça grâce aux superbes mécanismes de correction d'erreur :love:

 

 

Euh attends en terme de prise de tête et de plaisir, la lecture d'un dvd ça marche toujours, internet et l'informatique on peut pas en dire autant, un coup ça marche, un coup ça rame et le pire de tout c'est quand tu essaies de comprendre comment améliorer le truc, ça tient parfois plus de la sorcellerie que de la science exacte :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer deux choses :

1) J'ai un modèle "spécial" (prototype développé par mes potes de Bewan) qui est introuvable sur le marché. :ange:

2) Je suis abonné à Orange, et alors que mon modem m'indique que j'ai plus de 2Mbps de bande passante, mon FAI ne veut pas me proposer plus... :W

 

Mais de toutes façons, quand on est en digital , soit ça passe, soit ça ne passe pas (ceux qui ont une réception difficile en TNT savent ce que je veux dire). On a les paquets ou on ne les a pas, mais ça ne peut pas arriver atténué. ;)

 

 

C'est avec des discours comme ça que la VOIP s'est vendue pendant un paquet de temps avant qu'elle soit utilisable sans crise de nerf :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est avec des discours comme ça que la VOIP s'est vendue pendant un paquet de temps avant qu'elle soit utilisable sans crise de nerf :cyp:

 

Attaque facile mais la VOIP sur 1 ou 2 mètre ca marche quand même pas si mal que cela... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

J'ai jamais prétendu en être personnellement capable bien au contraire ;)

 

Alors pourquoi soutenir qu'il y est important de mettre le prix dans des fibres optiques HDG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Euh attends en terme de prise de tête et de plaisir, la lecture d'un dvd ça marche toujours, internet et l'informatique on peut pas en dire autant, un coup ça marche, un coup ça rame et le pire de tout c'est quand tu essaies de comprendre comment améliorer le truc, ça tient parfois plus de la sorcellerie que de la science exacte :D

 

ça c'est parce que soit

1 / => T'es mauvais

2 / => Ton accès est merdique

 

Chez moi les coupures de services sont rarissimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Attaque facile mais la VOIP sur 1 ou 2 mètre ca marche quand même pas si mal que cela... :W

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

C'est avec des discours comme ça que la VOIP s'est vendue pendant un paquet de temps avant qu'elle soit utilisable sans crise de nerf :cyp:

 

Tout dépend de ce qu'on appelle VOIP. :bah:

- J'ai été un des tous premiers utilisateurs de Skype... et je l'ai désinstallé au bout d'un mois parce que le réseau ne suivait pas du tout.

- Les premiers abonnements ADSL avec téléphone intégré dans la box avaient des problèmes similaires: C'est d'une complexité énorme à traiter en numérique et les processeurs des "box" étaient à la ramasse,

- Quand les équipements sont taillés pour, ça ne pose aucun problème...

 

Le numérique, c'est toujours pareil : C'est avant tout une question de puissance embarquée dans la bécane quand il faut traiter les données, mais côté transport sans que la glace fonde au soleil, c'est quand même infiniment supérieur à l'analogique.

 

Attaque facile mais la VOIP sur 1 ou 2 mètre ca marche quand même pas si mal que cela... :W

 

Pas si sûr que ça, parce qu'en mains libres, c'est un coup à faire perdre les pédales aux logiciels d'effacement de l'écho... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Tout dépend de ce qu'on appelle VOIP. :bah:

- J'ai été un des tous premiers utilisateurs de Skype... et je l'ai désinstallé au bout d'un mois parce que le réseau ne suivait pas du tout.

- Les premiers abonnements ADSL avec téléphone intégré dans la box avaient des problèmes similaires: C'est d'une complexité énorme à traiter en numérique et les processeurs des "box" étaient à la ramasse,

- Quand les équipements sont taillés pour, ça ne pose aucun problème...

 

Le numérique, c'est toujours pareil : C'est avant tout une question de puissance embarquée dans la bécane quand il faut traiter les données, mais côté transport sans que la glace fonde au soleil, c'est quand même infiniment supérieur à l'analogique.

 

Le problème de la VOIP tient plus à la rapidité et aux temps de réponse du réseau que de la puissance du proco de ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Le problème de la VOIP tient plus à la rapidité et aux temps de réponse du réseau que de la puissance du proco de ta box.

 

Quand je vois les dizaines de milliers de lignes de code pour effacer les "plocs" quand on perd un paquet ou pour effacer l'écho, j'ai quand même l'impression que c'est assez CPU cruncher... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Le problème de la VOIP tient plus à la rapidité et aux temps de réponse du réseau que de la puissance du proco de ta box.

 

Bon on dérive là... :coucou:

Ca n'a plus grand chose à voir avec le débit énormissime de la Hifi sur la colossale distance d'un mètre ou 2... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Quand je vois les dizaines de milliers de lignes de code pour effacer les "plocs" quand on perd un paquet ou pour effacer l'écho, j'ai quand même l'impression que c'est assez CPU cruncher... :W

 

Le problème du temps de réponse du net est aujourd'hui moins bien maitrisé que le décodage de paquets IP / UDP.

Sinon, c'est vrai qu'on est un poil HS là arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi soutenir qu'il y est important de mettre le prix dans des fibres optiques HDG ?

 

 

Je n'ai jamais rien dit de tel, allant même jusqu'à dire que pour la hifi il vaut mieux les coax que la fibre pour aller du lecteur cd à l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je n'ai jamais rien dit de tel, allant même jusqu'à dire que pour la hifi il vaut mieux les coax que la fibre pour aller du lecteur cd à l'ampli.

 

On m'aurait menti ??? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est parce que soit

1 / => T'es mauvais

2 / => Ton accès est merdique

 

Chez moi les coupures de services sont rarissimes

 

 

Idem chez moi. Mais parcours un peu le web et regarde combien d'utilisateurs d'ordinateurs ont des pb (le pc, la connexion, dieu sait quoi tiens comme mon problème de 720p tout nouveau) et essaie de voir combien ont des problèmes de lecture de dvd sur leur platine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on dérive là... :coucou:

Ca n'a plus grand chose à voir avec le débit énormissime de la Hifi sur la colossale distance d'un mètre ou 2... :ange:

 

 

Ben si regarde la qualité de la VOIP sur un LAN à la maison avec 5 mètres de cable et deux pc qui ont la puissance de calcul d'ordinateurs de la nasa des années 80... c'est pas parfait. Alors qu'un lecteur dvd du commerce, deux trois cables, une tv et hop 10mn de branchement après tu as quelque chose qui marche pour dix ans.

 

Incomparable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Idem chez moi. Mais parcours un peu le web et regarde combien d'utilisateurs d'ordinateurs ont des pb (le pc, la connexion, dieu sait quoi tiens comme mon problème de 720p tout nouveau) et essaie de voir combien ont des problèmes de lecture de dvd sur leur platine :D

 

 

Ouais mais la complexité et pas franchement la même hein ! D'ailleurs pour ça que je pense que pour la lecture d'un CD audio, la plupart des platines remplissent largement leur office !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les dizaines de milliers de lignes de code pour effacer les "plocs" quand on perd un paquet ou pour effacer l'écho, j'ai quand même l'impression que c'est assez CPU cruncher... :W

 

 

Impossible c'est numérique, tous les petits paquets emballés avec amour arrivent de suite, le son est nickel, mieux que du son de dvd :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Idem chez moi. Mais parcours un peu le web et regarde combien d'utilisateurs d'ordinateurs ont des pb (le pc, la connexion, dieu sait quoi tiens comme mon problème de 720p tout nouveau) et essaie de voir combien ont des problèmes de lecture de dvd sur leur platine :D

 

Ma mère a des soucis pour utiliser un lecteur DVD mais comme elle maitrise pas beaucoup plus son ordinateur, elle ne s'en plaint pas sur le net... :W

 

Bon on arrête le HS peut-être, tu comprends trè sbien où on veut en venir.. les technos fiables et peu onéreuses de transmission numérique ca existe et c'est très répandu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la complexité et pas franchement la même hein ! D'ailleurs pour ça que je pense que pour la lecture d'un CD audio, la plupart des platines remplissent largement leur office !

 

 

Même najat il a compris que la problématique des cd audio est particulière et peu justifier toute la technologie déployée pour une écoute parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ben si regarde la qualité de la VOIP sur un LAN à la maison avec 5 mètres de cable et deux pc qui ont la puissance de calcul d'ordinateurs de la nasa des années 80... c'est pas parfait. Alors qu'un lecteur dvd du commerce, deux trois cables, une tv et hop 10mn de branchement après tu as quelque chose qui marche pour dix ans.

 

Incomparable :jap:

 

J'en reviens là, si ta transmission VOIP sur un LAN de moins de 50 postes n'est pas parfaite, c'est que t'es mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Même najat il a compris que la problématique des cd audio est particulière et peu justifier toute la technologie déployée pour une écoute parfaite.

 

Là encore je demande à être convaincu sur un blind test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...