Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quel Smartphone choisir ? Android, iPhone, Windows phone, Blackberry


Invité §Ben141Cj
 Partager

Messages recommandés

 

 

Oui c'est ça, il écrit 4G quand tu es sous couverture 4G et que tu as un forfait 4G .... sinon , selon la couverture, il écrit H voire 3G ou E (edge)

 

J'ai remarqué aussi que la 4G pompe + la batterie que la 3G+ donc quand j'ai pas vraiment besoin de la 4G et que la batterie est plutôt déchargée : paramètres , plus, réseaux mobiles, et je "bride" en 3G+

 

le pire défaut de ce nexus c'est de pas avoir de batterie amovible, je comprends carrément pas de pas mettre de batterie amovible, c'est tellement pratique pour un user intensif ... y'a pas un seul avantage pour nous, utilisateurs, d'avoir une batterie non amovible :pfff:

 

 

Tu en es si sûr ?

 

http://www.fredzone.org/batterie-oneplus-one-483

 

600mAh de gagnés en restant sur du non amovible.

 

Après pour la 4G qui pompe plus, si tu l'utilises à bon escient, tu en as moins besoin que la 3G pour les différentes opérations qui réclament de la data, vu les débits qu'elle propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Tu en es si sûr ?

 

http://www.fredzone.org/batterie-oneplus-one-483

 

600mAh de gagnés en restant sur du non amovible.

 

Après pour la 4G qui pompe plus, si tu l'utilises à bon escient, tu en as moins besoin que la 3G pour les différentes opérations qui réclament de la data, vu les débits qu'elle propose.

ca permet surtout de réduire l'épaisseur du portable au final (genre 9mm en amovible, 7mm en non amovible)

 

après le non amovible n'est pas un problème tant que la batterie reste facilement remplacable (ex iphone 4). par contre quand c'est du soudé... voilà quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

et toi un talib android nexus qui ne parle de ce qu'il ne connaît pas: c'est à dire de l'autonomie d'un smartphone 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Pour avoir utilisé de l Android, du BB et de l'iPhone 4s/5 et cotoyé plusieurs personnes possédant du z10 et Q10 et autre, arrête un peu d'en rajouter systématiquement pour te rassurer sur la 'bonté' de tes téléphones.

C'est une catastrophe pour tous à part quelques exceptions, dont ne font pas parties les BB.

 

Ah aussi, je n'utilise pas de Nexus, et, contrairement à toi, je ne me sens pas obligé de me raccrocher à une marque et de la défendre coûte que coûte pour me sentir exister.

 

J'utilise de l Android aujourd'hui, ça pourra être autre chose demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

d'ailleurs samsung peut se permettre d'avoir des portables super fins malgré des batteries amovibles grâce aux écrans AMOLED qui nécessitent beaucoup moins de place que leurs homologues LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est vrai que t'es un peu taliban BB :bah:

 

Enfin, dans quelques mois tu devrais être le seul encore vivant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après pour la 4G qui pompe plus, si tu l'utilises à bon escient, tu en as moins besoin que la 3G pour les différentes opérations qui réclament de la data, vu les débits qu'elle propose.

 

 

Perso le Nexus 5 a vu son autonomie grandir une fois passé en 4G, j'en ai déduit que soit il capte mieux en 4G soit c'est le fait que les échanges de donnés sont plus rapides et donc qu'il maintient moins longtemps la communication. J'avais lu l'inverse avant d'avoir la 4G, comme quoi c'était tueur de batterie, pour ma part ça n'a pas été le cas au contraire même.

 

Allez savoir :ddr:

 

Je perds 1% de batterie par heure à la louche tant qu'il est juste en mode push + veille et qu'il capte bien le réseau, c'est assez bluffant.

Là ça fait 3h30 qu'il est débranché et il affiche 97% avec 0 appels et 3mn d'écran allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé de l Android, du BB et de l'iPhone 4s/5 et cotoyé plusieurs personnes possédant du z10 et Q10 et autre, arrête un peu d'en rajouter systématiquement pour te rassurer sur la 'bonté' de tes téléphones.

C'est une catastrophe pour tous à part quelques exceptions, dont ne font pas parties les BB.

 

Ah aussi, je n'utilise pas de Nexus, et, contrairement à toi, je ne me sens pas obligé de me raccrocher à une marque et de la défendre coûte que coûte pour me sentir exister.

 

J'utilise de l Android aujourd'hui, ça pourra être autre chose demain.

 

 

Surtout que niveau autonomie sur les blackberry sortis ces deux dernières années, ça oscille plutôt entre normal et catastrophique avec de gros retours de fans sur les modèles de l'été passé qui avaient du mal à passer la demi journée ! (me demandez pas le nom des modèles mais je crois que c'étaient les premiers de la nouvelle génération, très attendus, un à clavier et l'autre 100% tactile de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

C'est vrai que t'es un peu taliban BB :bah:

 

Enfin, dans quelques mois tu devrais être le seul encore vivant :ddr:

 

un taliban n'essaie pas et surtout n'achète pas d'autres modèles que ceux de sa marque préférée afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

et dénigre tous les autres produits.

 

 

Surtout que niveau autonomie sur les blackberry sortis ces deux dernières années, ça oscille plutôt entre normal et catastrophique avec de gros retours de fans sur les modèles de l'été passé qui avaient du mal à passer la demi journée ! (me demandez pas le nom des modèles mais je crois que c'étaient les premiers de la nouvelle génération, très attendus, un à clavier et l'autre 100% tactile de mémoire)

 

c'est le Z10, une grosse merde en autonomie. Même autonomie pourrie que l'iphone ou encore le nexus 4 (5h écran allumé, et encore)

 

c'est simple avec ce portable je ne passais pas une demi journée en intensif

 

http://web-tech.fr/wp-content/uploads/2013/04/BlackBerry-Z10.jpg

 

je l'ai d'ailleurs refilé à ma petite cousine à cause de ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso le Nexus 5 a vu son autonomie grandir une fois passé en 4G, j'en ai déduit que soit il capte mieux en 4G soit c'est le fait que les échanges de donnés sont plus rapides et donc qu'il maintient moins longtemps la communication. J'avais lu l'inverse avant d'avoir la 4G, comme quoi c'était tueur de batterie, pour ma part ça n'a pas été le cas au contraire même.

 

Allez savoir :ddr:

 

Je perds 1% de batterie par heure à la louche tant qu'il est juste en mode push + veille et qu'il capte bien le réseau, c'est assez bluffant.

Là ça fait 3h30 qu'il est débranché et il affiche 97% avec 0 appels et 3mn d'écran allumé.

 

 

Le temps de latence serait aussi réduit en 4G, du fait que le réseau est moins bouché que la 3G actuellement.

Pour anticiper ce qui pourrait arriver aussi sur la 4G, les opérateurs tablent déjà sur la 4G-LTE Advanced :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un taliban n'essaie pas et surtout n'achète pas d'autres modèles que ceux de sa marque préférée afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

et dénigre tous les autres produits.

 

 

c'est le Z10, une grosse merde en autonomie. Même autonomie pourrie que l'iphone ou encore le nexus 4 (5h écran allumé, et encore)

 

c'est simple avec ce portable je ne passais pas une demi journée en intensif

 

http://web-tech.fr/wp-content/ [...] ry-Z10.jpg

 

je l'ai d'ailleurs refilé à ma petite cousine à cause de ça :W

Ben merde moi qui en voulait un ... tant pis je reste avec les smartphone chinois et leurs autonomies de ouf fonsd.gif.fbffaa46d5fd01d23fb402949bfe2afc.gif

 

Henri tu viens plus dans la seXion essence vs mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ben merde moi qui en voulait un ... tant pis je reste avec les smartphone chinois et leurs autonomies de ouf fonsd.gif.fbffaa46d5fd01d23fb402949bfe2afc.gif

 

Henri tu viens plus dans la seXion essence vs mazout ?

 

c'est sûrement le pire de tous celui-là, à la limite de l'insupportable :W

 

même mon oncle qui n'est vraiment pas un geek comme nous s'en plaint.

 

Plus beaucoup de temps en ce moment malheureusement... mais je vais y faire un ptit tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 4 j'avais pas de soucis mais effectivement lui je finissais mes journées avec 40/50% de batterie en général.

 

Je soupçonne quand même les gens de faire un peu n'imp avec leurs smartphones, quand j'en vois qui laissent du push de pubs avec les jeux qu'ils ont installé ça m'étonne pas que les jeux tiennent rien.

 

Ou la notif à chaque email quand t'en reçoit 100 / jour faut arrêter :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les notifs de mail :cyp:

 

les push de jeux ca m'use, à part lui dire m'affiche rien, tu peux l'empècher de tourner en plus ? :voyons:

 

mon galaxy nexus je lui fracasse la batterie en 1/2 journée quand je l'utilise vraiment...

 

genre la dernière fois, galère de transport en 3H30 batterie à 20%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le concours de byte sur les points "3Dmark" Maintenant on reprend le concours sur kikalaplugroSS autonomie c'est ça ? roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Je suis passé de 7400 à 28907 mx1000.gif.21ebc3b5ff39599748ba66983000da50.gif:sol: .

 

 

Merci pour vos réponses avec le logo 4G. Un peu idiot car ça pourrait pousser certains à prendre le forfait 4G s'ils voyaient qu'ils peuvent la recevoir. :oui:

 

 

Je suis vraiment conquis par ce nouveau téléphone. :rs: Ca change grave du wiko. Bref, je passe de la Kia à la Lexus (c'est pour parler encore de KIA que je fais la comparaison lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif ).

 

Le bluetooth streaming audio fonctionne au TOP dans le Kia. :sol: Au mieux, j'avais réussi à faire fonctionner le Peax quelques jours mais qualité audio mauvaise et pas d'affichage des noms des pistes. Là, tout fonctionne au poil.

Le GPS capte enfin en quelques secondes si ce n'est pas en instantané. Ça change des 15 minutes MIN (voire des fois 45 min) pour capter au max 6 satellites avec le wiko simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif et qui perdait fissa les satellites dès que je dépassais le 130 GPS tetanos-46.gif.259d708aa9fe826f550fa4b182547e60.gif

Meilleure accroche wifi, meilleure accroche réseau et débit internet clairement plus élevé aux mêmes endroits (ai fait plusieurs essais). Ce qui n'a rien d'anormal (3G max 7Mbit sur le wiko).

Niveau finition, je trouve que ce Nexus fait très Iphone 5. C'est propre, clairement meilleur que le Galaxy Nexus (que j'avais avant le Peax et qui en finition était déjà satisfaisant pour moi). La vitre est très agréable au toucher pour écrire des sms lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif .

 

 

Niveau autonomie, ça m'a l'air correct. J'ai du le recharger vers 15h mais j'avais encore 30%. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 7400 à 28907 mx1000.gif.21ebc3b5ff39599748ba66983000da50.gif:sol: .

 

 

Merci pour vos réponses avec le logo 4G. Un peu idiot car ça pourrait pousser certains à prendre le forfait 4G s'ils voyaient qu'ils peuvent la recevoir. :oui:

 

 

Je suis vraiment conquis par ce nouveau téléphone. :rs: Ca change grave du wiko. Bref, je passe de la Kia à la Lexus (c'est pour parler encore de KIA que je fais la comparaison lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif ).

 

Le bluetooth streaming audio fonctionne au TOP dans le Kia. :sol: Au mieux, j'avais réussi à faire fonctionner le Peax quelques jours mais qualité audio mauvaise et pas d'affichage des noms des pistes. Là, tout fonctionne au poil.

Le GPS capte enfin en quelques secondes si ce n'est pas en instantané. Ça change des 15 minutes MIN (voire des fois 45 min) pour capter au max 6 satellites avec le wiko simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif et qui perdait fissa les satellites dès que je dépassais le 130 GPS tetanos-46.gif.259d708aa9fe826f550fa4b182547e60.gif

Meilleure accroche wifi, meilleure accroche réseau et débit internet clairement plus élevé aux mêmes endroits (ai fait plusieurs essais). Ce qui n'a rien d'anormal (3G max 7Mbit sur le wiko).

Niveau finition, je trouve que ce Nexus fait très Iphone 5. C'est propre, clairement meilleur que le Galaxy Nexus (que j'avais avant le Peax et qui en finition était déjà satisfaisant pour moi). La vitre est très agréable au toucher pour écrire des sms lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif .

 

 

Niveau autonomie, ça m'a l'air correct. J'ai du le recharger vers 15h mais j'avais encore 30%. :D

 

 

J'ai exactement les mêmes spec' que le wiko cink slim et donc la même puce GPS avec mon hero 9300+

 

Le fixe se fait en instantané sur le mien.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi les wiko étaient aussi merdiques par rapport à ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis le N5, si tu veux le revendre au bout d'1 an qd le suivant sort, tu le revends très facilement car sa config sera toujours très satisfaisante en octobre prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Perso le Nexus 5 a vu son autonomie grandir une fois passé en 4G, j'en ai déduit que soit il capte mieux en 4G soit c'est le fait que les échanges de donnés sont plus rapides et donc qu'il maintient moins longtemps la communication. J'avais lu l'inverse avant d'avoir la 4G, comme quoi c'était tueur de batterie, pour ma part ça n'a pas été le cas au contraire même.

 

Allez savoir :ddr:

 

Je perds 1% de batterie par heure à la louche tant qu'il est juste en mode push + veille et qu'il capte bien le réseau, c'est assez bluffant.

Là ça fait 3h30 qu'il est débranché et il affiche 97% avec 0 appels et 3mn d'écran allumé.

 

 

exactement pareil pour mon Z en 4.3 :oui:

 

après c'est sûr, dès que je vais sur youtube en 4G et mode HD c'est une autre histoire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai exactement les mêmes spec' que le wiko cink slim et donc la même puce GPS avec mon hero 9300+

 

Le fixe se fait en instantané sur le mien.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi les wiko étaient aussi merdiques par rapport à ça :??:

 

 

Ça dépend des séries on dirait th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Sur frandroid, la solution ultime c'était de gratter la peinture sur l'antenne GPS :ddr:

 

Je l'ai revendu avant d'arriver à ce genre d'énormités :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

quelqu'un a un galaxy note 3 ici au fait? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé la sauvegarde automatique des photos/vidéos uniquement en charge (contre tout le temps avant) et j'ai l'impression d'avoir gagné énormément en autonomie.

Là je suis à 73% et il est allumé depuis 8h04.

 

Je n'ai pas trop appelé aujourd'hui et j'ai utilisé le bluetooth + streaming audio durant une petite 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

On y est !

 

Le premier 4G dual SIM pointe le bout de son nez ! Manque que l'écran HD....

 

http://www.sonymobile.com/glob [...] erformance

 

 

Le Grand était Double Sim, je ne sais pas si c'est le cas du Grand 2, il n'y a rien sur le site : http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy/SM-G7105ZWAXEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Grand était Double Sim, je ne sais pas si c'est le cas du Grand 2, il n'y a rien sur le site : http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy/SM-G7105ZWAXEF

 

 

Je viens de zieuter, il n'est pas double SIM th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Pas terrible les caractéristiques de ce Sony ? espérons que toutes les grandes marques vont se lancer sur ce créneau !

 

 

Pour moi il ne manque que l'écran HD, le reste du HW ressemble au Moto G, qui tourne très fort dans son genre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai recommandé le Moto-G à la belle soeur..

 

elle allait acheté un samsung de merde au même prix :buzz:

 

154€ le Moto-G 8Go... elle a 12mp3 et candy crush, ca devrait passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de zieuter, il n'est pas double SIM th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

Pour moi il ne manque que l'écran HD, le reste du HW ressemble au Moto G, qui tourne très fort dans son genre :oui:

 

Honnêtement je trouve qu'un 1Go de ram c'est un peu juste (1.5Go sur ma tab3 et c'est suffisant) Le moto G n'a pas de surcouche je crois ? Le sony aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je trouve qu'un 1Go de ram c'est un peu juste (1.5Go sur ma tab3 et c'est suffisant) Le moto G n'a pas de surcouche je crois ? Le sony aussi ?

 

 

Pas de surcouche sur le Moto.

Moi aussi je trouvais 1Go juste... jusqu'à ce que j'essaye ce fameux Moto :w:

 

Pour le Sony doit y en avoir une en effet...

Un ace 2 ptetre :w: mono CPU 512mo de RAM :w:

 

J'ai dit nan :ddr:

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...