Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quel Smartphone choisir ? Android, iPhone, Windows phone, Blackberry


Invité §Ben141Cj
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab431ER

Si vous ne voulez pas vous la tripoter dans le vide, il faut prendre l'editor.

http://www.frandroid.com/actua [...] k-x-editor

 

 

ok, désinstallation du "normal", téléchargement du X, test en X = 21256 :buzz: donc différence négligeable entre les deux benchmarks sur mon appareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Je viens de tester, j'ai un score de 34610 :D

Avec Xperia Z1

 

 

Z1 = bombe :o ça sert à rien mais c'est excellent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Aucune idée, ça sert à quoi ces benchmarks pipeautés ? :D

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 5 commandé.

Je n'aurai finalement pas eu la patience d'attendre les 4G double Sim. Ce Peax est bien trop mauvais pour que je m'en accommode encore de quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gens,

 

 

Sorry d’interrompre le concours de stouquette :ddr:

 

J'ai une question pour les pros que vous êtes :cyp:

 

Ma chère doit changer de téléphone (elle traîne actuellement un vieil E71 Nokia) et je voudrais votre avis pour le cahier des charges suivant qui est relativement basique (elle n'est pas très geek :chut: ):

 

- Prix <250 €

- Android > 4

- Batterie pas trop en mousse

- APN pas trop dégueu

- GPS (mais il l'ont tous non maintenant les smartphones low cost :??: )

- Appareil fiable

 

D'après mes recherches, l'idéal serait un Motorola G 16Go qui remporte de très bonnes critiques mais qui souffre d'une mauvaise note pour l'appareil photo.

 

Madame souhaitant pouvoir tirer le portrait de notre très jeune progéniture de temps en temps, en appoint de mon 6D, vos opinions sur la question m'intéressent 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Je préférerais éviter Wiko et consorts qui semblent fort aléatoires niveau fiabilité et médiocres niveau SAV...

 

Merci pour vos avis et/ou suggestions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Nokia lumia 820 ? c'est pas android, mais c'est pas mal... :)

 

 

Sauf argumentation appuyée, je préfère éviter WP ;)

 

Avec une multitude de raisons plus ou moins justifiées, et puis Madame est quand même habituée à manipuler mon GS4 donc évitons de multiplier les OS! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf argumentation appuyée, je préfère éviter WP ;)

 

Avec une multitude de raisons plus ou moins justifiées, et puis Madame est quand même habituée à manipuler mon GS4 donc évitons de multiplier les OS! :o

C'était un Nokia... c'est pour ca !

 

Niveau taille ? tu as une préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf argumentation appuyée, je préfère éviter WP ;)

 

Avec une multitude de raisons plus ou moins justifiées, et puis Madame est quand même habituée à manipuler mon GS4 donc évitons de multiplier les OS! :o

 

 

Si tu n'es pas contre l'occaz je viens d'acheter un nexus 5 16 Go comme neuf avec 6 mois de garantie pour 260€ :jap:

 

Seul reproche la batterie qui me semble se vider rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Si tu n'es pas contre l'occaz je viens d'acheter un nexus 5 16 Go comme neuf avec 6 mois de garantie pour 260€ :jap:

Seul reproche la batterie qui me semble se vider rapidement.

 

 

C'est un peu le principe des smartphone d'occase :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu n'es pas contre l'occaz je viens d'acheter un nexus 5 16 Go comme neuf avec 6 mois de garantie pour 260€ :jap:

 

Seul reproche la batterie qui me semble se vider rapidement.

La batterie n'est quoi qu'il arrive pas le point fort du Nexus 5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas s'il est double-sim celui-là...

 

 

Nexus 5 commandé.

Je n'aurai finalement pas eu la patience d'attendre les 4G double Sim. Ce Peax est bien trop mauvais pour que je m'en accommode encore de quelques mois.

 

 

Comment tu fais pour la deuxième carte alors ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

J'ai 2 cartes sur mon Iphone 5S, y a des adaptateurs qui existent pour un grand nombre de smartphones :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu n'es pas contre l'occaz je viens d'acheter un nexus 5 16 Go comme neuf avec 6 mois de garantie pour 260€ :jap:

 

Seul reproche la batterie qui me semble se vider rapidement.

 

 

 

Merci mais non merci :D

 

Pas trop fan des portables en occase, ça me parait trop délicat et incertain.

 

Un pote a racheté récemment un iPhone "reconditionné" qui n'a pas duré 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Je ne sais pas s'il est double-sim celui-là...

 

Certains sites disent oui, d'autres non ... :roll:

 

A priori, la puce tetra4i ne gère pas les double sim, donc non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu le principe des smartphone d'occase :bah:

 

 

Datant de 5 mois j'ai des doutes quand meme :bah:

 

 

 

Merci mais non merci :D

 

Pas trop fan des portables en occase, ça me parait trop délicat et incertain.

 

Un pote a racheté récemment un iPhone "reconditionné" qui n'a pas duré 4 mois...

 

 

Ca c'est l'obsolescence programmée des iphone c'est différent masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Y a des utilisateurs Android et WP ici?

Les plus et les moins par rapport à Android? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 cartes sur mon Iphone 5S, y a des adaptateurs qui existent pour un grand nombre de smartphones :bah:

 

 

Elles sont en standby les deux ?

Tu utilises quel système ?

Je m'étais renseigné un peu à l'époque, le problème était qu'elles ne fonctionnaient pas en même temps, ou que l'adaptateur était relié en bluetooth et donc qu'il fallait se farcir quelque chose d'autre à trimballer, recharger, etc...

 

Oui, mais on n'est pas calé sur Nokia :o

 

 

Le Acer Liquid E2 semble sympa et répondre à tous les points exposés

 

Quelqu'un connait?

 

[h1] http://www.amazon.fr/Acer-Liqu [...] cer+liquid [/h1]

 

 

J'en ai un :o

D'ailleurs le prix n'a pas changé depuis Juillet dernier :w:

 

Très bon smartphone qui reste fluide même plusieurs mois après, l'APN n'est pas fantastique, la sensibilité data non plus, on reste bloqué en 4.2.2 avec son MT6589. L'autonomie est par contre très importante.

Vu la différence infime en APN, je préfère un Moto G en double-SIM :oui:

 

Sinon l'Acer E3 va sortir, et il s'annonce bien mieux en photo !

 

http://www.frandroid.com/smart [...] -chez-acer

 

Certains sites disent oui, d'autres non ... :roll:

 

A priori, la puce tetra4i ne gère pas les double sim, donc non :(

 

 

Pour avoir la 4G en double-SIM, va falloir attendre le MT6595 de chez Mediatek je crois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

E

 

 

J'en ai un :o

D'ailleurs le prix n'a pas changé depuis Juillet dernier :w:

 

Très bon smartphone qui reste fluide même plusieurs mois après, l'APN n'est pas fantastique, la sensibilité data non plus, on reste bloqué en 4.2.2 avec son MT6589. L'autonomie est par contre très importante.

Vu la différence infime en APN, je préfère un Moto G en double-SIM :oui:

 

Sinon l'Acer E3 va sortir, et il s'annonce bien mieux en photo !

 

http://www.frandroid.com/smart [...] -chez-acer

 

 

 

 

 

 

Merci pour ton feed-back :jap:

 

J'ai commandé le E2 pas le temps d'attendre la sortie du nouveau, et pas vraiment à l’affût du dernier modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie n'est quoi qu'il arrive pas le point fort du Nexus 5 :jap:

 

 

Je suis étonné de la tenue du mien, peut être lié aussi avec la pratique d'Android depuis longtemps.

Je finis régulièrement des journées avec encore 75% de batterie, c'est plutôt étonnant.

 

Et il faut vraiment que je m'acharne pour la faire tomber sous les 50% (dont 2h d'écran allumé pour en arriver là).

 

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que tous les process push en arrière plan tournent moins longtemps grâce à la 4G.

Perso j'étais persuadé que gros écran + 4G il allait tenir bien moins que le Nexus 4 et c'est carrément l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis étonné de la tenue du mien, peut être lié aussi avec la pratique d'Android depuis longtemps.

Je finis régulièrement des journées avec encore 75% de batterie, c'est plutôt étonnant.

 

Et il faut vraiment que je m'acharne pour la faire tomber sous les 50% (dont 2h d'écran allumé pour en arriver là).

 

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que tous les process push en arrière plan tournent moins longtemps grâce à la 4G.

Perso j'étais persuadé que gros écran + 4G il allait tenir bien moins que le Nexus 4 et c'est carrément l'inverse !

Ca fait quelques années que j'utilise Android (premier tel sur un spica en 1.6) et j'avoue que je ne trouve pas le Nexus 5 révolutionnaire coté batterie. Je fais souvent des journées marathon avec du TGV qui fait travailler la recherche de réseau, du passage en mode modem et pas mal de gros mails et je tiens tout juste la journée dans cette config :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skype serait l'origine de l'autonomie faiblarde du nexus 5.

 

@Marzal > A l'ancienne avec deux téléphones. De toute façon une fois que tu as connu les nexus, difficile de trouver mieux. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton feed-back :jap:

 

J'ai commandé le E2 pas le temps d'attendre la sortie du nouveau, et pas vraiment à l’affût du dernier modèle.

 

 

Tu devrais pas en être déçu ;)

Ca fait quelques années que j'utilise Android (premier tel sur un spica en 1.6) et j'avoue que je ne trouve pas le Nexus 5 révolutionnaire coté batterie. Je fais souvent des journées marathon avec du TGV qui fait travailler la recherche de réseau, du passage en mode modem et pas mal de gros mails et je tiens tout juste la journée dans cette config :jap:

 

 

 

Reconnais que cette utilisation est assez extrême quand même. Je ne sais pas hors phablettes qu'est-ce qui tiendrait plus d'une journée dans ces conditions !

Respect pour ton ancienneté en tout cas, moi j'ai attaqué sur un Milestone autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...