Le Toulonnais 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 Pour apporter quelques precisions: Non l'URSS avant Eltsine ne se portait pas bien: la dependance alimentaire (notamment en blé) de l'union s'aggravait d'année en année et chaque hiver posait de plus en plus de problèmes. La liberalisation sous Eltsine mais deja commencée sous Gorbi a tourné au grnad n'importe quoi mais l'economie s'est depuis 1991 bien remise en route. Evidemment la transition du collectivisme etatique vers le capitalisme ne s'est pas faite facilement mais maintenant elle est faite même si l'etat detient des parts de nombreux ex fleurons. MIG a fusionné avec Suhkkoi pour survivre par exemple. Lada a bien failli faire faillite comme Moskvitch par exemple. Si Eltsine peut etre suspecté d'affairisme, Poutine lui est un ex du KGB et son autoritarisme contribue a restaurer le prestige du pays au mois pour les russes eux memes que de la discrediter au plan international avec evidememnt sa nouvelle guerre de Tchetchnie. Vu de chez nous Poutine est un salaud sanguinaire mais en France on a aussi l'habitude de regarder les russes comme des ennemis et on nous cache bien les magouilles peu ragoutantes de nos diplomaties. Reste que Poutine essaie de controller les medias ce qui n'augure rien de tres bon pour la democratie mais en italie c'etait la meme demarche a ce niveau il n'y a encore que quelques mois alors... Depuis que le plus gros des restructuration est passée, les impots rentrent a nouveau dans les caisses de l'etat au point que le pays de nouveau une ambition spatiale. Ca aussi ca pourrait faire parti du topic parce que c'est un des plus beaux fleurons de l'ex URSS. Par exemple, les tanks russes meme les plus recents comme les T90 n'ont jamais ete d'un modernisme ebourriffant alors que Kourou va bientot faire decoller des fusées Soyouz. Pour l'aviation militaire, le MIG 29 mais surtout les Sukkhoi SU 27 à 35 restent les epouvantails des ricains (maitrise de la poussée vectorielle notamment) Enfin pour battre ne breche ce qui a ete dit plus haut sur la securite nucleaire russe, il faut savoir que pas mal de pays comme la Finlande achetent a la Russie de l'electricité preuve que tout n'est pas aussi pourri que ca. Normal puisque la commercialisation des fusées Soyouz est prise en charge par la société russo-européenne "Starsem", créé en 1996. Son siège social est à Évry, en France. Les actionnaires de la société Starsem sont : EADS (European aeronautic defence and space company), qui détient 35% L'Agence spatiale fédérale russe (FKA), qui détient 25% The Samara Space Center (TsSKB-Progress), qui détient 25% Arianespace, qui détient 15% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 11 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2006 Bon je fais vite fait la marque Kraz KRaz ( Kremenchuk avtomobilski zavod ) , usine de camions de Kremenchuk ( Ukraine ) Usine fondée en 1958 Le premier modèle est probablement le plus connu est le Kraz 214 lancé en 1958 !! Pour avoir vu ce camion en vrai tres souvent , je peux dire que c'est un monstre !!!!! J'adore son style et l'impression de puissance qu'il dégage est très présente Moteur : 6 cylindres diesel de 205 ch Vitesse maxi : 60 km/h Ce camion est décliné dans de très nombreuses variantes civiles et militaires Les Kraz 219 , 221 et 222 sont basés sur le 214 Le 219 est un porteur , le 221 est un tracteur et le 222 est un camion benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 11 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2006 En 1968 , le 2e modele apparait : le Kraz 255 La pareil , plusieurs variantes sur ce meme modele : Le Kraz 256 ( camion benne ) , le Kraz 257 ( porteur ) et le Kraz 258 ( tracteur ) Moteur ( Kraz 255 ) : V8 diesel de 240 ch Vitesse maxi : 70 km/h Un Kraz 255B : Différentes versions militaires : ( si quelqu'un peut me dire ce que c'est... ) Version pont mobile : Une sorte de dépanneuse : Brave bete : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 11 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2006 Le Kraz-260 lancé en 1982 , modèle venu a remplacer le Kraz-255 Moteur : V8 Turbo diesel de 212 ou 234 ch Vitesse maxi : 80 km/h Voici le Kraz-260 qui est renommé en Kraz 6322 dans les années 90 , ce modèle est toujours fabriqué Moteur : V8 Turbo diesel de 243 ch Vitesse maxi : 80 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 11 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2006 Un Kraz spécial : le Sibir de 1978 Et le petit dernier , lancé en 1995 , le Kraz 5131 Moteur : V8 turbo diesel de 243 ch Vitesse maxi : 80 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab206Hdi Powaaa 11 décembre 2006 Signaler Partager 11 décembre 2006 vache comme c'est bizarre une tavria aleko ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 11 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2006 vache comme c'est bizarre une tavria aleko ! Tu parles de la voiture a coté du camion ?? Alors oui c'est une Tavria mais aleko c'est un modèle de chez Moskvitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 11 décembre 2006 Signaler Partager 11 décembre 2006 Ils ont copié l'AX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab206Hdi Powaaa 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 Tu parles de la voiture a coté du camion ?? Alors oui c'est une Tavria mais aleko c'est un modèle de chez Moskvitch oui je parlais pour la bagnole mais j'ai confondu aleko avec une autre voiture russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 Ils ont copié l'AX Je dirais plutôt : une Renault 25 raccourcis, sans calandre et break . p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sub417De 13 décembre 2006 Signaler Partager 13 décembre 2006 J'adore ton topic Olio.Il est très intéressant, j'ai tout rattapé et ce fut un régal.Je vais continuer à te suivre.Ce côté mystérieux des Russes, on a aucune idéee de ce qu'ils ont fait pendant la Guerre froide...ca m'intrigue vachement.Continue c'est génial !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Warnless 13 décembre 2006 Signaler Partager 13 décembre 2006 Je plussoie, très intéressant, ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 13 décembre 2006 Signaler Partager 13 décembre 2006 Super ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob704ud 13 décembre 2006 Signaler Partager 13 décembre 2006 Excellent topic, même si j'ai une péférence pour l'aeronautique et l'aerospatiale sovietique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sub417De 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 Ba alors plus rien??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 21 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2006 Olio est en Bulgarie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Toulonnais 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Olio est en Bulgarie Pour fêter l'adhésion de la Bulgarie à l'Union européenne le 1er janvier 2007 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sub417De 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 Olio, on s'ennuie.... J'éspére tu va vite revenir, avec plein de photos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 Je dirais plutôt : une Renault 25 raccourcis, sans calandre et break . p@+ Moi je trouve que c'est une copie de skoda Favorit! : http://ned.ronet.ru/0/1991%20Skoda%20Favorit.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 27 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2006 Pour fêter l'adhésion de la Bulgarie à l'Union européenne le 1er janvier 2007 ? A sofia , ca sera terrible , mais je serai probablement dans un chalet... Sinon , a part ca , j`ai roule un tout terrain russe et j`ai quelques petites videos Je reviens sur Stras le 5 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 6 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2007 Me revoila Je continue avec les Kamaz militaires Kamaz , marque russe fondée en 1976 Le premier modèle est le Kamaz 5320 lancé en 1976 Moteur : V8 diesel de 210 ch Vitesse maxi : 80 km/h Bien entendu , il existe des variantes civiles tres diverses ( pompiers , bennes , poubelles , transport... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 6 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2007 En 1980 , une nouvelle base apparait (6x6 monté sur roues tout terrains) , le Kamaz 4310 ( avec tout les dérivés ) Moteur : V8 diesel de 210 ch Version radar mobile : Un dérivé : le 4311 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 6 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2007 La meme année la version 4x4 apparait : il est toujours en production Le Kamaz 4326 pour transport de troupes : Moteur : V8 turbo diesel de 260 ch Vitesse maxi : 90 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sov203BX 6 janvier 2007 Signaler Partager 6 janvier 2007 Aaahh les Kamaz...équipage de 3 personnes requis: 1 chauffeur et 2 mécaniciens !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 6 janvier 2007 Signaler Partager 6 janvier 2007 ah ba ça alors ça c'est un topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 6 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2007 Dans quelques jours , il aura 2 ans ce topic Ca passe punaize... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 6 janvier 2007 Signaler Partager 6 janvier 2007 je savais pas qu'il existait faut dire que je viens pas si souvent ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 7 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2007 Voici le Kamaz 4350 "Mustang" (4x4 ) lancé fin 90 Moteur : V8 euro 1 de 240 ch Vitesse maxi : 80 km/h Kamaz 5350 "Mustang" (6x6 ) Moteur : V8 euro 1 de 240 ch Vitesse maxi : 80 km/h Le V8 : Et enfin dans la même série : le Kamaz 6350 (8x8) lancé en 2003 Moteur : V8 euro 2 de 360 ch Vitesse maxi : 60 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 7 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2007 Et voici les derniers Kamaz militaires : Le Kamaz 6560 (8x8) Moteur : V8 de 400 ch Vitesse maxi : 70 km/h Et le Kamaz 65224 (6x4) Moteur : V8 turbo diesel de 360 ch Vitesse maxi : 80 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 On dirait du scania le dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 200 à 400ch et ça va pas a plus de 80km/h !!! ça doit etre terriblement lourd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 8 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2007 200 à 400ch et ça va pas a plus de 80km/h !!! ça doit etre terriblement lourd ! Eu c'est pas fait pour tapper des pointe hein... La plupart ont une capacité de chargement qui dépasse les 20 tonnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 80km/h c'est déja bien suffisant dans la tundra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 21 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2007 Je vais commencer la marque Maz crée en 1947 Le premier modèle est le Maz-200 lancé en 1947 ( de 1947 à 1950 , il s'appelle YaAz-200 ) Longueur : 7m60 Moteur : 4 cylindres diesel de 4.7 L. et 120 ch à 2000 tr/min Vitesse maxi : 65 km/h Modèle équipé pour le froid extrême : Bien entendu , il existe bon nombre de versions civiles ( citerne , pompier , benne , tracteur... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOB478eb 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Tu as des précisions sur le modèle froid extrême? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.