Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Peinture ! A quel Prix ???


Invité §Cob668Sk

Messages recommandés

Invité §Cob668Sk

Bonjour à tous !

 

Permis vous ! Il y en a sûrement qui ont du payer une magnifique parure à leurs belle !!!

 

Je ne parle pas de vos femmes !!! :W

 

Je voulais savoir combien faut-il compté en budget pour faire une peinture complète sur de la fibre ?Sachant que la voiture a été âpreté et qu'il il reste quelques petites finitions !!!

 

Je voudrai la faire bleu avec les bandes blanche !

 

Merci par avance de vos retours !!!

 

Cordialement

 

Cobra 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

2/3000€ au max ? Sûrement pas... Disons plutôt que c'est un minimum pour un travail de qualité correcte. Avec un travail de préparation conséquent, lissage de la carrosserie, une déco de base style bandes et porte-numeros (...) tu peux doubler sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu a le faire chez un carrossier avec bonne réputation, je peux t'en parler

en partant d'une voiture peinte avec le démontage et le remontage et changement de couleur dans un complet.

la facture s'est montée a 5000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2800 euros ç est ce que ça m'a coûté mais effectivement j avais fait toute la préparation (démontage et remontage et ça prend beaucoup de temps ! )

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui et aucune préparation, aucune réparation, aucun rebouchage, aucun lissage (si tu regardes bien tu verras qu'une carrosserie de Cobra en fibre présente de nombreuses vagues...), et en effet aucune bande, aucune déco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que l ont avais passé 2 jours à tout poncée et préparer , la galère.... ( et il faisait 27 degrés !!!!!) rien n était nickel des vagues de partout comme tu dit desmo :mouais:image.jpg

 

Mais bon seule le résultat compte et le cout bien sûr ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob668Sk

Merci à tous pour vos réponses !

Si je résume, il faut compter un budget d'environ 4000€ avec les bande blanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Si je résume, il faut compter un budget d'environ 4000€ avec les bande blanche !!!

 

 

C'est pas avec nous qu'il faut essayer de négocier.

 

Paijorge te dit que ça lui a coûté 5000.

 

Maintenant avec cet ordre de prix tu vas pouvoir faire la tournée des carrosseries et prier pour qu'ils te prennent pas pour un américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est tous à peu près d'accord pour reconnaître que le prix d'une peinture complète pour refaire une voiture dépend de plusieurs facteurs et n'est pas codifié comme le prix d'un litre d'essence! Selon l'état initial de la carrosserie et le niveau final de qualité souhaitée, on peut dire que le prix pour un roadster (coque ouverte sans hard top) peut varier entre 2 000 et + de 10 000€. Le prix de la peinture elle même dépend en partie de sa qualité (peinture à l'eau ou solvantée), de la quantité requise (nombre de couches), des charges métallisées éventuelles, de la finition avec ou sans verni mais surtout, de la préparation des surfaces. Une voiture déjà apprêtée ne veut pas dire grand chose si à l'arrivée tu souhaites une qualité "état concours". Les étapes de ponçage représentent les 3/4 du travail et conditionnent l'aspect final obtenu ... et le prix! Selon que tu veux des bandes "sans marche" quand on passe le doigt dessus ou avec, les heures passées ne sont pas les mêmes. Garder également en mémoire qu'une coque polyester a des exigences spécifiques que n'ont pas les coques métalliques (des fissures peuvent rapidement apparaître en cas d'incompatibilité entre la fibre, l'apprêt et la peinture) et qu'il est préférable de confier sa voiture à un peintre familiarisé avec les particularités des coques en plastic, plutôt que de s'adresser à un professionnel qui ne fait que des peintures sur tôle. Une belle peinture, c'est un investissement sur plus de dix ans. Ca justifie de chercher d'abord un peintre de bonne réputation et de voir ensuite avec lui ce qu'il peut te proposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement d accord avec nanard (encore une fois).

comme dit l'adage: "on en a toujours pour son argent "

je pense qu'il faut d abord trouver un bon peintre que d'en trouver un pas trop cher. il y a un indice qui ne trompe pas : le délai

je me méfie toujours des professionnel qui peuvent te prendre ton auto de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Et pourquoi pas du covering si ta base est propre ?

Tu as un large choix de couleur et les bandes te permettent de faire le raccord sinon il semble que ce ne soit pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob668Sk

J'ai pensé au covering, vu qu'une déco racing ne me déplairait pas ! Mais j'ai de gros doute sur la tenue dans le tant et la faisabilité avec juste un apprêt ?

 

Après au niveau tarif je n'ai aucune idée du budget qu'il faut prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...