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Nan mais sérieux, comment est-ce que tu peux être passionné de camions militaires soviétiques? :buzz:

 

Il y-a un vieux traumatisme qui doit expliquer ça :D

 

 

T'est grave toi :pfff:

Quellle intolérance :pfff:

 

 

Sinon, mettre ce topic dans le salon de discussion pourrait être une bonne idée...ne serait-ce pas le meilleur moyen que personne n'y aille après ? :??:

 

Continue à poster des photos, c'est très intéressant :)

Tu aurais des photos de l'intérieur des camions, ou des moteurs ?

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;):) slt Olio comme je te l'ai déjà dit ton topic est "surprenant" je connais un peu les véhicules terrestres mais

là tu nous fait l'inventaire du matériel soviétique bravo ! marques ,types , années,caractéristiques ect......je ne

dirai qu'un mot pour moi et ceux qui sont curieux de tout..CONTINU....A+....je joins une petite vidéo qui met en

évidence tout ce tu as voulu démontrer sur le matériel de l'union soviétique et tout ceci sans propagande je tiens à

le souligner si parfois les soviétiques ont copier certaines nations il faut dire qu'ils n'ont pas été les seuls et que parfois le contraire c'est produit à cela il ne faut oublier les constructions "sous licences" ou l'achat de ces dernières

et que bien souvent le matériel fût et est adapté aux exigences locales et qu'il n'a plus rien ou presque à voir avec

le modèle d'origine et ceci pour beaucoup de pays y compris les plus grands......

 

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http://fr.youtube.com/watch?v=pk1_L137Okc&feature=relate

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Invité §ast808QB

 

Kamaz , un peu plus quand meme :)

 

 

De très peu... ;)

 

KAMAZ 96-2000-02-03-04-05-06 7

TATRA 88-94-95-98-99-2001 6

MERCEDES 82-83-84-85-86 5

PERLINI 90-91-92-93 4

SONACONE 80 1

HINO 97 1

ALM/ACMAT 81 1

DAF 87 1

MAN 07 1

 

Pilote recordman de victoires : Loprais sur Tatra (6)

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Je finalise les camions militaires :)

 

 

Le KZKT-7428 et dérivés , lancé en 1990 , c'est un immense tracteur qui peut tirer jusqu'a 200 tonnes...

 

Moteur : V12 de 500 ou 650 ch selon versions

 

Transmission : 8x8

 

Longueur : 10m à 10.35 m

 

Vitesse maxi : de 45 à 65 km/h

 

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MZKT ( Minsk Wheeled Tractor Plant ) , marqué fondée en 1991 spécialement pour les transports lourd.

Utilisé également dans l'armée et dans le civile ( le plus souvent )

 

 

Voici le MZKT 74135 :

 

Moteur : diesel de 800 ch

Transmission : 8x8

Vitesse maxi : 80 km/h

 

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Le MZKT 7429 "Volat" : pour transport léger ( 25 tonnes )

Moteur : diesel de 544 ch

Transmission : 8x8

Vitesse maxi : 65 km/h

 

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Bon on approche de la fin pour les véhicules militaires :)

 

Apres on passe au blindés lourd ( tank , lance missiles... )

 

 

 

 

J'avais oublié quelques véhicules dans la catégorie "véhicules légers"

 

Alors voici donc certains UAZ :

 

Le UAZ 450 , produit en petite série de 1958 à 1965 :

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Le UAZ 451 , produit en petite série de 1961 à 1966 :

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Le UAZ 451M , produit de 1966 à 1982 :

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Le UAZ 451s , version neige :) :

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Le UAZ 456 , basé sur le 4x4 UAZ 469 , produit en 1960 :

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Voici le fameux UAZ 452 , ce petit utilitaire tout terrains apparait en 1966 ( dérivé du UAZ 450/451 )

Il est énormément vendu et on en croise toujours dans les pays de l'est , il est tres robuste et possede les capacité tout terrain d'une Niva...

 

Ce minivan tout terrain est décliné dans de nombreuses déclinaisons ( ambulance , armées , police , transport... )

 

Moteur : essence 2.4 de 90 ch

Vitesse maxi : 110 km/h

 

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Le UAZ 460 ( prototype du 469 )

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UAZ 471 : proto également :

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Voici le fameux UAZ 452 , ce petit utilitaire tout terrains apparait en 1966 ( dérivé du UAZ 450/451 )

Il est énormément vendu et on en croise toujours dans les pays de l'est , il est tres robuste et possede les capacité tout terrain d'une Niva...

 

Moteur : essence 2.4 de 90 ch

Vitesse maxi : 110 km/h

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/800px-Uaz-452-1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/200507051742_DSC_3868a_small.jpg

 

Il n'est plus en vente depuis peu de temps je crois, non ?!

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Viens ensuite le UAZ 469 ( page 53 du topic ) et sa version longue , le UAZ 2966

 

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Voici le UAZ 2970 : prototype hybride diesel/électrique

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On a également le UAZ 315x et toutes ses différentes versions ( baché , tolé , cab , cabine... )

Il est produit depuis 1985 et remplace le UAZ 469.

Pas trop utilisé dans l'armée , par contre il s'est bien vendu en versions civiles avec meme des versions modernes

 

Moteurs essences : 4 cylindres

2.4 de 76 ch ou 89 ch.

2.9 de 84/92 et 98 ch

2.7 de 132 ch

 

Diesel :

2.4TD de 91 ch ( moteur Toyota )

2.6 de 106 ch

2.8D de 90 ch ( moteur Toyota )

 

Vitesse maxi : de 100 à 130 km/h

 

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Un modele 2007 :

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Bon je passe maintenant aux blindés lourds a roues :)

 

Voici le BTR-40 , premier véhicule blindé de transport (10 personnes ) produit pour l'armée Rouge apres la 2nd Guerre Mondiale.

Il est lancé en 1950 , plusieurs versions existent , il sera produit jusqu'en 1958

 

BTR-40A : anti-aérien lancé en 1951

BTR-40B : montage d'un toit blindé, réduction du nombre de passagers à six

BTR-40V : système amélioré de réglage de la pression des pneus

BTR-40RH : véhicule de reconnaissance chimique

 

Moteur : Gaz de 78 ch

Transmission : 4x4

Vitesse maxi : de 75 à 80 km/h

 

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Lancé également en 1950/51 , on a le BTR-152 , qui lui peut transporter jusqu'a 17 soldats

 

On a également plusieurs versions :

BTR-152

BTR-152A (1951) véhicule de défense antiaérienne, armé d'un jumelage de mitrailleuses KPV de 14,5 mm, ZPTU-2, ou d'un affût quadruple ZPTU-4.

BTR-152S (1952) véhicule de commandement.

BTR-152V (1955) utilisation du châssis du camion ZIL-157.

BTR-152V1 (1957) équipement de vision nocturne et système amélioré de réglage de la pression des pneus.

BTR-152U version de commandement du BTR-152V1.

BTR-152E identique au BTR-152A, mais basé sur le BTR-152V1.

BTR-E152V (1957) version expérimentale, avec essieu central avancé, pour améliorer les capacités de franchissement.

BTR-152K montage d'un toit blindé, 9 tonnes, nombre de passagers réduit à quinze.

 

Moteur : Zis de 110 ch ( 6 cylindres )

Vitesse maxi : 65 km/h

 

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Voici le BTR-60 lancé a la fin des années 50...

 

Il est le premier d'une longue série de véhicules de transport de troupes à huit roues motrices

Il est pourvu d'un coque en forme de bateau, qui le rend amphibie, la propulsion étant assurée dans l'eau par un hydrojet. Il est aussi pourvu de deux moteurs GAZ-49B de six cylindres en ligne à essence, situés à l'arrière de la caisse, qui entraînent chacun deux essieux, les quatre roues avant sont directrices. La coque est blindée, avec une épaisseur de quelques millimètres, mettant à l'abri les occupants contre les éclats d'obus et les munitions d'armes légères.

 

Il y a plusieurs variantes :

 

# BTR-60 1V18 et BTR-60 1V19 véhicules d'observation et de commandement pour l'artillerie, dérivés du PA.

# BTR-60 PU véhicule de commandement sans armement.

# BTR-60 PU-12 et BTR-60 PU-12M véhicules de commandement pour la défense antiaérienne.

# BTR-60 R-145 "Chayka", BTR-60 R-145BM véhicules de commandement

# BTR-60 R-156

# BTR-60 R-975M1 véhicule de contrôle aérien.

# MTP-2 véhicule de dépannage.

# MTR-2

# BTR-60 AA

 

Moteur : 2 x 6 cylindres de 90 ch chacun ( soit 180 ch )

Vitesse maxi : 80 km/h

Autonomie : 500 km

 

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Le BTR-70 lancé en 1978

 

Il peut transporter 8 soldats

 

Variantes :

BTR-70 M1986/1 : Afin d'équiper le véhicule d'armement et de capacités de survie, un certain nombres de modification ont été apportés dont une tourelle avec angle de tir plus important et lance-pots fumigènes, pare-vague modifié.

BTR-70Kh : variante utilisée pour la reconnaissance chimique

SPR-2 A : véhicule de soutien d'artillerie

BTR-70MS : utilisé comme véhicule de soutien de communication

BTR-70KShM : utilisé comme poste de commandement

BREM : véhicule de dépannage et d'entretien, la tourelle a été démontée et remplacée par une grue et matériels de réparations.

BTR-70 Ambulance : Version ambulance, adaptée pour le transport des blessés

 

 

Moteur : 2 x 8 cylindres de 120 ch chacun ( soit 240 ch )

Vitesse maxi : 80 km/h

Autonomie : 450 km

 

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MZKT ( Minsk Wheeled Tractor Plant ) , marqué fondée en 1991 spécialement pour les transports lourd.

Utilisé également dans l'armée et dans le civile ( le plus souvent )

 

 

Voici le MZKT 74135 :

 

Moteur : diesel de 800 ch

Transmission : 8x8

Vitesse maxi : 80 km/h

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/09_Auto.jpg

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Le MZKT 7429 "Volat" : pour transport léger ( 25 tonnes )

Moteur : diesel de 544 ch

Transmission : 8x8

Vitesse maxi : 65 km/h

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/7429.jpg

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Ils ont copié BERLIER !

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:)

 

Alors déja c'est Berliet ( si tu parles des camions francais )

Et ensuite , Berliet n'a fait aucun 8x8

Il ont effectivement un camion giganteste ( celui qui a roulé dans le désert ) qui a une cabine légerement identique a celui ci , mais c'est tout

 

Ils ont rien copié du tout

 

Pour illustrer mes propos :

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En 1986 , le BTR-80 remplace le BTR-60 et 70

Il peut transporter 7 soldats armées

Transmission : 8x8

Moteur : V8 diesel de 260 ch ( moteur Kamaz )

Vitesse maxi : 80 km/h ( et 9 km/h dans l'eau )

Autonomie : 600 km

 

De tres ( trop ) nombreuses versions existent ( transport , radar , avec lance roquettes , lance missiles , canon , mitrailleuse , anti aérien... )

 

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Ukraine BTR 80 + Poland Mil Mi-8 Suwariyah Iraq 2004-06.jpg

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Bonjour,

 

RVI a vendu à Gaz la technologie de son moteur dci62356 ainsi que l'outil de production.

http://j46pays.renault-trucks.com/J46PAYS/web/front/affich.jsp?site=J46CORPO&cat=2001483&catcom=0&lang=fr&page=communic_20071016&pagecom=0&menu=0

 

Connaissez les caractéristique de ce moteur russe maintenant (prénomé yamz650), et des photos de camions motorisés avec, ou est ce encore trop tôt.

Merci.

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j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais dernierement j'ai vu un reportage sur le koursk, et une des raisons pour laquelle le sous marin a été renfloué sans sa partie avant (dynamité plus tard) concerne les torpilles assez secretes de type "Shkval" capable d'atteindre 500km/h sous l'eau, les americains voulant empecher que les russes vendent cette arme aux chinois ils auraient provoquer le naufrage du koursk (volontairement ou pas) devant les officiels chinois (qui assistaient aux exercices) pour decredibiliser les russes... Sachant que les torpilles americaines filent au maximum a 60km/h on comprend leur angoisse voici deux liens:

 

Le premier sur ce que l'on sait de ces torpilles (peut de choses en faites :p)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shkval

 

Le second sur un reportage sur la catastrophe du koursk passé sur france television il y'a quelques temps, on y voit dans la premiere partie du reportage les fameuses torpilles, enfin leur fonctionnement en images de synthese et on comprend un peu mieux les circonstances, ce reportages est tres instructif politiquement et technologiquement...

http://www.dailymotion.com/video/xhugy_kourskunsousmarineneauxtroubles

 

Etant passioné d'aviation, je rêve qu'un jour la russie retrouve une santé financiere capable de concretiser les projets issu d'une ingenierie encore a la pointe, si seulement ils avaient le 1/4 du budget americains ils donneraient des leçons technologique a ces derniers....

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