Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[HELP] Plus de reconnaissance façade DPL 300 HT


FileCodeJ8S

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais pour tout dire je ne sais pas trop où aller ...

 

Le titre est très vague je vous l'accord c'est pourquoi je vais tout vous expliquer, enfin tout mon problème. Même si cela appartient pus au domaine du son ne fuyez pas s'il vous plaît, c'est un problème d'Infrarouge et de reconnaissance des boutons en façade.

 

Pour ceux qui sont encore là (j'espère un bon paquet) voici mon problème et comment il est apparu.

 

Problème :

 

Lorsque je souhaite allumer mon amplificateur de maison, le Thomson DPL 300 HT (acheté d'occasion sans mode d'emploi), à l'aide du bouton de mise en route en façade il ne réagit pas. Si je l'allume avec la télécommande InfraRouge (IR) d'un Thomson CS520M (je vous expliquerez dans le prochain paragraphe d'où viens tout ce bordel), chacun des boutons en façade ne me permettent ensuite de modifier qu'une seule variable. C'est-à-dire le mode '' Sleep ''.

Par appuis successif sur n'importe quel bouton cela ne me change que le '' Sleep '' de '' Sleep 30 '' à '' Sleep 120 '' en passant par le 60 et 90. On est tous bien d'accord, cela est la mise en veille .. qui normalement ne varie qu'avec le Bouton dédié à la veille et non avec l'intégralité des boutons en façade ...

 

Apparition du problème :

 

Durant de doux et long mois cet amplificateur fonctionnait à merveille mais seulement voilà ! Un beau jour alors que, bêtement, je souhaitais allumer une mini-chaîne Thomson CS520M avec sa petite télécommande ronde à IR l'ampli Thomson DPL 300 HT à décidé de s'allumer aussi ! Zut les fréquences sont les mêmes et je n'en avais pas la moindre idée. Vous allez me dire '' Ah ... Mais alors ta pas de problème, contrôle ton ampli avec la télécommande IR '' mais ma réponse sera '' Oui mais ... la télécommande IR ne permet que le basculement entre les sources, rien d'autres. A la façade seuls les potentiomètres fonctionnent bien ''

 

 

A ce stade je pense que certains doivent commencer à cerner mon petit problème ... comment récupérer les commandes totales de la façade (qui me permettent notamment de jongler entre les modes '' Pro Logic '' ; '' 3 Stéréo '' ; '' Hall '' ; '' Bypass '' et '' Center Mode '') ? Qui, ces derniers modes, me permettent de brancher plus ou moins d'hauts parleurs et d'avoir un rendu plus ou moins complet.

 

INFO : de temps à autre, pour une durée totalement inconnue et variable au possible (20 secondes à 2 mois), il décide de re-fonctionner totalement normalement. Cependant, là, cela fait bien 1 mois qu'il ne fonctionne que par la télécommande et je ne peux rien modifier ou régler et c'est assez ... paralysant je dois bien dire.

 

Comment faire ? :

 

Un Reset ou Hard Reset ? A part le débrancher du secteur durant un certain laps de temps je ne connais pas de manip' permettant la remise à zéro. Quelqu'un la connait ?

 

Démonter l'amplificateur ? A quoi bon ? Enfin je veux dire, cela aiderai t'il vraiment dans mon cas ?

 

Réaliser une manip' ? Oui mais laquelle ...

 

 

Conclusion :

 

Chère communauté de Caradisiac ... aidez moi je vous pris, j'ai plus d'idée, je ne sais plus où mettre la tête :non:

 

Je vous remercie vraiment d'avance pour vos réponses et surtout bonne soirée à vous tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...