Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

J'en reviens là, si ta transmission VOIP sur un LAN de moins de 50 postes n'est pas parfaite, c'est que t'es mauvais !

 

 

Pourquoi serais je responsable de la médiocrité de ceux qui concoivent / installent / maintiennent de telles choses ?

Je suis pas installateur voip ou admin réseau moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Là encore je demande à être convaincu sur un blind test !

 

 

Tu peux aller le faire dans le premier magasin en venant avec ta platine LIDL et en disant au vendeur que tu es prêt à acheter s'il y a une différence.

Maintenant si tu n'es même pas prêt à acheter après l'essai si tu entends la différence, n'y va pas, tu leur fera perdre leur temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Même najat il a compris que la problématique des cd audio est particulière et peu justifier toute la technologie déployée pour une écoute parfaite.

 

Najat il a jamais voulu se concentrer sur le CD audio qui pour des raisons historiques repose sur un sale format des données.

Il fut un temps où ce format justifiait un certain luxe de précautions, mais aujourd'hui on peut s'en sortir autrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Open, play (et encore ça se lance même tout seul) :ange:

 

Oui, mais pour lire le film il faut en passer par des "menus" sous peine de rester coincé sur une image à peine animée avec une musique d'ambiance.. (possible aussi de visionner le film en chinois qu'ell emaitrise pas tellement non plus... ):ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Pourquoi serais je responsable de la médiocrité de ceux qui concoivent / installent / maintiennent de telles choses ?

Je suis pas installateur voip ou admin réseau moi :ddr:

 

Ba alors cherches pas à faire de VOIP ;)

Ou change d'installateur :ange:

 

A mon avis, la vérité est que tu as pas plus testé de VOIP entre 2 pécé séparés de 5 mettres que de beurre en barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour lire le film il faut en passer par des "menus" sous peine de rester coincé sur une image à peine animée avec une musique d'ambiance.. (possible aussi de visionner le film en chinois qu'ell emaitrise pas tellement non plus... ):ptdr:

 

 

Open, play et play encore une fois alors à la rigueur, je te concède. Et à part si tu as acheté ton lecteur dvd dans les méandres du marché gris (ou si tu en as trafiqué la configuration) ce dernier lancera le film en français sans sous titres et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba alors cherches pas à faire de VOIP ;)

Ou change d'installateur :ange:

 

A mon avis, la vérité est que tu as pas plus testé de VOIP entre 2 pécé séparés de 5 mettres que de beurre en barre.

 

 

J'ai surtout testé de la VOIP pour de vrai, dans une grosse boite, avec des moyens en relation et des sites distants reliés par réseau privé.

Bref le véritable intérêt de la VOIP (je parlerais pas des FAI, là le besoin est différent).

 

Et franchement toute cette débauche technologique pour ne même pas égaler la vieille paire fibre analogique :ddr:

Ok ça coûte moins cher en communications sur la facture de la société, mais en terme de qualité et de confort d'écoute, c'est à chier.

 

Et pour la VOIP entre deux pc distants de 5 mètres, comme tout le monde avec skype à différentes périodes, c'est sympa, gratos, etc. Mais c'est pas transcendant en terme de qualité et de confort d'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Open, play et play encore une fois alors à la rigueur, je te concède. Et à part si tu as acheté ton lecteur dvd dans les méandres du marché gris (ou si tu en as trafiqué la configuration) ce dernier lancera le film en français sans sous titres et basta.

 

Faudrait que je te présente ma mère en fait... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'ai surtout testé de la VOIP pour de vrai, dans une grosse boite, avec des moyens en relation et des sites distants reliés par réseau privé.

Bref le véritable intérêt de la VOIP (je parlerais pas des FAI, là le besoin est différent).

 

Et franchement toute cette débauche technologique pour ne même pas égaler la vieille paire fibre analogique :ddr:

Ok ça coûte moins cher en communications sur la facture de la société, mais en terme de qualité et de confort d'écoute, c'est à chier.

 

Et pour la VOIP entre deux pc distants de 5 mètres, comme tout le monde avec skype à différentes périodes, c'est sympa, gratos, etc. Mais c'est pas transcendant en terme de qualité et de confort d'écoute.

 

 

Ah moi je m'en sers super souvent de skype, ca marche nickel, je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

J'ai surtout testé de la VOIP pour de vrai, dans une grosse boite, avec des moyens en relation et des sites distants reliés par réseau privé.

Bref le véritable intérêt de la VOIP (je parlerais pas des FAI, là le besoin est différent).

 

Et franchement toute cette débauche technologique pour ne même pas égaler la vieille paire fibre analogique :ddr:

Ok ça coûte moins cher en communications sur la facture de la société, mais en terme de qualité et de confort d'écoute, c'est à chier.

 

Et pour la VOIP entre deux pc distants de 5 mètres, comme tout le monde avec skype à différentes périodes, c'est sympa, gratos, etc. Mais c'est pas transcendant en terme de qualité et de confort d'écoute.

 

 

Le seul défaut de la VOIP, c'est le réseau qui l'achemine. Voilà pourquoi tu peux avoir quelques défauts quand tu utilises SKYPE (tu as "oublié" de préciser ça dans ta liaison de 5 metres : Un accès au net au milieu ! ), et quand tu passes sur des sites distants.

 

M'enfin bien évidement, le probleme de connexion entre un ampli et son lecteur est incomparable à tout celà, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je m'en sers super souvent de skype, ca marche nickel, je trouve :bah:

 

 

Nickel cad sans lag, echo, normalisation du son, fluctuation de la qualité, etc ? :D

Franchement je trouve ça utilisable, sympa, pas cher, blabla, mais ce n'est pas mieux qu'une conversation GSM et c'est pas un compliment.

 

Bref c'est une techno très informatique je trouve, dans l'absolu c'est pas cher, terrible, etc mais ça ne marche pas nickel à tous les coups, parfois ça rame (lag, echo) un coup, bref c'est pas constant. Tout ce que je n'aurais pas envie de retrouver dans une installation que j'aurais payé cher pour mater un film quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Le seul défaut de la VOIP, c'est le réseau qui l'achemine. Voilà pourquoi tu peux avoir quelques défauts quand tu utilises SKYPE (tu as "oublié" de préciser ça dans ta liaison de 5 metres : Un accès au net au milieu ! ), et quand tu passes sur des sites distants.

 

M'enfin bien évidement, le probleme de connexion entre un ampli et son lecteur est incomparable à tout celà, hein !

 

Ce qui est dur sur cette comparaison c'est que quelque part le pendant de la relation platine/ampli c'est presque le lien entre la carte mère et le disque dur... (ou disons une connexion de type firewire (si mauvais et peu fiable qu'on s'en sert surtout pour les faibles débits video, plutot que pour l'audio))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Nickel cad sans lag, echo, normalisation du son, fluctuation de la qualité, etc ? :D

Franchement je trouve ça utilisable, sympa, pas cher, blabla, mais ce n'est pas mieux qu'une conversation GSM et c'est pas un compliment.

 

Bref c'est une techno très informatique je trouve, dans l'absolu c'est pas cher, terrible, etc mais ça ne marche pas nickel à tous les coups, parfois ça rame (lag, echo) un coup, bref c'est pas constant. Tout ce que je n'aurais pas envie de retrouver dans une installation que j'aurais payé cher pour mater un film quoi :D

 

Bon... prenons les connexions FireWire... ca sera plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Nickel cad sans lag, echo, normalisation du son, fluctuation de la qualité, etc ? :D

Franchement je trouve ça utilisable, sympa, pas cher, blabla, mais ce n'est pas mieux qu'une conversation GSM et c'est pas un compliment.

 

Bref c'est une techno très informatique je trouve, dans l'absolu c'est pas cher, terrible, etc mais ça ne marche pas nickel à tous les coups, parfois ça rame (lag, echo) un coup, bref c'est pas constant. Tout ce que je n'aurais pas envie de retrouver dans une installation que j'aurais payé cher pour mater un film quoi :D

 

Ben ouai, ce que j'apelle nickel, quoi, pas comme un GSM, en fait :D

Ptet qu'une bonne ligne des 2 cotés ca joue pas mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Impossible c'est numérique et informatique, c'est parfait voyons :o

 

Bien évidement que non !

Mais une liaison AMPLI<--> Lecteur CD oui!

De même que tout réseau local de taille raisonnable. S'en suivent des problèmes de congestino et de temps d'accès dès que tu commences à augmenter le nombre de sauts et le nombre d'emetteurs, là ça devient compliqué et bye bye la perfection [:christophe431:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Impossible c'est numérique et informatique, c'est parfait voyons :o

 

Tu sais je suis le premier à considérer que l'informatique c'est chiant et merdique à cause du logiciel...

Mais sur le plan de l'électronique et de la transmission de signal c'est tout de même une réalisation fantastique de performance et de fiabilité (à bas coût).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Bien évidement que non !

Mais une liaison AMPLI<--> Lecteur CD oui!

De même que tout réseau local de taille raisonnable. S'en suivent des problèmes de congestino et de temps d'accès dès que tu commences à augmenter le nombre de sauts et le nombre d'emetteurs, là ça devient compliqué et bye bye la perfection [:christophe431:3]

 

Heu.. pas tout à fait certain... ce qui précisément est une honte pour l'industrie audio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, ce que j'apelle nickel, quoi, pas comme un GSM, en fait :D

Ptet qu'une bonne ligne des 2 cotés ca joue pas mal :bah:

 

 

Remarque si c'est pour téléphoner avec un pote t'as pas d'exigences terrible en matière de qualité, moi c'est en réunions que j'ai trouvé les algorythmes qui normalisent le son, se démerdent pour ne pas avoir d'echo, etc etc etc, un peu trop présents et pénibles. Les bonnes vieilles conf-call sur RNIS avec la vidéo ça marchait mieux (pas de vpn ou de lan c'était du poste à poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Heu.. pas tout à fait certain... ce qui précisément est une honte pour l'industrie audio...

 

une liaison AMPLI <-> Lecteur CD moisie d'erreurs ?

Des preuves sont demandées ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Remarque si c'est pour téléphoner avec un pote t'as pas d'exigences terrible en matière de qualité, moi c'est en réunions que j'ai trouvé les algorythmes qui normalisent le son, se démerdent pour ne pas avoir d'echo, etc etc etc, un peu trop présents et pénibles. Les bonnes vieilles conf-call sur RNIS avec la vidéo ça marchait mieux (pas de vpn ou de lan c'était du poste à poste).

 

 

LA seule exigence, c'est que t'entede le mec en face, et sans echo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement que non !

Mais une liaison AMPLI<--> Lecteur CD oui!

 

 

Et tu soudes directement ton cable ou ta fibre sur le CD ? :ddr:

Il y a plein de conversions ne serais ce que pour ta fibre adorée il faut un convertisseur, c'est la vie, les petites puces du lecteur cd n'envoient pas de signaux optiques dans la fibre tel un jedi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA seule exigence, c'est que t'entede le mec en face, et sans echo :oui:

 

 

Et le lag ? Et la discussion en simultané ? :rs:

 

Comment expliques tu que l'on remarque de suite quand on papote sur une ligne avec tout le bordel numérique (lag, echo, normalisation) du genre voip, gsm ou pire les hotline à l'autre bout du monde d'une ligne classique (bien que la bonne vieille ligne FT classique elle va bien finir par passer par de la VOIP non ? si ce n'est pas en cours) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Et tu soudes directement ton cable ou ta fibre sur le CD ? :ddr:

Il y a plein de conversions ne serais ce que pour ta fibre adorée il faut un convertisseur, c'est la vie, les petites puces du lecteur cd n'envoient pas de signaux optiques dans la fibre tel un jedi :bah:

 

C'est justement l'avantage du numérique, sur le CD est lu un 0, le 0 pars en 0, est convertit sur une tranche mettons de 500 à 550 Hz, et l'autre côté tout ce qui est entre 500 à 550Hz est reconnu comme un 0.

Enfin, on va pas recommencer le cours de réseau, les mécanismes de détection d'erreurs.

Si t'as toujours po compris, c'est que t'es bouché......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Et le lag ? Et la discussion en simultané ? :rs:

 

Comment expliques tu que l'on remarque de suite quand on papote sur une ligne avec tout le bordel numérique (lag, echo, normalisation) du genre voip, gsm ou pire les hotline à l'autre bout du monde d'une ligne classique (bien que la bonne vieille ligne FT classique elle va bien finir par passer par de la VOIP non ? si ce n'est pas en cours) ?

 

 

Perso, j'entends pas de diffferences entre ma ligne free chez moi et la FT du taf :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Perso, j'entends pas de diffferences entre ma ligne free chez moi et la FT du taf :bah:

 

En toute honneteté, j'entends très bien quand mon beau frère appelle sur sa ligne FT ou sur sa ligne free... :jap:

 

Mais encore une fois, on s'éloigne du débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

En toute honneteté, j'entends très bien quand mon beau frère appelle sur sa ligne FT ou sur sa ligne free... :jap:

 

Mais encore une fois, on s'éloigne du débat.

 

 

Pour moi (j'ai une bonne ligne aussi, 600m) pas de difference de qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ce que j'aime c'est que personne n'est HS sur ce topic :buzz:

 

Ouverture du Duplex ML le 30 septembre, soirée VIP prévue :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW
C'est surtout qu'un système HiFi "digne de ce nom" suppose des contraintes sur la salle de diffusion qui sont fondamentalement incompatibles avec une pièce normale d'habitat. :bah:

 

Quand il faut laisser un mètre entre une enceinte et le mur le plus proche et utiliser des matériaux absorbants sur les murs, le plafond et le sol, ça devient vite incompatible avec une pièce où l'on vit régulièrement. :blague:

 

Inversement, une pièce dédiée, comme ça a été dit plus haut, ça va bien pour regarder un film, mais après, ça devient pesant (ne serait-ce qu'à cause de l'ambiance induite par le fait que la voix ne résonne pas. Il ne sort amha hélas pas assez de films vraiment intéressants pour en faire un usage ne serait-ce qu'hebdomadaire. :non:

 

Eh mais jamais vous arretez de raconter des conneries pareilles ? :eek:

Sérieux vous etes vraiment atteint ou quoi ?

Genre il est impossible d'écouter un bon systeme sauf dans une chambre sourde... N'importe quoi :roll:

On a l'impression d'entendre les mongols d'hcfr :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Encore faudrait-il avoir des auditoriums dignes de ce nom pour réaliser des écoutes comparatives...

 

Toi qui a me semble-t-il passé quelques temps sur Chalon-sur-Saône, est-ce que tu as des adresses de ce genre dans la région ? :??:

 

 

Non dans le coin proche il n'y a pas grand chose... Il faut aller du coté de macon ou dijon pour commencer à trouver des bouclards sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Une liaison AMPLI <-> Lecteur CD parfaite ?

Je te demande des preuves.

 

...

 

 

Et d'ailleurs vous le relié en analogique ou en numérique le cd à l'ampli ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Eh mais jamais vous arretez de raconter des conneries pareilles ? :eek:

Sérieux vous etes vraiment atteint ou quoi ?

Genre il est impossible d'écouter un bon systeme sauf dans une chambre sourde... N'importe quoi :roll:

On a l'impression d'entendre les mongols d'hcfr :W

 

autant je suis assez d'accord avec toi sur le début, autant la dernière phrase décridibilise toute ton intervention :ddr:

c'est vrai qui'il y a, comme dans toute spécialité, des personnes qui poussent le vice a l'extrème. Mais de la a dire que c'est des mongols :o

 

je pense que c'est plus une histoire de moyen, mon père veux transformer une salle du sous-sol en HC, le connaissant et étant assez éxigeant, je suis certains que si ce projet est lancé, l'isolation et l'acoustique de la pièce sera revu en conséquence même si elle n'en a pas besoin.

 

Il y a des investissements indispensable et d'autre nécessitant une réflexion certaine. A la fnac orléans, dans leur coin HC et hifi, il y a en démo les nouveaux ampli advance acoustics (je crois) avec des enceintes Davis colonne. Le positionnement des enceintes dans la pièce est totalement en leur défaveur (théoriquement). je parle même pas du cablage de 0.75mm, du lecteur dvd HK en source branché avec des RCA 1° prix. Tout ce qu'il faut pas faire. Malgrès ça, le son était d'une clarté étonnante, une dynamique assez bonne, un relief assez important, une basse très présente... Sans doute qu'en investissant un minimum dans le cablage ce serait bien meilleur mais je dois dire que le résultat obtenue m'a bluffé malgrès l'utilisation de ces cables cheaps. Pour moi avec du cable de 0.75 il n'y aurait eu peu de basse > faux. RCA de mauvaise qualité > détail et dynamique du signal détérioré > faux. C'est a plus rien y comprendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...