Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Drive Club, le prochain jeu de course de la PS4


DeLorean-FTW

Messages recommandés

Yo!

 

Cette nuit a eu lieu la conférence de Sony tournant autour de la PlayStation 4. On a eu droit à la présentation de plusieurs jeux (dont le nouveau Killzone, Watch Dog, la suite d'InFamous, etc...) mais à Forum Auto, ce qui nous intéresse c'est les jeux de courses!

 

Alors non ce n'est pas Gran Turismo, il est sans doute trop tôt pour le présenter... mais par contre, Evolution Studio, à qui on doit la série des Motorstorm, a crée la surprise en présentant son nouveau titre: DriveClub!

 

Kézako? D'après les vidéos montrés pendant la conférence, ce sera un jeu de course dans l'esprit de Test Drive ou Forza Motorsport. Vous pourrez piloter de nombreuses voitures de sport des plus grands constructeurs au monde. Bon, pour l'instant rien de bien excitant! Mais le jeu dispose de deux arguments:

- d'une part grâce à la puissance de la PS4, la modélisation des voitures va encore faire un pas en avant! Si vous voyez à quoi ressemble l'Autovista de Forza, imaginez la même chose mais en un peu mieux: comme l'atteste les images en démonstration d'une Koenigsegg, la modélisation s'annonce excellente. Que ce soit la modélisation des fibres de carbone très précise ou du compartiment moteur brillant comme un sou neuf, ou encore le réalisme des différents types de selleries, la réalisation des voitures s'annonce au top!

- c'est un jeu de course social: rencontrez d'autres pilotes pour former une équipe et affronter d'autres groupes, comparez vos performances avec les joueurs du monde entier en temps réel, et plus encore...

 

Le trailer:

 

http://www.youtube.com/watch?v=u541wKmf0UU?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

Et ci-dessous la présentation plus en détail de DriveClub (pour mieux apprécier les modélisations) durant la conférence...

 

http://www.youtube.com/watch?v=INNS-zhmFZI?hl=fr_FR&version=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dans l'esprit de Test Drive ou Forza Motorsport"

C'est quand même un peu le jour et la nuit, avec un Forza Motorsport qu s'approcherait plutôt d'un Gran Turismo, et un Test Drive bien plus arcade (et une bonne sensation de liberté dans les Unlimited).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fais un peu penser à ces deux jeux. Pour être plus précis je pensais à Forza Horizon, ce qui est largement différent du Forza ordinaire. Je ne pense pas que le jeu soit 100% simu à cause d'un certain Gran Turismo (s'il sort un jour...). Et puis le côté Test Drive c'est sûrement pour le côté ballade entre potes. Enfin je présume...

 

Moi je m'attendais à un nouveau Motorstorm de la part des développeurs, mais si le jeu tient la route - sans mauvais jeu de mots -, je les suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Annoncé en même temps que la PS4, DriveClub endossera le rôle de jeu de course du lancement de la nouvelle console de Sony. Voici de nouvelles images alléchantes de la bête...

 

Ce ne sont donc pas Kazunori Yamauchi et ses équipes de Polyphony qui s'occuperont de livrer un jeu de course au lancement de la PS4, mais bien Evolution Studios (les développeurs de la série MotorStorm).

 

Pendant que GT6 assurera sur PS3, DriveClub investira la PlayStation 4. Au programme : des visuels photoréalistes, des intérieurs de voitures super bien modélisés, un jeu communautaire et ultra connecté... et encore quelques questions en suspend côté gameplay.

 

En attendant plus de détails, voici donc de quoi vous rincer l'oeil !

 

 

10.jpg11.jpg12.jpg10.jpg11.jpg12.jpg13.jpg15.jpg17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est la réponse aux NFS / Forza Horizon, c'est la licence auto grand public qui aime pas tant que ça les Gran Turismo :)

 

En plus c'est plus simple à sortir vite pour la sortie d'une console qu'un poids lourd comme le sera GT7 ou GT6 PS4, peu importe le nom rs.gif.5d71488825203af0baf7722a34c6c554.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Images et Bonus de précommande !

 

//www.youtube.com/watch?v=GafoIbvfN0I?hl=fr_FR&version=3

 

//www.youtube.com/watch?v=UHF-xV3juZU?hl=fr_FR&version=3

 

//www.youtube.com/watch?v=JVDw12pn75Y?version=3&hl=fr_FR

 

 

Drive Club disposera de bonus de précommande. Pas moins de 3 voitures seront offertes mais pas toutes à la fois, faut pas déconner non plus. Ainsi Amazon proposera une Mercedes SLS AMG Coupe Black Series Pack avec le pack RUF RT12 R, Gamestop une Special McLaren 12C Pack et Sony proposera la Porsche Ruf RT12R.

Un cadeau commun est prévu pour tout le monde, puisqu'un pass de 3 mois au PSN+ vous sera offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

//www.youtube.com/watch?v=OZUVXAuCIqA?hl=fr_FR&version=3

 

A défaut d'avoir un Gran Turismo à la sortie de la PS4, les développeurs d'Evolution Studios nous proposent DriveClub. Le titre devrait être disponible dès la sortie de la nouvelle console de Sony, le 29 novembre prochain chez nous.

 

C'est une vidéo de 10 minutes montrant du gameplay du jeu. Différents circuits avec différentes voitures (Maserati MC Stradale, Aston Martin Vanquish, RUF RT12 R et Mercedes SLS, pour les connaisseurs). Il sera donc possible de défier vos amis et montrer qui est le vrai pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom426OZ

Mais si les graphismes correspondent vraiment je fooooonce! Ca c'est de la next gen. En plus j'ai le volant G27 de Logitec...ca va être Magnifique!!

 

Quelqu'un sait quand il sort?

 

Romano Binotto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DriveClub est toujours prévu pour le 8 octobre prochain. Un pack avec une PS4 blanche et le jeu sera vendu dans la foulée (environ 439 euros).

 

http://image.jeuxvideo.com/imd/p/pack_ps4_drive_club_blanc_glacier-1.jpg

 

 

Les voitures:

 

Catégorie Hot-hatches

  • Audi A1 Quattro
  • Mini John Cooper Works GP
  • Renault Clio 5 RS
  • Volkswagen Golf GTI
  • Volkswagen Beetle GSR

 

Catégorie Sport

  • Audi RS5
  • Audi TT RS Plus
  • Bentley Continental GT V8
  • BMW M135i
  • BMW M235i
  • Lotus Evora Sports Racer
  • Mercedes-Benz CLA 45 AMG
  • Mercedes-Benz A45 AMG

 

Catégorie Performance

  • Alfa Romeo 4C
  • Aston Martin Vanquish
  • Aston Martin V12 Zagato
  • Audi RS6 Avant
  • Bentley Continental GT Speed
  • BMW M3 GTS
  • BMW M5
  • Ferrari California
  • Ferrari FF
  • Lotus Exige S
  • Maserati Gran Turismo MC Stradale
  • Mercedes-Benz C63 AMG Coupe Black Series
  • Mercedes-Benz SL65 AMG 45th Anniversary Edition
  • RUF RGT 8
  • Spyker C8 Aileron

 

Catégorie Super

  • Aston Martin V12 Vantage S
  • Aston Martin One 77
  • Ariel Atom 500 V8
  • Audi R8 V10 Plus
  • BAC Mono
  • Ferrari 458 Italia
  • Ferrari F12berlinetta
  • Ferrari 599 GTO
  • Ferrari 430 Scuderia
  • Marussia B2
  • McLaren 12C
  • Mercedes-Benz SLS AMG Coupe Black Series
  • RUF RT12 R
  • Savage Rivale GTR-S
  • Spania GTA Spano

 

Catégorie Hyper

  • Gumpert Apollo Enraged
  • Hennesey Venom GT
  • Koenigsegg Agera R
  • McLaren P1
  • Pagani Huayra
  • Pagani Zonda R
  • RUF CTR3 Clubsport

 

Vous noterez l'absence de voitures japonaises et américaines (sauf la Hennesey)... En outre, il n'y a pas de Lamborghini!

 

Les DLC:

- 11 circuits seront d'office proposé en DLC gratuits lors de la sortie du jeu.

- Un Season Pass de 25€ vous permettra de débloquer 38 voitures, 176 épreuves et 80 insignes.

- Une voiture gratuite par mois jusqu'au mois de juin 2015. La nouvelle GT Mercedes-Benz devrait en faire partie.

 

Les volants compatibles: seulement deux pour l'instant: le T80, ainsi que le T300RS de Thrustmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle462mz

Bonjour,

DriveClub est un jeu que j’achèterai à coup sûr. Le graphisme de ce ludiciel est hors du commun comme en témoignent les différents trailers qui ont été mis en ligne. Je trouve aussi que le titre mettra en avant une liste de voitures satisfaisante. Comme je suis un fana de jeux de courses de voitures, j’ai envie de l’essayer le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé a la Fnac l'autre jour. Ce n'est pas exceptionnel non plus ! Pas le type de jeux qui me ferait acheter une PS4.

Pas de claque visuel

La conduite facile... et la gestion des dégâts inexistant.

 

Bref c'est moyennasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Un morceau du jeu est gratuit avec le ps+, je vais donc l'essayer, si il est cool, j'achète, mais je pense que à priori que c'est une bouse dans un bel écrin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hes545NO

Hello. Ces images sont à tomber. Moi qui adore les jeux de voitures, je suis complètement sous le charme de ce titre. Toutefois, je n’ai pas encore eu la possibilité de les essayer. Merci pour ces descriptions. Je vais essayer de me procurer ce divertissement et je vous dirais ce que j’en pense. Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...