Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quel Smartphone choisir ? Android, iPhone, Windows phone, Blackberry


Invité §Ben141Cj
 Partager

Messages recommandés

Invité §rug744RV

Même Microsoft fait un virage complet avec son wm7, code non compatible, ergonomie et jusqu'à la logique même d'utilisation qui n'ont aucun rapport, bref ils sont repartis d'une feuille vierge.

 

Prends le comme tu le sens, mais on ne jette pas aux orties un système qui marche bienqui se vends bien.

 

 

C"est trop compliqué wm pour 90% de la pop( et encore j'inclus l'asie sinon :ange: )

 

exemple un collègue au taf qui trouvais pas le vibreur sur son ifun(il y a pourtant un bouton expres pour ca)

 

je lui montre devant tout le monde(machine a café toussa) histoire de lui taper l affiche mais la limite j'entends un wouaaah comme si j'etais un ingenieur de la nasa qui realise un exploit et ca a bac+5 :pfff: Pauvre france:pfff:

 

:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Même Microsoft fait un virage complet avec son wm7, code non compatible, ergonomie et jusqu'à la logique même d'utilisation qui n'ont aucun rapport, bref ils sont repartis d'une feuille vierge.

 

Prends le comme tu le sens, mais on ne jette pas aux orties un système qui marche bien.

 

Wm7 sera pluSSe grand public c'est sur, :jap: C'est normal le code non compatible, là les téléphones seront tous Capacitif (écran multitouch sans stylet) les apps seront optimisés a fond.

Après j'ai l'impression que les déclarations de MS servent plus a faire du Buzz, je suis sur qu'ils vont intégrer certaines fonctions soit disant absentes pour l'instant.

Ils continuent aussi Wm6.5 à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

C'est quoi comme genre de fichiers excel ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Des tableaux avec des chiffres :D

Avec des moyennes, des additions, des calculs simples, etc..

Et surtout pour permettre un relevé hebdomadaire ou quotidien ou lorsqu'on en a besoin sur soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C"est trop compliqué wm pour 90% de la pop( et encore j'inclus l'asie sinon :ange: )

 

exemple un collègue au taf qui trouvais pas le vibreur sur son ifun(il y a pourtant un bouton expres pour ca)

 

je lui montre devant tout le monde(machine a café toussa) histoire de lui taper l affiche mais la limite j'entends un wouaaah comme si j'etais un ingenieur de la nasa qui realise un exploit et ca a bac+5 :pfff: Pauvre france:pfff:

 

:cry:

 

C'est clair, toi t'as l'air vachement plus futé à mettre des vidéos qui contredisent tes propos puis à fuir quand on te répond... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Merci deja a ceux qui m'ont repondus ils se reconnaitons :W

 

J'ai lu ici ou là qu'il suffit avec un Androïd de se connecter sur son compte Google pour reccuperer toutes les données qu'il contient... ca veut dire quoi exactement?

 

Le téléphone recupere t'il les contacts du compte Google et les enregistre en leur totalité avec les fiches completes, ou simplement la conexion devient elle automatique en cliquant sur une icone et donne la possibilité de trouver sur une fiche contact un numero de téléphone par exemple et "cliquer" sur appeler ou pour evoyer un mail...? L'envois des mails est il géré de la meme maniere c'est a dire avec les preferences "adresse d'envoi" deja programé dans le compte ou faut il programmer le telephone? Y a t'il la possibilité d'editer les fiches "excel- google" et les envoyer et est'il possible d'acceder et editer son agenda google et ce dernier gere t'il les "alertes" des RDV par exemple?

 

Bref la question est un Androïde est il "mon compte Google miniature dans la poche" ou juste un accés privilégié mais incomplet a ce dernier?

Quelque soit votre reponse pour les Androïdes ;) qu'en est il avec un BlackBerry :bah: ça fait beaucoup de questions qui peuvent parraitre bisares mais j'ai pas vraimet trouvé de reponses sur les forums voisins, mais neamoins amis :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Merci deja a ceux qui m'ont repondus ils se reconnaitons :W

 

J'ai lu ici ou là qu'il suffit avec un Androïd de se connecter sur son compte Google pour reccuperer toutes les données qu'il contient... ca veut dire quoi exactement?

 

Le téléphone recupere t'il les contacts du compte Google et les enregistre en leur totalité avec les fiches completes, ou simplement la conexion devient elle automatique en cliquant sur une icone et donne la possibilité de trouver sur une fiche contact un numero de téléphone par exemple et "cliquer" sur appeler ou pour evoyer un mail...? L'envois des mails est il géré de la meme maniere c'est a dire avec les preferences "adresse d'envoi" deja programé dans le compte ou faut il programmer le telephone? Y a t'il la possibilité d'editer les fiches "excel- google" et les envoyer et est'il possible d'acceder et editer son agenda google et ce dernier gere t'il les "alertes" des RDV par exemple?

 

Bref la question est un Androïde est il "mon compte Google miniature dans la poche" ou juste un accés privilégié mais incomplet a ce dernier?

Quelque soit votre reponse pour les Androïdes ;) qu'en est il avec un BlackBerry :bah: ça fait beaucoup de questions qui peuvent parraitre bisares mais j'ai pas vraimet trouvé de reponses sur les forums voisins, mais neamoins amis :buzz:

 

 

Android est effectivement ton compte gmail en miniature, tu as acces a tout comme si tu etais devant ton pc.

tout est synchronise dans les 2 sens, si tu met a jour ton agenda sur ton telephone, il apparait immediatement sur ton compte gmail sur ton pc, et inversement.

Pareil pour les contacts, mails, googletalk, googledocs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils continuent aussi Wm6.5 à côté.

 

 

Pour tout le marché pro (qui ont de grosses applis dessus ou s'en servent de terminaux dédiés pour certains métiers) sans doute ?

Pas con, je ne savais pas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref la question est un Androïde est il "mon compte Google miniature dans la poche" ou juste un accés privilégié mais incomplet a ce dernier?

 

 

C'est ça mais pas pour toutes les applis Google. Mais c'est le cas pour ton gmail, ton agenda, tes contacts, etc... Google docs je ne sais pas et après il y a d'autres applis Google que vous n'utilisez sans doute pas trop vous mais que je n'avais pas directement dans le téléphone (en même temps est ce utile d'avoir les webmaster tools, la synchro des revenus adsense, tes cse et autres directement dans un gsm ?) même en fouillant :jap:

 

Mais à priori pour des besoins comme les tiens ça le fera très bien :jap:

 

Un iPhone sait aussi faire tout ça, mais moins naturellement (au niveau de l'échange des fichiers) donc reste sur l'idée d'un Android si tu as besoin d'échanger des excel entre ton pc et ton téléphone via usb puis de les éditer sur le gsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Android est effectivement ton compte gmail en miniature, tu as acces a tout comme si tu etais devant ton pc.

tout est synchronise dans les 2 sens, si tu met a jour ton agenda sur ton telephone, il apparait immediatement sur ton compte gmail sur ton pc, et inversement.

Pareil pour les contacts, mails, googletalk, googledocs....

 

 

 

C'est ça mais pas pour toutes les applis Google. Mais c'est le cas pour ton gmail, ton agenda, tes contacts, etc... Google docs je ne sais pas et après il y a d'autres applis Google que vous n'utilisez sans doute pas trop vous mais que je n'avais pas directement dans le téléphone (en même temps est ce utile d'avoir les webmaster tools, la synchro des revenus adsense, tes cse et autres directement dans un gsm ?) même en fouillant :jap:

 

Mais à priori pour des besoins comme les tiens ça le fera très bien :jap:

 

Un iPhone sait aussi faire tout ça, mais moins naturellement (au niveau de l'échange des fichiers) donc reste sur l'idée d'un Android si tu as besoin d'échanger des excel entre ton pc et ton téléphone via usb puis de les éditer sur le gsm.

 

 

:jap:

 

Vous voir d'accord sur ce sujet me renforce dans l'idée qu'Android fait decidement des miracles :buzz:

 

Je vais attendre un peu, je lis partout qu'en avril pas mal de nouveautés vont debarquer ;) mais je crois que mon choix "Androide" est defini ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voir d'accord sur ce sujet me renforce dans l'idée qu'Android fait decidement des miracles :buzz:

 

 

Des miracles ? Ah non ça je ne le dirais pas :D

 

Je vais attendre un peu, je lis partout qu'en avril pas mal de nouveautés vont debarquer ;) mais je crois que mon choix "Androide" est defini ;)

 

Les bon modèles sont déjà là, nexus one si tu veux pas de clavier physique, milestone si tu en veux un. Il y aura tout le temps un "mieux" dans deux mois, qui ne le sera qu'une fois sur 10, rien ne sert d'attendre sauf modèle précis visé :jap:

 

Les puces sont pas infinies, les écrans non plus, l'OS c'est le même pour tout, prends un "by Google" de préférence et si tu ne le fais pas, il faut que tu saches bien pourquoi, pas juste pour la gueule du boitier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Les bon modèles sont déjà là, nexus one si tu veux pas de clavier physique, milestone si tu en veux un. Il y aura tout le temps un "mieux" dans deux mois, qui ne le sera qu'une fois sur 10, rien ne sert d'attendre sauf modèle précis visé :jap:

 

Les puces sont pas infinies, les écrans non plus, l'OS c'est le même pour tout, prends un "by Google" de préférence et si tu ne le fais pas, il faut que tu saches bien pourquoi, pas juste pour la gueule du boitier :D

 

 

Je voudrais au moins l'Eclair :bah: un pote a l'acer liquide et il attend la mise a jour avec impatience.

Le milestone vers chez moi, est a 200 euros, le nexus j'en ai jamais vu, il y a le legend qui arrive et un autre HTC dont le nom m'echape.

 

Je cherche pas une F1 :nanana: je veux juste un smart qui me fasse deux ans sans avoir a faire trop de mises a jour ( que je ne suis pas sur de savoir faire d'ailleurs :sic: un peu comme mon N95 qui au bout de deux ans se debrouille encore tres bien meme s'il est depassé par les nouveautés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

A propos d'Android, quelqu'un a pu tester le X10 ? Et le X10 mini avec le clavier physique ?

 

Tout ce que j'ai pu en lire est dithyrambique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai pu en lire est dithyrambique :lol:

 

 

C'est bien le problème. En plus, le X10 Mini pro a un écran de taille inférieure au X10... :/

 

Du coup, je pense que mon Touch Pro va faire les prolongations jusqu'à ce qu'HTC décide de sortir le remplaçant du Hero avec un clavier coulissant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Le HTC Legend semble prometteur pour mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Qu'est-ce qu'il se fait de moins cher comme forfait internet mobile actuellement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Je préfère largement Sense 2.5

 

:jap:

a la limite dual boot avec android 2.1

:love:

HD2 le tel le plus evolutif du marché :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du dual boot sur les téléphones, sérieux les mecs, faut s'arrêter à un moment donné :W

 

La seule raison serait d'avoir un besoin soft précis sur l'un et l'autre, ou alros que les deux soient moisis :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Sur Rueducommerce j'ai vu une promo sur le Milestone je crois qu'il y a un possesseur de la bete parmis vous

il pourait pas nous faire un petit resumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il se fait de moins cher comme forfait internet mobile actuellement?

 

 

Je crois que Bouygues avec le Neo3 semble le plus avantageux.

 

A éviter: Le Paradyse de Virgin, surtaxé après 500mo de conso par mois, même si il faut y aller comme un porc pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rueducommerce j'ai vu une promo sur le Milestone je crois qu'il y a un possesseur de la bete parmis vous

il pourait pas nous faire un petit resumé?

 

 

C'est FonsD, il l'aime bcp son Milestone et c'est un bon gsm pour Android, tu peux y aller les yeux fermés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

C'est FonsD, il l'aime bcp son Milestone et c'est un bon gsm pour Android, tu peux y aller les yeux fermés :jap:

 

J'ai lu que la MAJ a 2.1 s'accompagne d'une QWERTYsation du clavier y compris physique :bah: et que pour retrouver AZERTY il faut tout RAZer... donc perte des données mythe ou realité :??: sinon c'est vrai qu'il a l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est vrai ce ne sera qu'une brique de plus à mon argumentaire d'os encore beta pour geek bricoleur, maintenant reconfigurer le clavier ça doit pas être la mort, soit tu peux le faire toi même, soit le patch va arriver trèèèès vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que la MAJ a 2.1 s'accompagne d'une QWERTYsation du clavier y compris physique :bah: et que pour retrouver AZERTY il faut tout RAZer... donc perte des données mythe ou realité :??: sinon c'est vrai qu'il a l'air bien.

 

 

Vu comme s'est passé la MAJ en 2.0.1 ça m'étonnerait fort :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Et sinon y a t'il quelqu'un qui a mis la main sur un nexus one?

 

Ca va faire quasiment un an que j'ai basculé sur l'iphone avec un 3G puis un 3GS il y a quelques jours. Si j'ai été plutot critique au départ il faut reconnaitre que l'iphone est vraiment un smartphone homogène et trés agréable à l'utilisation. En ce qui me concerne le passage du 3G au 3GS à renforcé cette impression.

 

Cependant même si je ne suis pas un pur geek il me semble que les smartphones actuels offrent de nouvelles perspectives d'évolution comme le flash ou les rom customisés et dans ce domaine l'OS android promet davantage.

 

Sur le papier le nexus one à l'air d'un bon smartphone pour entrer sous android mais une experience utilisateur serait la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il finira collector ce nexus one tellement on sait pas si on peut l'acheter, où, etc :W

 

Pour ce qui est de bricoler l'os, une fois jailbreaké l'iphone donne pas mal mais pour mettre les mains dans le cambouis en effet Android est un gros cran au dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Bon en ce qui concerne le nexus one apparemment on approche de la date de mise sur le marché Français... Enfin. Plusieurs sources sur le net parle de avril on verra si c'est un hoax ou pas.

Nan mais sans déconner on peut pas dire que google a tout fait pour vendre sa camelote pub minimaliste, circuit de distribution limité au web, délais d'exportation a l'international digne des années 40 :mad:

Je suis curieux de voir cet OS android :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

 

Pas besoin d'attendre le Nexus pour ca quand même :buzz:

 

HTC Hero, Legend, Dream, Tattoo

Motorola Milestone

 

touSSa quoi :bah:

 

http://www.pointgphone.com/htc-espresso-htc-magic-clavier-10770

 

Hiiii, la version pro du Hero :rs:

 

 

C'est sur c'est pas le premier mais pour l'instant c'est le seul en 2.1 enfin pour encore quelques jours mais surtout c'est celui qui réunit meilleur proco, meilleure ram, meilleure résolution ( à part le futur htc legend)bref celui qui intègrera plus facilement les futures évolutions (et en plus sans passer par l'aval du constructeur). Dans ce domaine tout évolue tellement vite autant viser le haut du panier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

C'est sur c'est pas le premier mais pour l'instant c'est le seul en 2.1 enfin pour encore quelques jours mais surtout c'est celui qui réunit meilleur proco, meilleure ram, meilleure résolution ( à part le futur htc legend)bref celui qui intègrera plus facilement les futures évolutions (et en plus sans passer par l'aval du constructeur). Dans ce domaine tout évolue tellement vite autant viser le haut du panier :bah:

 

C'est HTC qui le fabrique, et sinon il y a le HTC Desire qui reprend les mêmes caractéristiques du Nexus One ;)http://www.zone-numerique.com/news_6764_%5BMWC%5D_HTC_Desire_le_nouveau_smartphone_Android_bodybuilde.htm

 

http://www.zone-numerique.com/uploads/Portables/HTC/Desire/htc_desire_450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Bon en ce qui concerne le nexus one apparemment on approche de la date de mise sur le marché Français... Enfin. Plusieurs sources sur le net parle de avril on verra si c'est un hoax ou pas.

Nan mais sans déconner on peut pas dire que google a tout fait pour vendre sa camelote pub minimaliste, circuit de distribution limité au web, délais d'exportation a l'international digne des années 40 :mad:

Je suis curieux de voir cet OS android :D

 

 

 

IL est dispo chez planete saturn

et en demo si tu veux test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...