Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

"Parler d'amour, c'est faire l'amour"... Quelqu'un aurait il ...


Invité §Bac811oC

Messages recommandés

Invité §Bac811oC

Cette citation est de Balzac, je ne connais pas le contexte. Je n'ai aucune dissert à faire ou quoi que ce soit dans le genre, mais j'avoue ne pas savoir quoi penser de cette idée. Donc si vous pouviez me donner votre avis dessus, je vous en serais fort gré. Cette phrase me laisser perplexe.

 

Baci

 

NB : c'est un sujet "sérieux", donc évitons les blagues bien grasses :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Ben perso je pense que cette phrase, du moins pour moi, s'interprète de cette facon: parler d'amour, c'est déjà, par l'acte de la parole, commencer l'acte physique, peut etre moins "furieusement", mais disons qu'au niveau de la sensualité et de l'effet physiologique, les mots ont autant de force que les caresses. D'ailleurs, on parle bien de mots doux, qui laisse déjà la chimie de l'esprit s'opérer avant que celle du corps n'enchaine... Dire "je t'aime", ca fait pas qu'un effet sur l'esprit, ca electrifie tout le corps, ca donne une peche d'enfer, ou ca peut dans le cas contraire etre percu comme un viol, une aggression.

A mon avis, donc, "parler d'amour, c'est deja faire l'amour", c'est se rendre compte de la force des mots sur le physique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Mais penses tu que parler d'amour (parler réellement d'amour hein, pas de lieux communs) et faire des confidences importantes sur la conception qu'on a de l'amour avec une parfaite réciprocité, c'est quelque faire naitre un amour ? (le verbe faire pourrait donc être remplacé par le verbe créer ou faire naitre un amour tout simplement)

 

Baci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

Ben perso je pense que cette phrase, du moins pour moi, s'interprète de cette facon: parler d'amour, c'est déjà, par l'acte de la parole, commencer l'acte physique, peut etre moins "furieusement", mais disons qu'au niveau de la sensualité et de l'effet physiologique, les mots ont autant de force que les caresses. D'ailleurs, on parle bien de mots doux, qui laisse déjà la chimie de l'esprit s'opérer avant que celle du corps n'enchaine... Dire "je t'aime", ca fait pas qu'un effet sur l'esprit, ca electrifie tout le corps, ca donne une peche d'enfer, ou ca peut dans le cas contraire etre percu comme un viol, une aggression.

A mon avis, donc, "parler d'amour, c'est deja faire l'amour", c'est se rendre compte de la force des mots sur le physique.

 

 

 

Quand je lis ton post Laure, je suis un peu comme ton amstere. Je suis tout retourné,... Tu me fais tourner la tête, mon amour à moi c'est t.... :cool:

Excuse moi je me suis emporter...

----------------

 

Je suis un peu d'accord avec toi Laure, sauf que je n'aurais pas eu autant de finnese dans mon explication. Chapeau bas :)

Un peu de dousseur dans ce monde de brûte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

T'as vu ce que tu ma fait faire Laure :love: ....plein de faute dans mon post, ça mets jamais arrivé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro601OU

T'as vu ce que tu ma fait faire Laure :love: ....plein de faute dans mon post, ça mets jamais arrivé :roll:

et pourtant tu continues :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Baci, que ce n'est pas une question d'amour physique.

 

Faire l'amour, dans le sens "le faire exister, le faire naître".

 

J'ai vu mieux comme citation ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Mais penses tu que parler d'amour (parler réellement d'amour hein, pas de lieux communs) et faire des confidences importantes sur la conception qu'on a de l'amour avec une parfaite réciprocité, c'est quelque faire naitre un amour ? (le verbe faire pourrait donc être remplacé par le verbe créer ou faire naitre un amour tout simplement)

 

Baci

 

L'amour nait d'une reciprocité, d'une complicité. D'ailleurs ont tombe souvent amoureux a un moment ou un autre de ses meilleures ami(e)s du sexe opposé. Donc Baci tu as raison. D'autant si tu parles d'amour à ta meilleure amie. C'est comme ça que j'ai rencontré ma femme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

A mon avis, donc, "parler d'amour, c'est deja faire l'amour", c'est se rendre compte de la force des mots sur le physique.

Ah, les mots et l'amour :

 

Ce sont des grands mots avant, des petits pendant, et des gros après :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

C'est bien ce que je dis. :W

Prend un peu de Bromure pour te remettre les idées en place :W

Tu verras que çà ira mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THO144BV

Perso, je penses que dire 'je t'aime' est loin d'etre un acte d'amour.

je m'explique, je trouve que ce ne sont que des mots, et que les actes, attentions, pensées et attitude, sont bien plus representatifs !

 

ces mots ont été marginalisés, et pour moi, les mots ne sont pas assez fort par rapport aux sentiments qu'ils representent.

 

D'un autre coté, parler d'amour n'est possible qu'avec quelqu'un d'intime, comme faire l'amour(selon mes convictions)....

 

Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Dire je t'aime est pour moi tres difficile. Il y a tres peu de personnes a qui je l'ai dit. Et 2 personnes aujourd'hui a qui je le dis toujours. Ma femme et ma meilleure amie. Je crois pas que ce mot se soit vulgarisé en tout cas pas à mes yeux surtout quand tu vois la réaction d'une personne à qui tu le dis. Par exemple je ne l'ai jamais dit à mes parents ou ma soeur, pourtant c'est vrai. Mais j'aime le dire et j'aime qu'on me le dise, car pour moi c'est ce qu'il y a de plus beau comme mot et de plus profond. je ne peux pas le dire si je le pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THO144BV

je suis d'accord avec toi, je suis dans le meme cas...

 

je parle de l'utilisation que les gens en font en general !

pas de ma propre utilisation, qui est, pour moi, beaucoup plus profonde et representative.

 

un autre exemple, le mot "ami"... , un/une ami(e) represent beaucoup pour moi !

 

Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Je pense que les mots seuls n'ont aucun poids, mais qu'une conversation (amoureuse ou non) est bien plus que les mots. Les intonations, les mimiques, les regards et les gestes, fussent-ils chastes, peuvent ou non donner du poids aux mots.

 

Une conversation entre personnes qui partagent ainsi des sentiments reciproques, ca peut etre une forme d'amour aussi forte que l'acte physique, sinon plus.

 

Maintenant AMHA cette phase n'a qu'un temps, celui de la decouverte mutuelle, a l'issue duquel on peut commencer a juger de la solidite des liens reciproques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...